Le méli-mélo des mmorpg!!!

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Comment-dire... je ne comprend pas les stratégies des cie qui développe des mmorpg!?!?!

J'suis pas un "ULTRA-gamer", ni une personne qui passe 50% de sont temps sur son PC dans un monde mmorpg, mais depuis 3 semaines que je suis sur AO et que je regarde de plus proche les forums et les sites en rapport avec les mmorpg et j'me demande ce que l'industrie du jeux tente de faire?

Avant les mmorpg, qui semble être le nouveau dada dans le monde du jeux PC, disons que le piratage étais chose courante, mais avec le principe que tu payes x$ par mois bye bye le piratage et c'est ok!
Mais pourquoi ça semble si difficile de faire évoluer un jeux online?
Pourquoi Funcom perd de l'énergie sur un autre jeux genre Midgar qui est d'un style complètement différent!?
AO est là... et semble bien selon ce que je peux lire dans les forums, mais maudit que je trouve qu'il n'y a rien autour du jeux... le site officiel est a mon avis très ordinaire et très en retard, même pas de stats online par serveur... si oui, j'veux les voir!
Ce qui existe autour du jeux, c'est des gamers qui le font... et sans savoir si AO va disparaître dans x mois ou années?!

Moi j'sais qu'avoir la chance de créer un monde virtuel comme-ça, maudit que ce monde serai la pour rester et passer à l'histoire! Il faut faire tripper les joueurs, leur montrer que la cie qui développe est à l'avangarde dans son domaine... et non qu'elle va se baser sur un autre jeux pour faire un add-on poche dans x mois question de nous fermer la trappe.
Si ils s'appliques, ils ont un revenue assuré pour x années sans problème selon moi, mais il faut entretenir et faire évoluer pas seulement le jeux, mais toute ce qui l'entour!

J'suis juste niveau 25 pour le moment et déjà chu un peu écoeuré de toujours avoir la même musique lors d'un combat... pourtant j'pense pas que c'est difficile de mettre des tunes au random pour les combats et ça changerai un peu de la routine.

L'interface de chat à la unix... wow, il est temps d'innover!!!
Pourtant, pas besoin de faire carrément un autre jeux, il suffit, même si c'est complexe, de faire évoluer le jeux!

J'ai pas beaucoup d'heure à mettre dans un monde irl, et j'vais pas être porter à en mettre si j'ai l'impression qu'il va pas rester et ce de façon prospère... déjà je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde sur Rimor.
Quand on regarde les forums, on dirait que le monde se cherche!

Anyway, chu pas un spécialiste des RP, mmorpg, mais j'sais qu'il y a une révolution dans le monde du jeux et j'aimerai bien que AO soit dedans et de façon significative... c'est vraiment bien AO... mais c'est pas tout d'être beau, il faut le faire vivre et surtout le faire vibrer!

vla... et attention c'est pas du chialage!!!
c'est juste de faire savoir que j'y croix!!!
Je me contente de te signaler que Funcom a eu de très gros problèmes à la sortie d'AO et ce pendant des mois, ils ont été obligé de licencier à tour de bras, et la qualité d'AO s'en est donc ressentit pendant un bon moment, la timeline a été passée à la trappe, les devs ont été moins présents.
Il est donc logique que les joueurs aient repris certaines chose en main, surtout au niveau du RP.

Il est donc à priori normal que certaines choses soient "en retard". Mais ça change, doucement, ils bossent bien et beaucoup depuis un moment, et ça s'en ressent...

Par contre, je trouve au contraire que le site d'AO est assez complet...
Et puis va voir le chat d'AC2, on va voir si le chat à la unix c'est pas bien...
Salut l'ami !


Citation :
L'interface de chat à la unix... wow, il est temps d'innover!!!
Perso je le trouve tres pratique, que ce soit au niveau du choix des couleurs (et encore tu peux les changer), de la typo, et tout, je le trouve tres lisible.
Apres j'adore le modele "objet", tu glisse un objet, et tout le monde peut voir le descriptif.
Pareil en ce qui concerne le choix des differents canaux. Qui plus est il est tres robuste, la preuve le nombre de bots qui "polluent" (desole pour ceux qui ont en crée un )
Comme le dit si bien Orravan, va zieutez du cote de AC2, car c carrement l'horreur (quand il marche bien sur)

Enfin bon, les gouts et les couleurs ....


Par contre la ou je suis vraiment pas d'accord avec toi (helas) :

Citation :
déjà je trouve qu'il y a pas beaucoup de monde sur Rimor.
Alors la, je pense que tout vient des heures auxquelles tu te connectes. Car en ce qui me concerne, le soir vers les 21h 22h ( heure francaise, je sais pas pourquoi mais je penche pour le fait que tu es du Quebec ou autre, vu certaines expressions employees ) je n'ai jms eut de probleme pour trouver des personnes, de mon lvl ou de celui d'un de mes alts. Non franchement, je pense pas que les serveurs soient vides ou moins peuplés qu'avant (regarde AC2 et les stats de ses serveurs ....) Par contre la planete est qd meme pas mal grande, et il existe bcp de zones où se rencontrent les gens. Il y a quelques mois (6+) les gens se retrouvaient tous pratiquement aux memes endroits. Maintenant ca a un peu (je dis bien un peu) change vu le nombre de zones de chasse/dungeon rajoutés depuis. CEla change un peu les points de rencontre, et donc participe a cette impression de vide qu'il peut existait de temps en temps. Mais fait un tour vers la porte Sud de tir et tu m'en diras des nouvelles lol.

Citation :
même pas de stats online par serveur
Zieute sur AO Stratic y a un server monitor.


Apres sur tout le reste je suis 100% d'accord avec toi. Il faut savoir que ce mode de jeu rapporte ENORMEMENT de sous aux boites de jeu. Et effectivement il serait bien que ces sous servent a faire evoluer le jeu.
Mais que veux-tu, ils sont la pour faire des sous, pas pour nous faire plaisir (sauf qd ca leur permet de se faire plus de sous). Mais a un moment, ils vont trouver plus de gens interessés par un nouveau concept, un nouveau jeu, ou tout est a decouvrir et ou tout le monde est "newwb" , que de gens pret a s'investir dans un monde ou les 3/4 des joueurs sont des alts de persos lvl150+ et qui connaissent tout au jeu.

Apres FC a annoncé que la durée de vie de AO serait de 4 ans (evolution de l'histoire sur 4 ans) Compte tenu du fait que tu mets autant de temps a faire un jeu qu'a faire un film de nos jours ( pareil pour les sous), il faut bien compter 2 ans pour developper un MNORPG. Sachant que AO va bientot en etre a 2 ans d'existence, je te laisse le calcul ... C'est donc normal qu'ils bossent sur autre chose.

Voilou voilou

Enfin bon, tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi !

PS :
Citation :
vla... et attention c'est pas du chialage!!!
Arf, pas de ca ici stp .... Je deteste les forums de AC2 et de DAOC a cause des gars qui parlent de OuinOuin (terme completement stupide) et empeche les gens d'ecrire ce qu'ils ont envie.
On n'en parle comme ca ....
Il ne faut pas oublier que AO a plus de deux ans et malgré les diverses peripecis qu'il y a pu y avoir depuis sa sortie (gros soucis de bug/exploitr a sa sortie, pb financier) il a toujours continuer a evoluer a plus ou moins grande vitesse.

J'ai arrêté le jeu pendant 5 mois environ et a mon retour j'ai été complètement perdu !

Nouveaux donjons, nouveau matos (d'ailleurs j'ai troujours pas trouvé le bon truc pour les snaks/roots ) et puis grosse revolution : le pathfinding

Citation :
Pourquoi Funcom perd de l'énergie sur un autre jeux genre Midgar qui est d'un style complètement différent!?
Disons qu'il y a une grosse difference d'effective entre l'equipe de Dev et la "Live Team" question de charge de travail

Sinon AO est prevu pour 4 ans je crois (pour diverses raisons que je ne connais pas mais je dirais qu'il y a une raison de technologie qui sera a terme dépassée). Funcom doit aussi prevoir son avenir car quand AO sera dépassé que va t'il leur rester ? Apres le choix d'un autre type d'univers pourquoi ne pas se diversifier ?


Citation :
AO est là... et semble bien selon ce que je peux lire dans les forums, mais maudit que je trouve qu'il n'y a rien autour du jeux... le site officiel est a mon avis très ordinaire et très en retard, même pas de stats online par serveur... si oui, j'veux les voir!
Ce qui existe autour du jeux, c'est des gamers qui le font... et sans savoir si AO va disparaître dans x mois ou années?!
Tres souvent les editeurs laisse le soin aux joueurs/fan de faire des sites tres détaillé sur leurs produits (il n'y a qu'a voir les site officiel sur AC2 par ex) car qui mieux que des fans peuvent donner envie de jouer ? qui mieux qu'un joueur pourra te donner le petit truc qui va révolutionner ta manière de jouer ?

Citation :
mais c'est pas tout d'être beau, il faut le faire vivre et surtout le faire vibrer!
C'est ce qu'on essai de faire tous ensemble
RP - RP - RP - RP - RP - RP - RP - RP - RP et RP
Pour moi, Funcom nous donne juste des outils et à nous s'apprendre a les utiliser pour s'amuser ensemble

PS : Orr t'es toujours sur AO ?
[mode cycliste de la semaine (comme du dimanche mais plus longtemps) on]
Au bout d'un moment, quand une chambre à air est pleine de rustines, il faut mieux la changer.
[mode cycliste de la semaine (comme du dimanche mais plus longtemps) off]

Contrôle du territoire avec les tours ? Rustine !
Futur système de construction ? Rustine !
Avant ça : système de limitation de l'OE ? Rustine !

Ils ont limité la perte d'air mais il faudra bien passer à autre chose.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Contrôle du territoire avec les tours ? Rustine !
Futur système de construction ? Rustine !
Avant ça : système de limitation de l'OE ? Rustine !
Shadowlands : changement des pneus rafistolés.

Concernant le nombre de gens connectés, j'appuie complètement Golemsan, AO est toujours remplit de joueurs, quelque soit l'heure, et je trouve ça génial.
Ah, et je suis aussi d'accord avec lui sur un autre point : n'importe pas le "OuinOuin" ici, je t'en supplie, sinon je vais pêter un plomb.


Aino: Je suis passé hier soir, et je vais passer de temps à autres peut-être, en tout cas je ne serai pas très actif avant la sortie de Shadowlands.
Mais si je te vois, je penserai aux bonbons !
Citation :
Provient du message de Orravan
Shadowlands : changement des pneus rafistolés.
Effectivement, le pneu seulement. Ca restera AO. Toute la base du système, qui est trèèèès loin de mon mmorpg idéal et qui est impossible à changer sans refaire tout le jeu, restera la même.

Orravan, toi qui t'inquiètes de certains de mes 'projets' tu crois que je trouverais plus de monde pour faire un mmorpg ?
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Effectivement, le pneu seulement. Ca restera AO. Toute la base du système, qui est trèèèès loin de mon mmorpg idéal et qui est impossible à changer sans refaire tout le jeu, restera la même.

Orravan, toi qui t'inquiètes de certains de mes 'projets' tu crois que je trouverais plus de monde pour faire un mmorpg ?

De la part d'un rédacteur de Jol je trouve ca assez moyen de venir pôster ici ce genre remarques....
Merci pour vos commentaires, qui confirmes que AO est bien aimé ce qui est très bien!

J'ai fait d'autre recherche par-ci et par-là et j'avoue qu'il est vraiment bien noté!

Il reste à voir comment son évolution vas continuer.

J'ai bien hâte de voir les autres boost-pack!
Citation :
Provient du message de Katiann
De la part d'un rédacteur de Jol je trouve ca assez moyen de venir pôster ici ce genre remarques....
De quoi tu parles ?

Si c'est de la première phrase je vois pas ce qu'il y a de mal à dire que AO est loin d'être le MMORPG idéal selon moi ni à énoncer l'évidence du non-changement de système de base.

Si c'est de la seconde c'est une semi-private joke, rapport au seul thread que j'aie jamais initié sur la taverne et qui avait fait quelques pages.


Petite précision concernant ma vision des mmorpgs : AO est pour moi le moins mauvais des mmorpgs actuels (bon d'accord, je les ai pas tous essayés non plus). En gros c'est un MMOrpg.
Citation :
Provient du message de Blasteguaine
Petite précision concernant ma vision des mmorpgs : AO est pour moi le moins mauvais des mmorpgs actuels.
Exactement ma pensée. J'en ai déjà essayé d'autres, au final, l'univers d'AO est le plus riche à mon goût.
Et je pense que ça le restera pendant un long, très long moment.
Citation :
Si c'est de la seconde c'est une semi-private joke, rapport au seul thread que j'aie jamais initié sur la taverne et qui avait fait quelques pages.
Personnellement je ne suis pas certain qu'un MMORPG rapporte tant que ça.
Contrairement aux autres jeux, qui une fois finis libèrent toutes les ressources de l'éditeur / développeur, un MMORPG engendre toujours des frais : les frais des infrastructures bien sur (Serveurs notamment, qui pour faire tourner un jeu comme celui-là doivent être nombreux) mais surtout des frais de maintenance (personnels techniques, personnels qui développe les patchs et les extensions).
Bref, je ne pense pas qu'on puisse dire "tous les mois Funcom fait 13$ x nombres d'inscrits de bénéfices".

Quand à dire qu'AO n'évolue pas, c'est faux, il évolue beaucoup ces derniers temps, et qui plus est dans le bon sens (à mon gout). Certes on pourra reprocher à Funcom d'avoir réglé des problèmes qui faisaient déjà raler il y a un an seulement maintenant (je parle évidemment du pathfinding), mais enfin mieux vaut tard que jamais, et quand on l'explore un peu, AO offre une richesse inégalée pour le moment.
Chaque joueur trouvera des détails qu'il serait bon de changer (je veux une touche de raccourci pour mon Pet, et des sacs qui arretent de se mélanger à chauqe fois que je crève) mais globalement, c'est le gameplay et la planète elle même qui est importante.

SWG et AC2 ne sont certainement pas étrangers aux patchs de ces derniers jours d'ailleurs. Mais tant mieux, après tout.

Quand à savoir pourquoi Funcom développe d'autres jeux parallèlement, ben comme ça a été déjà dit ici, AO ne sera (hélas) pas éternel. Il faut donc prévoir l'avenir. AO est pour le moment leur source de revenu principal, qui est fiable dans une certaine mesure (sauf si du jour au lendemain tous les joueurs se désabonnaient). Ils en profitent pour développer autre chose...

Là ou je suis plus sceptique, c'est de l'intéret de développer un autre MMORPG. Un autre jeu ok, un MMORPG, je ne comprends pas trop..

Mia
Citation :
Provient du message de MiaJong
Là ou je suis plus sceptique, c'est de l'intéret de développer un autre MMORPG. Un autre jeu ok, un MMORPG, je ne comprends pas trop..

Mia
Peut être que c'est plus intéressant. Et puis ils ont l'expérience AO.
Et contrairement aux apparences (combien de projets de MMORPG en cours déjà ?) tout reste à faire dans ce domaine.
Citation :
Provient du message de MiaJong
Là ou je suis plus sceptique, c'est de l'intéret de développer un autre MMORPG. Un autre jeu ok, un MMORPG, je ne comprends pas trop
Cela ne me surprend pas plus que cela, le développement d'un mmorpg est loin d'etre la meme chose que le développement d'un jeu solo ou a une 30ène de joueurs max !

Il y a beaucoup plus de domaine touché par un MMORPG par rapport a un autre type, exemple gestion des trafics réseaux doit etre beaucoup plus optimisé, la communication entre les serveurs, prévoir la surcharge graphique quand il y a 50 joueurs qui sont au meme endroit, .....

Et puis il y a aussi tout un savoir faire que FC a développe depuis le lancement du projet AO, ils sont plus a meme de prevoir l'imprévu (j'aime bien cette phrase) qui peut se produire quand on change un petit truc lors d'un patch, ils ont aussi appris a connaitre les clients de ce type de jeu ainsi que leurs attentes, ...

Sinon quelques mmorpg en cours de dev : eve online, swg, SB, WoW, ... et je dois en louper pleins

PS : Mia c'est pas une touche de raccourcis pour les pets qu'il faut mais 4 car le MP a maintenant 4 pets (attaque, heal, distrac, squelette je sais pas son nom exacte )
Citation :
Bref, je ne pense pas qu'on puisse dire "tous les mois Funcom fait 13$ x nombres d'inscrits de bénéfices".
Je suis d'accord avec toi , il y a (doit avoir) bcp de frais pour entretenir les machines, bcp d'hommes pour en assurer l'évolution et la maintenance, ect ect ..., mais comparé a la vente d'un produit "fini" qui sort d'une chaine de fabriçation, la vente de "services" a toujours été la plus rentable, encore plus quand tu peux vendre un abonnement ! Un abonnement générera toujours plus de bénéfice qu'un achat, car svt on se retrouve a payer un service que l'on utilise pas a plein temps. (qui joue 24h/24 et 7j/7j ? Pas la majorité des joueurs sinon ils ne pourraient plus se payer l'abonnement)
Microsoft et autres ont tres tres bien saisis le system de vente par abonnement, et même pour certaines compagnie on parle de "rente" assurée ...
Mais bon, a mon avis il leur faut pas mal de temps avant d'etre vraiment rentable. D'ou leur politique pour attirer de nouveaux consommateurs (NW au meme prix que le jeu seul et il comprends le jeu original en prime, tout benef pour le nouveau jouer, mais l'ancien se retrouve a payer 2 fois le prix du jeu)
Et du moment que tu deviens bénéficiaire, tu commences a voir ailleurs, et donc a développer un nouveau jeu ... (pour en revenir au sujet du post =)

Apres de l'intérêt de développer un MNORPG, je crois que ca vient et de la demande et des investisseurs, frileux a financer un jeu autre que sur console.
Il y a les % mais jamais le nombre absolu de joueur.. Je serais curieux de savoir combien on est, dans chaque dimension.

Le truc marrrant quand même: sur RK2 Tir est tjs loin devant en nombre de joueurs, tandis que sur RK1 c'est Omni Ent qui est un poil en avance sur Tir...
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