Barbare multiclassé, mais avec quoi ?

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Salut tout le monde.
J'ai un barbare sur le net ( serveur du Bouchon lyonnais) qui est a présent level 9.
J'aurais aimé le multiclaser, mais voila je ne sais pas du tout avec quoi, étant donné que pour lanceur de sort c'est un peu mort, il a 10 en sagesse et 8 en intelligence ... ben ouais quoi je tape lol
Par contre, il a 14 en dext, donc je me demandais les différences entre roublard et rodeur : savoir lequel était le mieux en multi-classé ave un barbare demi-orque.
Je ne crois pas que le fait de prendre un multiclassé barbare ne donne pas de malus d'xp, mais maintenant a voir la classe que l'on prends en deuxieme lieu.
ben, si quelqu'un avait déja fait l'expérience, et pouvait me donner des renseignements, ca le ferait bien
Merci, Macros le Noir
Heu, personellement, je ne suis pas un gros joueur de barbare, mais j'aurais tendance à le multiclasser avec quelques lvl de guerriers pour le nombre de Dons et/ou quelques lvl de rôdeurs...

Voili Voilou mon avis tout à fait personnel...
__________________
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« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

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Moi je te proposerais de te multiclasser avec un paladin ou un rodeur histoire d'avoir quelques petit sorts masi fo avoir une bonne sagesse et sa t'en a pas parler... Sinon voleur sa irait pas mal aussi... faut voir je me rappel plus de la dex ki fo avoir en tout cas pour le paladin, si tu veut faire du haut niveau, y faut avoir un bon charismer et un mini de 14 en sagesse pour tous les sorts...
Euh t'as cb de charisme ?
Ensorceleur normalement c'est le charisme qui fait tout ?
J'me trompe peut être m'enfin ...

Sinon un roublard au niveau 1 il as plein de compétences
Et l'attaque sournoise ^^

Au level 2 t'as l'esquive aussi ... qui es pas mal pour un barbare en fait ...

T'as l'utilisation d'objets magique qui es pas mal utile ^^

PS : Demi-orque classe de prédilection = barbare donc t'aura pas de malus d'xp
Citation :
fo avoir une bonne sagesse et sa t'en a pas parler...
Et si il en a parlé

Citation :
il a 10 en sagesse et 8 en intelligence
Sinon, quelques lvl de voleurs ne seraient pas mal non plus en effet...
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Ben ,paladin je ne peux pas faire ca parce qu'au niveau de l'alignement ca ne colle pas : un paladin est obligatoirement Loyal Bon et un barbare est tout sauf Loyal ... ça colle pas.

Je pense que je vais faire un roublard, histoire d'avoir attaque sournoise et d'autres compétences ca peut être util.

Voila maintenant le nombre de niveau en roublard je ne sais pas trop, et une petite question : ca me donne des malus d'xp ou pas en faisant roublard ?
Il ne me semble pas du fait que barbare ca n'entre pas ds le calcul comme les guerriers, mais la je ne suis pas du tout sur.

Macros le Noir

Juste comme ca aussi : Je trouve le jeu bien fait, mais en mode solo, c'est pas terrible parce qu'on ne peut pas atteindre le level 20, au niveau xp c impossible, et a la fin on a des objets qui ne peuvent etre portés qu'au level 19, je pense a l'épée d'aribeth et a un collier donén par le sosié d'Aribeth qui viens d'un mode parallèle, dommage je trouve.
Citation :
Voila maintenant le nombre de niveau en roublard je ne sais pas trop, et une petite question : ca me donne des malus d'xp ou pas en faisant roublard ?
Il ne me semble pas du fait que barbare ca n'entre pas ds le calcul comme les guerriers, mais la je ne suis pas du tout sur.
Bah, en fait, ca dépend de ta race, si tues un demi-orque, ca ne devrait pas poser de problème si tu multiclasse avec n'importe quelle classe...

Si tu es un nain, tu ne souffrira pas non plus de malus d'XP, si tu multiclasses avec un guerrier...

Voili Voilou...
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Re: Barbare multiclassé, mais avec quoi ?
Citation :
Provient du message de Macros le Noir
Salut tout le monde.
J'ai un barbare sur le net ( serveur du Bouchon lyonnais) qui est a présent level 9.
Bouchon Lyonais Powwaaaa!!!
(non non, je me prends pas pour un gob surprise )

Du coup, je me sens obligé de t'aider vu que t'es un collègue
On y va, donc:

Citation :
J'aurais aimé le multiclaser, mais voila je ne sais pas du tout avec quoi, étant donné que pour lanceur de sort c'est un peu mort, il a 10 en sagesse et 8 en intelligence ...
Et puis ca a pas d'intreret comme classe secondaire, les pauvres sorts que tu acquiererait n'auraient aucun interet a haut niveau. (et un interet très limité au tien)

Citation :
Par contre, il a 14 en dext, donc je me demandais les différences entre roublard et rodeur: savoir lequel était le mieux en multi-classé ave un barbare demi-orque.
Ni l'un ni l'autre ne te donneront de bonus en rapport avec la dex. Toutefois pour un barbare, je peux te dire que multiclasser en roublard donnera quelque chose de plus interessant car les bonus du rodeur n'ont que peux d'interet pour un perso tel que le tiens.

Citation :
Je ne crois pas que le fait de prendre un multiclassé barbare ne donne pas de malus d'xp, mais maintenant a voir la classe que l'on prends en deuxieme lieu.
Ok, je me lance:

Barde: aucun interet, tu gagnes des sorts et une chanson de faible niveau... rien de bien utile et ca te fait perdre des bonus de toucher, ce qui est handicapant pour un gros bourrin, le seul profit serait les points de compétence, mais tu gagneras plus en roublard

Cleric: idem des sorts qui te serviront a rien car trop faible et tu perds de l'attaque et aucun autre profit meme pas les points de compétences

Druid: idem que le clerc

Fighter: plus interressant, tu pourras prendre avec la spécialisation martiale de ton arme (a condition que tu est pris deja le focus avant, bien entendu) soit +2 dégats a chaque coup et tu ne perds rien en bonus de toucher

Monk: tu peux pas etre paladin, il faut etre loyal pour ca

Paladin: tu peux pas etre paladin, il faudrait etre loyal aussi

Rodeur: meme reflexion que pour le le clerc/druide, mais sans les malus de toucher... bref, ca manque juste d'un profit quelconque... sauf si tu compte un faible animal de compagnie qui touchera jamais l'adversaire faute d'avoir un bon niveau et crevera en 1 coup comme un profit (enfin bon... a la rigeur... pour le roleplay, ca serait rigolo un barbare avec un ours apprivoisé)

Roublard: te donnera un bonus en attaque surprise (encore faut-il que tu montes assez discrétion et déplacement silencieux pour pouvoir l'employer), et plein de point de compétence... au niveau 2 tu gagnes aussi la possiblité d'eviter la TOTALITE des dommages des sorts que tu peux parer avec un jet de reflexes et au 11 tu pourras prendre une capacité spéciale (je pense qu'attaque handicapante et roulé-boulé sont les meilleurs dans ton cas)

Sorcier et Magicien: pareil que druide/clerc, mais en dix fois pire: des sorts qui te serviront encore moins a cause de tes stats et des malus de toucher encore pire


Donc en résumé, c'est soit Guerrier soit Roublard pour toi... tout le reste manque d'interet.
Guerrier c'est la voie du bourrin-bourrin (mais alors 100% garanti) et roublard la voie du bourrin un tout petit peu subtile (mais pas trop, faudrait pas abuser... t'es un orc, quand meme! )

A noter qu'étant orc, tu n'aura aucun malus d'xp quoique tu choisisses vu que ta classe barbare ne compte pas, et ce a moins que tu ne passes tri-classé...

Je serais toi, je me poserais une question toute conne pour choisir:
"Est-ce que j'aime me prendre la tete quand je combat?"
Parce que roublard, ca requiert un petit peu de travail de placement et de furtivité pour bénéficier des avantages des attaques sournoise... donc si t'aime pas avoir a faire des préparatifs avant chaque combat, evite ca.
si tu arrives a assomer ton adversaire (arme magique par exemple) ou que tu le tapes de flanc (en groupe ca arrive souvent), tu feras des attaque sournoise a chaque coup, mon avis penche plus pour le roublard (utilisation d'objet magique ).
Citation :
Provient du message de cluedo
si tu arrives a assomer ton adversaire (arme magique par exemple) ou que tu le tapes de flanc (en groupe ca arrive souvent), tu feras des attaque sournoise a chaque coup, mon avis penche plus pour le roublard (utilisation d'objet magique ).
Oui, mais le problème c'est que sur le module ou il joue, les items qui assoment son assez rares et que surtout à partir d'un certain niveau les jets de sauvegarde des adversaires les rendent tout a fait inutiles. (trouver un adversaires avec plus de 26 en volonté n'est pas rare, et 26 est le DD maximal de ce type d'armes)

Bref, avant de baser des conseils sur la présence hypothétique d'éléments donnés, faut mieux s'assurer que ceux-ci sont disponibles... Dans le cas du bouchon, dois y avoir 2-3 armure qui asssoment au plus, et ce ne sont pas franchement des armres que les joueurs on tendance à prendre quand ils font demi-orc.

Citation :
Provient du message de Niniël
Le Barbare pur est bien meilleurs qu'un barbare multiclassé.
Je pense que ce serait dommage, et puis c'est surtout au niveau roleplay, ça risque d'être "étrange".
Le babare pur meilleur qu'un barbare multiclassé????
Alors la, j'aimerais que tu m'expliques ce qu'un barbare 10/guerrier 10 a à envier à un barbare level 20.........
Désolé, mais juqu'a preuve du contraire, le barbare est l'une des classes les moins utile a garder pure, elle n'a tout simplement rien a offrir d'interressant dans ses hauts niveaux.

Quand au roleplay, moi c'est plutot les personnages non-multiclassés qui me semblent étrange. Dans la vie, personne ne sait faire qu'une seule chose, on a toujours des petites connaissances qui trainent sur des sujets secondaires... bref, on est tous multiclassés, alors pourquoi dans le RP il serait logique d'une personne ne sachent faire pratiquer qu'une et une seule voie? Encore pour un orc purs, race au combien limitée, je veux bien, mais les êtres humains sont bien plus polyvalents que cela, et un demi-orc est à moitié humain.
bah euh... si les items magique puissant sont rare, comme ca se fait qu'un tank arrive a 26 de volonté... (alors qu'il a 6 de base sans objet). M'enfin moi ce que j'en dit (ya les baton de hold person et compagnie pour ca aussi, il n'y a pas que les armes qui offrent cette opportunité, et puis c'est un jeu en equipe, donc miam les attaque sournoise quand meme )

Sinon, je crois qu'un barbare se doit d'etre monté au lvl 15 au moins (grande rage du berserker, +6 en force/con et +3 en jet de volonté au lieu de +4/2).

Ensuite l'autre interet du barbare serait la reduction de degat et les jet de reflexe contre les pieges mais c'est vrai que ca c'est moins transcendant (d'ou le multiclassage).

A noter toutefois que le barbare a plus de skill point (meme s'il a peut de place pour les mettre), plus de pv (1D12 au lieu de 1D10, c'est peu d'ecart mais bizarrement dans les jet a chaque lvl ca se ressent bcp) et surtout, la grande utilité d'avoir plus de lvl de barbare c'est l'immunité aux attaques sournoises a l'instar du roublard (enfin, dans pnp, dans nwn j'ai jamais verifié). Cela en sachant que pour qu'un roublard passe son attaque sournoise sur un autre roublard/barbare, il doit avoir 4 lvl de plus au moins pour les passer.

Genre pour moi un bon barbare optimisé serait :

16 barbare (rage sup, 4 utilisation par jour, +4 reflex save contre piege, resistance au degat 2/-)
1/2 guerrier (bug qui permet d'avoir le feat de specialisation martiale sans avoir besoin de 4 lvl de guerrier + 1/2 feat bonus)
2/3 roublard (attaque sournoise, plus de skill point, utilisation d'objet magique, crochetage etc accessible avec les pts economisé du barbare qui en a bcp, et surtout esquive surnaturelle qui permet d'esquiver les sorts d'evocation complement si jet reflexe reussi).

Et oui je pense aussi que c'est bcp mieux que barbare pur
Citation :
Provient du message de cluedo
bah euh... si les items magique puissant sont rare, comme ca se fait qu'un tank arrive a 26 de volonté... (alors qu'il a 6 de base sans objet). M'enfin moi ce que j'en dit
J'ai pas dit que tous les objets magiques étaient rares, j'ai dit que ceux avec des capacités d'immobilisation automatique l'étaient...

Quand on sait pas, on parles pas

Citation :
Sinon, je crois qu'un barbare se doit d'etre monté au lvl 15 au moins (grande rage du berserker, +6 en force/con et +3 en jet de volonté au lieu de +4/2).
Avec le nombre d'objets pour monter les stats dans le modules ou il est... y'a rien de plus inutile que la rage du berserker.

Encore une fois... Quand on sait pas...
(J'enfonce le clou, mais c'est pour te taquiner, bien sur... )

Citation :
Ensuite l'autre interet du barbare serait la reduction de degat et les jet de reflexe contre les pieges mais c'est vrai que ca c'est moins transcendant (d'ou le multiclassage).
Et encore, vu les patates qu'on se prend a haut niveau sur ce module, c'est pas 4 points de reduction qui change grand chose...

Citation :
A noter toutefois que le barbare a plus de skill point (meme s'il a peut de place pour les mettre), plus de pv (1D12 au lieu de 1D10, c'est peu d'ecart mais bizarrement dans les jet a chaque lvl ca se ressent bcp) et surtout, la grande utilité d'avoir plus de lvl de barbare c'est l'immunité aux attaques sournoises a l'instar du roublard (enfin, dans pnp, dans nwn j'ai jamais verifié).
Ca existe pas dans nwn, malheureusement... raison pour laquelle sur le module ou on est les responsable grimacent à l'idée d'introduire des armes avec la capacité d'assomer/immobile/endormir/etourdir

Citation :
Genre pour moi un bon barbare optimisé serait :

16 barbare (rage sup, 4 utilisation par jour, +4 reflex save contre piege, resistance au degat 2/-)
1/2 guerrier (bug qui permet d'avoir le feat de specialisation martiale sans avoir besoin de 4 lvl de guerrier + 1/2 feat bonus)
2/3 roublard (attaque sournoise, plus de skill point, utilisation d'objet magique, crochetage etc accessible avec les pts economisé du barbare qui en a bcp, et surtout esquive surnaturelle qui permet d'esquiver les sorts d'evocation complement si jet reflexe reussi).
Vi pas mal... mais je mettrais moins de barbare et plus de guerrier/roublard. Genre 3-4 de plus.

Citation :
Et oui je pense aussi que c'est bcp mieux que barbare pur
Ouaip. Vraiment sur NwN, les barbares brillent pas vraiment, c'est le moins qu'on puisse dire...
et pourquoi pas 1 niv de ranger pour avoir ambidextry et 2 weapon fighting ?
et ce sans perdre en BAB ni en jets de sauvegarde...
ca permet de monter des niveaux de guerrier pour avoir d'autres feats, genre improved critical, etc... sans se préoccuper des feats concernant le combat à deux armes.

Bien sur si on ne veut pas utiliser 2 armes, c'est inutile
grrr

juste une question (en fait mon doute vient de la), la rage du berserker permet elle de passer au dessus de la barre de +10 de stat capé en plus ou pas ? si ce n'est pas le cas, effectivement l'interet est reduit (sauf pour la constit que tres peu boost, 50 pv en plus c'est toujours bon a prendre).
Citation :
Provient du message de Kashrag
et pourquoi pas 1 niv de ranger pour avoir ambidextry et 2 weapon fighting ?
Parce que s'il fait ca, il ne pourra pas prendre improved 2-weapon fightning...

Citation :
Provient du message de cluedo
grrr

juste une question (en fait mon doute vient de la), la rage du berserker permet elle de passer au dessus de la barre de +10 de stat capé en plus ou pas ? si ce n'est pas le cas, effectivement l'interet est reduit (sauf pour la constit que tres peu boost, 50 pv en plus c'est toujours bon a prendre).
Et justement non, ce n'est pas le cas. C'est pourquoi le barbare n'a pas la cote vu le nombre d'item +5 a ceci, +5 a cela, qu'on trouve sur les modules...
ceinture de geant de feu (+5 force) + potion de force de taureau (+5 automatique.... j'ai jamais compris ca en fait alors que le sort lui c'est 1d4+1...) = +10 escompté.

Cela dit pour moi la puissance du barbare, c'est la classe PrC frenzied berserker (ou un truc comme a) qui le rend assez monstrueux, mais on rendre dans un autre debat la

ps: sur un serveur tres rp mais surtout tres restrictif sur les items, ou aucun objet d'immunité present (franchement la capacité du moine a etre immunisé des attaque mentale pali face au si courrant serre-tete en or qui fait mieux...), aucun objet hors sujet present (outrageusement puissant) et ou une arme +4 est une arme legendaire qui se compte sur les doigt d'une main, la les classes prennent vraiment leur essort et leur pleine utilité et c'est franchement la ou on s'amuse le plus avec.
Salut tout le monde,
Houla, a peine j’arrive de deux-trois jours d’absence sur le forum que j’en vois plein qui ont parlé pour moi
Ben ca fait plaisir en tout cas
Donc, reprenons (parce que c’est moi qui a un barbare au fait lol) Alors, j’ai regardé ce que vous avez dis et ca concorde avec ce que je prévois de faire en gros, a savoir de monter en roublard et guerrier en plus de barbare.
Je pensais tout a borda roublard pour gagner l’attaque sournoise, assez pratique quand on attaque a plusieurs des géants du feu et que l’on n’est pas la cible première de ces derniers. Je pense que je n’ai pas besoin de monter trop de level de roublard pour l’esquive, car La compétence Esquive instinctive est automatiquement assignée aux roublards ET barbares, donc je l’ai ; par contre l’esquive surnaturelle, ça me plait assez j’ dois dire
Je n’aurais pas accès aux dons de roublards (a partir du level 10 ) car entre-temps, mon barbare a monté 2 level, se hissant ainsi au rang du level 11.
Une petite chose aussi : discrétion et déplacement silencieux je suis a la masse il me semble, donc c’est même pas la peine de compter dessus, j’dois être a –10 et –8 entre les deux :lol :
Sinon pour Guerrier : Ben l’avantage, c’est qu’au niveau des points de vie, j’aurais pas énormément de décalage par rapporta barbare ( 1d12 / 1d10, c’est sur ca change mais cela reste convenable). Il y a aussi les dons spécifiques aux guerriers comme : Science du Critique, Souplesse du Serpent, Spécialisation Martiale, ou encore Science de l’attaque en Puissance
Seulement, maintenant reste la question Ô combien importante et irréversible du : Combien de level pour chacune ?
Ben entre nous, je pensais que 2 levels seulement de roublard me permettraient d’avoir esquive surnaturelle et attaque sournoise, seules choses que je peux attendre d’un roublard.

Donc roublard c classé (a moins que quelqu’un pense le contraire)

Maintenant, comme rage du berserk ca sert a rien (perso j’ai déjà dépassé le cumul de +1à en force avec la rage, un bracelet +2, une ceinture +4 et le sort force de taureau de mon armure), j’ai peut-être pas la peine d’aller jusqu’au level 15-16, donc pourquoi pas level 14, ou même 12 comme ca je m’arrête pile a un level ou je peux augmenter carac + dons (sinon c 15 minimum après)
Je monte donc 6 level de guerrier : cela me fait 3 dons supplémentairement spécifiques aux guerriers, et 2 autres amenés aux level 2 de guerrier et level 6 de guerrier. Ben moi cela me paraît pas mal, maintenant comme je n’ai pas du tout d’expérience sur NeverWinter Nights j’attends vos réactions.

P.S. : je suis level 11, donc bientôt level 12, et donc je vais me décider prochainement pour atteindre le multiclassage 
Merci a tous en tout cas ca m’a pas mal aidé toutes vos infos
Clin d’œil a Moonheart du bouchon lyonnais
t ki au fait ?

Fiou heureusement que j’a écris ca sous Word sinon bonjour les fautes d’orthographe et le temps passé pour écrire tout ça, c’est que je n’ai pas que ca a faire, j’ai des level a monter looool


Macros le Noir.
Citation :
Provient du message de Macros le Noir
Salut tout le monde,
Houla, a peine j'arrive de deux-trois jours d'absence sur le forum que j'en vois plein qui ont parlé pour moi
Grosse erreur! Ici on est sur JoL, les réponses ca tombe relativement vite, pas comme sur le forum du bouchon

Citation :
Seulement, maintenant reste la question Ô combien importante et irréversible du : Combien de level pour chacune ?
Je dirais mini 2 pour le roublard, pour l'esquive... arrivé là, je monterais a 3 comme ca j'ai 2D6 d'attaque sournoise pour 1 level de plus, c'est pas inutile.... après stop.

Ce qui fait 11 barbare + 3 roublard = 14, et je prendrais les 6 derniers levels en guerriers

Citation :
Maintenant, comme rage du berserk ca sert a rien (perso j'ai déjà dépassé le cumul de +1à en force avec la rage, un bracelet +2, une ceinture +4 et le sort force de taureau de mon armure), j'ai peut-être pas la peine d'aller jusqu'au level 15-16, donc pourquoi pas level 14, ou même 12 comme ca je m'arrête pile a un level ou je peux augmenter carac + dons (sinon c 15 minimum après)
A mon avis, arrete carément au 11, tu n'as plus aucun gain a monter le barbare actuellement.

Citation :
Clin d'oeil a Moonheart du bouchon lyonnais
t ki au fait ?
Une douzaine de perso différents... actuellement c'est le "Comte Adrian Farenheights Tepes"
Citation :
Provient du message de Moonheart
Parce que s'il fait ca, il ne pourra pas prendre improved 2-weapon fightning...
Qu'est ce qui l'empêche de prendre ce feat après ?

(bon sinon prendre qq niveaux de roublard c'est pas mal non plus dans le cas du barbare)
Par contre, il n'est jamais bon d'abuser du multi-classage, à cause des restrictions en expérience que cela provoque
Citation :
Provient du message de Kashrag
Qu'est ce qui l'empêche de prendre ce feat après ?
Sur NwN, lors d'un passage de niveau, on ne te propose jamais les skills qui sont censé etre gratuits pour ta classe.
Donc si tu te fais rodeur, le jeu ne te proposera plus jamais 'improved 2-weapon fightning' quand tu gagneras un feat, il te faudra monter au level 9 de rodeur pour l'avoir.

C'est stupide, mais je suppose que ca a été fait pour empecher les joueurs d'acheter par accident un feat qu'il auront en théorie gratuitement plus tard... Le probleme c'est que pour les persos multiclassés, ca fout carément le bordel. On ne peux par exemple pas prendre 'improved knockdown' avec un perso possedant 1 level de moine... ni, prendre 'improved 2-weapon fightning' sur un perso possedant 1 niveau de rodeur.

La solution consiste alors a les prendre AVANT de faire le multiclassage... helas, cela signifie annuler tout interet de prendre 1 level de rodeur dans le cas qui nous préoccupe ici.

Citation :
Provient du message de Kashrag
Par contre, il n'est jamais bon d'abuser du multi-classage, à cause des restrictions en expérience que cela provoque
Bof, il y a tellement de cas ou cette restriction ne s'applique pas..
Par exemple, dans le cas présent, il est très facile de multiclasser le barbare, vu qu'il est orc et que donc cette classe lui compte pour 0.

A partir de la, il suffit de faire en sorte que ses deux autres classes n'aient jamais plus de 1 level de difference pour n'avoir aucune pénalité.

Par exemple, faire barbare 11,guerrier 2,roublard 3,guerier 2,roublard 2 n'entraine pas de pénalité... et puis de toutes facons, vu la vitesse de leveling sur NwN c'est pas 20% d'xp en moins qui va etre traumatisant.
Merci Moon, ben trop tard j'ai monté mon 12eme level ya pas longtemps. je trouvais pratique de monte ce dernier a fin de m'arrter a un leve, comme je l'ai dis dem ontée de carac et de dons.
Maintenant je pense que je mettrais 2 level de roublard et le reste en guerrier poru finir sur un nombre pair afin de bénificier des dons supplémentaires de guerrier, mais la je me tate encore.
Les procains level je les passerai en guerrier, j'ai el temps avant d'arrivera 17 au pire
Pis apres ben je verrai bien.
Merci a tous en tout cas
Macros le Noir
ALias sru le bouchon : Roelstra Dirhyl
Citation :
Provient du message de Macros le Noir
Merci Moon, ben trop tard j'ai monté mon 12eme level ya pas longtemps. je trouvais pratique de monte ce dernier a fin de m'arrter a un leve, comme je l'ai dis dem ontée de carac et de dons.
Je vois franchement pas ce que ca change... Tu aurais pris un level de guerrier tu aurais eu ta montée de carac et de don aussi.

Au lieu de ca, tu as perdu 1D6 d'attaque sournoise et l'uncanny dodge, et ca c'est une VRAIE perte.......
Ah bon ? *beuh décu*
Ben tan pis alors, mais bon, apaprement le serveur du bouchon n'accpeterai plus que 6 personnes et un autre : ancien bouchon a été fait (apparemetn c un pote qui a vu ca rapidement et qui s'est fait un perso sur le serveur : ancien quand il voyait que l'autre était toujours vide) ...
ENfin ,ben si je fais un autre perso je suivrai ton conseil dans ce cas, mais dis moi c quoi au juste : feat-weappon 2 enfin je sais pas trop quoi ce qeu tu as dis (et g pas trop capté comment utiliser la citation.
Mais bon en tout cas merci a tous
@+ tout le monde
Macros le noir
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