Couleurs et écritures "exotiques"

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre ne l'indique pas forcément, je voulais parler des quelques personne sur ce forum qui utilisent sans arrêt couleurs, texte centré, ou autres artifices dans leurs messages.
J'aimerais connaître la raison de cette façon d'écrire... est-ce pour faire original? Essayer de se démarquer du lot? Se rendre intéressant?
Personnellement, j'ai pris l'habitude, car je trouve cela très désagréable à lire, d'ignorer quasi-systématiquement ces personnes (sauf exception, pour éviter de passer à côté d'une remarque importante dans un sujet intéressant... peu d'exceptions en somme ...).
Je me demandais aussi ce que les personnes qui doivent lire (subir?) ces texte criards en pensait... suis-je le seul à trouver ça désagréable?.
Autre chose, il me semble que les modos avaient décidé d'utiliser un "code couleur" pour indiquer quand ils postent en tant que modérateur... du coup, ce système n'a plus d'utilité...

En fait, je voulais surtout passer un mini coup de gueule hautement inintéressant, et j'avais le choix entre faire un hors-sujet au prochain message coloré que je voyais, envoyer un MP à tous les "fautifs", ou faire un sujet...
Certaines couleurs me sautent à la tronche, comme le violet ou le rose par exemple, surtout que c'est généralement écrit en tout petit...
Mais bon, mis à part ce problème, un message coloré ne me dérange pas En revanche, ceux qui écrivent en couleur, vous pourriez garder la police normale ? Nan passke du violet en tout p'tits caractères, ça plaît pas des masses à mes zyeux
Je trouve cela désagréable aussi personnellement.

Ce n'est pas pour autant que je ne lis pas, sauf les messages d'une certaine personne qui écrivait en rose.. Non seulement la qualité de ses messages ne me convenait pas, mais en plus il était difficile, voire laborieux, de parvenir à les comprendre (Et je ne parle pas que de la couleur), là, ca m'indisposait donc je passais à la suite.
personnellement, ca dépend. Si le post provient d'un roturier, je fais un effort (en règle générale, je sélectionne tout son texte, pour, par exemple le passer de rose sur beige à bleue sur blanc à l'écran)

si ca vient d'un dieu supérieur, il passe I.L. assez vite.

mais il faut vraiment que le sujet me passionne pour que je lise un truc que ma myopie n'apprécie pas.


par contre, j'use et abuse du Size=1. En général, c'est pour notifier que je suis HS, ou pour un PS ... enfin pour bien séparer ca du reste du sujet.
Re: Couleurs et écritures "exotiques"
Citation :
Provient du message de Wiseman

Comme le titre ne l'indique pas forcément, je voulais parler des quelques personne sur ce forum qui utilisent sans arrêt couleurs, texte centré, ou autres artifices dans leurs messages.

Personnellement, j'ai pris l'habitude, car je trouve cela très désagréable à lire, d'ignorer quasi-systématiquement ces personnes (sauf exception, pour éviter de passer à côté d'une remarque importante dans un sujet intéressant... peu d'exceptions en somme ...).
Je me demandais aussi ce que les personnes qui doivent lire (subir?) ces texte criards en pensait... suis-je le seul à trouver ça désagréable?.
Je trouve cela extrêmement désagréable et je zappe les ces messages pratiquement sans exception, sauf ceux des modo.

Ciao,
LoneCat
La couleur, ça fait déjà chier.

Mais le pire, c'est quand la personne s'amuse à centrer son texte (style j'écris un poème).

Un post sans mise en forme est ce qui est le plus lisible.

Pour ma part je trouve que ca apporte vraiment a la clarté du texte.
Grace a la forme, il est clair que le fond n'en est que mis en valeur.
De plus, au niveau didactique, utiliser des couleurs pour se faire remarquer, sortir du lot permet de se donner une importance que l'on n'a pas par ailleurs.
Ca peut etre utile pour pallier a un manque d'interet flagrant d'un message (un peu comme celui la, c'est pour ca que je l'utilise, ou vous avez bien suivi ! ).
Mais bon comme tout le monde je ne lis jamais ou presque ces messages en entier
Tout simplement parce que je fatigue avant la fin :
Kom pour lai maissage ekri kom sa.
Autant dans les textes rp je comprenais une mise en forme particulière, une couleur particulière (j'en utilisais une) , une écriture particulière (pour une lettre par exemple) autant dans les posts hrp je ne vois pas l'intérêt, ça fait : "moi je me démarque du lot pcq moi je le vaux bien" et en plus ça nuit à la bonne lecture du message.
Personnellement je vois pas en quoi ça gene certaines personnes...

Oui je pense que c'est pour se démarquer, mais c'est comme l'avatar : rien qu'en voyant l'avatar de quelqu'un qui poste souvent tu sais qui c'est, pareil, en voyant la couleur de quelqu'un qui poste souvent tu sais qui c'est aussi...

Bien sûr des couleurs fluos ou une taille trop petite est genante, mais quand ce n'est pas exagéré (comme Patum Ursus par exemple) je ne trouve pas ça genant

D'ailleurs si je n'avais pas la flemme de mettre les balises à chaque fois, peut-etre que je ferais ça aussi (enfin peut-etre plus maintenant vu qu'apparement bcp de personnes ne les lisent pas).
je trouve ça distrayant quand ça reste lisible

de plus peu de monde pense aux daltoniens (j'ai un pote qui l'est ...)
et pour eux c'est plus dur de lire ça mais bon
(sans parler des non-voyants mais bon là )

comme ça c'est nul
comme ça ça va
Citation :
Provient du message de Magus v 0.2
Je trouve cela également désagréable et généralement je saute le message en question sauf si il est assez court.
Oui pareil, ça sert pas à grand chose et la lisibilité s'en ressent
Tant que ça reste foncé ou en gras, c'est plutôt du style "Lisez-moi !" enfin ça ne me dérange pas trop tant que c'est pas du jaune ou orange clair


( Loune utilise le violet pour exemple, c'est assez lisible je trouve, avis perso )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés