SI et les Freezes "Postez ICI"

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le meme problème de freeze...

Ma config :

AMD Athlon 1 ghz
Disque dur 37 gigas (connait ni le modèle ni la vitesse ni rien, si vous savez comment trouver please )
Radeon DDR 32 Mo (7200 je crois, pas sur)
256 Mo de RAM
Windows XP Pro

Je vais tester de réouvrir mon pc, vu qu'il freeze beaucoup plus longtemps le soir que la journée (et qu'il tourne toute la journée en fait), mais j'ai quelque chose dont personne n'a parlé :

Des que je m'approche de quelque chose que je n'ai pas encore croisé ou que SI a déchargé de la mémoire, le disque dur mouline et j'ai un freeze durant entre 3 et 15 secondes (ce soir record, mass alb rencontré inopinément, suis mort sans meme les avoir vu, plus d'une minute de freeze)...

Sous DAoC classique j'avais quelques freeze (surtout apres un changement de zone) mais sous SI c'est encore pire, chaque changement de zone me prends deux a trois fois plus de temps qu'avant
grace a Dewi, j'ai enfin pu regler mon probleme definitivement !!!(merci a lui) en fait j'ai simplement installé pour ma carte graphique Gforce4 TI 4200 64M (MSI) les drivers nvidia version:40.72, touvables ici:
ftp://download.nvidia.com/Windows/
plus aucun plantages au chargement et je peux utiliser l'antialiasing sans problemes.
youpii !
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
bonjour,
moi je pense ke le probleme est essentiellement un pb de surchauffe (en tout cas c'est le cas pour moi) :
-le plantage est au bout d'une duree aleatoire de jeu
-il se produit sur n importe kelle zone du jeu
-en jouant la fenetre de ma chambre ouverte je n' ai encore pa eu de plantage

dsl de ne pouvoir choisir correctement entre le 1 ou le 2 je n'ai pa joue a DAOC seul (g directemnet acheter le jeu + l'add-on)

je doi dire ke g aussi un autre probleme avec SI :
le panneau des commande (attaquer forts.....)cesse de fonctionner lorsque je suis sur la carte principale mais marche parfaitement dans les donjons
Le problème d’écran figé ne provient ni d’une chaleur excessive du micro processeur, ni de la carte vidéo, encore moins de la ram, en particulier pour ceux qui n’avaient jamais subit ce souci auparavant.

C’est votre carte son qui fait tout planter. Mettez à jour vos drivers, diminuez un peu la qualité sonore et ça devrait résoudre le problème pour beaucoup d’entre vous.

Voilà.
Citation :
Provient du message de Diskdur
Le problème d’écran figé ne provient ni d’une chaleur excessive du micro processeur, ni de la carte vidéo, encore moins de la ram, en particulier pour ceux qui n’avaient jamais subit ce souci auparavant.

C’est votre carte son qui fait tout planter. Mettez à jour vos drivers, diminuez un peu la qualité sonore et ça devrait résoudre le problème pour beaucoup d’entre vous.

Voilà.

Oui ... et non... Cela peut effectivemnt arriver mais lorsque tt marche bien sans anticrenelage, comme c'est le cas de plusieurs d'entre nous, la carte son n'intervient pas.
A mon avis, toutes les hypothèses données ici sont vérifiées dans un cas ou dans un autre, la chaleur peut-être responsable chez certains, les pilotes sons ou vidéo chez d'autres, ou encore la RAM.
Reste que, à mon avis, il y a un défaut de programmation sur DAoc et ce ne serait pas le premier (Sur AC2 par exemple, l'ensemble des joueurs se plaignent de lags ou d'accés disque frequents qq soit la qté de RAm). Chez moi et je ne suis pas un cas isolé, SI est le seul jeu qui plante, preuve que le matériel n'est pas, là, à mettre en cause.
Je reste convaincu que c'est un problème dû au jeu, que seulement de très rares joueurs ne rencontrent pas (quoique ...)et que Mythic/Goa doivent se pencher sur ce problème d'optimisation de leur programmation 3D.
Agree
/agree lumat à 200 %
Qd tous les jeux installés fonctionnent sans problème ( et meme les + récents et que un nveau jeu fait planter , et bien il me semble évident que le jeu en question est qd meme à mettre en cause
Moi perso ça me gave ( surtt que je touche pas trop en informatique ) de faire 150 000 essais , de tout reconfig etc...
J'atds donc de voir si mythic va se pencher sur le prob , en attendant SI reste au placard .....ce qui ne m'empeche pas de jouer à DAOC bien au contraire
Reste que 35 euros la place au placard ça fait ch...
Bizarrement, après augmentation de mémoire et divers bidouillages en BIOS, je reste bloqué si je lance directement avec un perso, mais pas si je dis "non merci".
Ce post pour tenir tt le monde au courant de mes dernières trouvailles.

Aujourd'hui, formatage, réinstall Windows XP et MAJ des tous les pilotes.

Après décativation de la syncronisation verticale au niveau des propriétés d'affichage (Carte ATI Radeon 9500), plus de freezes sur 1 h de jeu entre 13 et 14h qq soit la résolution.

En revanche, je n'ai pas encore réinstaller DirectX9.

Donc reste une question : est-ce la syncro ou directX qui est responsable de ces soucis ?
Dites moi ce que vous en pensez

Nos recherches avancent.

Citation :
J'ai trouvé,pour ma part mon proc surchauffe et tourne a 65 degré.J'ai baissé et c'est bon.

Normal que tu choppe des freezz a 65° le système devient instable , change ton ventilo.


J'ai un Athlon bien booster 1700+(1476 mhz d'origine @2100 mhz)
je monte en pleine charge a 47°.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
yop à tous,

Moi aussi j'étais dans le cas n°2 c'est à dire de temps à autre freeze complet bourdonnement dans les enceintes et obligation de reboot. J'avais essayer de mettre tout les drivers possible et imaginable pour tout les composants de mon pc sans amèlioration. J'ai 3 ventilo en plus du ventilo alim, aucune carte n'est overcloké.
J'ai ouvert le capot de mon PC et là miracle plus aucun freeze depuis plusieurs jours même hier soir pendant défense relik alors qu'avant c t freeze direct si plein de monde apparaissait à l'écran d'un seul coup.
Donc voilà je vous conseil d'essayer aussi on sait jamais si vous etes dans le cas n°2
etant un adépte de la Faq Daoc , voici juste un petit conseil lorsque vous les solicité :

-joindre un etat de votre système d'exploitation généré grace à MSinfo ou msinfo32 (fournis dans les different Windows)
ainsi qu'un recap des directx installé (vi diagx dans le répertoire des Directx program files \directx)

-joindre egalement les fichiers texte de debug de daox ou Si car les information de crarh sont indiqué précisement

ps: g une geforce 4 TI4200 128 Mo sur un PIII 750 , 512Mo Directx 9.0 (Windows 2000 Pro ) , et pas de freeze , les seul cas de bloquage que je recontre => accés disque ou trop de player une RVR
petite contribution
voila, moi aussi je suis victime de ces saltés de plantages :-( j'ai réussi a identifier le probleme au mieu mais pas de solution :
j'utilise une radeon 9500 pro en carte graphique et je ne serai pas étonne que tous ceux qui ont une radeon 9XXX aient le meme probleme,
certains endroits de la map comportent des "erreurs" graphique ( de progra je pense ) qui sont a l'origine du plantage voici ce qui m'a permit d'arriver a cette deduction :
-les plantages se font dans les memes adroites a quelques metres pres et pas sur toutes les zones ( sur hib je n'ai JAMAIS planté )
-j'ai activé mon journal d'erreur avec win xp et lorsque je redemarre il m'affiche qu'il y a eu une erreur dans aticatalysXXXX.dll et atidisplayXXX.XXX se qui veut dire que l'erreur due au plantage se situe dans les fichiers gerant la carte graphique
-aucune surchauffe de la carte graph
-drivers a JOUR j'ai meme testé les 2 derniers catalys sans succes.
voila donc le probleme doit pouvoir se regler de façon soft par des drivers adapté, je n'ai pas essayé autre chose que les deux derniers catalys donc si qqn se sent courageux et trouve quelque chose de mieu ...
je suis casiment SUR que c'est des erreurs sur la map, pas la peine de chercher autre chose j'ai fait plusieurs teste c'est toujours au meme endroits qu'on plante avec le meme message d'erreur situé dans les DRIVER ATI pas de Directx ou de drivers son...
Je le répète, plusieurs test on été fait :

Probleme sur TOUS LES TYPES DE CONFIG, donc ATI/NVIDIA peut importe le problème ne se situe pas la. Ou même AMD/INTEL et VIA/NFORCE.

Pas de problème de MAP car beaucoup de perso plante sans bouger. Et ce dans des endroits différent. Donc pas d'erreur suite à des jointures de texture mal faites ou des "trous".

Ce n'est pas un problème de RAM
Ce n'est pas un problème de DirectX
Ce n'est pas un problème de Pilotes Video/chipset CM ou autre.

Il reste :
*Les paramètres du BIOS à voir
*Le moteur de jeu et comment il se gere en fonction des différentes config machine (la on y peut rien si ce n'est un patch du jeu)
*La chaleur généré par certaine CG était une piste, mais apparemment certain plante avec des carte et proc a température normale. Ceci dit à vérifier tout de meme.
*Il est possible aussi, que pour certain le problème vienne des paramètre de jeu. A tester donc dans différentes résolution, avec/sans effets, et faire ceci par élimination histoire de trouver le probleme si il y a.

Si quelqu'un pouvait expliquer comment fonctionne les pixel shader et comment les CG traitent cet effet ca serait pas mal. J'ai l'impression qu'il y a un lien entre certain effet du jeu et les plantages.

Les pixel shader sont présent dans les effets de l'eau. Le sont ils aussi dans la fumée, sur les arbres ainsi que le tableau de choix des persos?
:bouffon:
Et sur koi tu te bases pour dire ke ce n'est pas un probleme de driver ????

J'aimerais bien savoir pke moi j'en suis persuadé et par contre je suis aussi persuadé ke ce n'est pas un probleme de plantage due a la surchauffe. :bouffon: faut arreter les mecs .... serrieusement ... de la surchauffe...:bouffon:

Vous vous rendez compte de ce ke vous dites ???? :bouffon: SI ferait chauffer la carte graphique en 2 secs tellment fort k'elle planterait ... :bouffon: :bouffon: :bouffon: .... Non arretez serieusement ... ct drole maintenant ca en devient lourd ...
Citation :
*Il est possible aussi, que pour certain le problème vienne des paramètre de jeu. A tester donc dans différentes résolution, avec/sans effets, et faire ceci par élimination histoire de trouver le probleme si il y a.
SI marchai avec ma geforce 2 MX ( g un athlon 1.2 128 de srd 100Mhz + 256 133Mhz )
avec une G4 ti 4200 sa marche pu pourtant tout les drivers sont a jours ( carte mere + carte graphic )

j'ai essayer meme en enlevant tous les effet visuel specific a SI ( l'eau les ombres ... ) sa plante au bout de qq sec
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Provient du message de The Lord Melkor
:bouffon:
Et sur koi tu te bases pour dire ke ce n'est pas un probleme de driver ????

J'aimerais bien savoir pke moi j'en suis persuadé et par contre je suis aussi persuadé ke ce n'est pas un probleme de plantage due a la surchauffe. :bouffon: faut arreter les mecs .... serrieusement ... de la surchauffe...:bouffon:

Vous vous rendez compte de ce ke vous dites ???? :bouffon: SI ferait chauffer la carte graphique en 2 secs tellment fort k'elle planterait ... :bouffon: :bouffon: :bouffon: .... Non arretez serieusement ... ct drole maintenant ca en devient lourd ...
tellement mort de rire que chez moi ca venait de ca...
c'est toi qui est lourd
Arrete svp ... c'est ridicule de dire ke SI plantait au bout de 5 secs de jeu a cause de la surchauffe de ta carte graphiuqe ...

Tu te rends compte ??? elle chaufferais plus vite ke la plaque chauffante de ma cuisine ... pfff

Je le dis et le repte c un probleme de drviers ... d'ailleurs j'ai trouve le probleme pour moi ... regardais le post ke j'ai mlis en racine ...
alors
voila, j'aimerai savoir comment cela se fait que le jeu plante que dans certains endroits ? pourquoi je n'ai jamais planté dans un donjon? mais plusieurs fois sur alb ? pourquoi je ne plante pas quand j'evite les androits que j'ai reperé ?
-> j'ai une autre piste : nous avons vu que les anciennes cartes graph ne font generalement pas planter le jeu n'est ce pas ? alors dites moi quels sont les fonctions, exploitable par SI et pas daoc classic et uniquement sur les nouvelles cartes ?? je ne repondrai pas car je ne m'y connais pas suffisamment... mais bon peut etre vous savez ?!
au fait pour les derniers posts : vous flammez sacrément la proposition de la surchauffe mais pourquoi d'apres vous c'est impossible ? essayez de lancer un processeur sans ventilo vous allez voir la vitesse a laquel sa chauffe ! surment plus vite que vos plaques electrique ! mais bon apres testes c'est pas sa dans la plupart des cas !
j'ai trouve une solution pour moi ... Qui correspond aux configuration VIA/Nvidia ...

Pour faire simple il y a une instruction AGP sur les cartes VIA ki permet de mettre en file d'attente certaines instructioins ... mais Nvidia a un peu abuse de ctte fonction et donc le file d'attente etait tellment longue ke ca faisait TOUT planter ...

Si vous avez une carte mere avec chipset VIA et une carte Nvidia ... allez voir le poste ke j'ai fait : "Ma solution pour les freezes SI" et il y aura tous les links ...

Au fait cela marche aussi pour ceux ki ont resolu le probleme en enlevant des barrtees de ram ... meme probleme mais chez certaines personne ca l'a resilu ... si vous voulez remettre votre ram ... mettez le BETA patch ...

En esperant ke ca iade des gens ...

P.S. : Si tu arrives a faire tourner 3D mark2k3 ou 2k1 sans plantage ... tu peut etre SURE ke c pas la surchauffe ki fais planter ta machine ... persopnnelment je connais rine d'autre ki utilise plus intensement la carte graphique que ce benchmark ...
J'ai eu quelques problemes similaires de freeze apres une certaine periode + ou - courte. J'ai testé un paquet de patchs et services pack Via, une tonne de drivers, modifié je ne sais combien de fois les parametres de mon bios et... rien, aucun changement.

Comme parfois le son restais figé pendant le freeze j'ai pensé a ma carte son. Erreur, c'etais la carte graphique qui surchauffais gravement. une Radeon 8500.

Pour etre sur de mon diagnostique j'ai acheté un ventilo d'appart et je l'ai collé sur le coté, boitier ouvert, en direct. Aucun plantage pendant 2 jours, au moment ou j'ai viré le ventilo, 5 minutes apres ---> Freeze.

Pour moi le probleme est reglé. Veillez par contre a maintenir le ventilo relativement clean, sinon vous allez balancer 1 tonne de poussiere en direct sur la carte mere ce qui n'est pas idéal

P.S : A etudier pour ceux qui doutent, la montée en temperature de n'importe quel processeur face a differentes charges de travail. SI est plus gourmand que Daoc au niveau des effets, CQFD.
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés