ha tiens au fait

Répondre
Partager Rechercher
dites moi que je ne suis pas encore fou,

en juin 2002, y'avait bien un forum officiel sur camelot-europe.com non ? il a ete vire quand ? tous les joueurs orphelins sont venus ici non ?

parce que apparemment ici on a pas le droit de gueuler contre goa donc faut le faire ou ? sur le support client via rightnow ?
Les messages étaient en effet virulents

C'était parfois justifié, parfois non. Le plus souvent non.

Attention ne pas prendre en compte les messages qui ont précédés la fermeture des forums, genre 2 jours avant

La tout le monde ou presque, moi le premier, est parti dans un délire anti goa : moi ce forum je l'aimais bien, on ne lui a pas laissé le temps de mûrir, c'est triste.

toutefois, celui-ci rend les mêmes services, à peut près, et semble mieux tenu.
Ben le forum a ete fermé, du coup JoL a pris un coup de bourre terrible au niveau des logs
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Faut dire aussi que y avait personne pour moderer ce forum serieusement. Quasiment tous les sujets ou presque partaient en vrille. Il ont du penser que c'etait plus simple de ne pas avoir a s'occuper de cela. (c'est marrant car funcom pour AO a reduit drastiquement l'etendu de ses forum egalement).
Oui mais les messages du site officiel pendant la beta c'était le bon temps <soupir>... L'epoque rebelle, jeune et sans limites
__________________
Phenixy - Sorcière, fille de Khaine, maîtresse des vents de magie, héraut de la Destruction.
Fière servante du sanglant étendard des Mach'Nabot.

"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
Terry Pratchett
Citation :
Provient du message de zulf
oui le forum a été retiré du jour au lendemain
Les forums ont pas été retirés du jour au lendemain, c'était prévisible ca avait été posé comme une solution éventuelle et ca a été confirmé quelques jours avant la fermeture des foras.

Disons qu'a l'époque daoc était beaucoup moins riche et les amélorations apportées dans les nouvelles versions étaient importantes (du genre itémisation des donjons lvl 15+, avant yavait pas de loots c'était le craft AF70 ou rien , et encore fallait le crafteur qui va avec ).
Les US avaient tout et Goa a annocé des délais et les a un peu dépassé.... Donc vu le nombre de bugs (mots clefs invalides notement) ou de parties du jeu incomplètes les joueurs pouvaient s'en donner a coeur joie Vous remarquerez qu'on a beaucoup moins de gueulantes contre Goa... Pq aux débuts du jeu yavait que ca tjs la faute de Goa, en plus peu de modération sur les forums (par contre locks en chaine de tas de posts dans la dernière semaine du forums me semble).

A mon avis (personnel) c'était pas une si mauvaise chose de fermer ce forum.
Ces forums étaient un rassemblement de gamins hurlant sur goa à longueur de journée. Vous avez déjà vu les forums daoc de jeuxvideo.com ? Ben c'était a peu prés le même niveau...
moi ce que je me rappelle c'est l'excuse invoquée.

les forums ne présentaient pas le caractère attendu par goa ( en clair : on a prévus les forums pour le rp et les louanges )

mais c vrai que ct abusé, ici à coté le ouin ouin est en voie de disparition
Citation :
Provient du message de Dawma
Ces forums étaient un rassemblement de gamins hurlant sur goa à longueur de journée. Vous avez déjà vu les forums daoc de jeuxvideo.com ? Ben c'était a peu prés le même niveau...
C'est méchant ca , ca tombe vraiment bas la (j'y suis allé l'autre jour je cherchais une technique pour battre un boss dans chrono trigger que j'aie recommencé , 6 pages de conneries sans trouver une seule réponse ... on m'y reprendra plus ^^)
Je connais(et frequente) actuellement un forum pour un futur MMORPG qui tient sans moderateur depuis eja plus de 6 mois et plus de 2000 inscrit.

Pour le moment aucuns ou tres peu de derapages, on va voir comment ca evolue
Citation :
Provient du message de Tixu
Faut dire aussi que y avait personne pour moderer ce forum serieusement.
Citation :
Provient du message de @Razel
bas forum sans modération .... logique que sa parte en c......
Tout à fait exact, pas la moindre trace de modération... Juste comme ça, vous nous avez peut être oublié mais moi le forum en question je l'ai pas oublié du tout.
Me taper 15 forums par passage, lire une insulte tous les deux threads (non "Machin jeu t'anmairde!" n'avait rien à faire sur un forum roleplay cela dit en passant), déplacer les sujets en priant pour pas les envoyer sur le forum "Annonces officielles" par erreur parce qu'on avait un foutu phpBB première version avec une interface pourrie !
Merde, l'équipe de modération s'est fait chier parce que y'a pas d'autre mot, pour garder ce forum lisible, j'aimerai bien qu'on arrête de tout nous mettre sur le dos !


Citation :
Provient du message de atlantik
par contre locks en chaine de tas de posts dans la dernière semaine du forums me semble.
C'était moi et c'était le dernier jour, après l'annonce de la fermeture du forum. Pour info, sur les forums phpBB il n'existe aucune commande permettant de fusionner des sujets.
J'ai eu le choix entre faire dans le mass lock ou avoir 50 sujets ouverts qui se résumaient à "Goa c'est des salauds !", j'ai choisis.
Elric, mon propos n'etait pas de jeter la pierre sur l'absence de moderation, (je sais qu'il y en avait un minimum), mais plutot d'attirer l'attention sur le fait que tenir un tel forum necessite un infrastructure de moderation consequente, et j'imagine que Goa a preferé dedier son energie a d'autre taches plus importante pour l'avenir de Daoc.
D'ou le mot "serieusement" dans mon post initial.

Le souvenir que j'ai de ce forum n'en reste pas moins qu'un ramassis de flame et autre trollerie immature. mais bon on sait tous a quoi s'en tenir sur les forum en general (ce n'etait pas une exception): les gens ne viennent definitivement pas pour discuter et encore moins pour ecouter (lire) les autres.
Petite précision:

Les forums officiels n'ont pas été retirés du jour au lendemain, mais à la suite de la mise en place catastrophique d'une version (si rappelez-vous, celle ou les serveurs on été clos deux jours et ou on a eu droit a des bubulles gratuites), la 1.45 si je ne m'abuse
De là les forums sont méchement partis en vrille, et ont été fermés sans préavis .
M'enfin ca remonte à loin, corrigez-moi si je me trompe
Ouulàà, les feu foras officiels (clin d'oeil à Elric)
Disons que l'idée était sympa, mais les moyens n'y étaient pas, au niveau des outils de modération notamment (je fus, brièvement, modo sur la fin). JoL à coté, c'est un café philosophique
Quand aux 2 derniers jours, ou tout le monde à pété les plombs, j'en m'en souviens encore (n'est ce pas Vimn )

Plus sérieusement, un forum officiel (c'est à dire sur le site des développeurs, avec le logo et tout et tout) pose de gros problèmes de gestion. Il faut des outils solides et une modération draconienne, pour la simple raison que Forum Officiel = Mega Ouin Ouin.
Les joueurs étant par nature des passionnés, et beaucoup manquant franchement de recul ou de maturité, ça dégénère très vite (les ouins ouins s'auto alimentent et ça fait boule de neige). Le seul fait que les devs, potentiellement, peuvent lire les messages, incite tout un tas de gens à poster tout et n'importe quoi pour se faire entendre (et accessoirement déballer leur frustration), attire les plus gros trolls etc... Et décourage le joueur classique qui vient pour obtenir des informations.

AO, EQ, AC ont tous fermés ou fortement réduit l'activité de leurs foras pour ces mêmes raisons.
Citation :
Provient du message de betty boop
Petite précision:

Les forums officiels n'ont pas été retirés du jour au lendemain, mais à la suite de la mise en place catastrophique d'une version (si rappelez-vous, celle ou les serveurs on été clos deux jours et ou on a eu droit a des bubulles gratuites), la 1.45 si je ne m'abuse
De là les forums sont méchement partis en vrille, et ont été fermés sans préavis .
M'enfin ca remonte à loin, corrigez-moi si je me trompe


pas du jour au lendemain (première phrase)

sans préavis (seconde phrase)

heuuuuuuuuu
Moi je m'en souviens tres bien de cette epoque...
J'ai d'ailleurs failli quitter daoc a cause de ca, pensant qu'il en allait de la suppression de la liberté d'expression je me suis dis qu'a terme on n'aurait que des problemes avec le jeu ( j'etais pas loin de la vérité finalement ).

Aujourd'hui vu ce qu'on peux voir sur JOL je ne peux que penser qu'ils ont choisis la bonne solution. Avoir un forum rempli a 90% de gens mécontent du jeu sur lequel, cela dit en passant, il joue tous en moyenne plusieurs heures par jour... mauvaise publicité pour un jeu qui apres tout a de nombreuses qualités et fait partie des meilleurs jeux actuels ( pour preuve les réactions genre : j'aime pas doac, c'est nul ca me prend la tete mais j'ai rien d'autre a me mettre sous la dent alors j'y joue )... la meilleure excuse bidon trouvé a ce jour d'apres moi

Sur JOL, on peux dire qu'il n'y a que les habitués, c'est un peu comme une grande famille... sur goa c'etait tout le monde et surtout les mécontents.

Ceux qui se plaignent des nombreux posts "ouin-ouin" n'ont surement pas connu le forum goa

Je dois malgré tout avouer que je le regrette ce petit forum... rapprocher les joueurs du créateur du jeu ( ou de ceux qui s'en rapproche le + a savoir goa ) etait une bonne chose. Aujourd'hui j'ai un peu l'impression de ne pouvoir rien changer au contenu de daoc, meme avec pétition, tout venant hélas des désires des joueurs US. La mentalité US n'étant pas la notre je pense que l'on y perd beaucoup.

Mais bon, ce qui est mort n'est plus ( je l'ai trouvé tout seul celle la ) il faut tourner la page.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés