400€ pour un eld 50...

Répondre
Partager Rechercher
Oui ces interdit dans leur charte mais il en ont rien a foutre eux en autant que tu sois abonné.

ils vont pas gaspiller un euro à essayer de faire arrêter ce phénomène et tant mieux ca leur enlève rien et ca leur donne un gros intérêt envers leur jeux.
Hmm

Perso je trouve pas ca scandaleux, t es libre d accepter ou non
(son offre)

Ce qui degoute un peu, c est voir qu un mec a envie de payer une telle somme pour, mais bon, dans un tel cas, si c est pas toi, un autre..ou meme de part la volonté meme de cet individu..be nson fric partira dans des plans bizarres.

Ca te laisse l opportunite d avoir un nouveau compte ailleurs
de faire un autre type de perso
d aller sur un autre realm si tu veux

Un perso 50 c est vite monté quand tu te debrouilels bien
(parle sans pl et si tu as le temps)
Hors le temps, c est de l argent..

Reste que c est interdit

Ce que je ne comprends pas en ayant lu ce post, c est dire que ces personnes font ca pour hacker ton compte.
Si tu prends un minimum de precaution pour un tel accord, et que tu as recu l argent..que tu lui files les password..quel est le risque?
Juste une interrogation..
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Heuu apparement c'est aux exploitants de trancher. Du moins GOA dit non dans son cluf (donc à vous de voir si GOA a effectivement le droit de l'interdire dans chacun des 3 pays concernées voir +). Mais vu les 18 pages d'ebay avec des comptes internationaux (sauf GOA apparement) à plus de 3 chiffres, le temps que ca dure, le fait que tout le monde le sait et que tout le monde s'enfiche, qu'il y a aurait forcément eu des jaloux pour mailer à ebay leur contrat, je pense que tu t'enfonces le doigts dans l'oeil en parlant de Mythic.

Quand on demande d'où sortent vos affirmations, c'est pas pour vous pousser dans vos retranchements, c'est juste pour dire que croire c'est bien mais ca ne suffit pas pour donner un avis définitif.
Tu n'as pas bien compris ma précision. Tu as demandé la source quand certains disent "c'est illégal". La source je te la donne: le droit international sur la propriété intellectuelle.

Après que tu patauge dans tes constatations faites sur EBay, je m'en contrefiche. Que Mythic et/ou Goa ai décidé de laisser faire, tant pis ou tant mieux.

Il n'empêche que, malgré tout ce que tu as pu voir, c'est ILLEGAL. C'est un peu comme tirer profit d'une chanson composée avec des sons exclusifs à Fruity Loops, même si c'est TA composition, ils peuvent porter plainte.

Flo
Re: 400€ pour un eld 50...
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
Nan je refuse !
400? non mais dit donc !
tu te fout de moi?
tu me prend pour qui?
/slap !!!!

http://www.monunga.com/400.jpg

yen a qui doutent de rien
Han t'es 50 enfin apres 1 an !! Gratz ! la Gueuse !!
__________________
Cette signature a été effacée par .
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Tu n'as pas bien compris ma précision. Tu as demandé la source quand certains disent "c'est illégal". La source je te la donne: le droit international sur la propriété intellectuelle.

Après que tu patauge dans tes constatations faites sur EBay, je m'en contrefiche. Que Mythic et/ou Goa ai décidé de laisser faire, tant pis ou tant mieux.

Il n'empêche que, malgré tout ce que tu as pu voir, c'est ILLEGAL. C'est un peu comme tirer profit d'une chanson composée avec des sons exclusifs à Fruity Loops, même si c'est TA composition, ils peuvent porter plainte.

Flo
Non. Tu ne revends pas un morceaux de code. Tu revends un contrat de location d'usage d'un espace.
De plus le personnage t'appartient, ainsi que le droit d'en user dans un cadre strict, ce personnage t'est personnel. Donc le droit sur la propriété etc... <sifflote>
Si il y a un problème de légalité cela viendrait, je pense, plutôt de cette revente en tant que passage de location.

Citation :
Après que tu patauge dans tes constatations faites sur EBay, je m'en contrefiche. Que Mythic et/ou Goa ai décidé de laisser faire, tant pis ou tant mieux.
Je ne patauge pas, au contraire. Mais j'essaie de te faire comprendre justement par ce biais que GOA et Mythic sont 2 entités différentes et que chacun des tenants à ses propres règles (reste à voir ensuite si celles si sont cohérentes avec celles du droit des pays où elles se trouvent et entre elles), donc surement en particulier sur la vente de comptes. D'ailleurs sur Ebay tu ne trouves quasi (dans les pages que j'ai feuilleté je n'ai pas trouvé de compte sur GOA) que du DAOC non Goatien, alors arrête de tout mélanger .

Désolée mais je reste persuadée que se ranger derrière un terme comme illégale lorsqu'on ne peut qu'essayer de les expliquer par des termes dont nous n'avons un usage que partiel est somme toute relativement dérangeant.
Citation :
Provient du message de Une Fleur

Tu revends un contrat de location d'usage d'un espace.

De plus le personnage t'appartient, ainsi que le droit d'en user dans un cadre strict, ce personnage t'est personnel.
1- source

2- contradiction : tu loue un espace ou l'espace t'appartiens, car un personnage ce n'est qu'un espace
mais ce sont des noobax ces mecs
un enchanteur je veux bien ... mais un fufu o_O
c n imp ;....
moa j achete un thauma spé terre a 12 € je le veux lvl 50 rang 6L2
avec des tongs et une chemises hawaienne ...
sa bourse doit contenir au moins 15 pp ... et il doit avoir kipik et full set af 51 100 % qui fait capé dans tout ce qui est important pour les magos avec les bijoux


koi mon offre je peux la coller ... ou ca ? ... "Dtc"
mais euh .....
sdol paraît qui vends son Palouf 300 Euros . Qui veut ?
Citation :
Provient du message de Kookiri ~ Calistea
1- source

2- contradiction : tu loue un espace ou l'espace t'appartiens, car un personnage ce n'est qu'un espace
Aucune source nécessaire, je dis que l'on revend "une location" puisque jusqu'à preuve du contraire tu payes tout les mois une certaine somme que tu reconduis pour quelque chose qui ne t'appartient pas, si ca c'est pas une location boudiou .

Maintenant... est ce que la location et la clé/compte sont liés par les mêmes lois? A priori je ne pense pas. Maintenant si j'avais envie de vendre ou d'acheter un compte je me renseignerai certainement, et la CLUF de GOA ne serait certainement pas ma seule source de renseignement.

C'est pas si simple:
1) sans location valide
Tu loues un espace à un JOL. Quand tu achètes "le personnage" tu achètes en fait le droit de jouer dans un espace qui a été déjà loué, qui a une certaine configuration mais qui ne l'est plus forcément (loué).
Maintenant qui est propriétaire de la clé? Toi ou GOA? Quels droit à GOA sur la clef que le premier propriétaire a acheté etc...
Pourtant GOA se reserve un certain nombre de droit sur ton accès, certains me paraissent à priori juste, d'autre non.
D'ailleurs c'est étrange de pouvoir acheter une clé avant de pouvoir lire le contrat qui s'y rapporte par delà l'abonnement.


2) avec location valide
C'est là que ca se complique, a priori ca rappele assez le rachat d'abonnement téléphonique ou en fait tu rachètes l'accès à un abonnement spécifique. Je ne dis pas que c'est légale ou que ca ne l'est pas je précise simplement ma pensée.

3) Avec ou sans location et sans rien dessus, tout a été effacé.
La proprieté veindrait d'où? Droit? Pas droit?


Sur ce que je voulais dire en disant Appartient/appartient pas:
L'arrangement (les personnages) de cet espace et son accès t'appartienne et ils te sont propre mais pas l'espace lui même.
Et oui je sais ce qu'il y a dans la cluf à savoir:
Citation :
Vous reconnaissez expressément que tous les personnages créés, objets acquis et développés en cours de jeu sont partie prenante du Logiciel et de l'Extension et demeurent la stricte propriété de l'Editeur.
Mais je pense tout cela est bien plus compliqué. Surtout compte tenu que tout les partenaires n'ont pas l'air de tenir le même discours (CF les ventes sur Ebay).


Maintenant je dis juste qu'il faut arrêter d'essayer d'avoir un avis préconçus sur des choses qui sont plus que complexe. Tu auras p'têtre raison ou tort mais faut essayer d'être ouvert.

Illégal en France? peut être, peut être pas.
Mais d'où vient véritablement "le scandale" des ventes de comptes?
@ fleur : c'est bien ce que je dit, on ne peu pas vendre une location

le scandale viens dans le fait que permettre la vente de compte est ouvrir la porte au commerce de professionels, se retrouver avec des 50 que l'on ne connais ni d'eve ni d'adam qui poussent du jour au lendemain ça c'est le scandale.
L'achat d'un compte ne me parait pas toujours être une location mais peut l'être, le problème est juste pour ma part plus gros dans le sens de la location que de ce que j'appelle vulgairement l'agencement de l'espace loué.
Je pense m'en sortir plus facilement d'une revente de compte que d'une revente d'abonnement au niveau de la loi française.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
L'achat d'un compte ne me parait pas toujours être une location mais peut l'être, le problème est juste pour ma part plus gros dans le sens de la location que de ce que j'appelle vulgairement l'agencement de l'espace loué.
Je pense m'en sortir plus facilement d'une revente de compte que d'une revente d'abonnement au niveau de la loi française.
et pourtant le compte tu le loue il ne t'appartiens pas
Citation :
le scandale viens dans le fait que permettre la vente de compte est ouvrir la porte au commerce de professionels
Temps pour monter un 50 en PL... 4 demis journées pleines
En groupe de noobie 4 journées pleines.

On va dire 50h pour monter un 50, avec quelques rp, objet ou or... sur Ebay c'est vendu presque l'équivalent de 100 euros (bon c'est super variable, mais y en a 100).

Même si tu le fais par paquet de 8 aidé par 4 buffeurs d'un groupe de pulleur... ca vaut vraiment pas le coup.
Surtout que tu es limité
1) par le nombre d'acheteur.
2) par le nombre d'équipe que tu peux mettre en place (ben vi les spots c'est limité quand même et pour être efficace, ca l'est encore plus)
3) monter des groupes de PL risquerait de dégouter le client potentiel du jeu.

Je vois pas trop l'intérêt de monter quelque chose de limite sur le plan légale lorsqu'en plus c'est pas rentable. Au moins si c'est rentable tu réfléchis au moyen ^^.
Citation :
et pourtant le compte tu le loue il ne t'appartiens pas
Ca dépend ce que tu appeles comptes.
Par exemple:
Tes personnages?
Ta clé?
Ton premier moi + ta clé?
Ta clé sans premier moi?
Ta clé + ta location?
Ton manuel?
Le tout?
Juste ce que tu reçois après l'activation de la clé?


Le plus facile pour l'entreprise qui distribut le droit de jouer serait sans doute de faire passer le pack Clé+ superbe manuel + 1 premier moi comme le premier versement d'une location, mais voilà le contrat tu l'acceptes bien après avoir payé alors là ouille la légalité, alors ca n'est surement pas considéré comme ça.
Dans un second cas tu as le droit de revendre le pack puisqu'il ne fait pas parti de l'abonnement, non?
etc etc...

Maintenant si tu penses que ton compte est juste ce que tu reçois après avoir activé ta clé je te répondrais que la clef n'est qu'une sécurité pour que l'on est bien vu que tu es payé. Mais le contrat tu l'acceptes après avoir payé ce qui n'est pas à priori légale. A ben bien sur après avoir acheté l'accès tu as le droit de pas consommer mais bon... Faire payer l'équivalent de l'entrée quand on achète rien ne me payera pas juste, surtout que lorsque tu achètes cette entrée rien de précis de t'est indiqué sur le futur contrat nécessaire.
Donc tu payes. Tu as ton compte/(peut être ne même temps tu as une version du cluf) . Tu acceptes le cluf. Tu joues.
Ca me parait un mauvais ordre avec le pack tu achetes un accès+un moi avant de voir un quelconque contrat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés