Questions d'un jeune Thane à des Thanes expérimentés

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Je suis nouveau sur ce forum en tant que posteur et j'ai décidé de saisir mon clavier. J'ai reroll un Thane sur YS et il y a plusieurs points qui restent sombres. Ces questions s'adressent particulièrement à des joueurs Thanes expérimentés qui je l'espère pourront m'apporter leurs lumières

La spé Arme:

J'hésite encore, bien qu'ayant pris marteau pour le moment. En effet, j'ai lu que le contondant avait un bonus sur la plaque Alb mais un malus sur les tanks Hib alors que le tranchant était neutre pour Alb et avait un bonus sur les tanks Hib. J'ai une préférence au niveau du style du personnage et des styles de combat pour les marteaux mais si le malus sur la scale Hib est conséquent, peut être est ce un choix non judicieux ?

Deuxième point, les styles. Je compte avoir comme template final 29 arme, 50 bouclier, 48 Ire, le reste en parade. Donc essentiellement un caractère défensif. L'idée est un garde du corps-caster, c'est le style de jeu que j'aime . Dans cette optique, quelle spé arme choisir en considérant les styles acquis jusqu'à 29 voir 34 selon vous ? J'aurais tendance à encore pencher pour le marteau car il y a deux styles (21 et 34) à placer après un bloc pour deux styles en épée mais un au 2 et après seulement au 39, style trop haut pour mon template et enfin deux en hache au 21 et 34, mais je trouve les autres styles plutôt limite. Voilà, si des connaisseurs peuvent me faire partager leur expérience, leurs avis sur leur spé arme ça m'intéresse bcp

Pour terminer, le template visé est 29 arme, 50 bouclier, 48 Ire et le reste en parade. J'ai lu une expérience d'un joueur qui conseillait d'arrêter Ire à 46 car le DD à temps d'incantation est trop dur à placer en général en rvr. En suivant ce conseil, je pourrais monter la spé marteau, si je me décide , à 34 et donc avoir les deux styles à placer après un bloc. Mais, étant joueur depuis 2 ans maintenant, je pense tout de même que placer ce DD annoncé à 151 au lieu de 120 pour celui à 44 ne doit pas être impossible en rvr et encore moins mais en prime, apprécié en pvm.

Voilà résumées au mieux mes interrogations, j'espère être clair pour vous lecteurs et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me demander des clarifications
Merci de m'avoir lu, et pour vos futures réponses

Amicalement
ahhhh

franchement ton template me plait )
j'y avais deja penser et je le trouvai exellent moi aussi.

alors pour te repondre, en plusieur points

1) dans ton optique de casteur de 2eme ligne protecteur des mago/heal, le marteau reste le meilleur choix possible a mon avis.
comme tu l'a toi meme dit, avec 50 en bouclier tu risque de bloquer souvent, et tu a le style revanche qui s'execute apres un blocage..et qui ralenti les attaques de ton vis a vis avec de tres haut degat...(donc tres bon coup, un des meilleurs meme)

2) vu que tu veux etre essentiellemnt defensif, l'arme que tu choisisse, marteau ou ou Hache changera pas grand chose, vu que le gros des dommage ce n'est pas toi qui va les infliger.
mais comme dit ci dessus je te conseille le marteau pour le coup revanche (le seul que tu pourra obtenir a ce nivo d'arme vraiment efficace apres un blokage)

3) ton template 29 arme,50 bouclier 48 ire le reste parade m'apparait comme un des meilleurs template Thane defensif pur et dur..t'a vocation sera pas offensive sauf par tes sort (en 1.59 , plus de timer sur le gros eclair, donc 48 en Ire mini c obliger)

maintenant je te proposerai plutot le template
28 arme, 50 bouclier et 50 Ire , keudalle en parade ou tu y gagnera le dernier buff force/constit donc 200 a 300 pvie en plus....

4) t'arreter a 46 en Ire , je te le deconseille fortement pour un Thane defensif...car meme defensif, tu possede un fort potentiel offensif par ton gros eclair 48 (environ 250 degat) sur les cibles oublier ou pour aider tes tank sur une cible bien precise sans oublier le Mjolnir sur les mago enemis si il sont nombreux
d'autre part, si tu a un regen endu, hesite pas a taper au stunt bouclier 42, tu y fera surement plus mal.
enfin, non ce gros eclair est pas si dur a placer, sauf si evidement tu est en premiere ligne.mais a coté des mages, tu aura forcement le temps d'en cast au moins 1 ,sauf si on te prend a parti..et dans ce cas la ca sera pas forcement bien jouer de leur part de te taper toi plutot qu'un heal/mago ou autre cible plus cruciale ...


Enfin , pour toute ta periode de ta progression vers le lvl 50 , je te conseille de maxer Ire, et de bien repartir tes point entre bouclier et arme (en garde arme > bouclier kan meme) quitte a respec au lvl 40...en gros ne neglige pas ta competence d'arme , tu a quand meme besoin de faire des dommage pour tuer les Mob au CaC

en esperant que ma reponse te conviennent et soit comprehensible....
bonne chance a toi, car ce template me plait vraiment, meme si la defense n'est pas mon truc...

Morgrim TorEnclume - Thane 50 - Ys
27 en, arme me parait vraiment peu avec ca pas trop la peine de taper avec le marteau tes degats seront ridicule... Tu as des template avec 43 bouclier 44 arme et 40 et quelque en ire qui a mon avis sont bcp plus interessant...
Pour le choix marteau me parait pas mal du fait des nombreux style suite a un bloc.
pour un template defensif je te conseil de negliger la parade cela ne te servira pas a grand chose et avec le nombre de point que tu as en bouclier tu bloquera plus souvent que tu ne parera de toute facon
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Le gros problème de ce genre de template c qu'il faut VRAIMENT aimer ce style de jeu parce que 29 en arme
Sinon il est sur que dans ton style de jeu 28/50/50 et 0 en parry semble bien plus indiquer ( dernier buff for/con ), autre chose pour les 250 avec le dd heu .... a moins de tomber sur des ennemie avec 0% en resist energy c rare ca tourne plus autour des 200 et a moins d'avoir un bon pom 5-6 dd et oom.
Personelement ma template est le classique 44/42/46 et je trouve que je tape pas très très fort donc avec 28 en arme ...
Autre chose ton role en RvR serait de protéger les mago mais bon si pendant que ton ennemy est stun tu ne peut pas le tuer ou est l'intérêt ?
Voila pour finir si tu compte garder ta template de 28/50/50 je te conseil de mètre +10 en piety +10 en dex et +10 en force au debut et de préfère caper piety et dex au 50 plutôt que for et con
Re à vous,

j'ai noté tous vos précieux conseils . Je vais donc garder l"idée du template 29 arme, 50 bouclier, 48 Ire, reste en parade voir même ce que tu propose Morgrim, le 28 arme, 50 bouclier, 50 Ire. Effectivement, si le nouveau buff donnera des centaines de pvs, ça reste non négligeable . Dans cette idée d'ailleurs, n'ayant plus le style 29 (utile ou non au passage ?), je baisserais même à 25 marteau pour mettre les derniers points en parade. Et oui, je le vois écrit plusieurs fois dans vos réponses, le but recherché n'est pas de pouvoir taper fort à tout prix, mais de protéger au mieux tout en restant actif avec l'Ire, d'où mon choix d'une faible weapon skill au détriment d'un bouclier à 50.
Par ailleurs j'ai oublié de poser ces questions dans mon précédent post, oui encore quelques unes :

- la piété influe t'elle sur les dégâts de l'Ire ou simplement sur la capacité de la mana ? Je demande ça car avec un Odin ça joue, ayant fait le test moi même.

- 1 point supplémentaire dans Ire, mis à part le fait d'apprendre un nouveau sort de temps en temps, influe sur les dégâts (exemple d'un éclair lvl 48 en Ire casté avec 50 dans la spé. Fera t'il plus de dégâts qu'un éclair avec 48 dans la spé ?), sur la consommation de mana ?

Je crois n'avoir rien oublié cette fois
Citation :
Provient du message de Halfdan
Re à vous,

j'ai noté tous vos précieux conseils . Je vais donc garder l"idée du template 29 arme, 50 bouclier, 48 Ire, reste en parade voir même ce que tu propose Morgrim, le 28 arme, 50 bouclier, 50 Ire. Effectivement, si le nouveau buff donnera des centaines de pvs, ça reste non négligeable . Dans cette idée d'ailleurs, n'ayant plus le style 29 (utile ou non au passage ?), je baisserais même à 25 marteau pour mettre les derniers points en parade.
Par ailleurs j'ai oublié de poser ces questions dans mon précédent post, oui encore quelques unes :

- la piété influe t'elle sur les dégâts de l'Ire ou simplement sur la capacité de la mana ? Je demande ça car avec un Odin ça joue, ayant fait le test moi même.

- 1 point supplémentaire dans Ire, mis à part le fait d'apprendre un nouveau sort de temps en temps, influe sur les dégâts (exemple d'un éclair lvl 48 en Ire casté avec 50 dans la spé. Fera t'il plus de dégâts qu'un éclair avec 48 dans la spé ?), sur la consommation de mana ?

Je crois n'avoir rien oublié cette fois
<a l'impression d'avoir écrit son message plus haut pour rien>

Sinon oui la piety influe sur tes dégât comme pour les mago ainsi que tes pts en ire, c pour ca qu'on te propose 28/50/50
En ce qui conserne l'utiliter du style 29 de toute facon avec si peu en arme tu fera tres peu de degat en plus que ca soit avec ou sans style et puis si tu cast t dd en chain avant que l'ennemie soit o CaC tu risque d'etre ooe avant meme le debut du contact
Non non, c'est juste que j'écrivais mon message avant d'avoir lu le tien posté lol. Effectivement, tu avais déjà répondu

D'accord et bien avec tous ces bons éléments, me voilà enfin parré. Je n'ai plus qu'à progresser .
Au plaisir de vous lire à nouveau, bye
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés