[grand debat social] les barbies

Répondre
Partager Rechercher
ca ne rajoute pas grand chose au débat mais vu qu'il y a quand même un Léger rapport, je vous présente (si vous ne la connaissez pas déjà) Cindy alias la barbie IRL

Meme si a priori ce désir de vouloir ressembler a Barbie viendrai plus d'un complexe d'infériorité et de jalousie vis a vis de sa soeur.
Citation :
Provient du message de Foerdom
Moi je dis : laissons l'enfant décider... du moment que ça ne choque pas ma morale ...comme la poupée Barbie Horror Movie, coupée en deux avec du sang qui gicle quand tu appuies dessus, pour les moins de 5 ans ça passe pas bien

Si un gosse a envie d'un jouet, pourquoi l'obliger à choisir autre chose ?
Je suis en tout point d'accord là-dessus.

C'est comme son prénom, dommage qu'on ne puisse pas le choisir dès la naissance (bon je sais on parle pas de ça mais le chien Bethoven a bien choisi lui-même dans le film ).
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Faut dire qu'à l'époque les barbies n'existaient pas.
Mais
J'aurais trop voulu la faire celle ci ... remarque je crois que ça aurait signé mon arrêt de mort après toutes celles que j'ai déjà fait dans ce même genre.
Citation :
Provient du message de Norah
Mais
J'aurais trop voulu la faire celle ci ... remarque je crois que ça aurait signé mon arrêt de mort après toutes celles que j'ai déjà fait dans ce même genre.
Dans ces cas là il ne faut pas hésiter.

Et puis je sais bien que Yeuse n'est pas AUSSI vieille que ça.
Cool
Provient du message de Lady-Van CFD :

Un complexe ? Bah si une Barbie donne des complexe a une jeune fille dans sa période d'ado..a mon avis ...Barbie ou pas , si elle n'est pas bien dans sa peau , elle en auras des complexes .

/agrée

J'ai jouer a pa Barbie aussi Oui oui oui , sa existais a mon époque je fait 1M 63 et nan les Barbies ne m'on jamais donner de complexes , quoique...pour les cheveux , je les bats a 100km/hrs

/agrée

Moi ce que j'ai appris en jouant a la Barbie , c'est d'habiller et déshabiller les autres c'est utile quand on deviens grands hein?

- mince ! mais alors, où donc ai-je bien pu apprendre ça moi ?

*Sort*

- attends ! ne fermes pas j'arrive




Lady-Van...

l'Patum.
Sélectionner oui ... mais surtout sélectionner ce qui est dangereux de ce qui l'est pas. Je vois pas en quoi une Barbie peut être dangereuse. Par contre, si ta fille (plus tard ) se sent rejetée parce que sa maman veut pas lui en acheter, tu crois que ça va pas la rendre malheureuse?
Les enfants sont cruels, car ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent. Par là même, si un gosse de leur âge n'a pas les jouets qui les font rentrer dans le même moule qu'eux, ils se montrent cruels en le rejetant. Et franchement, je préfère que ma fille s'amuse à la barbie de temps en temps plutôt qu'elle soit seule car rejetée
Citation :
Provient du message de Ariendell
Sélectionner oui ... mais surtout sélectionner ce qui est dangereux de ce qui l'est pas. Je vois pas en quoi une Barbie peut être dangereuse. Par contre, si ta fille (plus tard ) se sent rejetée parce que sa maman veut pas lui en acheter, tu crois que ça va pas la rendre malheureuse?
Les enfants sont cruels, car ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils pensent. Par là même, si un gosse de leur âge n'a pas les jouets qui les font rentrer dans le même moule qu'eux, ils se montrent cruels en le rejetant. Et franchement, je préfère que ma fille s'amuse à la barbie de temps en temps plutôt qu'elle soit seule car rejetée
Dis moi ma grande Est-ce que tu as eu tout ce que tu voulais étant petite ? Non et tu te sens très malheureuse ? Non surement pas mais moi je vois pas comment je pourrais acheter quelque chose qui ne me convient "intellectuellement parlant" pas car on choisit les jouets aussi pour "construire" son enfant pas seulement pour qu'il s'amuse bêtement.

Quoique tu fasses, tu peux lui acheter tous les jouets que tu veux, les dernières fringues à la mode il y a toujours un moment où l'enfant bataillera avec d'autres, par contre question caractère, intellect il sera peut être un peu plus costaud que la masse moutonnante. C'est ce qu'on m'a appris et je m'en porte très bien même s'il y a eu des moments où ça n'a pas été marrant aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir élevée comme ça
Citation :
Provient du message de Serafel
Je parle ici de jouet que les parents reprouverait pour des raisons, disons relativement objectives.

edit : @Systral je ne parle pas de la nocivite du jouet en lui meme, je parle de l'attitude possible face a un jouet qu'on reprouve (parce que par exemple il pousserai les ados a se rendre anorexique pour lui ressembler).
Et puis d'abord les jeux vidéo ça rend psychopathe
*retourne jouer à Mafia*
Et c'est pas pour ça que je suis mafieux. L'accent italien, je l'avais déjà avant. Alors, autant laisser les filles s'abrutir avec les Barbies

Y en a qui ont joué à Barbie sur Game Boy ?
J'ai été très gâtée étant enfant unique pendant près de 15 ans
Et oui, j'en ai souffert aussi. Etre rejetée par les autres, je sais quel effet ça fait (toi aussi, sois métisse et habites la campagne profonde ). Il n'est question ici que d'un jouet ... rien n'empêche les parents de lui offrir des jouets plus à leur goût à côté (c'est ce que je fais par ailleurs).
Maintenant, si un enfant a besoin d'un jouet pour être accepté par les autres, je ne vois pas l'intérêt de lui refuser. Le tout, comme l'a souligné Patum dans l'autre sujet, c'est de ne pas baser son éducation là-dessus, et de varier ses centres d'intérêt.
Personnellement j'agirai comme je le fais pour mes neveux,nieces et petit cousins .Je ne leurs achetes ni barbies ,ni pistolets ou jouet represantant police ou armée !!!(Rarement des jeux videos )

Ca me genes pas du tout qu'ils en possedent mais je me fais un "point d'honneur" a ne pas etre a la base de ce choix .

De plus je trouve qu'ils y a des jouets tellement plus ludiques ,beaux et que les enfants adorent sur le marché que c'est facile d'echapper a ma "liste noire"
Franchement quand j'entends que les barbies filent des complexes aux fillettes, les rends anorexiques et j'en passe, je rie doucement, c'est plutôt à leur mère qu'elles en file.

Qu'on aime pas la barbie pour ce qu'elle représente je suis d'accord mais de la à la diaboliser

Les enfants se posent moins de questions que nous, ils faut les laisser s'épanouir et s'intégrer et pas leur imposer à tout prix nos opinions d'adultes vieillissants et bourrés de préjugés

Ps : Si seulement tous les mecs qui avaient eu des GI Joe avaient fréquentés plus assidûment les salles de muscu une fois devenus grands
Citation :
Provient du message de Foerdom
Moi je dis : laissons l'enfant décider... du moment que ça ne choque pas ma morale ...comme la poupée Barbie Horror Movie, coupée en deux avec du sang qui gicle quand tu appuies dessus, pour les moins de 5 ans ça passe pas bien

Si un gosse a envie d'un jouet, pourquoi l'obliger à choisir autre chose ?

[edit parce que je réponds à moitié ] En effet, j'aurais été bien embêté en CE2 si, au lieu de GI Joe, j'avais eu un Big Jim ou je ne sais quoi... Va t'intégrer à un groupe quand ton personnage fait deux fois la taille des autres...

Mais il est important d'en parler avec l'enfant, ne serait-ce que pour développer son sens critique.
d'accord avec toi
c'est au mome de decider sauf si bien sur ca va trop loin
Les barbies, c'est ce qu'il y a de pluuuuuus beau quand on est une petite fille, créativité , on devient qui on veut : une grande star qui est belle, qui réussi tout, qui a tous les vêtements, ect ect.... bref, ha oui, les Sims c'est des barbies pour les ados, jtrouve,
Re: [grand debat social] les barbies
Citation :
Provient du message de Serafel
Doit on en tant que (futur) parent laisser ses enfants jouer avec des jouets que l'on reprouve (pour des raisons diverses) si ces jouets permettent a l'enfant une certaine integration sociale

Ou se trouve la limite a ne pas depasser entre se fondre dans le moule de la societe d'un cote, et s'en exclure de l'autre ?
Meme si Barbie est très controversée çar dans la ligne de mire des féministes de tout bord et très médiatisée, d'autres jouets pourraient poser le même genre de soucis, pourquoi un parent reprouverai t'il certain jouets:

  • A çàuse de l'image qu'il vehiculise: barbie? cette alien aux mensurations impossibles? qui ne cesse de se pavaner dans des robes de soirées! et son ami GI joe qui ne ais que se battre avec son pistolet mitrailleur!!!
  • Pour des raisons politiques: et oui, le fameux jouet à la mode dans les cours de récré en ce moment est un super jouet fabriqué par des enfants dans des conditions proches de l'esclavage, ou alors fabriqué avec de la fourrure de bébé phoque aux grand regard si mignon.
  • Le jouet pourrait être dangereux: oui le pistolet lance bille de "super destruktor demagnetizeur de schpurkz", mais une bille a bout portant.. ca peut faire très mal non?
  • "trop cher pour ce que c'est": quoi 250 euros pour un bout de bois peint! ha non tu m'as fais le même coup avec tes nadada le mois dernier et au moins ca tu pouvais les mettre aux pieds!

liste non exhaustive évidemment. Bref de nombreuses raisons pourraient pousser un parent à refuser le jouet à la mode à sa progéniture, mais déjà le fait que l'on se pose la question de savoir si un jouet est nocif ou pas est déjà beaucoup, car au moins on est concerné par ce que va devenir ses enfants plutôt que "tiens ta barbie et lâche moi maintenant".

Un jouet doit être refusé principalement car il pourrait représenter un réel danger tant physique que psycologique pour l'enfant et a mon avis lui expliquer pourquoi ce jouet ne conviens pas. Certaines des raisons pré citées peuvent être expliquées aux enfants, montrez a une petite fille un bébé phoque au grands yeux et vous la verrez militer dans la cour de récréation contre ces horribles jouets qui tuent des animaux si mignons, de même pour le danger que représente certains jouets, quand a la valeur de l'argent cela dépend de l'age. Là où le bât blesse, c'est pour l'image du jouet, comment une petite fille pourrait comprendre que Barbie pourrait engendrer chez elle anorexie, boulimie ou des envie de chirurgie esthétique et puis après tout Barbie n'est qu'un premier pas, regardez les magasines féminins:

Novembre: perdez du poids pour être belle avant les fêtes
Décembre: comment ne pas prendre de poids pendant les fêtes
janvier: comment perdre les kilos pris pendant les fêtes
Mars: Régime REGIME régime RegIMe

et oui on n'a pas de chance, non seulement on nous file des poupées aux mensurations impossible mais même adulte on nous inflige des critères de maigreur... mais la je m'égare

En conclusion je dirai que certains caprices doivent etre passés si ceux ci ne trouvent pas de compromis, si un jour j'ai une fille qui me réclame une barbie, outre aller a la maternité me plaindre de l'échange d'enfant , et bien je lui offrirai si aucun des autres jouets que moi je juge intéressant et mieux pour elle ne lui conviens.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Dis moi ma grande Est-ce que tu as eu tout ce que tu voulais étant petite ? Non et tu te sens très malheureuse ? Non surement pas mais moi je vois pas comment je pourrais acheter quelque chose qui ne me convient "intellectuellement parlant" pas car on choisit les jouets aussi pour "construire" son enfant pas seulement pour qu'il s'amuse bêtement.

Quoique tu fasses, tu peux lui acheter tous les jouets que tu veux, les dernières fringues à la mode il y a toujours un moment où l'enfant bataillera avec d'autres, par contre question caractère, intellect il sera peut être un peu plus costaud que la masse moutonnante. C'est ce qu'on m'a appris et je m'en porte très bien même s'il y a eu des moments où ça n'a pas été marrant aujourd'hui je remercie mes parents de m'avoir élevée comme ça

moi j'aime yeuse quand elle parle comme ça!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés