/agree 100% gen
En effet mélanger divers styles de jeux ne fait pas bon ménage.
En fait c'est mon plus gros reproche sur AC2. Au lieu de se tourner vers un concept plus ou moins unique comme DAOC = kvk ou EQ = PvE (player versus Environement) et de le peaufiner de façon a attirer puis garder les joueurs, ils ont créer un MMPORG grand public avec un peut de chaque.
Mais en faisant cela ils ont réussit qu'une chose s'attirer les foudres de tous le monde ou presque.
Les RP qui n'ont pas ce qu'ils veulent genre auberge, recettes de cuisine, macramé (note d'humour)
Les Pvp qui n'ont pas la possibilité de s'exploser la face en s'insultant copieusement et en se vengeant lâchement par un bon coups de chain kill sur le point de bind (ici LS)
Les Explorateurs aventuriers chasseur de mobs en série qui eux recherche le mob ultime a killer avec l'aide de 40 a 80 compagnons d'armes le cherche encore.
Ou encore les politiciens diplomates conspirateurs qui ne cherchent que la dominations de leur idéologies se contentent ici de discuter autour d'une pierre "de vie" ou d'une mare d'eau reflétant leur sombres pensée.
J'en oublie certainement encore beaucoup d'autre et je les prient de m'excuser.
Toujours est il que pour le cas AC2 les concepteurs ont voulut essayer de générer un monde virtuel pouvant accueillir toute cette population disparate mais que faute de temps, de financement et de technologie ils ont a mon avis rater leurs coups.
En plus par malchance pour eux ils ont créer un environnement ou le début du jeux est absolument merveilleux (qui ne regrette pas les premières quêtes d'Osteth, les premières tentatives de crafts, les premiers bain a la lueurs des étoiles de Dereth.
Je pense très sincèrement que ce ne sont pas les bugs à répétitions ni le manque de monstres a tuer ni le manque de donjon a explorer ni le manque de quêtes a effectuer qui ont amener tous ces cries et ces pleurs.
Mais simplement le fait qu'aucune communauté ne s'y retrouve vraiment, totalement.
En effet et l'histoire nous le rappel toujours et encore l'humain est capable de s'adapter et surtout, peut être extrêmement patient lorsqu'il sent que le but a atteindre sera pour lui une apothéose.
Mais la c'est comme si ils n'y avait aucun but aucune trame. Tout le monde court joueurs (ses) comme développeurs et rien ne se construit vraiment.
Les joueurs courent après toutes les possibilités offertes mais comme aucune n'est vraiment aboutie ils se lassent sont frustrer et crient leur mécontentements partout ou ils le peuvent.
Les dev eux court après les joueurs essayant de recoller de-ci de-la ce qu'ils pensent briser et se penchent sur de faux problèmes. Non pas que les bugs et autres manques soit de faux problèmes mais simplement qu'avec un bon concept de fonds ils auraient eux le temps de régler ces détails par la suite.
D'ou ma profonde deception de ce jeux a l'heure actuel.
Mais tout n'est pas encore perdu a mon avis. Cela par contre nécessiteras de la part des concepteurs une grosse remise en question de ce qu'ils veulent faire en fin de compte.
Et peut être que les joueurs (ses) pourront être des acteurs de ce changements, en débattants non pas des manques ou des bugs ou encore des nerfs a répétitions mais de ce qu'ils veulent vraiment voir apparaitre dans ce monde virtuel.
Voila j'espère une petite contribution a ce future "AC3"