A nos amis les PKs

 
Partager Rechercher
Une fois n'ai pas coutume, je vais raconter une petite histoire qui m'ai arrivé et qui est deja arrivé à d'autres personnes (et qui m'étaient deja arrivé).

Un mignon petit Carpe Mortem, sort gentillement d'ardee. Il se dirige negligeament vers DF histoire d'aller faire de vilain méfait. N'écoutant que mon courage, je le suis et attendant qu'il repasse sans son invulnerabilité je le butte.

Oups, c'était un gris ... mouarf, pas de chance, je suis tombé sur un coriace.

J'ai eu le droit à un certain nombre de mots peu flatteur, suivit de la reflexion assez amusante : "c'est à cause de personne comme toi que le serveur se vide".

Donc, au prochaine personne qui me sorte ce genre de reflexion, je leur propose de venir lire ici ma reflexion courte et personnelle :

Il fut un temps ou des puissances occultes ont créées un nouveau type serveur. Ce dieu s'appelait [pas d'attaque personnel] et son noble serviteur [pareil] s'occupa de la mise en place de celui ci afin que la population d'un continent communément appelé "vieux" (voir aussi d'une ile pas toute jeune) puisse s'amuser gaiement dessus.

Comme pour tout nouveau monde a explorer, il était difficle de survivre aussi bien physiquement que spirituellement que monetairement (comprendre plus de thune). Un certain nombre de personnes ont alors décidé afin de mieux faire face aux dechainements des elements de se regrouper sous des bannieres dirigées par des chefs hargneux et mechants.

Mais l'homme est avide de pouvoir (et la femme d'argent), et certaines bannieres declarerent : "ce serveur est a nous, on tue tout ce qui bouge". Ce fut alors une guerre entre les guildés (personne dirigeant ses actes suivant le commandement du hargneux) qui étaient mechants (pas bo) et ceux plus gentil (peureux) mais avec une ame bien plus noble.

Par ailleurs, dans cette population mixte, un certain nombre avait plus besoin que les autres de dormir. S'ensuivit que certain acquerir une puissance mystique/brutale bien plus rapidement que les autres. Avoir une puissance superieur est bien, mais voir ce qu'elle vaut sur les autres est mieux. Hors il se trouve qu'une majorité des guildes non PK (denomination designant les non mechants), avait besoin de beaucoup plus dormir que les autres, en consequence, les batailles entre vilains/beau etaient largement a l'avantage des vilains.

La guerre faisait rage, mais le resultat etait toujours le meme : les vilains gagnaient sur tous les fronts, si bien que degouté, une large partie de la population de beau/gentil décidérent de quitter ce monde hostile et de juste laisser une tombe en souvenir de leur passage.

Mais de longues années sont passées et ces bannieres ont reussit tant bien que mal a grandir et à devenir de plus en plus puissante jusqu a pouvoir tenir tete aux méchants qui dominaient jusqu alors ce monde hostile. Leur unique but était de se venger et de rendre à ce monde la beauté et la paix qui aurait du tjrs existé.

Le temps des grandes batailles epic (comprendre le jeu de mot avec armure epic), est enfin venu. Les bons s'organisent autour d'une alliance afin d'etre sur de leur suprematie face a l'ennemi. Les combats font rage et meme si les pertes sont encore tres lourdes pour les braves, la puissance et la superiorité acquise au début par les pas beau s'amenuise, chaque jour que l'alliance se resserd et s'entraine a combattre cote a cote.

Il est alors evident que les vilains ne vont plus pouvoir tenir le frond encore tres longtemps. Il décidèrent alors d'invoquer la grande puissance my(s)thique de : "nous on a des regles morales alors va falloir les respecter, si t pas content moi je butte tous les tiens en chainkill en prenant mon petit dejeuner. Et puis t trop noob pour pas comprendre".

Les cools (ou gentil/bon/brave/autres) devinrent stoïquent face à un tel comportement egocentrique. Quand ils regardent derriere eux, ils voient toutes les tombes laissées par leur amis qui ont préféré l'oubli plutot que de payer 3points de consti contre un release et trouve cela bien injuste que des guildes qui ont pronés la boucherie de tout ce qui leur tombait sous leur main et fait partir bon nombre de joueurs (on est quand meme passe de 3500 a 600 ) se permettent aujourd'hui un revirement total de leur principe pour essayer pour un court instant de se sentir encore maitre de ce monde.

Une personne (moi entre autres), a dit non à ce genre de principe et se rappelle le nombre de fois ou il a du payer ses point de consti 10 fois par heure car il venait de se faire truicider (ou egorger). Et je me permets donc de tuer tout ce qui est ennemi. Ennemi qui nous a fait tant souffrir pendant si longtemps et maintenant le temps de la revanche est venu. Il est temps (redondance) de montrer aux vilains qui veulent tranquillement faire monter leurs rerolls, dans quel ambiance (et encore c est assez peu comparable), les bigboss (cool/brave/...) ont du gagner peniblement de l experience et comment ils ressentaient le climat global du serveur.

Je dis donc : non a toute forme de critique sur le faite que je tue du gris, que je tue un gars vert et que c etait pas en combat loyal (mdr quand c est un fufu), et que concernant les menaces de "tu va voir ta guilde, on va la pourir, on va chain kill les membres, etc etc", je dis : "cela changera quoi ?".

voila, ami pk, bonne reflexion (bon ok c est pas forcement tres comprehensible)

[oui on peut eventuellement dire que c'est un ouin ouin deguisé, ou alors j essaye de faire prendre conscience de certaines choses aux PKs, ou alors ... heu ... bha j'avais rien d'autres a faire]

les [] dans le texte sont une blague (j'ai trop d'humour cela fait peur)
ben moi j'ai bcp aimé ton texte, Ildefonce,
bon çà m'fait pas plaisir qu'il commence par
une attitude débile de la part d'un membre de ma propre
guilde,
mais je trouve le sens général de ton texte très positif.

Ce que j'en retiens c'est que tu es bien décidé :
- à tenir bon sur Camlann, surtout now avec un perso accompli,
- à pas te faire dégoûter du jeu par une remarque machiavélique,
- à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui t'ont tapé quand t'était ptit
- à assumer complètement ton coté PK...

Je partage à 100% avec toi chacune de ces motivations, Ildefonce.

En revanche, si toi aussi tu es friand de grandes bataille épiques
dans la cour des grands, ne perds pas ton temps et
laisse tomber les ptits gris à Ardee
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Je comprends ton point de vue...
toutefois, je respecte l'adage "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent" alors je n'attaque pas les gris enemis (et biensur jamais les neutres ou alliés ^^ ) et j'essaie de demander à mes camarades d'éviter également (marche pas tjs loin de la )
__________________
Cry more noob
J'apprecie ton texte, et je comprends ce que tu ressens, en revanche malgré tout, je continue a ne pas taper sur les gris qui passent....

Aussi etrange que cela puisse te paraitre, j'ai trop de fierté pour m'abaisser a ce genre d'actes....
Re: A nos amis les PKs
Citation :
Provient du message de Ildefonse
Un mignon petit Carpe Mortem, sort gentillement d'ardee. Il se dirige negligeament vers DF histoire d'aller faire de vilain méfait. N'écoutant que mon courage, je le suis et attendant qu'il repasse sans son invulnerabilité je le butte.

Oups, c'était un gris ... mouarf, pas de chance, je suis tombé sur un coriace.

J'ai eu le droit à un certain nombre de mots peu flatteur, suivit de la reflexion assez amusante : "c'est à cause de personne comme toi que le serveur se vide".


Le nom en MP s'il te plait. (screen a l'appui si possible)

C'est typiquement le genre de comportement qui va à l'encontre de nos regles.
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
suivre un gris no reward pour le tuer à la fin du temps d'invulnerabilité, c'est lamentable, carpe mortem ou pas carpe mortem
A quelqu'un qui a besoin de 300 lignes pour justifier son acte je répondrais qu'il commence par se convaincre lui même.
Si j'étais APK, je tuerais les PK déclarés gris.
C'est de la graine de tueur... autant l'étouffer dans l'oeuf...
Il ne faut pas les laisser dépasser le lvl 20 pour faire régner l'ordre et la justice sur ce monde. (c'est bien ça le but des APK?non?)


En l'occurrence chez nous , on évite de tuer les gris sauf s'ils font parti d'une guilde qui a la chance de se trouver dans notre liste de cibles privilégiés.
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
Citation :
Provient du message de Dakkon
Si j'étais APK, je tuerais les PK déclarés gris.
C'est de la graine de tueur... autant l'étouffer dans l'oeuf...
Il ne faut pas les laisser dépasser le lvl 20 pour faire régner l'ordre et la justice sur ce monde. (c'est bien ça le but des APK?non?)


En l'occurrence chez nous , on évite de tuer les gris sauf s'ils font parti d'une guilde qui a la chance de se trouver dans notre liste de cibles privilégiés.
Pour commencer d'où sors tu cette définition d'Apk ?
Moi je ne suis pas PK mais je ne me considère pas comme un flic qui fait régner l ordre hein
Pour moi un APK c'est un non pk point barre.

Je ne tue jamais de gris même ennemis, sauf si le gris en question m'a attaqué ou si un membre bas level de ma guilde se fait tuer sous mon nez par un gris. Maintenant chacun fait comme il veut et ce n'est certainement pas le fait d'être PK ou APK qui régit ce genre de choix de comportement.

Sinon mes rerolls level 10 en moyenne se sont deja fait tuer par des carpe mortem plusieurs fois donc je vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis qu en général vous éviter ?
En dehors de toutes considérations de "fairplay" (on rez nos kills, on tue pas les gris, on tue pas les no-rewards), de revanche (des violets m'ont tués quand j'étais tout cht'it) de stratégie (vont grandir moins vite et donc moins vite être prêts à nous taper ... non pas la tête), un certains nombre de rescapés de la grande illusion du RP sur Camlan peut avoir un comportement équivoque, voir déprécié pour d'autres raisons, des raisons de pur RP (pas rp hein ).

Pour ma part, un ennemi est un ennemi, quelle que soit sa couleur :bouffon: (du gris au violet, pas de discriminations sur la couleur ) ou son statut (bah faut savoir se mette à l'ouvrage même sans promesses de récompenses, du bénévolat quoi ).

Appliquer des règles RP a aussi des désavantages, le premier, et non des moindre, étant de ne pas accepter de rez de ses ennemis, ce qui n'aurait strictement aucun sens RP (en plus les dits-ennemis sauraient ou vous trouvez lors d'un deuxième passage, disons environs 20 minutes après ). Dans la même logique, ne pas en offrir (même si je voudrais bien, je peux point ).

Tout ceci peut valoir bien des déboires et surtout quelques sends pas du tout sympathiques, le comportement RP pouvant être apparenté à celui d'un pur doomer (qui a dit que la vie d'un Rpéiste était pèpère?).

Voila juste pour dire que certaines attitudes de formes apparentées peuvent être de fonds aussi éloignés qu'il est possible de l'imaginer, et qu'il y a encore quelque naifs qui appliquent des règles RP.

Maintenant, il est bien clair que celui qui send/trash le fera quelle que soit l'attitude de son killer ..... enfin Camlan ne se fera pas en un jour ...

A bientôt sur nos terres dévastées, salutations à nos amis d'Inguz, d'Aesyr, aux Dragons, aux Bannis et à tous ceux qui oeuvrent pour faire de Camlan autre chose qu'une immense arène de combat.

Teachaiika, Blademaster (ben oui l'entraîneur BM me faisait de la peine, tout ses collègues la raillaient )
Fière membre Faucheuses d'Ames, petite guilde qui résiste et résiste et résiste

PS : mes propos n'engage que moi
bien écrit Je suis globalement d'accord avec toi.
Quand un gars chain kill mon reroll alors que je suis gris pour lui, que je ressors mon gros perso, que je le tue et qu'il se plaint, ça me fait.....

Quand je tue xx2 lvl20, (reroll de xx1 lvl50, xx1 lvl50 étant un gars qui m'a xpkill une bonne 20aine de fois depuis le départ de camlann), et qu'il se permet de chialler... ça me fait mourir de rire aussi...

Qui sème le vent récolte la tempête....
Citation :
- à assumer complètement ton coté PK...
heu non, je kill seulement les ennemis . Par contre je kill tout ce qui me passe sous la main quand c ennemi

@Dakkon : mon but est pas de balancer une personne en particulier mais de dénoncer un type de comportement egocentrique ou on devrait suivre les idées de tel ou tel personne et si on le fait pas on est rien que des noobs

aussi marrant qu'il puisse y paraitre, il y a qu'une seule guilde pour l'instant qui n a jamais fait aucune remarque de ce type la (embleme jaune avec unetete de mort)

Citation :
Pour commencer d'où sors tu cette définition d'Apk ?
bha seul les PKs savent ce que doivent faire les APK d'apres un certain nombre de send ))
Citation :
Provient du message de Ildefonse
aussi marrant qu'il puisse y paraitre, il y a qu'une seule guilde pour l'instant qui n a jamais fait aucune remarque de ce type la (embleme jaune avec unetete de mort)
<tombe de sa chaise de rire :bouffon: >
Citation :
Si j'étais APK, je tuerais les PK déclarés gris.
C'est de la graine de tueur... autant l'étouffer dans l'oeuf...
Avant toute chose, il s'agit d'un joueur derrière son PC et je considère que je ne suis pas la pour l'emm.....

"ne fait pas à ton prochain ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.."

Donc je ne tue pas les gris, qu'ils soient ennemis ou non.
Et si un jour ils arrivent à mon level et qu'ils m'attaquent, et bien au moins cela fera un combat équitable.

Si je suis APK, c'est parce que je pense que kill de gris, chain kill, rez kill, ... et même, kill pour reward, sont des choses "inadmissibles" et donc qu'il faut faire comprendre aux PK que ce n'est pas bien (on est les bons quand même )).
Je ne pratique donc pas, ce que j'aimerais que les autres ne fassent pas
Pas faux Arikel ... à conditions d'avoir en face de toi quelqu'un qui raisonne de la même façon. Je ne compte plus les gris que j'ai laissé passer et qui m'ont descendu sitôt le dos tourné. Maintenant je prend mes précautions (en plantant la caméra avant qu'il me dépasse par exemple ).
super sympa ton texte.

Faut les tuer, jusqu au dernier tout ces pk. gris ou pas, si c est un enemi il va pas vivre longtemps si il me croise. on en a assez souffert etant nous meme gris.

certains pk comprennent tres bien ceci. quand on les tue, il release tout de suite sans broncher. d autre prefere ouinn ouinn.
Faut jouer le jeu, pk ou apk, on a tous nos regles. a chacun de les comprendre et de les accepter.
__________________
http://www.spectrouille.net/sign/Fyna-jol2.jpg
Citation :
Provient du message de Xantorys
Pour commencer d'où sors tu cette définition d'Apk ?
PK = player killer // APK = Anti Player Killer = chasseur de PK?
non?

je ne vois pas bien comment mieux développer

Citation :
Provient du message de Arikel
on est les bons quand même
Voilà, ça résume assez bien...
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
Citation :
Provient du message de Dakkon
PK = player killer // APK = Anti Player Killer = chasseur de PK?
non?

je ne vois pas bien comment mieux développer

Pour cette définition je suis plutôt d'accord. Ce qui m avait gêné c'est cette définition là que tu avais donné :

Citation :
Provient du message de Dakkon
Si j'étais APK, je tuerais les PK déclarés gris.
C'est de la graine de tueur... autant l'étouffer dans l'oeuf...
Il ne faut pas les laisser dépasser le lvl 20 pour faire régner l'ordre et la justice sur ce monde. (c'est bien ça le but des APK?non?)

j'ai oublié de préciser deux trois trucs :

je ne prones pas non plus la boucherie total, chacun fait suivant sa conscience et chaque guildé doit suivre les consignes qui lui sont donnés par leurs dirigeants et que je respecte (que cela soit neutre/apk/pk).

concernant ma guilde, les consignes sont que si c'est ennemi vous faites ce que vous voulez avec, en consequence, un kalidors peut tres bien groupe avec un ennemi pour xp mais c'est à ses risques et periles. A la fois par le faite qu'une guilde alliée va raser tout le groupe et lui dans le tas, et a la fois parce que l'ennemi peut tres bien decider a la fin de la sceance de le butter manu militari.

mais globallement, de mon point de vue personnel, beaucoup trop de guilde declare la guerre de maniere trop facile et ne voit pas forcement les consequences de leurs actes (je parle de consequence IG, pas de debat philo sur le prk de la guerre). Je trouve qu'il est de bon ton de rappeler que le serveur a quelques regles qui sont par exemple de ne pas declarer la guerre aux autres de maniere trop facile car le retour de baton risque d'être souvent assez dur a digérer. (je parle essentiellement de la quantité de petite guilde qui apparaisse tous les jours et qui pensent qu'aujourd'hui il est plus facile de monter en tapant tout le monde (aspect que je ne critique pas, chacun faisant ce qu'il veut))
Xantorys

J'espere que tu es le seul à ne pas avoir saisi l'ironie de cette phrase.

Pourtant ma signature est un indice...
__________________
WOW - Kael Thas
Groxoo [Rock n Troll] 70 - Bovin en plate
Elkin [Symposium] 70 - Palaheal
Dakkon [Rock n Troll] 60 - Zombie fulgurant

DaoC - Camlann
Dakkon [Carpe Mortem] 50 - Paladin Breton
Kammir [Carpe Mortem] 50 - Skald Vik


DaoC - Ys
Elkin [Symposium] 50 - Scout Breton
Dokk [Symposium] 50 - Cleric Breton
Citation :
Provient du message de Dakkon
Xantorys

J'espere que tu es le seul à ne pas avoir saisi l'ironie de cette phrase.

Pourtant ma signature est un indice...
Difficile de découvrir une once d'ironie dans une phrase dépourvue de smiley.

Si je te dis : "Etre PK c'est tuer tout ce qui bouge pour montrer à son adversaire qu'on a un pouvoir sur lui."
Tu me dira si tu vois de l'ironie dans cette phrase dépourvue de smiley ou de mot indiquant un ton autre que la phrase laisse comprendre
Citation :
Provient du message de Dakkon
Si j'étais APK, je tuerais les PK déclarés gris.
C'est de la graine de tueur... autant l'étouffer dans l'oeuf...
Il ne faut pas les laisser dépasser le lvl 20 pour faire régner l'ordre et la justice sur ce monde. (c'est bien ça le but des APK?non?)
Tu as bien dis "si j'étais apk", tu énonçais ce que tu ferais si tu étais apk en demandant si c'est bien la définition d'apk. Désolé je ne vois toujours pas où se trouve la poitne d'ironie

Bon puis c est pas grave, on va pas en parler des années
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés