[Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...

Répondre
Partager Rechercher
"Moi je le fais... Moi je le supporte... Moi je veux que l'on me laisse faire ce que je veux..."

Voici la remarque qui apparaît le plus dans le sujet sur la dépénalisation du cannabis...

Je souhaite vous poser une simple question, qui est complètement occultée par le débat du pour et du contre...

Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?

Vous voyez ? Rien de très exhaustif, ni de très compliqué, vous pouvez même dire pourquoi vous ne le faites pas...

Et je m'attend déjà aux pseudo-humoristes de peu d'imaginations qui posterons juste: Parce que...

Un peu d'introspection n'a jamais fait de mal à personne...
Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?

Vous voyez ? Rien de très exhaustif, ni de très compliqué, vous pouvez même dire pourquoi vous ne le faites pas...
Ben t'a surement mal regarder les reponses parce j'ai exactement repondu a ca dans mon message sur le post de la depenalisation. 1ere ou 2ieme page en plus! Regarde mieux...tu veux je le remette?

-----

En fait, j'vais continuer a faire comme j'ai toujours fait, fumer quand ca me tente, que ca soit dans une fete, en arrivant chez nous apres une grosse journée de travail, etc, et me foutre de l'opinion des autres qu'elle soit bonne ou mauvaise. Moi ca me detend et ca me detend les muscle auquel j'ai bcp de spasmes. J'aime en prendre pour tripper avec mes amis, pour écouter de la musique et en composer, ca aide bcp bcp bcp, et dieu sait que les meilleur créations musical on quand meme pas été fait ajeun (orthographe?) .Le monde diront ce qu'il veulent, aucun sondages ou opinion ne me fera changer d'avis, j'ai toujours été comme ca, et je le resterais. Si y'en a qui sont pas content dans mon entourage, qu'il regardent ailleurs, c'est tout.

Mais en gros, j'aime bien ca pour le musique (creation/ecoute), car j'aime bien etre dans le meme etat qu'eux quand il ont composé ceci (car la plupart de ce que j'écoute, ben dieu sait qu'il ont pas ecrit ca ajeun).

Et simplement pour tripper avec mes amis, et parce que j'aime ca. Pourquoi on pourrais pas fumer/boire tout simplement parce qu'on aime ca ?

Pour le plaisir de la chose tout simplement. Faudrais une grosse reponse elaboré? Je crois pas. Juste parce qu'on aime ca ca suffit je crois.
Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?
hem,à moins d'être contraint (vaste champ de possibilités),on fait simplement les choses par plaisir,non ?
Pourquoi boire, ou fumer (tabac ou autre) ?

Pour moi la réponse est très simple : le plaisir.

Je pense d'ailleurs que c'est la seule chose qui motive l'homme réellement. Certains diront qu'ils font certains choses pour l'argent, le pouvoir, je leur répond qu'il le font pour avoir le plaisir de pouvoir acheter ceci, de pouvoir commander à untel... Mais ce n'est pas le sujet et je pense avoir répondu à la question

[edit] D'ailleurs le temps que je tappe mon message d'autre on exprimé le même avis que moi [edit]
Je ne bois pas d'alcool car je conduis la plupart du temps après et aussi parce que je n'aime pas le goût des alcools en général.

Je ne fume pas de tabac parce que j'en fume déjà assez en ayant des amis qui fument autour de moi et comme ça je n'ai pas à payer.
Je ne fume pas d'autres substances parce que je n'en vois tout simplement pas l'utilité.
Arrow
J'aime la Pina Colada ... c'est pas un argument y'a la Virgin Pina ( sans alcool )

J'aime le White Russian .... Ca c'est un argument béton !!

Trouver quelque chose qui ai un gout de Kalua et de Vodka sans alcool, c'est super dur ...


Ah oui sinon j'aime beaucoup la Hopf Weiss en bière
Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation :
Provient du message de Loupidoux

Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?
Je ne fume rien du tout car ça ne sert à rien, ça détruit les poumons, le cerveau, et au passage, ça fait des trous dans les finances.

Je ne bois presque pas, juste pour les grandes occasions, car ça ne sert à rien, ça détruit le cerveau, et au passage, ça fait des trous dans les finances.

pourquoi ?

alors, la situation :

- les clopes : je fumes principalement car je suis drogué. [Ma première clope fut un concours de circonstances, ma seconde, ainsi qu'immédiatement mon premier paquet furent dus à mon appréciation du goût de la fumée de tabac, car j'aime le goût. A présent, j'aime toujours autant le goût, mais je ne me leurre pas, je me suis accoutumé]

- le shit : jamais, car je déteste l'idée d'ingérer un truc coupé a n'importe quoi du fait que c'est un marché illégal.

- le cannabis : uniquement de la production régionale, et à très petite dose, car bien qu'aimant le coté festif et rigolo de l'effet, je n'en tolère l'abus ni pour moi, ni pour les autrès. Et je fixe ma tolérance à 'très bas'

- l'alcool : jamais. Ou bien extrêmement dilué (ma préférence allant à un auriculaire horizontal de tequila dans un majeur vertical de coca). Je n'aime ni l'effet, et surtout pas le goût pur.

- le chocolat : a tres grosse dose (une tablette pour 2 en 2 jours est notre rythme), du noir de noir (72% et +), car j'en adore le goût, et j'apprécie l'effet 'detente' après le repas, avec ...

- le café : énorme dose. Là aussi, vraisemblablement drogué (je devient vraiment insupportable sans mon litre [et demi] de kawa par jour normal [inventeur, je crois, de l'expression AFKAWA sur un certain jeu on-line]), mais aussi, pour l'effet hyper tonique que je ressent, le coté remplit-estomac, le goût, et un rythme de vie assez ... peu normal.

Voila, personnellement, je n'arrive pas à conclure si certaines de mes consommations sont dues a un phénomène de sociologie, donc je ne peux pas te répondre la dessus.

C'etait ce type de réponses que tu attendais ? je peux tenter d'éditer et faire mieux sinon ...
Toute tentative d'amélioration de soi (affronter ses tabous, ses peurs, ses défauts, etc) se heurte nécessairement à des barrières de l'inconscient... la drogue peut être un moyen (de facilité certes) pour parvenir à dépasser ses barrières, et voir un peu plus loin...

Certains pourront dire que c'est une "fausse excuse"... que c'est des conneries... mais chacun a ses raisons, et je crois que personne n'a à avoir d'"excuse"... n'est réellement coupable que celui pour qui son acte est un crime...

(désolé si je suis bref et pas très clair, j'ai déjà eu cette conversation cette après-midi et j'ai pas trop le courage de tout redévelopper... )
je fume , tabac cannabis , pourquoi ? pour le plaisir , une dépendance c'est installé aussi mais je ne fais rien pour la chasser car j'aime ca tout simplement et perso ca ne m'empêche pas de vivre ! et ca ne me rend pas plus con ... et les questions existentiels yen a beaucoup
Citation :
Provient du message de Aslio
Toute tentative d'amélioration de soi (affronter ses tabous, ses peurs, ses défauts, etc) se heurte nécessairement à des barrières de l'inconscient... la drogue peut être un moyen (de facilité certes) pour parvenir à dépasser ses barrières, et voir un peu plus loin...

Certains pourront dire que c'est une "fausse excuse"... que c'est des conneries... mais chacun a ses raisons, et je crois que personne n'a à avoir d'"excuse"... n'est réellement coupable que celui pour qui son acte est un crime...

(désolé si je suis bref et pas très clair, j'ai déjà eu cette conversation cette après-midi et j'ai pas trop le courage de tout redévelopper... )
Si c'est clair, et c'est bien en plus.

D'ailleurs j'ai aucune escuse, et c'est pour depasser ce tabou que je bois..euh..
Citation :
Provient du message de Aslio
Toute tentative d'amélioration de soi (affronter ses tabous, ses peurs, ses défauts, etc) se heurte nécessairement à des barrières de l'inconscient... la drogue peut être un moyen (de facilité certes) pour parvenir à dépasser ses barrières, et voir un peu plus loin...

Certains pourront dire que c'est une "fausse excuse"... que c'est des conneries... mais chacun a ses raisons, et je crois que personne n'a à avoir d'"excuse"... n'est réellement coupable que celui pour qui son acte est un crime...
On dirai la fin d'une sitcom américaine :w
Sa va troller mais moi , quand je vois des mecs qui fume qui tise et qui fume du shit , je me di que ses mecs la on besoin de ça pour se donner une consistance qu'il non pas autrement .

Je trouve que sa fait pitié désolé pour tous ceux qui son dans se cas la , pour moi se son des faibles d'esprit "ceux qui son accro a tout ce que jai cité " je parle pas de boire un ptit verre de temps en temps a table.

Sa vous la coupe ? ba ouai chui comme ça moi .

Ps: nan l'avatar c'est pas ma photo
Perso je fume (la cigarette) parceque ça rend accro.
Objectivement le goût n'a rien d'extraordinaire, ça augmente les problemes cardio-vasculaires, respiratoires, les risques de cancer, et ça coute très cher.
Alors finalement le seul point "positif" que je vois, c'est que ca rend dépendant. Quand on fume pas pendant un moment, l'envie d'en griller une monte en nous et finalemeeeennt ouuuaaah quel plaisir d'avaler une voluptueuse bouffée de fumée. En gros c'est le jeu du désir et de sa satisfaction qui est agréable.

Pour l'alcool je sais pas, je bois occasionnellement, pke j'aime bien le léger effet euphorique après quelques verres, mais je déteste être bourré alors je m 'arrete vite.
Citation :
Provient du message de Calligan
C'est pour ça que je trouve que les gens qui fument son faible d'esprit en sachant qu'il se tue a petit feux (filtres ?).
Merci, mais je ne demande que des avis personnels sur soi-même et non des avis sur les us et coutumes des autres...


La tolérance de l'autre et de ses pratiques n'a pas été remise en question par mon sujet...
Si je fumes le shit tout d'abord parce que j'aime bien ca. Et ensuite, parce que ca a un coté convivial. Je fume rarement seul, je prefere me faire offrir un joint ou en offrir un. Moliere avait d'ailleurs écrit quelque chose la dessus dans Don Juam, il parlait alors du tabac, puisqu'a l'époque, le tabac avait, l'illgalité écarté, le meme caractere que peut avoir un joint aujourd'hui.

Pour l'alcool, c'est pareil, jamais seul. C'est plutot pour me désinhibé un peu. D'ailleurs, je ne me prends que tres rarement des cuites. Surtout pour des anniversaires ou autres evenements du genre. A mon age c'est normal non ?
Re: [Société] Pourquoi ? Vous ne le dites jamais...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Je souhaite vous poser une simple question, qui est complètement occultée par le débat du pour et du contre...

Pourquoi boire ? Pourquoi fumer du tabac ou d'autres choses ?
Pour le goût, certainement pour pour les effets désastreux sur les centres nerveux, rendant le consommateur semblable à un légume pendant toute la durée d'effet.

Si c'est juste dans le but d'être défoncé, non merci.
Citation :
Provient du message de Calligan
Ps: nan l'avatar c'est pas ma photo
Ton avatar (enfin ses actions et son comportement) n'est pas forcément à prendre en exemple hein.
Citation :
Provient du message de Calligan
C'est pour ça que je trouve que les gens qui fument son faible d'esprit en sachant qu'il se tue a petit feux (filtres ?).
La vie mène de toute façon à la mort, tu choisis juste de quelle façon tu va vers elle... la clope est un choix, certes elle écourte ta vie, mais en contrepartie elle te procure du plaisir.

Vivre longtemps ou intensément, telle est la question...
Citation :
Provient du message de Calligan
C'est pour ça que je trouve que les gens qui fument son faible d'esprit en sachant qu'il se tue a petit feux (filtres ?).
On ne juge pas les gens sur un seul aspect de leur comportement, mais sur un ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés