Question : création de signatures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un problème pour la création de ma signature sur Photoshop 6, quand je veux créer une image de 500*200 pixel, une résolution de 15, 25, 75 dpi..etc j'ai toujours une tailles de plus de 200 Ko ! alors que le document est encore vide.
Alor je vous raconte pas quand je veux mètre un dégradé, puis rajouter du texte et quelque images de décoration..

Pouriez-vous m'aider je vous prie en expliquant bien comment créer une image qui ne dépasse pas les 100 Ko ?

Déjas me dire comment créer un document vide qui ne dépasse pas les 100 Ko serait pas du luxe

Cela fais un petit temps que je manipule photoshop pour faire de belle image donc n'hésitez pas de me parler de calque, de format d'image incorporées ou de masque je comprendrais.
Mais bon, j'ai jamais été restreins pour la taille du fichier qui a toujours été fulgurant vu que ces travaux étaient pour mon propre divertissement. Merci et j'espère ne pas trop vous emm** avec mes conneries héhé
Personnellement pour réduire la taille des images sur le disque dur j'utilise ACDSee et sa fonction "convert" ou Gif Movie Gear et sa fonction "réduire les couleurs".
Les fichiers de plus de 100k dont tu parles doivent être les .psd, format propriétaire...
Pour diminuer le poids, il te suffit de convertir l'image en JPEG ou en PNG (suivant la taille de la palette).
Ce sont les deux meilleurs formats de compression d'image....
La taille à l'ouverture du document vide n'est jamais ce qu'elle sera lorsque finie.

Il suffit comme dit Eldarendil, d'enregistrer le fichier sous un format .png, .jpg, .gif *au choix*

En plus lors de la sauvegarde en .jpg, tu as le choix entre 12 niveaux de compressions, de la plus mauvaise à la meilleure et l'on indique aussi quel poids approximatif celle-ci fera.
Red face
arf !! il est la mon post
Salut,
merci beaucoup pour vos réponse, j'avais mis ce sujet dans : Test.. puis je suis venu voir si quelqu'un avait répondu et plus de post lol voila que je le retrouve par chance )

Bon, donc je dois compresser alors, mais j'ai déjà testé en enregistrant en bitmap, mais sa fait quand meme 253 Ko

Je vais essaie en JPEG, merci a vous

[Loekit : Je l'ai toujours vu ici ce sujet, et d'après les infos que j'ai, il n'a jamais été déplacé ]
un peu plus de détails sur les formats graphiques :
gif et png sont des fomats de compression sans pertes, ils compressent pas trop mal en gardant la qualité de l'image.
différences :
png est un format libre de droits, donc à préférer à gif quand c'est possible.
gif a une option 'animée' qui permet de stocker plusieurs images pour faire une animation, comme les smileys animés etc.
à utiliser pour une image de bonne qualité

le jpeg, lui, compresse avec pertes. Il compresse bien plus que gif et png, mais plus on compresse plus on perd de qualité d'image (c'est réglable).
à utiliser pour une image de petite taille, ne pas abuser du taux de compression sinon l'image peut devenir moche
Re: arf !! il est la mon post
Citation :
Provient du message de Deatheyes

Bon, donc je dois compresser alors, mais j'ai déjà testé en enregistrant en bitmap, mais sa fait quand meme 253 Ko

Je vais essaie en JPEG, merci a vous
Si tu l'as enregistré en bitmap c'est normal que le fichier soit de cette taille. En jpeg, ça devrait passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés