A propos des bonus de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aron
Fais un petit test. Crée un myste sur Midgard. Monte le jusqu'au niveau 5, sans mettre de points dans la spécialité ténèbres. Regarde les dégâts à travers les différents niveaux pendant les combats (le sort d'attaque est sur la ligne ténèbres). Tu noteras une grande variance, sur un même mob ou type de mob. Refais en un autre en mettant tous tes points dans ténèbres à chaque passage de niveau. Et tu feras des dommages plus réguliers.
ok. mais qu'en est il alors des chances de toucher? sont elles exclusivement liée au niveau reel du perso (sa couleur vis a vis des mobs je veux dire)?
Citation :
Provient du message de Tixu
le probleme c'est que les degats sont aussi modifiés par l'armure des mobs ou leur type de resistance...

par exemple, avec mon scout, si j'utilise des fleches contondantes sur les cythraul, je fais partiquement 50% de dommage en plus qu'avec des fleche estoc ou tranchante.

idem l'estoc est penalisé contre les armure de cuir etc...


difficile de faire des tests precis dans ce contexte
Ben si.. Prends un type d'attaque neutre.
Citation :
Provient du message de Linkounet
J'ai acutellement 62 en moon avec 50 de base.
Je vais me faire crafter une armure pour la SC ensuite. Est-ce qu'il est utile de prendre des gemmes pour améliorer moon alors ou non?
Je ne pense pas, 62 c'est deja enorme.
Maintenant je cape dans toute mes spe a 67 et je vois pas vraiment de difference, je garde autant qu'avant, je bloque parre pareil ... s'il y a difference elle est minime.
Pour les buffs de base et de spé, avoir un bon chiffre dedans ( 2/3 ) permet d'avoir leur valeur effective montée à 125%.

C'est à dire qu'un buff de base de force orange qui a pour valeur 40 augmenterait de 50 sur une cible qui est 50 aussi ( 40 * 1.25 = 50 ).

De même pour les buffs de spé, 60 * 1.25 => 75...

Tout ça pour dire que quelqu'un qui est spé buff utilisera les buffs oranges qui capperont ou presque et qui utiliseront beaucoup moins de concentration ( possibilité ainsi de poser plus de buffs ).

Pour les spé autres genre Armes, ca diminue la variance et ca augmente la Base d'Attaque ( le truc qui tourne à 700 - 1700 sur la feuille de base ).

Vous toucherez plus souvent, et ferez plus mal. Et par rapport à ceux qui ont 50 ou 62, comme dit plus haut ca ajoute un peu de bonus, beaucoup moins qu'entre 40 et 50.
__________________
Lazarine - Paladine et Armurière Légendaire - Membre des VUF
Elrinh - ombre - Bras KC Hib/Orcanie
Caeliien - empathe - Bras KC Hib/Orcanie
Citation :
Provient du message de Tixu
ok. mais qu'en est il alors des chances de toucher? sont elles exclusivement liée au niveau reel du perso (sa couleur vis a vis des mobs je veux dire)?
Je pense que, sans style (parce que eux modifies les chances de toucher), les chances de toucher dépendent de la différence de lvl (on touche plus facilement un bleu qu'un orange) et des bonus des armes/armures (bonus de l'arme contre le bonus de l'armure, si l'arme a plus, on touche plus, si l'armure a plus, on touche moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés