[Broc] Boycott de JoL-DAoC-Brocéliande ?

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ( et ferai toujours ) une très nette différence entre les gens normaux ( tous, sans exception, quelque soit leur ancienneté ), et ceux qui créent un compte, uniquement pour y poster UN SEUL message, visant uniquement a troller.
Si cette personne est vraiment un/une habitué(e) du forum, comme le post semble l'indiquer, je trouve assez pitoyable qu'il/elle n'utilise pas son compte habituel pour poster ceci.

( Ca me fait particulièrement penser a ces sois-disant "étudiants en psychologie", qui créent un compte, font un grooos Troll, et viennent ensuite dire : Mouhaha, c'était pour un étude, pour tester si vous êtes des violents / méchants / sociopathes... )
Citation :
Provient du message de Ashley
Compte crée spécialement pour l'occasion,je parie qu'avec son main il flamme et troll.
Profil de Lauryn FromTheHill

Date d'enregistrement: 20-02-2003


Dernier message: 04-03-2003 21:01

Damon qui ne pense pas
Citation :
Provient du message de Damon
Profil de Lauryn FromTheHill

Date d'enregistrement: 20-02-2003


Dernier message: 04-03-2003 21:01

Damon qui ne pense pas
Oublies pas cela.

Nombre total de messages: 1 (0.08 messages par jour)

Que penser ?

Aratorn, qui ne participera plus a ce thread.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Oublies pas cela.

Nombre total de messages: 1 (0.08 messages par jour)

Que penser ?

Aratorn, qui ne participera plus a ce thread.
Je ne sais pas trop quoi penser mais dire que c'est un compte crée pour l'occasion...

Peut être qu'elle/il est comme moi et ma compagne...Joue beaucoup , lis les forums , mais ne participe jamais...Enfin vu comment sont accueillis les nouveaux posteurs parfois , je la/le comprend...

Damon qui comprend
Citation :
Provient du message de Doywan
Enfin ds un sens sa fait 2semaines que son compte est crée et elle a desactiver les pm
Sûrement pour éviter de se prendre des insultes suite à ce message controversé

Damon qui pense
Euh Damon...
Comment dire... quelqu'un venu de nulle part poste qu'en gros, les messages de ces forumps sont plein de mauvais sentiments, que c'est puéril, pas beau et qu'elle comprend bien pourquoi elle n'y va jamais et n'ira jamais.

On peut aisémmant le traduire par : Tain, les cons ici ! j'me casse.

Comment veux-tu que ce trll soit perçu autrement que comme un troll ?

Quelqu'un qui affrime faire partie de la communauté qui en premeir acte de commnication crache son mépris des autres en soulignant par la son indiscutable supériorité, ben je ne pense pas que ce soit une bonnee entrée en matière. D'autant plus que par sa critique, cette personne reproduit exactement ce qu'elle reproche aux autres.

Son post est un ouin ouin
son post est un troll
Son post flame très large.

Bref, je n'ai pas l'intention d'être méchant avec cette personne, je me contenterais de l'ignorer. Son ancienneté dans les forums, je m'en fous completement, j'ai d'abord lu le message avant que l'on evoque son titre. De plus, cette personne ne fais pas un effort d'integration particulier en critiquant autrui avec le propos : c'est ma premiere et derneire visite.

Panda qui pense aussi.
Je ne me cache pas... c'est mon seul compte... (ça c'est pour Aratorn)

Ce que Lauryn a exprimé, peut-être avec des mots durs, reflète en plus concentré ma vision du Forum Jol.

Je ne tiens aucunement à critiquer ce Forum. En effet, comme certains l'ont dit, on ne m'a jamais forcé à y participer. C'est pourquoi cela fait plusieurs semaines que je n'y ai plus mis les pieds...

Oui, à cause des nombreux posts pour la plupart négatifs, j'avais une vision faussée du jeu, étant arrivé à la conclusion que la mentalité exprimée ici par certains était générale dans le jeu.

En cessant de participer à ce Forum et à toutes ces batailles idéologiques inutiles, j'ai repris goût au jeu. Si je suis passé par là ce soir, c'est juste pour occuper un peu le temps et pour rechercher une info sur un template. Vivi, il y a aussi du bon, mais il faut trop trier à mon goût...

Et sérieusement, quand je lis certaines réactions à ce post... cela ne m'encourage en tous cas pas à recommencer à fréquenter ce Forum.

Ce n'est pas un ouin ouin, car je n'attend aucun changement de qui que ce soit. Je tenais à faire savoir à certains qu'ils ne sont pas les seuls à penser ainsi. C'est tout


Edit :

P.S. Penser c'est mal
__________________
[imgg]http://membres.lycos.fr/barnabelenain/forum/luri-ok.gif[/imgg]
Royaume d'Hibernia/Brocéliande

Sirshadow ranger lvl 50
Sirjudge druide lvl 50
Sirtikette ombre lvl 25
Mineas protecteur lvl 33

Guilde Les Anciens
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Euh Damon...
Comment dire... quelqu'un venu de nulle part poste qu'en gros, les messages de ces forumps sont plein de mauvais sentiments, que c'est puéril, pas beau et qu'elle comprend bien pourquoi elle n'y va jamais et n'ira jamais.

On peut aisémmant le traduire par : Tain, les cons ici ! j'me casse.

Comment veux-tu que ce trll soit perçu autrement que comme un troll ?

Quelqu'un qui affrime faire partie de la communauté qui en premeir acte de commnication crache son mépris des autres en soulignant par la son indiscutable supériorité, ben je ne pense pas que ce soit une bonnee entrée en matière. D'autant plus que par sa critique, cette personne reproduit exactement ce qu'elle reproche aux autres.

Son post est un ouin ouin
son post est un troll
Son post flame très large.

Bref, je n'ai pas l'intention d'être méchant avec cette personne, je me contenterais de l'ignorer. Son ancienneté dans les forums, je m'en fous completement, j'ai d'abord lu le message avant que l'on evoque son titre. De plus, cette personne ne fais pas un effort d'integration particulier en critiquant autrui avec le propos : c'est ma premiere et derneire visite.

Panda qui pense aussi.
Oui Panda , ce que tu dis est vrai , moi même en lisant j'ai perçu cela comme un gros troll , mais le fait est , que d'après ce que j'entends ingame et parfois sur d'autres forums JoL c'est que les forums DAoC sont très heu...Du genre ouin ouin , troll , insultes etc...

Beaucoup pensent cela , j'ai moi même à un moment arrêté de venir ici à cause de certains comportements...

Elle/il a eu la décence de dire ce qu'elle/il pense...Et ce que beaucoup pensent...

Ce que j'en dis , c'est qu'avant de l'insulter ( même si elle/il ne se gêne pas ) il faudrait regarder profondément ce forum et voir que sur certains points , il/elle n'a pas tort...

Damon qui dit
dans le desordre :

- c'est mon seul compte sur ce forum ... c'est aussi mon pseudo sur les autres forums que je fréquente et le nom de mon premier perso dans le jeu

- c'etait bien mon premier post ici mais je consulte ce forum depuis plusieurs mois en tant que guest et j'avais créé un compte dans l'intention de poster le jour de la sortie de SI mais je n'avais rien a dire de plus que ce qui était deja dit

- pour les pm je les avaient désactivés a la création meme du compte et ca n'a rien a voir avec ce thread ... ils ne sont d'ailleurs activés que sur le forum de ma guilde

- pour répondre a panda : la réflexion de fond était pourtant la motivation premiere du post et c'est vrai que moi aussi je me suis laissé prendre au piege de l'amertume et de la rancoeur ... si je m'en étais rendu compte avant de poster definitivement je ne l'ai pas censuré parce que c'etait une contradiction intéressante a mon gout ... merci d'ailleurs a ceux qui l'ont souligné de maniere constructive car si ce thread ne change rien a la qualité du forum ma reflexion personnelle avance de son coté

- le coup du boycot c'est effectivement de la pure provoc ... arrivé a ce stade du post je n'avais pas encore de titre pour le topic et vu la tournure que prenais le post ca semblait s'imposer ... mais bon me revoila déja

- le fait d'initier le thread me garanti qu'aucune attaque ne soit considérée comme visant personnellement quelqu'un ayant poster avant ... mais c'est clair que ca a pu quand meme blesser des gens au nombre desquels j'espere compter "les gros méchants" que je ciblais ... si ceux la sont bléssés, meme si ca me parait difficile, et bien contrairement a ce qui a été dit je ne m'en fous pas et je les prie de m'excuser ... en espérant comme le dit justement Orbieu que ca leur permette de se remettre en question ... sinon je ne voulais pas blesser les ouinouin qui s'en prennent deja suffisament dans la tronche mais je me demande vraiment comment on peut continuer a poster ici quand on sait pertinemment quel accueil sera réservé a toute vélléité de plainte ( ben vi c'est ce que j'ai fait aussi ... et les premières réactions ont été fidèles a ce que je pensais ... mais alors pourquoi est-ce qu'on fait ca ? )

voila merci pour toutes ( sans exception ) vos réactions et spécialement pour la carotte .. vraiment ca me va droit au c****

@+
Des sujets me font , d'autres , ou encore , bien souvent , qq fois :baille: et plus rarement .

Ce forum est comme il est et je ne pense pas qu'il change.

Ici ou IG les gens se permettent des choses, bien cachés derrière
une fausse identité, dont ils n'auraient mm pas idée IRL.

Mais il y a qq paroles sensées et des propos intéressants cachés derrière tt le caca.
Citation :
comment puis-je continuer a partager cet espace de 'jeu' avec des gens qui produisent de telles horreurs ?
T'as pas l'impression de "péter dans la soie" toi ?

Qui es-tu pour te permettre de juger une communauté entière de joueurs ?

Désolé de te décevoir mais nous ne sommes pas au pays des merveilles et nous ne sommes pas non plus des bisounours.

Tu ne trouveras jamais d'endroit ou "tout le monde et il est beau et tout le monde il est gentil".

La seul chose que je reconnais être positif dans ton post, c'est que tu as fait comme nous tous : Tu as donné ton avis à ta façon et nous donnons le notre.

Ton post n'est pas plus ou moins pourrie qu'un autre
Les forums univers sont les seuls endroits où des joueurs de différents royaumes peuvent communiquer autrement que par coups de haches dans la tronche via leurs persos.

Alors même si la forme et le contenu de certains messages sont parfois discutable, cela reste l'endroit où le plus de joueurs peuvent discuter.

Quand la communication directe sera possible in-game, son utilité diminuera effectivement.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
C'est vrai que JoL DAOC Brocéliande est assez "spécial" et moi aussi je trouve pas mal de sujets/réponse :baille: mais des perles se cachent dans le tas.

La proportion de OuinOuins/reply flame aux OuinOuins y est grande à mon avis car il s'agit d'un gros forum traitant de la vie d'un serveur donc d'un espace où pas mal de monde exprime sa frustration in-game sur le serveur ce qui énervent les habitués du forum qui en ont marre de voir un Xéme sujet sur le GreyKill/XPKill/Défense de fort douteuse...

Comme certains l'ont déjà dit c'est à toi de faire le tri dans les post que tu lis et à ignorer ceux qui débordent. Je pense pas que la boycott soit une solution efficace, un post intéressant/constructif (comme celui-ci que je trouve interressant car il a le mérite d'ouvrir le débat sur la qualité de ce forum) est pour moi de loin une bien meilleure solution. Ces dernier temps aussi ce forum été floodé par quelques posteurs qui l'avaient transformaient en leur espace de jeu, la réaction des modos a été ferme et me rassure quant à l'avenir de ce forum.

Citation :
Provient du message de Lauryn FromTheHill

enfin tout ca m'a pas mal degouté du forum ( normal ) mais également du jeu ( "comment puis-je continuer a partager cet espace de 'jeu' avec des gens qui produisent de telles horreurs ?")
Oula ! Je pense pas que les posteurs JoL Brocéliande soit représentatif de l'ensemble des joueurs, de plus pas mal viennent poster ici sous le coup de la colère ce qui ne reflète même pas leur état d'esprit habituel donc ils ne sont même pas représentatif d'eux-même !
Citation :
Provient du message de Valgrel
Les forums univers sont les seuls endroits où des joueurs de différents royaumes peuvent communiquer autrement que par coups de haches dans la tronche via leurs persos.

Alors même si la forme et le contenu de certains messages sont parfois discutable, cela reste l'endroit où le plus de joueurs peuvent discuter.

Quand la communication directe sera possible in-game, son utilité diminuera effectivement.
Restera toujours l'utilité de la mine d'information... et entre autres, les guides des classes... pour debutants (ou plus avancés, on est parfois surpris...)
c'est effectivement ce qui m'avait amené sur ces pages...

d'autres choses comme une ambiance sympa (sisi, sur certains posts, c'est vraiment chouette) le fait de la persistance des messages de chacun (c'est pas nouveau, mais cela contraste avec ce qui se passe IG evidement)

Le fais aussi que je puisse venir consulter le forum durant mes pause au boulot, alors qu'evidemment, DAOC ne tourne pas sur mon laptop... :bouffon:

ce qui m'y retient et fait revenir ?
le fait que certaines personnes ne disent pas que de betises... et que j'apprends a connaitre du monde ici, que je rencontre ensuite IG....

Certes, il faudra faire abstraction de nombreux posts initeressants au possible... mais de toute facon, pour tout lire, faudrait plus que le temps qui m'est imparti...


et enfin, comme l'a dit Valgrel, le fait de pouvoir communiquer entre royaumes... (il m'est arrivé de féliciter un groupe d'ennemi pour leur jeu et leur comportement... chose difficile IG... )
Il suffit de voir les réactions de certains ici pour lui donner raison, agree Salom.

Allez lire les forums Ys et Orcanie, revenez lire le forum Brocéliande et demandez vous si il y a pas une petite différence dans l'atmosphère.
Citation :
Provient du message de Opossum
Restera toujours l'utilité de la mine d'information... et entre autres, les guides des classes... pour debutants (ou plus avancés, on est parfois surpris...)
c'est effectivement ce qui m'avait amené sur ces pages...

d'autres choses comme une ambiance sympa (sisi, sur certains posts, c'est vraiment chouette) le fait de la persistance des messages de chacun (c'est pas nouveau, mais cela contraste avec ce qui se passe IG evidement)

Le fais aussi que je puisse venir consulter le forum durant mes pause au boulot, alors qu'evidemment, DAOC ne tourne pas sur mon laptop... :bouffon:

ce qui m'y retient et fait revenir ?
le fait que certaines personnes ne disent pas que de betises... et que j'apprends a connaitre du monde ici, que je rencontre ensuite IG....

Certes, il faudra faire abstraction de nombreux posts initeressants au possible... mais de toute facon, pour tout lire, faudrait plus que le temps qui m'est imparti...


et enfin, comme l'a dit Valgrel, le fait de pouvoir communiquer entre royaumes... (il m'est arrivé de féliciter un groupe d'ennemi pour leur jeu et leur comportement... chose difficile IG... )
Je parlais juste du forum Brocéliande.

Les forums par royaume, général et technique sont bien sûr utiles et le resteront pour les informations qu'ils contiennent.
__________________
Sentinelle d'Hibernia - Brocéliande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés