Recherche musique du monde.

Répondre
Partager Rechercher
Le titre pourrait légèrement porter a confusion, donc j'explique:
Je ne cherche pas ce qui est généralement désigné par le terme "musique du monde", c'est à dire des musique typique du pays, mais des groupes de rock indépendant / punk / ska, voir d'autres styles provenant de pays pas forcément réputés pour leur brio dans ces styles... principalement Japon, Chine, Corée, mais pourquoi pas aussi Inde, Russie, Mexique, Norvège...
Et bien entendu, je cherche des groupes qui chanteraient dans leur langue d'origine, pas en anglais.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner .
Japon :


- Joe Hisaishi pour les musiques des films Le Château dans le Ciel, Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyasaki,

-Kenji Kawai pour les musiques de Avalon, Ghost In the Shell de Mamoru Oshii.


Voilà pour moi deux importants compositeurs Japonais
Citation :
Eoll, ça je connais un peu, mais ce que je cherche ce sont au contraire des choses complètement atypiques... genre ska japonnais, punk chinois
Mystic Eyes de Horiko Wada, thème de fin de Vision d'escaflowne, est un peu "rap" ou autre, enfin différent de ce que tu as pu entendre en japonais je pense
Ah ouais je cherche du rock, rap et du reggae russe moi, avec les paroles traduites, merci d'avance : )
Ouais le genre rap de soldat russe au bord du suicide un peu, si vous avez.

Le premier qui me sort TATU je l'allume.
Si ça peut aider, je cherche quelque chose dans ce genre, pris sur ce site... en particulier, pour ceux qui prendront le temps d'écouter, les chansons qui sont à la 15ème minute (ska), et la suivante (punk/rock)...
Vos liens sont quand même sympas en tout cas, même si c'est pas trop ce que je cherche .
:): même si ce n'est pas du tout ce que je cherchais, je trouve ça super, je me suis passé le morceau une bonne vingtaine de fois dans la soirée :). La musique n'est pas terrible, mais la voie (et surtout la langue, avec ses intonations) est vraiment belle.

Zounours: c'est bien ce que je cherchais comme style, mais la chanson que j'ai pu écouter est en anglais :/. Ils chantent en japonnais aussi ? Si oui, tu pourrait me donner un titre en japonnais, que je vois le résultat?
La musique du Japon ? La J-Pop !!!

La plus connnue des artistes, enfin a mon sens, c'est Ayumi Hamasaki. Ou encore Megumi Hayashibara.

Je ne me rapelle plus du nom, mais il me semble que plein d'artistes de J-pop féminines sont réunis dans un seul et meme groupe.
X-Japan (J-Rock ou plutôt Visual Kei)... J'ai eu l'honneur de les voir en Live En 1996... J'en suis toujours pas remis...

Bass... Heath
Vocal... Toshii
Guitar... Pata
Guitar... hide
And Drums & Piano... Yoshiki

X-Japan
X-Japan
X-Japan
X-Japan...

Rhaaa putain ca y est je pleure
Sinon utilise les équipements culturels de ta ville ils sont là pour ça. Toutes les médiathèques ont - logiquement - un rayon "musiques du monde" avec des rayons bien fournis : essaye les chants sacrés soufi ou les litanies diphoniques d'asie centrale, le fado, les poèmes accompagnés de koto... les orchestres de percussions chinoises - le magnifique "rugissement du tigre" morceau traditionnel qui envoie autant qu'un morceau d'électro-indus...
un monde a découvrir en fermant les yeux
Citation :
Provient du message de Xeen
Sinon utilise les équipements culturels de ta ville ils sont là pour ça. Toutes les médiathèques ont - logiquement - un rayon "musiques du monde" avec des rayons bien fournis : essaye les chants sacrés soufi ou les litanies diphoniques d'asie centrale, le fado, les poèmes accompagnés de koto... les orchestres de percussions chinoises - le magnifique "rugissement du tigre" morceau traditionnel qui envoie autant qu'un morceau d'électro-indus...
un monde a découvrir en fermant les yeux
Avouez, vous le faites exprès .
Remmarquez, c'est un peu a cause de mon titre...
Je ne recherche pas des "musiques du monde" classiques, mais au contraire quelque chose d'atypique qu'on a rarement l'habitude d'entendre... punk japonnais, hip-hop indien, metal vietnamien... le lien que j'ai donné est un bon exemple de ce que je cherche (je cherche principalement dans les langues asiatiques, mais si je suis ouvert au reste ).
Japon : L'Arc~en~Ciel, en particulier les albums ark et ray.

ark :

-HEAVEN'S DRIVE
-DIVE TO BLUE
-Butterfly's Sleep
-Perfect Blue

ray:

-Shi no Hai
-HONEY
-snow drop
-Kasou

Sinon des titres comme Ghost in my room, ou encore le titre qui les a lancé, Blurry Eyes.

Site officiel :


http://www.larc-en-ciel.com/english/index2.html

Paroles :

http://home.earthlink.net/~mimicchi/larc.htm

ou encore : www.laruku.com

Ps : c'est du J-Rock.
Si tu en veux d'autres Wiseman du même genre hésite pas , ma copine enfin ":)" aime bien écouter ça...

Y'a même du Rock Laotien

Damon qui aime pas vraiment
edité
si tu veut du norvegien recup l'album Nordavind de Storm
(ou alors du Mayhem mais la tu t'aventures un peu en terrain blackmetalique )
et directement du Japon : Guitarrrr Wooolffff!!!!
http://www.guitarwolf.net
un genre de..enfin, sa demenage moin que storm, c'Est comme du..comment y disent les gens branchés? a la reflexion je dirait : punk rock
en tout cas c'est bien (quoique que quelque peu...nippon, certains comprendront peut-etre )
Citation :
Provient du message de Eoll
Japon :


- Joe Hisaishi pour les musiques des films Le Château dans le Ciel, Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, de Hayao Miyasaki,




malheureux!!!
tu oublie l'Été de Kikujiro, de Takeshi Kitano! film soit dit en passant leger et grossierement comique, typiquement Kitano
dont la musique, par Hisaishi, est superbe et s'agence merveileusement au film en soulignant sa..sensibilité (pas sur que ce soit le terme adequat mais bon )
Citation :
Provient du message de Damon
Si tu en veux d'autres Wiseman du même genre hésite pas , ma copine enfin "" aime bien écouter ça...

Y'a même du Rock Laotien

Damon qui aime pas vraiment
Bah c'est simple, j'écoute que ça depuis hier soir, même si c'est pas ce que je cherchais.
Enfin, honnêtement, c'est pas la musique qui me plais, loin de là (...), mais plutôt la voix, et surtout les intonations de la langue.

Et pour tous le monde, merci pour les noms et les liens, je vois ça dès que possible .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés