Aide pour choix de service mail online non payant

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à en avoir marre des pubs hotmail et je me demande donc ou créer ma nouvelle boite mail. Il faudrait qu'elle soit :

accessible de partout, principe du boite mail online selon moi
plutôt rapide, les ordi de l'école étant très lents
Avec une capacité correcte, au moins 2 MO

Voili, Voilou
- Hotmail : A fuir comme la peste, spam, suppression de messages intempestives, réservé aux IE, sécurité douteuse, la caricature
- Caramail : Pareil, sans les spam et suppression de messages.
- Voila : Trop petite boîte (1Mo, si mes souvenirs sont bons), et je ne sais plus s'il y a l'accès pop3/smtp.
- Yahoo : Quand c'était en .com, la boîte la plus lente que j'ai jamais vu. J'ai quitté Yahoo peu après la mise en place des mails.fr, quoique j'y fais un tour parfois avec une vieille adresse, leurs serveurs sont en général assez rapides. Il me semble que des capacités de filtrage ont été récemment installés, ce qui ne serait pas un mal, ça manquait cruellement.
Par contre, il est à craindre que le service ne devienne payant dans un futur plus ou moins proche (au moins en ce qui concerne l'accès pop3/smtp
- ifrance : Grosse capacité (25Mo), accès web souvent lent. L'accès smtp est parfois engorgé à certaines heures (en gros, 18h-2h ), et on se retrouve dans l'incapacité d'envoyer des mails. Sinon, serveurs rapides. Filtres assez sympas (sans être aussi poussés que ceux des mailers, évidemment)
- laposte : rapide, fiable, accès en imap/pop3/smtp, l'idéal. Je ne rappelle plus la capacité de la boîte, mais il me semble avoir été agréablement surpris (20 Mo ?). Le seul point négatif est un mot de passe limité à 8 caractères , et des filtres inexistants, si je me rappelle bien.
- free : pareil que la poste, la place en moins (enfin, je ne la connais pas). Aux dernières nouvelles, il faut ouvrir un compte complet (soit un accès RTC libre, par exemple), ce qui t'oblige à donner tes coordonnées nominatives réelles.
Ah oui, très basique, aussi, pas de filtres, notamment.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
- Hotmail : A fuir comme la peste, spam, suppression de messages intempestives, réservé aux IE, sécurité douteuse, la caricature Je confirme
- Caramail : Pareil, sans les spam et suppression de messages. Tres lent de plus, parfois il s'ecoule plusieurs heures entre l'envoit d'un message et la reception chez les autres (ou inversement)
- Voila : Trop petite boîte (1Mo, si mes souvenirs sont bons), et je ne sais plus s'il y a l'accès pop3/smtp. C'est pas trop mal voila mais sans plus, il ne me semble pas qu'il y ai de pop moi non plus
- laposte : rapide, fiable, accès en imap/pop3/smtp, l'idéal. Je ne rappelle plus la capacité de la boîte, mais il me semble avoir été agréablement surpris (20 Mo ?). Le seul point négatif est un mot de passe limité à 8 caractères , et des filtres inexistants, si je me rappelle bien. Il y a des filtres et des alias tres bien foutus sur laposte, la boite est tres agreable a utiliser. Seul point noir depuis tres recement j'ai parfois des difficultés avec le webmail (mais tout marche bien par le imap). La place est limitée a environs 10Mo, mais pas 20 parce que j'ai deja rempli
Merci pour vos réponses

Donc pour l'instant les 2 qui me sont réellement conseillés sont laposte.fr et netcourrier, je me permet de synthétiser .

Je suis toujours preneur d'avis, de critiques, de remarques, de coups de geules, de jets de pierre ou d'immondices ( je vais peut-être un peu loin là )
Voila : a eviter, les mails recu s'affiche parfois plusieurs heures apres leur reception, trop peu d'espace.
Ifrance : bonne boite, avec de la place et sa marche presque tout le temps et assez rapide
Caramail et hotmail a eviter fortement aussi comme se qui a été dit avant ^^
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés