[Broc] Petite reflexion au sujet des mouvement de masse

Répondre
Partager Rechercher
Voila, voila, on ressort d'une belle tentative de prise de relique sur Hib. Tres bonne soirée, encore merci Dervic c'était bien marrant

Maintenant je me pose quand même quelque questions quand a la façon de Mythic de gérer son jeu....
Au fil des patchs, MYTHIC a fait en sorte que ce jeu s'axe de plus en plus sur les masse (prise de fort a un groupe TRES difficile si Up a 10), même avec l'apparition de SI et ses nouveaux donjons 45+ ou ils faut être 4-5 groupes minimum pour tenter de faire quelque chose de potable.
De la on se fixe aux règles, on dit ok, masse on nous demande, masse on fera...
Bha le résultat est pas très glorieux
- Crash serveur.
- Lag IMMONDE lorsque deux masses se mettent a s'engager en combat (en fort ou en plaine).
- Et des Freeze machines impossible a gérer (g mi prèsque 5-6min a monter aux portes de dagda), pourtant équipé d'une machine que je qualifierai de moyenne reflétant a peu pres ce que la majorité des joueurs doivent posséder (Athlon T-Bird 1.4GHz, 512 Mo RAM DDR, Radeon 8500).

Donc voila, on fait quoi maintenant? on se cantonne a faire du farming sur emain ou des petites sortie en donjon dans notre coin?
Meme de grosse sortie genre Xanxicar il va falloir se pointer avec pas loin de 200 personnes dans un donjon aussi petit qu'un mouchoir de poche

Je me demande juste s'ils se rendent compte qu'ils font mourir leur jeu a petit feu en se préoccupant bcp sur l'équilibre des classes mais qui ne servira plus a rien quand plus personne ne jouera

Pas de flamme ni de troll sur l'attaque alb de ce soir, juste une réflexion globale
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan
Athlon T-Bird 1.4GHz, 512 Mo RAM DDR, Radeon 8500
Concernant le CPU tu es au nivo de la config minimale (regarde à l'arriere de la boite de SI). Tu auras moins de freeze avec l'ancienne version.

Sinon, pour les crash serveurs, c de la responsabilité de GOA
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
gend,

si tu joue sous SI, 512 de ram, c'est pas assez j'ai bien peur



avec 512 , vaux mieux jouer avec l'ancien moteur

en gros l'ancien moteur ne rafraichissait pas la ram, mais en consommais bcp moins, et ca rammais quand la ram etais remplie

le nouveau moteur, quand a lui la rafraichi, le problème, c'est que si y a bcp de donnée ( donc une grosse masse ) et que ca consomme + que 328 de ram ( si tu es sous win XP, vu qu'il consomme a lui tout seul 128 mega ) et bien tu es parti pour avoir des freez magistrales


là tantot, sur mon second PC equiper de 512 de ram, j'ai eu un freeze de + de 15 sec O_o


avec mon premier pc qui a 1G de ram, je n'ai aucun probleme, car il ne sature jamais la mémoire, et pendant qu'il rafraichit , il y a toujours de la place pour stocker les nouvelles données

donc si tu veux jouer avec SI en rvr et que tu n'a que 512 de ram, diminue le clipping, et virre les ombres, tu verra ça ira nettement mieux
Avec ma config ( Atlhon 2100+, gf4 ti 4200, 512 mo ddr) j'ai été vraiment surpris ce soir de voir, qu'une fois les sors enlevés (sur la baston de nged avec bien 300 participants) Je n'avais plus un seul freeze, ca frolait la fluidité totale, ca saccadait de temps en temps tout en restant fluide.
En faites le moteur de SI est bien mieux que celui de daoc pour le rvr de masse. Mais malheuresement il y a un gros mais, Je crains qu'il faille la config pour :/ Certains seront condamnés a acheter de la ram voir a changer totalement leur pc si y veulent jouer sans freeeze.
Je voulait pas en venir au niveau de la config de ma machine
Bon on va dire que je suis limite, mais même en virant tout (clipping et option au mini) bha heuuuu c'était pareil quoi
A nGed g même essayer 800*600 (toujours tout les effets au minimum) et c'était quand même injouable, et je doit pas être le seul je pense. Je suis désolé, je n'ai pas pu jouer dans de conditions normale (possédant quand même la config mini) et bon tu te demande pourquoi tu reste

Et puis même, sur 3500 joueurs je pense pas que 80% des personnes possède 1Go de RAM sur leur PC

Bon et puis mettons TOUT CA de coté (même si c'est 50% de ce qui m'a dégoûté ce soir), il y a quand même eu un crash serveuxr....
GOA a récemment changé ces machines, ce qui veu dire qu'on est quand même dans une impasse la non?
(Sans parler de la petite heure ou la zone hib était inaccessible)
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
(C'est pas une discussion sur les configs )

Moi je suis de ton avis et je me demande pourquoi ils font ca.Hier je me suis réjouis d'avoir reussit a faire quelques named a un groupe.J'en étais tout étonné.

Ils veulent a chaque fois augmenter le challenge,au début c'etait Goldy,ou il faut etre vraiment beaucoup,ensuite Legion ou faut etre un peu moins par contre.Mais maintenant avec Sidi ou faut commencer a 2 groupes pour finir avec une masse,et Xanxicar ou faut etre 150 mini,même avec le nouveau moteur graphique et même en dépassant le stade technique,je me demande si c'est vraiment plaisant.

C'est sur le type qui,comme Dervic ( et allez on repasse une couche de congratulations ) ,arrive a tenir 200 personnes avant de rush est fier mais si il faut aucun style ni technique pour arriver a la fin du mob,je trouve pas la récompense a la hauteur de l'invesstissement.

Moi avoir été compris j'espere.
Un conseil qui ne coute rien, si vous n'avez pas une vraie carte son, virez la musique.

Personnellement ce soir (j'ai raté l'avant crash) a la baston devant Dagda j'ai eu un freeze de quatre-cinq secondes a l'appartition de la masse alb, je vois pas comment l'eviter, quand le serveur envoie 200 descriptions de PJ a la fois au PC...Multipliez ca par le nombre de PJ et ca vous donne une idee.
J'ai pourtant un p4 2.4 avec 512Mo de ram et une radeon 9700Pro, il y a toujours des problemes. Ceci dit, a moins de 100 c'est tres jouable, type raid Legion sans soucis.
AthlonXP 1.9Ghz + 1Go DDR + Ti4600

le début de la baston à Dagda a été une horreur en lag à l'arrivée sur le coté, on a pris plusieurs sorts de zone sur l'aile gauche... qu'on a vu 9sec plus tard quand j'ai découvert 8 morts l'image suivante... (j'ai viré un max de détail, peu de temps apres, refreeze de 15sec j'ai d'ailleurs pris à pendant ce moment là 7 DD, broutage pendant le freeze, j'ai remis tous les details graphique, 40 sec apres, refreeze, redead (3 précis par le meme joueur ...).
J'ai lancé plusieurs sorts de zone que je n'ai vu qu'au moment ou je commencais l'incant suivant...

Sun Nged, c'etait déja mieux sans etre fluide.

Sur crauchon, c'etait bon .


En dehors de ca, crash hibernia, puis 3sec de reco, puis recrash... alors que ce sont les nouveaux serveurs
Je pense pouvoir faire une croix sur une attaque RK à peu pres fluide
LoL un peux con tous sa , Mais vien pas sur hib rerol tu trouvera que des classe en tissu ou des petit lev pex la ou g ete lev 35+ .

C vrai que le jeu a pris un tournant ,

Mais que faire
C'est le jeu qui perd de son fun c'est clair.
Plus rien ne peut être fait entre potes en petit groupe, tout nécessite un nombre de personne important, mythic a voulu équilibrer son jeu en axant celui ci sur le jeu en groupe, mais à l'extrême, empêchant ainsi les events en nombre de personnes restreint.

C'est pas très fun une prise RK quand on y pense.

Et SI est une grosse daube au passage niveau technique, il fallait bien en parler quand même, je ne suis pas programmeur, je n'aurais pas fait mieux, mais en même temps c'est pas mon job.
Pour info, allez voir le nombre de personne qui ne peuvent pas jouer a causes des plantage multiple, mais pas encore assez apparemment pour qu'une solution soit prise, c'est bien dommage.
Hier gros freeze mon groupe mort donc ensuite j'ai chain heal de groupe et j'ai aggro les gardes reliquaires :/
C'est vraiment dommage c'etait une tres belle soirée!
__________________
Moreta ~ Clerc 50 Guild mistress Dies Irae - Menolly ~ Ménestrelle 50 - Alchimiste Légendaire - Dawn ~ Moniale 50 - Ysaure ~ Théurgiste 50 - Mirrim ~ Sorcière 50
Moreta ~ Pretresse Undead Unskilled
Mythic donne l'impression de vouloir copier EQ ou il faut se pointer à 50 pour tuer le moindre mob dans SI.

Les mages qui ne sont plus que des classes qui entendent :

"Buff Dmg !"

quand ils se trouvent dans les groupes, parce que 95% de leur sorts sont resistés par les monstres rencontrés (et pour faire 3 pts de dommage quand ils passent)

Chaque sortie dans un donjon c'est au minimum 1 à 2 heures de préparation (avec les ld, destick, perdus, en retard ...) pour ne pas être sur de la suivre en entier par cause de ld, plantage zone ou serveur full...

Le RvR c'est devenu une boucherie sans nom ou des paquets de 50-100 ennemis se rencontrent.

Et pour couronner le tout le moteur et/ou les serveurs ne suivent pas cette politique de groupage forcé.

<se souvient d'un temps ou il se baladait avec 2 amis par monts et par vaux sans crainte de tomber sur un mob intuable ou une meute d'ennemis>

<soupire...>
__________________
Aranwe
Membre Millenium
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés