Style vestimentaire, doit on faire attention?

Fil fermé
Partager Rechercher
Encore une question débile, mais il m'est arrivé une mésaventure qui malheureusement n'est pas un cas isolé... que je m'empresse de vous conter.

C'etait un samedi soir, vers 1h30, je raccompagne une jeune femme qui va rejoindre des amis dans un quartier pas spécialement chaud, mais quand meme fortement occupé par des "racailles" (dieu que je hais ce terme...). Bref, je l'amene a bon port puis je rentre chez moi, et donc je fais un bout de chemin a pied. Laissez moi deja decrire ma tenue vestimentaire de ce soir la : Long manteau noir, jean noir, pull type militaire noir (avec doublure en syntethique a l'exterieur au niveau des coudes de des epaules, un peu epaulettes militaires), bottes, une mitaine noire sur la main gauche, bagues sur la main droite, pendentif en forme d'épée surmontée d'une tete de mort autour du cou, chaine autour du poignet gauche, les cheveux attachés en catogan. Et voila donc qu'un groupe de jeunes, vétus eux plutot dans le style lacoste casquette, s'approche de moi, j'etais encore dans la pénombre, ils me sifflent, je sors de la pénombre, et je continue tout droit, donc dans leur direction, en me demandant ce qui allait m'arriver, etant donné qu'ils etaient 5 et qu'après tout je suis pas très baraqué... Et donc je m'approche, et la les 5 s'écartent, me regarde passer et l'un sort un truc ressemblant (après traduction) à : "Attention... A ce qu'il parait ce genre de types, ils vous attachent et vous sucent le sang... c'est un vampire... et ils écoutent de la musique de barbare... ca doit etre un tueur...".

Je dois avouer que sur le coup ca m'a fait sourire et je vais pas me plaindre de ne pas avoir eu de problemes, mais pour vous donner un autre exemple, il m'arrive aussi des fois que le meme genre de jeunes changent de wagon dans le metro tard le soir s'ils sont dans le meme que moi, sous pretexte que je serais du genre a piller les tombes et devorer des cadavres a l'apero...

Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ? (je précise... je ne m'habille pas tout le temps comme ca, généralement en noir, mais les chaines et tout, c'est en général quand je sors... pas pour acheter le pain hein !) et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
Re: Style vestimentaire, doit on faire attention?
Citation :
Provient du message de Azreth
Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ? (je précise... je ne m'habille pas tout le temps comme ca, généralement en noir, mais les chaines et tout, c'est en général quand je sors... pas pour acheter le pain hein !) et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
Survette, casquette, basquette, en gros. Et quand on voit rien que sur ce forum l'amalgame que les gens font entre style vestimentaire et comportement, tu te doutes bien que oui, des histoires bougrement étonnantes je pourrais en raconter et j'ai pourtant pas du tout le style du bandit/mafieux/délinquant...
Bof non je pense être habillé passe-partout. Par contre ça m'a toujours fait rire cette attitude du genre les gens habillés en noir dorment dans des cimetières et sont des assassins, sérieux c'est trop débile.
Tiens je vais dire un truc qui va me faire passer pour un néo-nazi, mais moi je change de rame de métro plutôt quand je vois un wagon peuplé par des gens en casquette et en la*oste, surtout en soirée.
Ah looool faut s'habiller en gothique maintenant pour pas avoir de problèmes?
Moi je sais pas, je suis habillée normalement, j'habite un quartier assez mixte (plein de bars, restaurants, discothèques pas très loin de chez moi ... pour vous donner une idée, c'est un quartier qui voit passer pas mal de monde de sphères différentes, mais il est à noter qu'il y a pas mal d'arabes). Je connaissais un type, à chaque fois qu'il passait dans mon quartier, c'est limite s'il se faisait pas agresser le soir (il est blond avec la peau très blanche). Moi qui suis brune la peau un peu mate, j'ai jamais eu de problèmes.
Tu cherches aussi à t'habiller comme ça Sale gothique va !

C'est vrai que c'est marrant les comportement face a l'habillement. Un truc con hier un mec nous aborde moi et mon pote pour nous taxer une clope.

a mon pote : Dis t'aurais pas une clope ?
Mon pote : Non désolé (il venait de me la taxé )
Moi je lui en tend une et là :
Excuseez moi vous n'auriez pas du feu s'il vous plais ?

La différence entre lui et moi :
Lui : jean, et chemise
Moi : jean noir, chemise, cravate, chapeau.

Régulièrement aussi les réactions sont du même acabit depuis que je met un chapeau (feutre noir)
Moi je suis toujours habillés en pantalons à pince avec des Air Max TN , des pulls Tommy ou RL , mais je ne mets pas de casquettes...

Je suis une racaille ?

Damon qui demande
Ton histoire m'a bien fait sourire. Les préjugés dans ce genre-là ça m'énerve à un tel point...

J'ai aussi une petite histoire à ce propos...

C'était en fin de juillet, il faisait extrêmement chaud, l'air était pesant, le genre de journée qui fait trop chaud. J'étais en train de me baigner dans la piscine quand ma mère sort et me demande d'aller acheter du lait à l'épicerie parce qu'il n'en restait pas assez pour faire ses -- excellentes -- crêpes. Trop paresseux pour m'habiller je prend l'argent et cours vers l'épicerie, encore en costume de bain, assez moulant. J'y arrive enfin, je sentais tous les regards se braquer sur moi, spécialement juste en dessous de mon nombril. J'étais pas vraiment mal à l'aise, jusqu'à ce qu'un homme dans la cinquantaine m'aborde, apparemment le directeur, en me disant que c'était très déplacé de venir comme ça ici. J'ai vite été chercher le lait et je suis reparti chez moi, me demandant pourquoi c'était si "déplacé" de faire son épicerie habillé de cette façon.
Moi la dernière fois que je suis passé entre 5 "racaille" (therme que je n'aime pas non plus oO) j'ai failli etre castré et j'ai perdu mes deux billets de 20 ....

je vais m'habiller tout en noir donc pour la prochaine fois
Moi là c'est santiags ferrées, jean et chemise noirs, bague tête de dragon, pendentif en épée avec un crâne stylé illithide, cheveux longs ( le devant qui tombe jusque vers la bouche, pour la taille. ).

Les préjugés, c'est chiant, mais finalement, c'est pas grave: ceux qui les ont sont des crétins finis, pourquoi se soucier de gens pareils au final ?
Tant qu'ils ne se mettent pas à te sauter dessus.
Citation :
Provient du message de Toinou
Tu cherches aussi à t'habiller comme ça Sale gothique va !

C'est vrai que c'est marrant les comportement face a l'habillement.
Ben oui je m'habille comme ca volontairement Mais bon... perso je me vois mal habillé autrement... Sinon une autre petite anecdote, j'étais avec un pote qui lui etait habillé genre jean/tee shirt. Et pour une raison x ou y j'etais a 10m devant lui. Et la je vois un type qui s'approche de moi, me regarde et passe son chemin pour aller demander a mon pote si il a pas un portable et du crédit dessus... bizarrement le type est parti quand je suis revenu, et pourtant je le repete, j'ai rien d'un mec baraqué (Toinou peut confirmer )

Sinon, c'est fou ce que les gens peuvent etre poli avec moi... pas plus tard que la semaine dernière, une "racaille" m'a abordé et m'a demandé, je cite : "Scusez moi msieur, est-ce que vous z'auriez une cigarette svouplait?" et quand je l'ai fermement econduit il est parti en me souhaitant une bonne journée... Etonnant?
Donc je me demande, le fait de s'habiller un peu gothique protege-t'il des agressions ? Oo
Citation :
Je suis une racaille ?
Oui !

En ce qui me concerne, à chaque fois que je me suis habillé en costard cravate j'ai jamais eu de problème, on me prend pour un mec de la sécurité.
Noir et/ou beige

Quelques nuances bien sur mais globalement c'est ce genre là
Je suis plutot "classe" que sportswear,j'en porte de temps à autre mais ce n'est plus trop ca
Azreth : Tu n'as pas a craindre ce genre de types, ils ne font rien contre "ceux en noir".

Mon style vestimentaire peut s'apparenter au tien, blouson cuir noir, lunettes noires pour cause justifiée (eh oui, même la nuit bien souvent), t-shirt noir, parfois chemise noire a motifs divers mais n'inspirant pas le bonheur et la joie de vivre, treillis ou pantalon imitation cuir noir, bottes a sangles en cuir avec flammes rouge vif dessus, trois anneaux a la main gauche, un pendentif en forme de croix, ornée de cristaux rouges.

Je me fais aussi siffler par "les racailles", surtout dans le métro en fait, mais ils ne se contentent que de siffler. Quand les remarques ne sont pas désobligeantes, je continue mon chemin la tête droite et haute (eh oui, ils semblent considérer que baisser la tete est un signe de soumission (?), ce dont à quoi je me refuse), et lorsque c'est désobligeant au contraire, il me suffit de m'arrêter, et de me tourner vers eux pour qu'en général, ca cesse. Si ca ne cesse pas, ce qui arrive aussi il faut bien le dire, je réplique deux trois fois et là ca s'arrête.

Je suis nerveux mais peu brutal, meme si j'ai la capacité de l'être, donc je ne cherche pas vraiment le conflit bien souvent, mais s'il faut un conflit pour pouvoir passer son chemin, si vis pacem parabellum, et je m'en vais.

Edit : Pour Sephi en dessous, eh bien essayes et tu verras par toi meme.
J'ai une anecdote aussi, c'était en fin de journée, j'étais en jean bleu et tee-shirt blanc à un arrêt de bus quand un mec passe et me fait un signe voulant me faire comprendre que j'avais du pas mal picoler pour être habiller ainsi... c'était un 1er janvier.
Et pourtant je n'avais pas une goutte d'alcool dans le sang depuis plusieurs mois.
Citation :
Provient du message de Ylvin Aquariel
Azreth : Tu n'as pas a craindre ce genre de types, ils ne font rien contre "ceux en noir".

Je me fais aussi siffler par "les racailles", surtout dans le métro en fait, mais ils ne se contentent que de siffler. Quand les remarques ne sont pas désobligeantes, je continue mon chemin la tête droite et haute (eh oui, ils semblent considérer que baisser la tete est un signe de soumission (?), ce dont à quoi je me refuse), et lorsque c'est désobligeant au contraire, il me suffit de m'arrêter, et de me tourner vers eux pour qu'en général, ca cesse. Si ca ne cesse pas, ce qui arrive aussi il faut bien le dire, je réplique deux trois fois et là ca s'arrête.

Je suis nerveux mais peu brutal, meme si j'ai la capacité de l'être, donc je ne cherche pas vraiment le conflit bien souvent, mais s'il faut un conflit pour pouvoir passer son chemin, si vis pacem parabellum, et je m'en vais.
C'était le post humoristique de la journée ?
Habillez vous en noir, on vous embêtera plus !
Je dois avouer que ton anecdote m'a bien fait sourire
J'aurais plutôt penser que les lascars ( moi ça me gêne pas tellement de dire ça ) auraient justement été t'embêter rien que pour ça
Je les croyais pas si peureux

Moi en fait, je fais tout :
Des fois en Survet Nike ou Lacoste, Basket genre "lascar"
D'autres en Baggy, Pull à capuche , genre "skatteur"
Ou même en pull laine, jean , "classique" quoi
Et j'ai même un blouson avec des pointes sur les épaules, genre "hardos" ( Là j'aime pas, je trouve ça péjoratif )

Par contre, je suis pas près d'être en chemise, cravate, pantalon sur mesure, je hais vraiment être habillé..chic ou class comme on dit.
Citation :
"Attention... A ce qu'il parait ce genre de types, ils vous attachent et vous sucent le sang... c'est un vampire... et ils écoutent de la musique de barbare... ca doit etre un tueur...".
Une pauvre boutade que j'aurais pu sortir si je te connaissais bien, et dans d'autres circonstances. Pourtant je n'ai vestimentairement parlant rien d'une "racaille".

Citation :
Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ?
Pas particulièrement.

Citation :
et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
Quand on se moque de moi, soit c'est marrant et j'en rigole, soit c'est con et j'ignore.
Citation :
Provient du message de WWallace
Par contre, je suis pas près d'être en chemise, cravate, pantalon sur mesure, je hais vraiment être habillé..chic ou class comme on dit.
Ben tu devrais essayer Ca peut etre plaisant.

Rien a voir entre le "costard cravate" et le chic ou classe, c'est juste une tenue de soirée comme une autre

Edit pour en dessous : Agreable c'est le mot.
Citation :
Rien a voir entre le "costard cravate" et le chic ou classe, c'est juste une tenue de soirée comme une autre
Je suis d'accord. En ce qui me concerne je trouve que le "costard cravate" est super agréable à porter et à regarder.
Moi je me fringue en charles-henris quand je squatte avec des potes racailles et on simule le racket quand on voit une patrouille de flics
Sinon, jean, sweat a capuche
Jean, sweat style de base H&M, cad fermeture eclair, bien taillé carré, pres du corps.
Et faire 1M87 et etre carré, ca aide pour eviter les racailles, surtout quand on est avec 4 potes du meme gabari
Re: Style vestimentaire, doit on faire attention?
Citation :
Provient du message de Azreth

Encore une question débile, mais il m'est arrivé une mésaventure qui malheureusement n'est pas un cas isolé... que je m'empresse de vous conter.

C'etait un samedi soir, vers 1h30, je raccompagne une jeune femme qui va rejoindre des amis dans un quartier pas spécialement chaud, mais quand meme fortement occupé par des "racailles" (dieu que je hais ce terme...).

Ma question est donc... a tous, avez vous un style vestimentaire particulier ? (...) et si oui, vous arrive-t'il de devoir faire face a des réactions bougrement étonnante comme celles que je viens de raconter? et comment gérez vous cela?
C'est amusant que tu trouves cette réaction étonnante alors que tu trouves normal de traiter des personnes de "racailles" sur la base de leur aspect physique et vestimentaire.

Sinon, oui, j'ai différents style vestimentaires selon les circonstances. Les conséquences amusantes, c'est que parfois certaines personnes qui ne me connaissent que dans un seul contexte ne me remarquent pas quand je suis en face d'elles, dans une tenue inhabituelle.

Comment je gère ? J'essaie d'avoir une tenue adaptée aux circonstances, et ensuite si j'ai des surprises je fais avec. En tout cas je n'ai pas UNE tenue que je m'obstinerais à porter en toute circonstance.

Ciao,
LoneCat
Personelement, je m' habille plutôt dans le genre "elegant-confortable" ( comme dirait ma mère ) de tout temps: c.a.d jeans ( Levis only ) avec un pull ( dans le genre douillet: Columbia ou Reebok ). Jean bleu ( foncé ou pas ) et pull dans les teintes grises ou beiges, sans motif, idem pour les t shirt, mais souvent avec des motifs ( bandes autour des epaules, ce genre de trucs, parfois des insignes a la poitrine ), pompes rouges vif en ce moment.
Pour le sport, pantalon de jogging beige/blanc ( un petit peu large, mais c' est pas du baggie ) avec pull de nimporte quelle couleur. Pompes passe-partout de running.
Je suis au collège, generalement on me fait pas chier ( mais ca vient pas des vetements ).
En ce qui concerne l' anecdote du debut, je trouve ça bien balaise . Mais t' as reelement un look de mechant gothique ( de visage je veux dire ) ou ils ont juste vu tes vetements et ça les a fait flipper ?

@celui qui disait qu'il les savait pas si peureux: tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi ils se deplaçaient uniquement en groupe ?
Moi j'ai pas besoin d'un style vestimentaire, ma coupe de cheveux s'apparentant a des dreads, me vaut souvent des réflexions du genre " t'as pas du matos ? " "t'aurais pas des feuilles ?" etc
La seul fois ou j'ai halluciné, c'est la fois ou un matin assez tôt, j'avais vraiment très mal dormis et ou un mec ma donné une adresse pour me procurer de quoi me piquer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés