Pour le prblème de plantage / retour sous windows

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai seulement une petite remarque à faire : a quoi servent DirectX et Windows si SI est aussi dépendant du matériel?? Je m'explique : A départ DirectX avait pour but "d'unifier" le matériel en offrant une API qui se charge de la gestion hardware. Mais SI lui semble être extrêmement dépendant du hardware (des barrettes de ram défectueuses et des cartes graphiques qui surchauffent!!! on aura tout vu !!!). Encore plus étrange, SI n'est pas certain de fonctionner sur 2 pc identiques (ca devient mystique là). Pour finir, je déconseille fortement les solution du genre underclocking de carte gfx, bidouillage des fichiers de configuration de Windows,ou autre modification des paramètres du BIOS. Ce genre de manip est d'autre autre époque d'autant plus que Goa/Mythic ne vous remboursera pas la casse éventuelle (pour ceux qui ont un pc de marque, toute ouverture de l'unité centrale fait sauter la garantie, alors les solutions du type "essayez une autre barette de ram".....)

Donc pas content mais dégoûté aussi :'(
Quelqu un a deja essayé de ne pas touché a sa config mais de se connecter differement, je veux dire changer le modem usb par le bon vieux modem 56K ou mieux cable)?
Je vais tester chez un amis voir ce que ca donne.
keep the faith
une question ?
Une question me vient a l'esprit : sur quel IRQ se trouve votre carte graphique ?
Pour le voir c simple :
Allez sur le bureau de windows, cliq droit , propriete, parametre, avancé,cartes, proprietes , ressources et c dedans les ressources que se trouve la plage IRQ
Si vs pouvez voir car cela peut peut etre resoudre le probleme que nous rencontrons
de plus regarder si votre carte graphique fonctionne en mode AGP (mode PCI) cela peut provenir de ca
En attendant vos reponses
Bon bin plantage au chargement. Bizzarrement, je viens de rajouter une barrette de mémoire de 256sdram PC133. Je me demande si GOA n'a pas raison, si ce n'est pas un pb au niveau des barrettes de mémoire. Je l'enlève et je vous dis si ça remarche nickel.

A ds qqs instants.
edit : bon bah, c'était la barrette de mémoire qui était défectueuse...
..........
Je pense (pour avoir ce probleme depuis AC2) que le probleme peu etre en rapport avec une surchauffe de la carte graphique due au nouveau moteur graphique de daoc.......
Mais effectivement le probleme ne doit pas venir que de la car sur une autre becanne ma Ti4200 128Mo fonctionne correctement......

Pour resumer je pense que certaine config materielle fond chauffer+ que d habitude les cartes graphiques et qu'en cumulant avec DAOC la temperature de ces dernieres montent de maniere anormale et a ce moment la le thermometre interne (de la CG) stop la demande en cour.......

Enfin bref la seul solution efficace que g trouver est de changer ma carte graphique et ca marche nickel

ma config
-proc XP 2000+
-512 DDR
-Win xp 2600
-geforce 2ti (avant ct un 4ti 4200)
-carte mere nforce A7N8X
Non moi je ne suis pas d'accord avec toi, pour jouer à SI et tous ces jeux recents qui demandent enormement de puissance il faut obligatoirement la derniere carte graphique à la mode GeForce 4 TI et autres RADEON .... , je sais que sur les GeForces 4 TI il y a deja 2 ventilateurs.

Deplus si les personnes ont de telles cartes c'est que le reste du matos en general suis la mm cadence.

De nos jours la plus part des PC performants achetés tout fait ou montés par une boite dont c le boulot ont des systemes des ventilations adequat qui ne font absolument pas monter la chaleur interne à des sommets astronomiques si ce n'est en de tres rare occasions ou sur des cas isoles mais je ne pense pas qu'il faille en faire une generalité.

La plus part des pbs de Retour WD ou Reboot sont essentillement dû à un pb de barette de RAM.
(surtout les Reboots : un pb de RAM en general fais rebooter le pc c'est son symptome premier, que se soit en jouant à SI ou bien Unreal ou autres)
Le fait que ça arrive sur SI vient aussi du Fait que le jeu n'exploite pas non et ne soit optimisé au mieux dans la programmation de son moteur graphique.
peut etre une solution
Bon salut all!!
J'ai peut etre trouver deja une idee a soumettre
Je me suis rendu compte (avec des amis possedant SI mais avec d'autres cartes graphiques) que l'irq ou se trouve connecter la cartes est differente.
En deux mot : moi et d'autres potes possedons SI avec une carte Graphique G force 4 TI4600 avec comme IRQ dessus 16 et le jeux plante au bout de 10 mn (test sur 3 becanes differentes avec entre autres chipset VIA et Athlon 2100 et chipset Intel avec P4 )
Hors sur SI avec Gforce 4TI4200 et Gforce 2 MX et avec comme IRQ 5 le jeux fonctionne sans aucun probleme !!
Donc sommes toutes il se peut que SI ne fonctionne pas avec toutes les IRQ. (pourquois ?? Allez savoir ! )
Donc si quelqu'un connait un moyen de changer l'IRQ pour une carte graphique cela vaudrais le coup de tenter non (helas mes connaissances en la matieres ne sont pas assez develloper pour savoir comment modifier l'IRQ)
Voila
Bye!
retour windows
juste pour dire que je rencontrais des retours windows a répétition ttes les 5 min , j ai localisé la barrette mémoire qui était responsable et je l ai changer ...

Depuis ça va , plus de soucis , alors vérifié bien la RAM car elle doit être responsable de bcps des problèmes cités ...

Bye,
Mica
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la marque de la barrette DDR qu'il est préférable d'acheter, car il me reste plus que ca a tester, et voyant toutes les réponses où c'était ca la solution.
Merci d'avance


Elvie Moonly
Unhappy
abandon de DAOC
Bon ben g tout essayer :
changements de barettes memeoires
changement dirq
changement dordi presque
rien n'y fait
Je pense donc arreter DAOC etant donner qu'il ny a aucune reponses de mythics par rapport a mes mails et que la fac de DAOC est off pour moi
Je vais attendre un autres jeux online en esperant ne plus rencontrer les memes problemes
Citation :
Provient du message de Elvie
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la marque de la barrette DDR qu'il est préférable d'acheter, car il me reste plus que ca a tester, et voyant toutes les réponses où c'était ca la solution.
Merci d'avance


Elvie Moonly
Heu y'a pas vraiment de marques meilleurs que les autres...

Damon qui aide
Bonjour , ( desoler pour les fautes je previent d'avance)

voilla , jais 2 machine :

1er ( plante depuis SI) :
PV 2,8ghz
1,5 go de Ram 333mhz
carte son SB live platinium 2
moden ECI USB ( adsl)
carte video ( de base) TI 4800 128 mo leadtek ( IRQ 16)
carte mere Asus P4PE ( chipset intel )
tout les drivers a jour.

2em machine ( pas un seul plantage sur 72h de connection et meme apret)
Athlon 2000+
1go de Ram 333mhz
carte video ( de base) TI 4200 64mo MSI ( IRQ 5 )
carte mere élite K7S5A ( beurk mais ca marche )
tout les driver a jour.

jais echanger les carte video , jais mi une Gforce FX ( GF 5 ) sur l'athlon SI marche, je la met sur le P4 ca marche pas.

jais tester la G4 ti 4200 64 mo sur le P4 ca marche pas.

jais échanger les barette memoire de l'un a lautre pareil le P4 , ca marche pas.

avez vous d'autre teste a faire a me proposé, ou allors suije obligé a comptinué sur une bouze de machine allors que le top est a coté ?
enfin voilla si ca peut aider , et maider en meme temp jattend des reponsse

au faite mon probleme sur le P4 c'est un ecran noir , l'ecran ce met en protection et reset obliger

oui la marque sur la RAM est importante. Certaines CM n'aiment pas la no name, MSI par exemple, sans parler des perfs qui sont très différentes.
Pour info, une barette 256 DDR pc 2700 :
une "no name" se trouve à 20 Euros, une Samsung à 40 Euros et Corsair à 130 Euros. Elles n'ont pas les mêmes qualités.
Mais la "no name" peut très bien fonctionner, comme elle peut être défectueuse. La proba d'avoir des problèmes est inversement proportionnelle au prix bien sûr.
Pour ma part la noname fonctionne mais avec des performances affreuses (MSI).... d'où mes plantages je suppose .

J'attend ma barrette 512Mo Dan-Elec , après c coup de hache sur le pc si ça marche pas :bouffon:
Bon je met ma pierre a l'édifice

Je n'ai pas de problèmes sur DAOC SI ( je ne dit pas ça pour vous énerver )

ma config :

- C.M : MSI KT3 Ultra
- Proc : Athlon 2000xp
- les dernier driver VIA
- RAM : 521 Sdram
- C.G : Radeon 9700pro ( çatalyst 3.1 + 3D Rage )
Modem : Alcatel Onetouch Ethernet.
FAI Wanadoo
OS : WIN2000 SP3 avec toutes les mise a jour Crosoft ( depuis que j'ai fait ca j'ai beaucoup moins de prob en général. )

avec ca le jeux est fluide et stable en haute résolution. Les seul plantages que j'ai ( 1 toutes les 2 ou 3 semaine ) sont du a une surchauffe du system.

Donc je ne pense pas que le jeux soit, comme certain le pense, optimisé Nvidia, Intel. Metter bien a jours votre OS, j'avais des prob de lag sur DAOC de base avant d'avoir fait toutes les MAJ crosoft.

++
Les retours sous windows depuis SI
Citation :
j etend beacoup parler de ram déffectueuse... humhum
tester bien cela.. mais bon j y crois pas trop sauf 2 3 exeption.
=> FAUX !


Les retours sous Windows ... Cela m'arrivait souvent depuis SI .... aussi bizarrement que cela puisse paraître j'ai viré un peu de RAM (un barette de 128 en moins maintenant) et hop là miracle plus de retour intempestif sous Windows !!

Donc c'est surement un problème de carte mère (dans mon cas) qui avait du mal a supporter 512 de RAM alors qu'elle est censée le faire !


D'autres suggestions ?
Est tu sur que le ram impact, j ai 1 Go de DDR, 2 x 512,
j ai viré un barette de 512 et rien,
puis l'autre barrete et toujours rien...

je ne suis pas si sur que cela joue reellement,
bref, je vais m'acheter ne barette de 256.... lol
__________________
"Miam Miam la saucisse magique"

Saucisse -Chaman- Hyjal Lvl 60 - Artisan dragon scale
Fulguropoing - Wawa powa - Lvl up
Heal - Pretre Ombre Hyjal - Lvl Up


Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - Josserand (Champion 41)
Dead : DAOC - Hybernia - Orcanie - CobCob (Barde 36)
Bonjour,

J'ai eu le problème du retour sous Windows avec SI jusqu'à hier.
La solution qu'un ami m'a alors proposé fut de télécharger un patch pour corriger un problème relatif à certain chipset.
Le lien pour le téléchargement est :
http://viaarena.com/?PageID=2
Actuellement je lag pas mal sous SI mais je ne suis plus renvoyé sous Windows ce qui n'est déjà pas mal.
En espérant que cela pourra aider certain d'entre vous.



Le nom du patch est :
VIA Hyperion 4in1 v4.45
Pardon
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-82-Manawyddan-0040c0-diploma-000000.sign
ben avan j'avai sa comme config :

atlon 1.2
carte mere MSI KT7 pro 2A VIA
Nvidia GeForce 2 MX
128 + 256 de SDRAM

j'avai asser svt des plantage avec reboot qui s'en suivait

depuis qq heures g une G F 4 ti 4200 64 mo
j'arrive pu du tout a jouer , des que je me connec avec un perso sa plante au bout de qq sec

serai ce un pb de compatibilite entre la SD RAM de la carte mere et la DDR de la carte 3D ?
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
bon sa avance un peu now je plante pu , le jeu se contente de me faire des retour windows a la moindre connection de perso .

g reinstaller les derniers drivers leadtek et via ...

je sais pas koi faire :/
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés