Tjs prob avec la ptit raie verte :(

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'ai un problème avecc ce modem.

Il m'arrive régulièrement que la connection internet plante ave les symptômes suivant :
-C'est très indépendant des applications (avec DAOC pas de problème) par contre le P2P me fait souvent planté ainsi que les transfert de fichiers avec dreamweaver.
-Le modem fonctionne toujours : les deux led sont allumées vertes, par contre l'icône du modem dans la barre des tache de windows est jaune (sachant qu'il faut que lorsque tout fonctionne bien, l'icône est vert).
Au passage ta çàrte mère (Gigabyte GA-6VTXE) utilise bel et bien un chipset VIA. Donc ça ne fera pas de mal de mettre les drivers 4in1 à jour.

Si je te suis bien, au démarrage le débit est correct et ça s'effondre avec le temps ? De manière non réversible ?
Moui.. Ca pourrait bien être un problème de surchauffe alors. Le modem USB Speedtouch est très gourmand, il est possible que la tension d'alimentation USB s'effondre si le régulateur surchauffe.


Si c'était un problème chez le FAI, ça se manifesterait en heures de pointes et de manière indépendante du moment de ta connexion.
Citation :
Provient du message de Jenova/Breve
Voila ben ca améliore pas mal la rapidité à ouvrir une page et ce même longtemps après une connect mais sous daoc ca n'a rien changé
attends , attends , tu veux dire que tu n'avais toujours pas mis en application ma solution ????

en ne sautant aucune ligne !!! (sauf bios peut être un poil différent)
Fais au moins la mise à jour driver Via et USB.

Pour la partie Bios, regarde quand même si ta carte n'a pas ce genre d'options.

Quand cette procédure fonctionne c'est le bonheur
voila j'ai fait les 2 mises à jour driver VIA et USB.
Petite amélioration sous daoc je peux jouer bc plus longtemps et quelques fois le carré rouge s'en va

Ce n'est pas comme au début où je n'avais toujours! 3 ronds verts mais ca devrait faire l'affaire en attendant que je change ma carte mère pour une 'PCI usb' si j'ai bien compris?
Apres application des drivers les lags surviennent beaucoups plus tard (20-30min).Donc je garde espoir

Mais si j'en crois ce que dis Doriane la seule solution est l'achat d'une carte mère PCI usb vu qu'elle a eu le même problème avec la meme carte et même modem.
Le technicien vient aujourd'hui,je lui demanderai s'il est possible qu'il m'échange le modem pour un autre(ca m'étonerait vu qu'on la acheté pas loué) sinon ben tanpis.
Soit je changer de provider car gavé de belgacom soit je me prend un carte mere pci usb.
Donc voila le technicien est venu, apres des teste il dit que le modem n'a rien mais que par contre le débit de ma ligne était super irrégulier (comme on savait) elle passe de 40Kbytes/sec,puis monte à 60Kbytes/sec,64Kbytes,...
Les problemes de perte l'alim sur les speed touch ne viennent pas du modem ni de via, mais des drivers USB microsoft.

J'ai eu ces problemes sur 98se et 2000, XP a tout reglé.

Sinon, prendre une carte PCI USB marche tres bien aussi.
Citation :
Provient du message de Chonum/Chon
Les problemes de perte l'alim sur les speed touch ne viennent pas du modem ni de via, mais des drivers USB microsoft.

J'ai eu ces problemes sur 98se et 2000, XP a tout reglé.

pas uniquement et pas toujours l'ami

par exemple pour les cartes K7x chipset via de chez Abit, c'est à la fois une problème de réglage Bios, de drivers via et de drivers filtre Usb : et pas besoin de changer d'OS.

il reste vrai que la solution d'une carte USB ou même d'un hub alimenté électriquement est une bonne solution : je ne la privilégie jamais car c'est quand même un achat "forcé" et j'aime pas qu'on me force la main.
Pas une carte mère PCI USB.. Une carte PCI USB.

PCI c'est le standard des cartes audio, réseau etc.. Actuelles. (les anciennes étaient en ISA.. )

Sur ta carte mère tu as un connecteur pour la vidéo qui est de l'AGP (en haut de la carte, juste sous le processeur ) un certain nombre en PCI (les connecteurs blancs en-dessous) et peut-être 1 ou 2 ISA si ta carte-mère est un peu ancienne. (Les ISA ce sont les connecteurs noirs très longs en bas)

Bon l'USB est géré directement par la carte mère, mais peut-être pas avec bonheur.

Ce qu'on te suggère c'est d'acheter une carte USB (au format PCI) qui t'amènera des ports USB supplémentaires et SURTOUT alimentés différemment.

L'autre solution étant un hub, un boîtier externe qui permet d'étendre lui aussi le nombre de ports et là aussi de délester l'alimentation USB de la carte-mère.
(A condition que ce soit un HUB avec alim séparée)

La carte USB est moins chère en général, il me semble.
Bon ben je ne vois qu'acheter cette carte PCI usb comme solution alors... Belgacom ne voulant pas m'échanger le modem car je ne l'ai pas loué mais acheter ;/
Bah je ne peu qu'espèrer que ca marche ^^
et merci pour l'aide à tous
Si tu es sous xp, installe les drivers PPPoE trouvable ici, les drivers d'origine provoquent des déconnexions fréquentes avec les jeux en ligne on dirait (chez moi ça me le faisait avec t4c puis avec daoc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés