Changer d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
J'avais commence l'alchimie sur ma barde.
Manque de chance j'avais pas prevu que ca ne donnait pas acces a la competence ingenierie.

Vu que je compte pas aller loin en alchimie, je voudrais pouvoir reinitialiser l'artisanat que j'ai choisi et pouvoir en prendre un autre pour enfin pouvoir construire les beliers et catapultes.

J'avais cru lire dans une release note de patch qu'un PNJ permettait de faire une quete pour changer d'artisanat

Qui est il sur Hibernia?
Est il deja dispo dans cette version de DAOC europe ou seulements sur la version US 1.60?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Disponible en 1.54, un PNJ dans chaque capitale donne cette quête (Sur Midgard, il se situe dans le palais, avec les maîtres alchimie et arcanisme).

Cependant, il ne permet que de passer d'un artisanat classique à un artisanat magique, et non l'inverse.
Sauf que Ingenierie sur un alt m'interesse pas.

C'est sur mon perso de RVR que j'en ai besoin
Je l'avais sur Archer mais pas sur Celeblin et je regrette beaucoup

Y a pas un mec sur dix qui sait construire des beliers et catapultes et on perd souvent un temps precieux en explications durant une attaque de fort

On est jamais si bien servi que par soi meme.
en effet je comprend, j'ai monter armurie pour pouvoir craft des armures et je monte également forge jusqu'à 500 et plus tard empennage puis tailleur si je peut ... je pourrais alors fabriquer tte les pièces de machine de siège.. Malheureusement je crois que certains artisanats secondaires sont limiter à 40% du niveau de l'artisanat principal donc il y aura pe certaines pièces que je serais tjs obligé d'acheter.
Sinon si c juste pour les assembler n'importe qui ayant un artisana peut le faire et te passer le contrôle mais c vrai que c chiant...
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Sauf que Ingenierie sur un alt m'interesse pas.

C'est sur mon perso de RVR que j'en ai besoin
Je l'avais sur Archer mais pas sur Celeblin et je regrette beaucoup

Y a pas un mec sur dix qui sait construire des béliers et catapultes et on perd souvent un temps precieux en explications durant une attaque de fort

On est jamais si bien servi que par soi meme.

Huhu moi j'ai appris a faire et contrôler des armes de sieges sur le vif

lors de Rk ou de défense de fort ,ca me sert now je me ballade toujours avec un belier de poche sur moi
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je suis meme pas sur qu'on puisse prendre le controle de la machine une fois fabriquee sans posseder la competence ingenierie.
Me semble avoir essaye une fois et ca m'interdisait de le faire si mes souvenirs sont bons
T'as malheureusement raison je crois.
Astuce du jour : comment porter un bélier complet tout seul.

Un bélier de siège pèse en tout 200 de charge. Bon certains gros tanks (highlandeur +10 force avec Gros Bras 2, ou buffé en force) peuvent porter tout ça seuls, mais c'est pas courant.

Il y a une petite astuce pour porter un bélier seul non buffé : comme le montage d'un harnais est une compétence de tisseur (couture), vous pouvez les fabriquer sur place (sans forge). Et les composants d'un harnais pèsent la moitié d'un harnais tout fait. Alors si vous avez couture 500+, pour porter un bélier seul, ne fabriquez pas les harnais mais portez les composants.

Ainsi le bélier complet (bois compris) pèsera en tout 160 de charge. Un gros tank (ou un petit avec Gros Bras 1) peut porter ça tout seul. Seul inconvénient : c'est un peu plus long puisqu'il faut faire les harnais. Mais bon. Au moins vous êtes sûr d'avoir un bélier ... (par exemple pour la relique mardi notre groupe avait 4 béliers, et avec la désorganisation du crash on n'a pu en utiliser qu'1 sur les 4 ... j'en aurais pris un tout seul ainsi ça aurait fait 2 -ce coup-là j'avais les harnais déjà tout fait- ...)

Pour revenir au sujet ... bah oué c'est moche hihi. Tu peux pas changer, comme c'est expliqué clairement dans le texte du PNJ qui te propose de changer pour Alchimie ou Arcanisme. Il te dit clairement que le changement est définitif.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Je suis meme pas sur qu'on puisse prendre le controle de la machine une fois fabriquee sans posseder la competence ingenierie.
Me semble avoir essaye une fois et ca m'interdisait de le faire si mes souvenirs sont bons
C'est même parfaitement sûr. Tu n'as même pas la commande /control pour savoir qui contrôle le bélier : tu ne peux RIEN faire sur le bélier, pas le fabriquer, pas en contrôler un, pas le salvager. Rien.

Je me demande d'ailleurs ce qui se passe avec les PNJ d'arme de siège dans les vaux. Normalement tu contrôle le bélier quand tu lui demande d'en fabriquer un. Mais comme t'as pas le droit, comment ça se passe ? Il est libéré d'office le bélier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés