Le visuel du rap me pose problème

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
ta surtout rien compris mon pauvre Cloud

tu devrais te taire parfois et meme souvent au lieu de debiter des betises
Tiens je savais meme pas que Eoll c'était Clou lol mdr ptdr ²

Oui sinon je suis du même avis que Dral ²
Citation :
Provient du message de Garou Willer
Ca me rappelle une chanson d'Iam ca : Ouais, c'est ca, c'est ca reste underground.

Si c'est commercial, c'est pourri, si c'est independant, c'est genial ?
J'adore ce genre de logique.

Quoi? Pardon? Ces groupes independants revent de devenir tres connus? Mais t'es fou, faut qu'il reste underground!
tu parles sans savoir et sans etre dans le milieu helas...

plein de gars restent indé et veulent pas rentrer en major
pour donner leur fesse et gagner plus de tune.c'est sur qu'avec des refferences comme Iam ta vision des choses ne peut qu'etre reduite

je vous laisse avec vos prejuges sur ce...


un exemple de gars assez connu qui reste indé:
_Lunatic qui reste inde par exemple avec 45 scientifik
(Booba qui dailleur etait boycotte par Skyrock je le rappelle
le pdg de sky trouvait ca trop hardcore)
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
tu parles sans savoir et sans etre dans le milieu helas...

plein de gars restent indé et veulent pas rentrer en major
pour donner leur fesse et gagner plus de tune.c'est sur qu'avec des refferences comme Iam ta vision des choses ne peut qu'etre reduite

je vous laisse avec vos prejuges sur ce...
Ok, on est pas parti sur la bonne voix.

Ce qu'il me semble, c'est le but de tout groupe de musique devenant professionnel, est tout de meme de vivre de leur passion. Or, il est rare que des groupes independant gagne tout de meme bien leur vie a mon avis (la je peux me tromper, je laisse cette remarque ouverte).

C'est pour cela qu'a mon avis, les groupes independant esperent quand meme que leur musique soit ecoute par un plus grand nombre, qu'il soit aprecier pour leur talent leur passion.

Ce que je pense aussi, c'est que certain groupe dit commerciaux, etait a l'origine peut etre des groupes independant qui ont su et voulu se faire remarquer par de plus grande maison d'edition, qui offraient une plus grande diffusion de leur travail.

JE trouve toujours dommage qu'a partir du moment ou le voisin du dessus, le beauf moyen, en viens a ecouter la meme musique que moi, ca devient de la merde c'est commercial. Je pense aussi que ce sont des prejuge que d'affirme que ces groupes publicites n'ont strictement aucun talent, compare a ceux underground.

Mais je t'avoue tres franchement ne pas etre dans ce milieu, alors peut etre mes remarques te font elle rire.
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
si tu sais pas ce que cest ta pas a dire non....
l'indé cest du rap indépendant/underground ,qui est pas en Major donc...
Ah non, l'indé(pendant), ce n'est pas seulement du rap, ce qui est très réducteur. C'est le mot tout trouvé par les journalistes de la presse musicale pour associer une catégorie aux groupes/musiciens ne sortant pas d'album sous des labels (et encore pas toujours tellement c'est englué) ou directement de major de l'industrie musicale.
Bref, une étiquette qui ne prévaut en rien de la qualité musicale.
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
tu parles sans savoir et sans etre dans le milieu helas...

plein de gars restent indé et veulent pas rentrer en major
pour donner leur fesse et gagner plus de tune.c'est sur qu'avec des refferences comme Iam ta vision des choses ne peut qu'etre reduite
Ca me rappelle le comportement du charmant Indie Rock Pete, un des héros du webcomics http://www.dieselsweeties.com qui se complait dans tout ce qui méconnu.
Il aime tellement l'indie que si ce n'est pas joué dans un garage avec un gars qui crie dans le bontempi de sa soeur, c'est vendu. Résultat, dès qu'un groupe est écouté par plus de trois personnes, il est passé à la solde du grand capital ^^

Lisez Diesel Sweeties (love and pixels), 'tis good for you!
__________________
vrittis, hating it here since 1854
C'est ce à quoi je m'attendais à la vue du titre, et c'est vrai que je suis totalement d'accord avec Panda.

C'est énervant, ils ont vraiment pas d'imagination pour faire des clips ? (à part qq uns d'éminem comme qq d'autre l'a dit plus haut).

C'est peut-etre vrai aussi que d'autres groupes de rap ne revendiquent pas du tout la meme chose, mais le rap le plus diffusé correspond bien à ce que décrit Panda je trouve.

HS : héhé les nouveaux smileys c'est cool ça :content:
Remarque ils ont leurs propres valeurs comme nous avons les notres.
Pour eux il faut avoir la plus grosse bagnole, la plus grosse chaine en or etc.. pour etre cool. Alors que nous c'est plutot dire des trucs inteligents et argumenté qui nous rend fier.

On peut se moquer d'eux mais bon, ils doivent bien rire de nous aussi (s'il pensent a nous), les fesses collée a notre chaise, dans le noir, en train de se prendre la tete avec des inconnus, a toujours vouloir le dernier mot.

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Panda (qui m'a en plus bien fait marrer T'as une manière de présenter les choses qui est excellente). La seule différence, c'est que je n'aime pas le rap. Question de goûts musicaux
Je n'aime pas particulierement le rap...pourtant j'ai ecouté du rap il y a un certain temps...et je pense que si j'ai changé de gouts musicaux c'est pas vraiment un hasard...
Je me fais peut-etre des films ou peux suis-je trop jeune mais quand j'ecoutais du rap en quatrième(a l'epoque ou la chanson "Je Danse le MIA" s'est vendu par cartons entiers...)j'avais vraiment l'impression d'ecouter un genre de musique à part..le genre de musique que tous les groupes peuvent pas se permettre de faire...j'ai l'impression qu'il y avait une vraie "identité rap"...
Et aujourd'hui j'ai perdu ça...peut-être parce qu'on nous a trop rebattu les oreilles aucune idée,toujours est-il que je trouve que ce style muscial a perdu de son "charisme"...peut-être parce qu'il s'est séparé en plusieurs "groupes"....j'ai un regard assez eloigné du rap(même si pour certaines raisons je me remet à m'y interesser mais je suis presque certain qu'il existe encore des groupes de rap qui s'eloignent et n'ont aucune correspondance avec la critique de Panda(qui m'a bien faite marrer quand même)...mais à l'opposé il y a encore tous les groupes Americains ou pseudos Americains genre "Yo ma bitch"...ainsi que tous les hum...rappeurs que l'on voit passer une fois à la télé parce que leur nom est cool ou parce qu'on a réussi a leur faire pondre une chanson ecoutable et qui disparaissent aussi vite qu'apparus...
Mais comment se fait-il que je puisse encore ecouter de vieux groupes(Assassin par exemple...)et être presque hermetique à toutes les nouvelles "mouvances rap"?


Citation :
citation :
hey man arrete les stereotypes
Ceci est un stereotype


Private:Promis je vais m'interesser!!!!
Si vous voulez du bon rap avec des texte ou on parle pas en verlan et avec des termes genre : cass dédi a tout mes sauss !!!

l'École du micro d'argent est mon album préfère de rap
le reste je préfère des trucs plus humoristique genre Les ripoux, Disisz la peste : je pète les plomb
Citation :
Provient du message de Grommash
l'École du micro d'argent est mon album préfère de rap
le reste je préfère des trucs plus humoristique genre Les ripoux, Disisz la peste : je pète les plomb
Comment faire confiance à quelqu'un qui écoute du Disiz... Plus nul tu te tires une balle pour abréger tes souffrances, quoi.

En tout cas, je vous le répète, rien a foutre du clip ! Ils peuvent bien se filmer en train de danser la Macaréna sur l'air de Fiesta enroulé dans du jambon avec Maïté en string faisant la roue, ça changera pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
hey man arrete les stereotypes,arrete de regarder M6 et ces clips bidon,arrete d'ecouter du rap commercial a la Skyrock

et dailleurs en parlant de clips ta description c surtout pour les clip ricain genre les gars de la Westcoast

ils jouent les gangster mais cest des bouffons pour la plupart
qui sont jamais alle en taule

et sinon pour la vision des femmes ba c comme dans la dancehall c des objets un monde de macho

tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé

tout est dit

et comme dirait mc jean gab 1 : joue les braves , joue celui qui sait mais la verité sur toi moi je la connais...
Va dire ca a DMX que c'est un bouffon. Ou a Snoop Doggy.

Bien que Snoop soit devenu bien plus commercial que DMX, il y a une chose que vous avez du mal a comprendre.

Les artistes (oui j'ai dis artiste), ne sont pas seuls décideurs et n'ont pas tous leur propre label.

Je vais parler par l'exemple : Snoop Doggy Dog.

Il est riche, connu et reconnu, il a déjà une longue carrière derrière lui et n'a plus rien a prouver.

Quelques un de ses clips sont en adéquation avec ton texte explicatif et critique.

Seulement l'artiste ne décide pas (seul?) de ses clips. Il y a des trucs qui s'appellent :

- Boite de Prod.
- Maison de disques.

qui tiennent littéralement (et juridiquement) l'artiste par les couilles, qui sont les presque seuls décideurs marketing et qui sont autant (plus?) décideurs de la tournure des clips que l'artiste en lui même.

Je continue sur Snoop Doggy.
Il a actuellement (depuis quelques mois/années) des problèmes avec son ancienne boite de prod.
Probleme juridique, l'un considère son contrat comme remplis et terminé, les autres non.

Ce qui en résulte que l'ex boite de prod de snoop continue a produire (reproduire?) sans son accord bien sur, des clips, albums, rééditions, remix etc de Snoop puisqu'ils le considèrent toujours sous contrat.

Je rajouterais que l'ancienne boite de prod de snoop n'est pas Virgin ou autre, mais une boite un peu mafieuse, un peu douteuse et que cela n'a pas l'air de passer par le juridique mais plutôt le réglage de comptes perso.

Cf reportage sur Snoop de MTV il y a quelques mois.

Je n'aime presque que le Rap US pour ma part.
Le Rap Francais dans sa grande partie n'est qu'insultes racistes, insulte envers la France, crachage de venin contre la société sans remise en question et je rajouterais appel a prendre les armes (Cf Sniper pour ne citer qu'eux).

Le Rap US est plus basé sex&fun (bon après chacun sa vision du fun, et même sans agréer a cette vision, je peux en apprécier l'écoute.)
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Le Rap US est plus basé sex&fun (bon après chacun sa vision du fun, et même sans agréer a cette vision, je peux en apprécier l'écoute.)
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
Mdr, belle analyse, mais bon, le visuel du rap ne me pose pas vraiment de problème.

J'apprécie quelques-fois regarder un bon clip à la Snoop Dogg quand même.
Citation :
Provient du message de Muska
Mdr, belle analyse, mais bon, le visuel du rap ne me pose pas vraiment de problème.
plutôt un constat qu'une analyse,mais un constat trés juste.

Le visuel du rap ne me pose aucun problème,comme les costumes des musiciens d'orchestre classique.
Dans les 2 cas le visuel n'influe pas sur la musique,et n'est ni étonnant,ni énervant,ni ridicule (quoique la queue de pie)
et ne doit pas poser problème


C'est tellement vrai...

Par contre, il y a quelques clips de rap que j'apprécie assez, entre autre celui qui passe en ce moment sur M6? et qui parle de cannibalisme... C'est vrai, y a des bouts de femme objet sexuel, y a des bouts de survet, mais le reste du clip est vachement bien fait, et assez marrant
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
big up a toi Sephi

juste pour ajouter un truc Darla tu nous cite des rappeurs bien connu patati patata
mais tout les rappers americains ne parlent pas de Sex fun comme tu le dis si bien... exemple:

ya juste a regarder 50 Cent lui c un gangster et il peut le revendiquer legitimement et il hesite pas a clasher dautres rapper ricain , et tout les autres gars du Queens genre Mobb deep ou autre CNN



enfin si tu connais...


____________________

edite : Darla tu veux parle des origines du Rap lol*
le rap cest la musique des jeunes du Ghetto

les ghetto youth et ils sont pas la pour parler de roses ou chanson d'amour
Citation :
Provient du message de Sephi ©
Ce qui pour moi n'est pas du RAP. Le RAP a une tout autre vocation que le sex and fun. Pour ce qui écrit juste au dessus sur le RAP Fr, tu as l'air de connaitre tellement le sujet qu'on en rajoutera pas.
Tu sais ce que veux dire Rap?
Je ne te parle pas de son histoire, mais de la signification du mot.

Rythme And Poetry.

Cela n'est pas forcément synonyme de révolte.

Maintenant si tu preferes écouter ceux qui crachent sur la société sans proposer de solutions a part foutre le dawa, le droit d'emmerder le monde et d'insulter la France et les natifs, libre a toi.

Des noms de groupes qui crachent sur la France et insultent les français?

Expression Direct, Sniper, Iam l'a fait mais c'est excusé publiquement (j'ai apprécié ce geste d'ailleurs), NTM et j'en passe.

Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier certaines ziks de Lord Kossity, Secteur Â, et d'autres bien moins connus.
Je rajouterais que les premiers rappeurs ne "flammaient" pas la société... ils déliraient ou étaient serieux, mais sans "flammer" gratuitement.

Mc Solaar, Shaggy... Will Smith était un peu plus violent dans sa jeunesse mais sans pour tomber dans ce que l'on voit actuellement.

Cela me fait rire quand j'entend qu'on appelle Mc Solaar le "Poète du Rap".

C'est comme dire un "petit nain" si on le prend dans le seul littéral du terme (qui c'est bien perdu...)

NTM a été un précurseur (ou pas loin) francais dans le "against the society" dans le Rap Fr.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar

Cela n'est pas forcément synonyme de révolte.
Qui a dit le contraire ?

Citation :
Maintenant si tu preferes écouter ceux qui crachent sur la société sans proposer de solutions a part foutre le dawa, le droit d'emmerder le monde et d'insulter la France et les natifs, libre a toi.
Si tu aimes écouter du "Yo mon poto, j'ai serré une meuf hier sur la beach, elle en revoulait encore et encore la bitch", libre à toi. Il n'en reste pas moins que le RAP n'a pas été créé pour ça.

Citation :
Des noms de groupes qui crachent sur la France et insultent les français?

Expression Direct, Sniper, Iam l'a fait mais c'est excusé publiquement (j'ai apprécié ce geste d'ailleurs), NTM et j'en passe.
[/i]
De très bon groupe, sauf Sniper. Faudrait peux être voir à vraiment écouter ce qu'ils qu'ils disent dans leur texte, ce qu'ils font pour leur communauté et j'en passe...

Citation :
Ce qui ne m'empeche pas d'apprecier certaines ziks de Lord Kossity, Secteur Â, et d'autres bien moins connus.
Etonnant, selon ton raisonnement je t'aurais bien vu ranger le Secteur Ä dans la liste d'au dessus...

Enfin dire de Iam, et donc de AKH, qu'ils crachent sur la France, insulte les Français, blabla, c'est fort, on s'en souviendra.
Pour Akh, comme je l'ai dis, il l'a fait une fois dans ses débuts et s'en est excusé publiquement mettant cela sur le compte de son début de carrière (Cf un Reportage sur Akh y a 1an).

j'ai dis que j'appréciais certaines de leur Ziks. Je n'ai pas du qu'ils ne l'avaient pas fait.

J'écoute aussi du Express Di et 1 seule chanson de Sniper ainsi que du NTM. Je zappe les chansons et je peux pas sentir les mecs.

Une animosité envers un chanteur ne m'empeche pas forcément d'ecouter certaines de ses musiques que j'apprécie.

Néanmons IAM est tout de meme assez violent dans certains de ses propos, homophobes entre autre. Mais le Secteur A aussi.

Et oui ce sont des bons groupes, ce n'est pas leur ziks que je remet en cause. Mais leur facon de se servir de leur notorieté pour faire passer certaines idées dans leur chanson.

Ps : Par contre SSC powah

Allez Sephi tu me parlais des textes. Ok go. J'ai pas le temps d'en chercher d'autres, mais le ferais si besoin est, bien que cela soit explicite.

Expression Direct :

Toujours sur ma trace, tans pis je veux quand même des nechieys
Des tchebis, des tchebis , toujours plus, oh oui !
Le deal et le gun ! C’est notre dernier nessbi
Je ne veux plu tenir les murs de notre téci
Ne crois pas que je veuille faire un stage à Bois d’Arcy
Trop bête de beton pour un vulgaire larcin
Je ne veux béton que pour quelque chose
Qui vale bel et bien la peine !
Béton pour avoir tué trois ou quatre personnes à peine
Qui auraient voulu du mal à ma première mifa à ma seconde mifa Tintin,Weedy, Delta
Mais n’oublie pas ce qui fait la différence entre toi et moi
C’est qu’il y aura tout le temps derrière
Moi ma smala


Sniper :


La France nous ronge à un point

de ne plus avoir confiance en son prochain

Législation conçue pour nous descendre

frère derrière les barreaux et maintenant

y penserais que l'on pourrait se rendre

On est pas dupe en plus on est tous chaud

Pour mission exterminer les ministres et les fachos

car de nos jours, ça sert à rien de geuler, de parler à des murs

à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de bruler des voitures



Leur refrain :


La France est une garce et on s'est fait trahir

Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr

La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires

On nique la France sous une tendance de musique populaire

On est d'accord et on se moque des répressions

On se fou de la république et de la liberté d'expression

Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Bientôt à l'élysée des arabes et des noirs au pouvoir



Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer

Leur laisser des traces et des sequelles avant de crever.


Explicite... donc comme je le disais. Crachage, insultes et appel aux armes.


Desolé pour moi le Rap c'est pas cette merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés