Boucliers humains mais pas trop...

Répondre
Partager Rechercher
sur france 2: le gouvernement irakien a "fortement encouragé"les valeureux soldats de la paix à prendre leurs responsabilités.A savoir:quitter les hotels de luxe ou ils se prélassaient aux frais de la Princesse pour des lieux stratégiques menaçés de frappes américaines....Résultat : exode massifs vers l'aéroport le plus proche....Pas fous les gauchos on veut bien gueuler en toute sécurité et jouer les bravaches mais quand il s'agit de passer aux actes... c'est mieux de jouer les rebels dans son salon
Re: boucliers humain mais pas trop...
Citation :
Provient du message de aarmediann
Pas fous les gauchos



Des Gauchos comme lui ?
gau1.jpg


ou alors tu avais les fichiers DST ou équivalents de tous ces gens là ou mieux leurs cartes des partis de gauche ( voire d'extrême gauche ) qu'ils soutiennent pour annoncer de but en blanc que ces gens n'étaient qu'une bande de "gauchistes" ?


De même si tu avais des sources avec des chiffres ca me plairait bien vu que j'ai pas la télé ici ...
Bah si tu aimes la guerre et voir mourir du monde vas y ne t'en prive pas

Qu'aurais tu fais dans leur cas ? Tu serais resté mourir ou tu aurais préféré préserver ta vie en te sauvant la est la vraie question.
Je ne crois pas qu'ils aient été dans des hôtels de luxe. De plus, ce n'est qu'une partie des boucliers humains qui sont partis, des Brittaniques il me semble, il en reste encore un certain nombre, dont des Francais je crois. Quant à l'aéroport le plus proche, normalement c'est celui d'Aman en Jordanie, et il y a une trotte à faire en bus entre Bagdad et Aman.

Pour plus d'infos, même si leurs sites ne sont pas totalement mis à jour si vous souhaitez partir : Boucliers humains et Human shields.

* A été à deux doigts de prendre ses clics et ses clacs il y a quelques jours ... trop tard pour se joindre au groupe initial *
Citation :
Qu'aurais tu fais dans leur cas ? Tu serais resté mourir ou tu aurais préféré préserver ta vie en te sauvant

serieusement ,partir et dire a tout le monde je vais etre bouclier humain ,et puis quand le moment ou on te demande de faire ce que tu es venu faire tu te casse..apres avoir bien profité de l'acceuil c'est limite ridicule non?
ou tu y vas et tu le fais ou tu reste chez toi,sinon ca sert a rien a part raconter a ses amis

"j'etais bouclier humain contre la guerre"

-ha bon t'etais vachement courageux
-hmm ,je veux pas en parler c'etais trop horrible



Citation :
A été à deux doigts de prendre ses clics et ses clacs il y a quelques jours ... trop tard pour se joindre au groupe initial *
he tu aurais manqué la soirée des "dialotins"
tsss
Il ne faut pas voir les boucliers humains uniquement comme une opération de sacrifice de personnes, mais aussi, et plutôt, comme une forme de protestation face à la violence qui gronde. Boucliers humains ne veut pas nécessairement dire se faire faire sauter la cervelle par des barbares qui se pensent les maîtres du Monde.

De plus, comme pour toute action, il semble exister différents niveaux d'implication, certains seront peut-être prêt à risquer leur Vie pour la Paix, d'autres non, mais souhaitent tout de même participer à une action pour la Paix, rester assis chez eux derrière leur écran ne les satisfait probablement pas... d'une façon ou d'une autre, il n'y a sûrement pas que des extrémistes qui partent en boucliers humains...

Mais ces jours-ci, il devient de plus en plus difficile de s'investir pour partir là-bas, les conditions sont de plus en plus astreignantes, donc il faut être sacrement motivé pour vouloir se bouger...

Citation :
Provient du message de aarmediann
he tu aurais manqué la soirée des "diablotins"
tsss
Oui, je sais, c'est pour ca que je ne suis pas parti ... euhhh... peut-etre pas quand même . Nous nous y verrons donc surement entre deux verres .
Moui, c'est léger ces gens qui se disent prêts à endurer la guerre et souffrir (mourir) au côté du peuple Irakien.

Pour moi, soit ils sont inconscients en croyant que leur présence peut changer quelque chose,
soit ils sont hypocrites : Allez on va pouvoir raconter à tout le monde en rentrant qu'on a fait le "bouclier humain" en Irak... C'etait vachement impressionnant toutes ces bombes qui tombaient partout...

Le principe même est absurde. Etre prêt à sacrifier sa vie pour une cause, c'est être énormément impliqué, et comment des gens venant de pays étrangers et aisés pourraient atteindre ce genre d'engagement ?
Des civils Irakiens le pourraient... mais après 11 ans de misère on finit forcément par perdre son inconscience et ses illusions.

Aller sur place se rendre compte de la situation soi-même, c'est très bien, mais inutile de faire semblant d'être un héros....
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Aller sur place se rendre compte de la situation soi-même, c'est très bien, mais inutile de faire semblant d'être un héros....
Très juste, impossible d'avoir un jugement un minimum, et j'accentue le un minimum, pertinent sur ce qu'il se passe sans se rendre sur place... quant à être un héros, les seuls héros sont ceux qui arrivent à trouver la force et le courage de vivre au jour le jour dans des conditions inhumaines que nul occidental n'accepterait pour son chien... toutes ces personnes sont des héros et devraient être des exemples pour les capricieux de nos sociétés pourries de richesse qui se plaignent pour un rien.

Hmmm... je suis trop bavard ce soir, n'est ce pas aldebran .
Re: boucliers humain mais pas trop...
Citation :
Provient du message de aarmediann
sur france 2: le gouvernement irakien a "fortement encouragé"les valeureux soldats de la paix à prendre leurs responsabilités. A savoir :quitter les hôtels de luxe ou ils se prélassaient aux frais de la Princesse pour des lieux stratégiques menacés de frappes américaines....Résultat : exode massif vers l'aéroport le plus proche....Pas fous les gauchos on veut bien gueuler en toute sécurité et jouer les bravaches mais quand il s'agit de passer aux actes... c'est mieux de jouer les rebels dans son salon
Cala se vois que tu t'es vachement intéressé à la question. Je suis époustoufiflé !

Pour info : les personnes qui sont parties (de france en tous cas)viennent de tous les partis politiques. Il y a 2/3 semaines, un reportage d'envoyé spécial en parlait à travers un reportage.

Ensuite, d'après un papier du Canard enchaîné, un des organismes qui organisait le voyage, etc. des volontaires pour êtres bouclier humain en Irak, demandait à ces derniers de payer dans les 500$. Chose qui peut être compréhensible, étant donné les dépenses, le Canard ne précisait pas si c'était en plus des frais, ou pour les frais. Je pense que c'était en plus, sinon le Canard n'aurait pas pris la peine de le préciser.
Une fois arrivés là bas, ces gens qui étaient parti pour protéger des cibles civiles (hôpitaux, écoles, etc.) se sont retrouvés pris en main par les militaires irakiens, et ont été placé à proximité de bases militaires, et autres sites du même type. On peut donc comprendre que déçu de ne pas pouvoir agir, certains aient décidé de repartir.

Quand à ton histoire d'hôtel de luxe, c'est vraiment n'importe quoi. Je ne sait pas si certain gobe encore ce genre d'argument capilotracté, mais pour le sortir il faut vraiment soit prendre les gens pour des cons, soit en tenir soi même une couche.
Citation :
Provient du message de ClairObscur
Moui, c'est léger ces gens qui se disent prêts à endurer la guerre et souffrir (mourir) au côté du peuple Irakien.

Pour moi, soit ils sont inconscients en croyant que leur présence peut changer quelque chose,
soit ils sont hypocrites : Allez on va pouvoir raconter à tout le monde en rentrant qu'on a fait le "bouclier humain" en Irak... C'etait vachement impressionnant toutes ces bombes qui tombaient partout...

Le principe même est absurde. Etre prêt à sacrifier sa vie pour une cause, c'est être énormément impliqué, et comment des gens venant de pays étrangers et aisés pourraient atteindre ce genre d'engagement ?
Des civils Irakiens le pourraient... mais après 11 ans de misère on finit forcément par perdre son inconscience et ses illusions.

Aller sur place se rendre compte de la situation soi-même, c'est très bien, mais inutile de faire semblant d'être un héros....
Je suis d'accord avec toi, sauf que des irakiens qui joueraient les boucliers humains, c'est facilement dissimulable pour une tuerie simple avec une excuse mensongère de + de la part des américains. Alors que les Occidentaux, c'est déjà moins facile. Et oui dans notre monde un européen vaut 50 irakiens politiquement parlant, voir plus, c'est dégueulasse mais ils ont raison de s'y déplacer. Et il me semble pour l'instant qu'il ne s'appelle pas les boucliers surhumains.
Troll.

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Il ne faut pas voir les boucliers humains uniquement comme une opération de sacrifice de personnes, mais aussi, et plutôt, comme une forme de protestation face à la violence qui gronde. Boucliers humains ne veut pas nécessairement dire se faire faire sauter la cervelle par des barbares qui se pensent les maîtres du Monde.
Exact.
Ce qui me gêne entre autre dans ces boucliers humains, c’est qu’ils vont, contraint par les autorités Irakienne, protéger des installations militaires et industriels et non pas des écoles et des hôpitaux comme ils le clamaient en partant.

Sur place, ils commencent a découvrir ce que le régime Irakien est vraiment.

Un régime qui au nom de l’embargo affame sa population (la nourriture et les médicaments ne sont pas soumis a l’embargo).

Par exemple :
Je me verrais mal être bouclier Humain de Staline pour combattre les USA.
Citation :
Provient du message de The Sarael Show
Je suis d'accord avec toi, sauf que des irakiens qui joueraient les boucliers humains, c'est facilement dissimulable pour une tuerie simple avec une excuse mensongère de + de la part des américains. Alors que les Occidentaux, c'est déjà moins facile. Et oui dans notre monde un européen vaut 50 irakiens politiquement parlant, voir plus, c'est dégueulasse mais ils ont raison de s'y déplacer. Et il me semble pour l'instant qu'il ne s'appelle pas les boucliers surhumains.
"Et oui dans notre monde un européen vaut 50 irakiens "

C bien pire que ca Sarael je trouve :

La vie d'un européen vaut quelque chose ou celle d'un ricain, la vie d'un Iraquien rien.

Ca me rappelle les casques bleus en Yougoslavie, qui étaient présents mais qui n'avaient pas le droit d'intervenir. Ils passaient donc leur temps a regarder les Yougoslaves mourir sans rien faire

Enfin bon c pas compliké de comprendre pkoi d'ailleurs, les européens ou les ricains votent ...
mouarf petit rappel la plupart de personne partis l'ont fait par rapport a leur temps, certains avait dit qu'il serait la bas que pour un mois (leur congés). donc forcément peuvent pas rester éternellement.

Dégueulasse de cracher sur des personnes faisant ce qu'il pense être bon, tu devrait avoir honte de poster un pareil thread.
En plus de les qualifié de gauchos en dit long.....
Le gouvernement irakien voulait utiliser les boucliers humains pour protéger les sites stratégiques (usines, puits de pétrole), alors que ceux-ci voulaient protéger les habitants (écoles, hopitaux).

Les deux étant incompatibles, ils sont rentrés en Angleterre.

@aarmediann

Une info complète vaut mieux qu'une demie info.
Jusqu’ou peuvent nous mener nos convictions.

J’ai vu une émission sur Arte ce mardi 04 mars à 15h 35mn intitulé : PIEGES PAR STALINE.
Staline à la fin de la seconde guerre mondiale, a lancé un appel pour tous ceux qui par le monde voulaient bâtir en URSS un paradis soviétique.
D’Europe des USA, ils furent nombreux à répondre à son appel, pour la France 8.000 à 10.000 quittèrent tout avec leur famille, après un voyage à travers l’Europe dans des wagons à bestiaux ils arrivèrent en URSS.
Les femmes, les jeunes enfants furent mis dans des fermes collectives à travail intense.
Les hommes (qui pourtant étaient venus par convictions politiques, dont nombre avaient combattu dans les maquis) furent envoyé dans les goulags (durée de vie moyenne, un hiver).
Ce rendant compte de leur folie, certains d’entre eux furent à même de contacter l’ambassade de France à Moscou, qui au nom de la réal politique leur dénia le droit d’être Français, d’autre ont tenté de contacter des touristes (dont des Français qui les dénoncèrent aux autorités).
Au final 80% de ceux qui allèrent en URSS sont morts. Les autres restèrent dans les fermes collectives, certains tentèrent à partir de 1990 la contestation politique.

Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international dans les organisations syndicales (même si certains boucliers humains font parties de ces organisations) plutôt qu’être bouclier humain pour permettre à un dictateur, qui a massacré des centaines de milliers de ses propres citoyens, de rester au pouvoir.
Citation :
Provient du message de Gen
Ce qui me gêne entre autre dans ces boucliers humains, c’est qu’ils vont, contraint par les autorités Irakienne, protéger des installations militaires et industriels et non pas des écoles et des hôpitaux comme ils le clamaient en partant.

Sur place, ils commencent a découvrir ce que le régime Irakien est vraiment.

Un régime qui au nom de l’embargo affame sa population (la nourriture et les médicaments ne sont pas soumis a l’embargo).

Par exemple :
Je me verrais mal être bouclier Humain de Staline pour combattre les USA.
Quand tu a pas de sous pour acheter de la nourriture ou des medicaments, ben tu peut pas.

Pour les medicaments, je crois qu'il y en a certains qu'ils ne peuvent acheter ( sous pretexte d'un danger de double utilisation militaire/civil )

l'embargo a du faire autant ou plus de degats sur l'irak et son peuple que les guerres et massacres organisés par le moustachu.
Citation :
Provient du message de Gen
Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international dans les organisations syndicales (même si certains boucliers humains font parties de ces organisations) plutôt qu’être bouclier humain pour permettre à un dictateur, qui a massacré des centaines de milliers de ses propres citoyens, de rester au pouvoir.
C'est exactement le point qui en a fait reculer certains. Protéger des enfants, certes à 200%, protéger un dictateur assassin multi-récidiviste, alors la non, il doit être jugé pour les atrocités qu'il a commises...
Citation :
Provient du message de Silva
Quand tu a pas de sous pour acheter de la nourriture ou des medicaments, ben tu peut pas.
Oui menfin l'Irak est loin d'être potentiellement un pays pauvre... Ils auraient les moyens de régler les problèmes de famine sans problème si l'état de Saddam utilisait les fonds collectés convenablement.

Le pays ne souffre d'aucun problème de pénurie d'eau (ce qui coûte le plus cher théoriquement au Moyen-Orient pour la population) et il est quand même l'un des principaux producteurs mondiaux de pétrole.

Si le pays souffre de famine, c'est que l'état irakien laisse les choses dégénérer sans s'en inquiéter.
Citation :
Provient du message de Gen
Simplement pour dire ceci : Je préfère combattre plutôt au coté de Greenpeace, Amesty international
Merci de ne pas mettre Amnesty International dans le même sac que Greenpeace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés