Cléric spé:rejuvenation/smiting/enhancement?

Répondre
Partager Rechercher
b'jour,
Voila donc je debute sur Daoc et je comprend po tou ...
Voudrai savoir comment placer mes points de compétences sur mon clerc, sachant ke je ve faire un perso utile a un group, je compte po faire de solo avec. Donc j voudrai savoir koi monter : smiting ?(si j ai bien compris ca doi etre utile pour les mez) d ailleur est ce k'un cleric c vrement son role de mez a haut nivo ? / rejuvenation ? ou enhance ?.

Sinon je voudrai savoir si on peu faire une macro, ki va cast directement le heal sur le premier membre du group.
Et aussi si y a une commande ki donnne le nom de la target ke je selectionne ( je sé c un peu confu ) genre comme dans everquest la commande : "%t".

Merci a tous z ete tres sympa de repondre a mes questions de noobs.
Ta question aurait dû être dans le forum DAoC-Albion mais on va quand même essayer de t'aider

Si tu veux faire un clerc utile en groupe sans solo, tu devras monter rejuvenation (les soins) et enhance (bénédictions). Bien que le coté smite peux être attrayant, il n'est pas (plus) trop utilisé en groupe. Ce sont les sorciers qui mez. Les clercs ont un mez sur une zone d'effet autour d'eux, utilisable toutes les 5 minutes.

Voici un guide qui pourra répondre à certaines de tes questions.

Sinon, pour faire les soins, tu as la possibilité d'afficher une mini fenêtre de groupe dans laquelle tu vois la vie de tes compagnons. Il te suffit de sélectionner via cette fenêtre celui que tu veux healer et de lancer ton soin.
__________________
Renarde Enragée, sicaire 50, alchimiste 9xx [Brocéliande]
Monolith, clerc 4x, armurier 1000+ [Brocéliande]
Arctica IceAge, théurgiste 3x [Brocéliande]
SombrePensée DouceMélancolie, sorcière 4x, couturière 3xx [Brocéliande]
Lios Alfar, prêtresse de Bogdar 50 [Orcanie]
Ecureuil, Hunter 50, empenneuse 1000+ [Carnac]
Nordic, guerrière 50 [Carnac]
Helly, prêtresse de Hel 50 [Carnac]
Citation :
Provient du message de Nagas00001
super ton lien renarde merci ; t aurai po le mm pour le guerisseur par hasard ?
encore merci
Essaye de regarder par ici

Sinon, tu as au niveau des forums des royaumes un post en persistant qui donne des liens sur les guides des personnages.
nagas pour repondre a ta question sur le %t tu peux faire une macro qui lorsque tu cliques sur le mob cela recopie le nom du mob

moi ma macro c'est :

/macro "name de la macro" %t

ce qui donne

/macro inc inc %t

cela veut dire que lorsque je clique sur ma macor qui s'appelle inc, et que jke clique sur un zombie cela dit inc zombie voila
<tend un çafé bien chaud à Elric> Tiens, ça te feras du bien

Sinon, p'tite question comme ça, c'est normal qu'il n'y a que sur DAoC-Midgard qu'on ne trouve pas de persistant direct sur les guides de persos ? On est obligés de passer par le persistant sur les liens pour les trouver...
Citation :
Provient du message de Renarde
Le clerc est sur Albion. L'équivalent sur Midgard est le guérisseur.
Scusez moi mais... le guérisseur est une classe tout à fait différente... dans aucune spécialité le guérisseur n'a de DD ...
Citation :
Provient du message de Harn Postman
Scusez moi mais... le guérisseur est une classe tout à fait différente... dans aucune spécialité le guérisseur n'a de DD ...
Le healer attitré d'Albion est le clerc, celui de Midgard le guérisseur...
Bien entendu, chacune de ces classes a ses particularités.
un très bon template utile pour le groupe c'est :

40 heal
35 béné
3 smite

Il existe des sorts ki soigne celui ki "en a le plus besoin" sans ke tu ai a le selectionner. Seulemetn ca te bouffe bcp de mana. A la limite utile en faisant de l'xp mais bon... en RVR tu lances soin de groupe c carrément + interessant.
Nagaaaaaaaas !
ma caille kes tu deviens ?

Aller lis tes MP (la petite envelope rouge en haut du forum )

T sur kel server?

a bientot !
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés