Le visuel du rap me pose problème

Répondre
Partager Rechercher
Meme si j'aime pas trop sa musique, je trouve les clips d'Eminem assez originaux par contre.
Citation :
Provient du message de Dieu Valygar
hey man arrete les stereotypes,arrete de regarder M6 et ces clips bidon,arrete d'ecouter du rap commercial a la Skyrock

et dailleurs en parlant de clips ta description c surtout pour les clip ricain genre les gars de la Westcoast

tu veux des vrais textes du vrai son ecoute de l'indé

tout est dit

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ca pour le métal il y a dix ans

Maintenant il a totalement disparu des ondes à part qelques ilôt près , coincidence
Je suis d accord en gros avec ton message panda mais je pense que ces clips ne sont qu une illustration de la mentalité beauf americaine ,
Argent , bagnole , gonzesse , manque plus que la moustache ( apparente dans certains cas ) .

Remarquez il fut un temps ou pour montrer qu on etait viril on buvait de la vodka en fumant des clopes , avec un bandana a tetes de morts et un cuir clouté

Ce qui me gene finallement dans tout ca , c est que pour alimenter leurs idées rebelles de djeunz ( hem hem ) ils sautent a pieds joints dans la societe de consommation dans ce qu elle a de plus pervert .

Y a rien de plus paradoxal qu une pub sur m6 entre deux passages de loft story ou on voit un gars bourré de bijoux et de fringues de marques conduisant une bagnole au prix ireel dire :
" foutez le feu , y en a marre de cette societe de consommation ou seule l apparence compte , l apparence qui entraine la discrimination "
Citation :
Le plus affligeant à mon sens, c'est l'effarante indigence artistique des clips
Oui, c'est le mot que je cherchais : indigence.

Ca me navre...

Citation :
ils jouent les gangster mais cest des bouffons pour la plupart
qui sont jamais alle en taule
Ca aussi, ca me travaille, le gars qui est pas allé en taule est un bouffon, je cache pas que ca heurte mon sens des valeurs
Citation :
Provient du message de Ascarnil
Quand on sais comment choisisse un titre qui sera exploiter a fond par une Major faut pas s'étonner que le clip après soit décalé avec le texte de la chanson. Voir la chanson elle même décalé avec l'album.

Le Rap en France c'est fait endormis et un groupe underground ne sera quasiment pas diffusé sur les ondes.

C'est bien dommage mais c'est ainsi d'ailleurs du Rap j'en écoute presque plus je me repasse le premier album de NTM (authentiK par exemple).
tout a fait d'accord avec toi ,je sais pas ou tu habites mais tinquiete ya une ou deux radios qui passe de l'indé sur Paname
envoie moi un mp si tu veux


Citation :
Ca aussi, ca me travaille, le gars qui est pas allé en taule est un bouffon, je cache pas que ca heurte mon sens des valeurs
je dis pas ca sans raison cest juste que certains parlent beaucoup trop,on regarde leur passé et LOL
Sex violence Rap et flooze...

ce que est décrit dans le premier thread, est essentiellement des clip US... car en France ya les Messieurs du CSA ( cf le clip "Ma Benz" de NTM censuré aux heures dites "normales" )
Mais c'est vrai que dans les clips US, c'est tjrs pareil : Sex Violence Rap & Flooze ( comme le dirait Busta Flex ^^ )

Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)
Arrow
Pas mal comme analyse. Enfin bon, moi je n'aime pas le rap tout court!

Ah, il est sûr que tout ça ne vaudra jamais les clips des Beach Boys ou des Mamas and Papas que j'ai encore regardés hier soir avant de me coucher, qui sentent bon l'insouciance, la simplicité, la candeur des sixties!
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bien sur ce dont je vais vous parler sont des généralités mais ce sont avant tout les clichés récurrents qui ont attiré mon interêt.

On pourrait faire ça pour tout les genres de musique sans difficulté... Relaté les clichés, préjugés et généralités c'est toujours plus simple.


Citation :
Provient du message de Norah
Car c'est ... des REBELLES. Ouaiche ouaiche *remut la main frénétiquement*
Fallait bien que quelqu'un nous la fasse celle la. Bah oui, les Rapeurs sont tous des rebelles, les métalleux des psychopathes avide de sang et les adeptes de Claude François des gros beauf dépassé. Haha, tire toi une balle au lieu de remuer la main.

Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
P'tet que s'ils faisaient des clips avec un rappeur habillé chez emaüs dans une Renault 12 et avec deux danseuses obèses qui dorment derrière ils vendraient moins de disque ?

J'ai bon ?
Oui.

De plus, qu'est ce que le clip peut apporter de plus à une chanson ? J'aime une chanson pour ses paroles, pas pour son clip...

Sinon, c'est vrai que ça peut se tenir pour le RAP Us pour ce qui est du coté "rap commercial". J'aime à croire que les rapeurs Us ne sont pas tous tombé dans le "Yo je suis tombé sur une meuf trop bonne hier, je l'ai serré tellement bien qu'elle à ramener ses copines" mais comme je ne m'intéresse pas trop au RAP Us, en même temps, j'en sais rien. En tout cas, le RAP Fr en est bien loin, heureusement.
Pour ceux que ça intéresse, voila une petite analyse du groupe Rapaces, assez intéressante, sur les "lignes" que l'on peut trouver dans le rap.

http://www.zone-mondiale.org/users/r...ages/comm7.htm

Sur le site vous trouverez aussi plus d'informations sur le rapport avec certaines radios, etc, mais je vous laisse chercher par vous même.

Enjoy your reading...

Vrittis
bah le truc surtout c'est que maintenant si un rapper veut réussir il est obliger de jouer le gangster, de faire la racaille, de s'inventer un sale passer dans une banlieu ou une citée malfamée

et qui en a bcp qui vont mythonner en exagerant ca pour trop se donner un genre (qui vont parler de pistolet, de prison etc , sans en avoir approcher un(e) de pres)

mais bon ca c'est pas tout le rap .. y a pas que le "gangsta's rap"

et meme dans le gangsta's rap tout ces clicher ne sont pas présent, prenons par exemple Eminem ou d'autre groupe, y a pas des seins et des lamborghini a chaque clip

Citation :
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)
Daft Punk powaa ^^
Citation :
Provient du message de Saturnin
écoutez du métal, c'est moins pas encore très commercial comme musique et à par faire une fixation sur les "fuck" j'aime beaucoup
Fuck!

(m'enfin bon, ya des clips metal qui volent pas haut non plus...)
Citation :
Provient du message de Profy
Fuck!

(m'enfin bon, ya des clips metal qui volent pas haut non plus...)
^

je suis d'accord mais la musique en elle même est beaucoup moins commerciale que le rap
Citation :
Provient du message de Eoll
Yo hey ziva comment tu m'parles j'vais t'butter moi !




https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif
*Détèste le Rap*

ta surtout rien compris mon pauvre Cloud

tu devrais te taire parfois et meme souvent au lieu de debiter des betises
Citation :
Provient du message de Eoll
Yo hey ziva comment tu m'parles j'vais t'butter moi !




https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon13.gif
*Détèste le Rap*
Cliché et stéréotype

sinon c'est comme dire que le métal = que du bruit, les chanteurs ( s'en est ? ) et disent : AahaaAaaAAGRRAaaAAAAahh, sur des 1500décibels.

*déteste le Métal*

Vive les clichés hein ?
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
Cliché et stéréotype

sinon c'est comme dire que le métal = que du bruit, les chanteurs ( s'en est ? ) et disent : AahaaAaaAAGRRAaaAAAAahh, sur des 1500décibels.

*déteste le Métal*

Vive les clichés hein ?
bas c'est bien les décibel non?
Citation :
Provient du message de Profy
P'tet aussi que t'es pas obligé de faire un clip juste en montrant l'artiste qui chante/joue/rap. Tu sais, ya meme des clips ou on voit pas du tout l'artiste. Un bon clip, c'est un clip interessant artistiquement et qui represente bien la chanson (d'où pour un bon clip faut un bon morceau)

Oui evidement qu'il y a plein de clips excellents, mais moi je te parle uniquement des clips rap commerciaux ou les seuls but sont de vendre les disques de l'artiste et de ses copains anisi que sa marque de fringue etc...
@Pralib & Zed : J'écoutais du Rap, y a quelques années, quelques chansons de temps en temps, mais quand je vois ce qui se fait maintenant ... J'ai honte.


Citation :
Provient du message de Minibulle
C'est la vision commerciale du RAP. Il existe encore un mouvement RAP underground qui n'as rien a voir avec ce que peux diffuser, M6, MCM ou autres.
D'où sa qualification d'underground. Tellement en sous-sol que les sites, émissions et journaux sur ce phénomène pullulent.
Evidemment que si on ne s'intéresse pas au vrai (parce que le reste c'est rien que de la daube commerciale, fin de citation) rap, les clips MTViens sont de cet acabit. Avouez, vous les amateurs de rap non commercial (et là il faudrait définir le terme de musique non commerciale ), que l'image abordable pour le néophyte est passablement dans ce qu'à décrit le plantigrade auteur du fil.
Pour faire plus général, tout style musical est capable de nous pondre des merveilles de nullité et de pauvreté en matière d'illustration, (je repense nostalgiquement au clip des Twisted Sister, We're not gonna take it*) et on pourrait sans aucun doute catégoriser les clichés de chaque courant musical.

*Un grand moment de rire vous attend si vous tombez dessus.
je trouve cela marrant (je sais pas si cela doit l'etre)

Car je regarde les Clip sur M6 la nuit est c'est toujour pareil...

En prenant une bronchette des plus commerciaux ( le plus d'impact sur les jneunes donc) Ntm, lord kosssity, doc gyneco (à l'epoque) tous on mis de la "chiennasse" et des filles faciles.
IAM est le seul commercial à ma vu qui ne la pas fait.

les autres n'ont certainement pas assez de sous pour attiré les filles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés