Tics, tocs, Phobies.

Répondre
Partager Rechercher
Ben moi un peu d'arachnophobie, mais juste celles bien noir avec des pattes bien velues, les autres avec des petites pattes fines qu'on trouve parfois je les soumets
Sinon ils font comment ceux qu'ont peur de la nourriture pour survivre?
Citation :
Provient du message de Aknoth
j'ai aussi un Toc, je vérifie au moins 8 fois que ma porte (d'entrée, de voiture ect...) est bien fermée

J'en connaissais un comme ça qui arrivait en avance à l'école parce qu'il lui fallait un moment pour faire le tout de sa voiture et vérifier que tout était bien fermé... quitte à rouvrir et refermer pour être sûr....


Pour moi... léger vertige : rien en avion, mais la trouille en haut de l'escalier quand il faut en descendre
TOC : Le coup de remuer la jambe à 100 à l'heure, ce qui a le don d'agacer tout le monde...
Et de me gratter le torse quand je vois une jolie fille...
Citation :
Provient du message de Foerdom
J'en connaissais un comme ça qui arrivait en avance à l'école parce qu'il lui fallait un moment pour faire le tout de sa voiture et vérifier que tout était bien fermé... quitte à rouvrir et refermer pour être sûr....


Pour moi... léger vertige : rien en avion, mais la trouille en haut de l'escalier quand il faut en descendre
TOC : Le coup de remuer la jambe à 100 à l'heure, ce qui a le don d'agacer tout le monde...
Et de me gratter le torse quand je vois une jolie fille...
En avance?
Arachnophobie :

G piqué une crise de nerf un jour parce qu'un ami plein de bonne volonté de mettait un faucheux sous le nez en me disant : "mé c pas dangereux regarde !!!" (note pr ceux ki ne savent pas, le faucheux c une bestiolle a corps en forme de larme et 8 pattes ressemblant a une araignée et totalement inoffensif)

A part ca j'ai le vertige.

Sinon rien
phobie.. de certains insectes, je ne peux pas rester dans la même pièce qu'une punaise ou bebete qui a un exosquelette, j'ai une peur bleue des crustacés et la première fois que j'ai vu une limule dans un bouquin de bio j'ai fais des çauchemars , les araignées pas de problèmes je trouve ça mimi par contre un cousin je vire hystérique (moustique a très longues pattes)

tic j'en ai pas en tête la

toc: j'ai la désastreuse manie de me casser les ongles, pas les ronger mais les casser en général avec l'ongle du pouce, ca fais des économies de lime à ongle me direz-vous , mais bon ce n'est pas très joli et ça a tendance à énerver mon chéri
Wink
Hum...

Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à oter les poils de ses chats, venus se coller à son manteau...

Est-un tic, un toc ou autres ?
Je vous pose la question, ms moi je crois que oui, LOL.

D'ailleurs, la personne se reconnaîtra...

Tapes pas sur la tête, stp !

*ouille*


SanDra.
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
Hum...

Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à oter les poils de ses chats, venus se coller à son manteau...

Est-un tic, un toc ou autres ?
Je vous pose la question, ms moi je crois que oui, LOL.
Une allergie...?
Citation :
Provient du message de SanDra Apis Kel
Hum...

Je connais quelqu'un qui passe un temps fou à oter les poils de ses chats, venus se coller à son manteau...

Est-un tic, un toc ou autres ?
Je vous pose la question, ms moi je crois que oui, LOL.

D'ailleurs, la personne se reconnaîtra...

Tapes pas sur la tête, stp !

*ouille*


SanDra.
on se connait ?
Oui bon hin, virer les poils d'un manteau ça dépend des poils et du manteau...

J'ai un chat à poils blancs (majoritairement) et un manteau noir qui accroche plutôt bien de par sa matière, mais euh d'abord tous ces petits poils ça me crispe de les voir, alors je les retire un a un, et les cheveux aussi, j'en perd et ça reste accroché parfois, et puis les poussières, et... non c'est pas maladif !!

Citation :
Provient du message de Hel / Inwë Eledhwen
Oui bon hin, virer les poils d'un manteau ça dépend des poils et du manteau...

J'ai un chat à poils blancs (majoritairement) et un manteau noir qui accroche plutôt bien de par sa matière, mais euh d'abord tous ces petits poils ça me crispe de les voir, alors je les retire un a un, et les cheveux aussi, j'en perd et ça reste accroché parfois, et puis les poussières, et... non c'est pas maladif !!



Vous êtes jumeaux, ou bien ça devient contagieux ?
En plus apparemment le manteau et les symptômes sont les même...

Citation :
Provient du message de Noenga
Une phobie peut être très handicapante, surtout les phobies sociales.
la mienne ne se déclenche pas dans les foules ou grandes zones... plutôt quand y'a peu de personnes, et SURTOUT dans la proximité. plus je suis proche de qqun, plus je suis super mal.

j'ai été obligé de me transformer en geek et de faire du cybersexe.

Moi c'est très bizzard , c'est comme une arachnophobie , sauf que j'ai peur DU MOUVEMENT DES PATTES ! une araigné immobile ca va , mais quand j'en vois une bouger avec leur ENORME patte et leur petit corps
Une vague de froid dans la tete et dans le corps et un leger tremblement
Citation :
Provient du message de Kolaer
(y a celui là aussi mais âme sensible et arachnophobe s'abstenir, dont la racine vous renseignera sur la faune arachnéenne rencontrable en Europe*).

*J'ai écrasé dans ma prime jeunesse une araignée katipö, je m'en porte pas plus mal aujourd'hui.
*crise cardiaque*
heu, juste pour savoir......c'est quoi une katipö....................? *pâlie*
Et oui, je suis d'accord, le mouvement des pattes c'est........ignoble.



(mince, je viens de remarquer que c'etait mon cher Corwin qui nous surveillait de son stylo rouge au moindre dérapage... le monde est cruel Bibi coco )
Atteint de rien du tout à ma connaissance.

Avant j'avais peur des insectes, quand j'étais plus jeune. Mais un jour j'ai sympathisé avec un phasme et pis ça a disparu.

Comme quoi, si tu as la force de surmonter ce que tu crains, tu n'en seras que plus fort par la suite.
Citation :
Provient du message de Héliadora
*crise cardiaque*
heu, juste pour savoir......c'est quoi une katipö....................? *pâlie*
C'est ça*, une araignée katipö (ou katipo). C'est vrai qu'une araignée, à la différence d'un tigre par exemple, ce n'est pas forcément jolie à regarder (je passe sur les poils fortement urticants de certaines espèces) mais ça n'a vraiment rien de terrible.
Pour ma part, je considère que même en trainant dans les habitats naturels de ces animaux prompts à provoquer des phobies (araignées, serpents en premier lieu), le hasard et le comportement naturel de ces prédateurs font que la probabilité d'en rencontrer, et a fortiori de se faire mordre/attaquer sont loin d'être proches de 1.
Par opposition à ça, j'ai plus peur de rencontrer un Carcharodon carcharias lorsque que je fais trempette alors que la probabilité de sa seule présence est encore plus faible que celle d'au-dessus.
Question de taille sans doute.

*Disclaimer: Arachnophobes, ne cliquez pas.
Re: Tics, tocs, Phobies.
Citation :
Provient du message de La Fouine
Tout est dans le titre. Y êtes-vous sujet?
Moi j'ai la phobie des petit bruit répétitif ca me rend dingue c'est insupportable...

Les araignées aussi
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Ca m'aide pas beaucoup, je suis curieuse, j'ai regardé la premiere araignée, je veux meme pas voir la katipö, je surmonte beaucoup de chose, mais cette peur la, j'ai pas envie de me l'enlever, je trouve que c'est moche, et en avoir peur ca va avec. Je sens deja que c'est une horreur, donc tres peu pour moi ^^ .




J'étais arachnophobe avant... bloqué dès qu'y avait une araignée à portée de vue ! Mais j'ai réussi à m'en débarrasser (de la phobie, pas de l'araignée !!! )

A part ça, j'ai peur de moi-même ou plutôt de ce que je pourrai être, sans aucun doute...
mais j'essaie de me soigner !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés