quelques conseils pour jouer un sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Les premiers jours beaucoup de rerolls sauvages et maintenant je vois le nombre chûter et les découragés augmenter alors voici quelques petits conseils pour éviter les erreurs que je vois très frequemment (et/ou que j'ai faites )

- tant que vous n'avez que les premiers buffs en sauvagerie ne les utilisez pas.. ou seulement hâte (et parade a la limite si vous possedez le style réactif sur parade). Leurs effets sont trop faibles a bas niv et leur coût en vie lui est bien réel.

- utilisez des armes craftées si possible, sinon les araignées de muspe droppent une très bonne griffe estoc (dps 8.6 je crois), préférez des armes lentes qui vous permettront de changer vos styles quand vous faites une parade/esquive, des coups trop rapides rendent le combat confus.

- usez et abusez (!!) des coups Griffes et Croc de Kelgor : certes ils font peu de dégats mais le premier débuffe la vitesse d'attaque du mob (- 41%) et le second proc un buff d'esquive qui couplé avec votre buff de sauvagerie se révèle très utile. Attention le debuff de vitesse d'attaque est un zone à ne pas lancer s'il y a d'autres monstres a coté.

- groupés utilisez votre stun de dos il vous rendra très apprécié en xp de groupe, ne cherchez pas à tout prix a prendre l'agro pour faire de jolies esquives... un stun bien placé et répété facilitera le combat de votre groupe

- si vous avez les moyens prevoyez un jeu d'armes estoc et un autre en tranchant et adaptez vous aux monstres

- à bas niveau mettez le maximum en corps a corps, vous éviterez de rater trop souvent et le score en corps a corps augmente vos chances de multicoups

et enfin si vous découragez et vous trouvez qu'à bas niv le sauvage est moins puissant qu'un berserk n'oubliez pas que esquive IV se gagne seulement au niv 30, que vous avez un regen d'endurance à 21 en sauvagerie (et c'est un gros avantage), que vous allez commencer a tripler vos coups vers le niv 25, à les quadrupler vers le 40 (environ), que tous vos buff de sauvagerie monteront en puissance en montant la compétence, qu'avec Croc de Kelgor vous pouvez dépasser le cap d'esquive (testé sur des mob oranges en solo, le coup qui suit Croc est esquivé dans 80% ce qui permet de placer l'enchainement dévastateur)
Au 35 je solote sur des oranges quand je ne trouve pas de groupe et si je suis avec un zerk je lui prends généralement l'agro sans utiliser de taunt, ne pas oublier non plus qu'avec ses triples et quadruples coups le sauvage rentabilise énormement tous les buff dégats de skald/chaman. Je m'équipe surtout en objets magiques qui boostent la dex (50% des dégats + chances de parades et critiques) et la vivacité (rapidité d'attaque donc de dégats et esquive)
pour info la quête de Njessi ne donne pas de griffes encore, ce sera ajouté en 1.59

Voilà si vous aussi vous avez des conseils à ajouter n'hésitez pas, les débuts sont difficiles avec un sauvage et ça sera peut-etre plus utile aux débutants que les discussions sans fin
sur "quelle est la ubber race pour faire un sauvage"

un lien utile pour ceux qui cherchent les drops et quêtes d'armes pour sauvages http://library.l9c.org/items.php?adv...pe=|W:Hands|)) ... et de toute façon le meilleur site d'infos sur midgard
tout pareil.

Je rajouterais juste qu'entre 1 et 20 je conseillerais d'utiliser une arme à 2 mains ( j'avais pris hache ) et de mettre tout les points en armes d'abord (donc en hache pour moi) et le reste en savagerie.

Au lvl 20 , /respec Hache en Corps à Corps.
__________________
http://img88.exs.cx/img88/2299/AdvanceSkySignacopie.gif
V mettre ma petite contribution

Contrairement au zerk ki, même en grp, peut placer des chaines de coups le sauvage lui ne peut demarrer ses combo cad les 3/4 de ses styles) que s'il a l'aggro et qu'il esquive/evade.
Donc n'hésitez pas à soloter un peu de temps en temps pour affûter vos reflexes/backup et surtout pour maitriser la gestion de vos buffs.

Un sauvage ki chain taunt ou chain "coup de dos" en grp c bien ca progresse vite mais c'est un futur weak sauvage je pense car tout le monde sait maintenant que sauvage c'est assez technique...et toute technique nécessite pratique.
Entierement d'accord concernant les buff du debut : c'est un gros, gros attrape nigaud !

Surtout, ne les lancer pas, vous aidez plus le mob que vous meme...

Si j'en lance un, c'est le haste. Uniquement.

D'ailleur, au 20, j'ai respec ma sauvagerie et juste laissé 5 pts pour le taunt shout, bien utile pour puller.

Je la monterais un peu plus tard.

D'ailleur, a ce sujet, je suppose grandement que monter parade dans les premiers niveau au lieu de sauvagerie doit etre bien plus utile, vu l'attaque parade au level 6 et le coup en point de vie enorme des buff premier niveau et de leur relative inefficacité.

Concernant les armes, pour avoir tester, essayer de vous en faire crafter et mettez leur un proc au level 20 : effet garentie 100% efficace sur un double/triple coup qui proc de partout !!!
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
ce post est plein de bon sens
la derniere remarque de vandaar concernant la parade est on ne peut plus vrai

je n'ai quasiment rien en sauvagerie, j'ai mon niveau en h2h et 6 en parry pour linstant (je suis 13) et je ne miss pas bocou

(je suis mago c le premier tank que je fais donc j'ai des lacunes !!)

par contre il ya un truc que je ne pige pas concernant les styles et le backup ??


1 comment fonctionne ce style backup dont vous parlez?

2 pour lenchainement tribal rage tribal assault, à quel moment faut il les activer pour etre sur que lenchainement va etre pris en compte ??
Le style backup est un style de remplacement.
Par exemple tu as un style réactif sur parade (A) et un autre style anytime (B) utilisable n'importe quand, pour attaquer tu cliques d'abord sur le style A et ensuite le style B
Par défaut ton perso va essayer de frapper avec son coup réactif A mais si les conditions ne sont pas remplies (pas de parade) il placera le style B en remplacement.
merci flor

donc en fait il fo tout le temps lancer les deux styles a la fois en commencant tout le temps par le style qui nécessite une parade ou une esquive (style du sauvage)

mais est ce qu'il nya pas une histoire d'annulation du style si tu rappuies ou ce genre de trucs ???


merci a vous d'éclairer le débutant que je suis


ah oui une derniere question

comment ca se passe pour les enchainements ??

tu lances ton style puis celui de backup et si le premier style passe ( par exemple sur parry) a quel moment tu déclenches l'enchainement ??
Reprenons l'exemple de lhune:

- Style A (ouverture evade)
- Style B anytime
- Style C (ouverture Style A)

Alors ca donne:

- [Style A] [backup Style B]...tu evade...Style A s'enclanche...[Style C][backup Style B]

ou

- [Style A] [backup Style B]...tu evade pas...Style B s'enclanche...[Style A] [backup Style B] etc jusqu'a ce que tu evade...

J'espere avoir été assez clair lol
perso pour rentres mes style je fais pas comme ca

en un g mon coups normal celui ki se fais n'importe quand
en deux g celui quand je part
en trois celui apres le coups quand g parry

donc j'appuis sur un
si j'evade je rapui direct sur un ce qui me fais annuler le coups
et direct j'apuis sur 2 je tappe avec le coups et op j'apuis sur 3

fo juste des refleche et ca passe parfais
c bien mais pour la race je prend celle qui me plait?

valkyn= pas beaucoup de constitution.
viking= sa peut etre pas mal assez de force/dexterite
nain= de la constitution a revendre...
kobold= bien vu que se sont des armes mi force mi dexterite.
troll= trop de force pas peu de dexterite alors que se sont des armes mi force mi dexterite.

pour ma par c soit le kobold ou sois le viking.

bye.

PS : minamoto ton reroll s'appelle comment? (si tu en a fais un bien sur)
J'ai un sauvage lvl 8 et c'est vrai que ca commence a être un peu galère pour le solo .... faut dire mon matos est pas top mais un généreux donateur m'a filé 20po j'irais m'équiper avec

Très bon post initial tres instructif
__________________
Sans MMO-Fixe
Je pense que Mythic pourrait donner un coup de pouce aux savages en réduisant le coup en vie des buff bas level ou augmenter leur efficacité à bas level car il est vrai que les 20 premiers level du savage sont les plus dur que je connaisse.



Botold - lvl 42 Savage.
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
@ediliwen

mon sauvage s'appelle quickandtoast !!

et pour la race c koby sans hésitation
c trop bon de le voir se tenir debout les jambes arquées à se dandiner comme un dindon

c trop bon
Non, c'est plus compliquer que ca, ca marche comme dual welding et celtic dual :

- Tu tape en faisant un style et tu frappe qu'avec une seul arme :
-> Delay = arme main droite

- Tu tape en faisant un style et tu frappe avec les deux armes :
-> Delay = moyenne arme main droite + arme main gauche

- Tu tape sans faire de style et tu frappe qu'avec une seul arme :
-> 50% de chance de taper avec l'une ou l'autre main
-> Delay = arme qui a frapper

- Tu tape sans faire de style et tu frappe avec les deux armes :
-> Delay = moyenne arme main droite + arme main gauche


Pour des considérations mathématique trop chiante et longue à expliquer, je considère que pour ce genre ce fonctionnement du combat a deux armes (que se soit donc pour les ombre, les finelame, les mercenaire, les sicaires et donc pour les sauvages), il est plus avantageux d'utiliser deux armes de même vitesse (ou proche) dans chaque mains, et si possible parmis les plus rapide (en essayant de se rapprocher du cap de 1.5).

Et ceci, c'est tout le contraire de Left Axe.
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
merci mina

prendre des armes rapides c'est bien mais apres pour faire passer d'un coup normale a un coup speciale c dur.

et j'ai lus quelque part qu'il fallait prendre des armes lentes pour faire ses coups...

remarque rien n'empeche de prendre des armes rapides et des armes lentes....
Moi, ce que j'en dis, c'est juste pour optimiser le combat a deux armes qui utilise ce genre de règles...

Aprés, suivant d'autre considérations, on peut préféré des armes lentes, mais ça empêche pas d'essayer de garder leur vitesse respective proche.

Et puis, si vous voulez prendre une lente et une rapide, c'est comme vous voyez aussi

J'ai juste donné mon avis et répondu a la question du mieux que je pouvais...
je conseillais de prendre des armes lentes car
- avec le buff de hâte a haut niv tu frappes très vite et j'ai bien peur que des armes rapides stagnent vite au cap de vitesse (1.5) ce qui diminue l'efficacité du buff
- pour pouvoir changer de style si besoin, des armes rapides ça va trop vite on s'emmêle un peu les pinceaux et rater l'amorce d'une combinaison sur parade ou esquive c'est perdre beaucoup d'efficacité (c'est pire encore si on lag)
- le premier coup est indépendant de la vitesse de l'arme

Sinon comme vandaar je conseille des armes avec a peu près la même vitesse en main droite/gauche... je ne suis pas fana des maths mais a l'usage ça me semble mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés