Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
*Eléldor écoutait la nature alentour et comprit qu'un de leur membre avait très peur. Il chercha qui cela pouvait être puis se tourna vers Mëryl.*

- Mëryl .... détendez-vous s'il vous plaît ... les démons sont attirés par la peur à ce que l'on dit ... *lui dit-il avec un sourire*
"- Vous savez Eleldor, je fuyais cet endroit avant de vous rencontrer. C'est le lieu le plus effrayant qu'il m'ait été donné de visiter. Même les cachots de Menzoberranzan où était enfermée ma soeur n'étaient pas aussi dangereux... mais vous avez raison, je suis en sécurité avec vous."

Mëryl n'était pas certaine des dernières paroles qu'elle avait prononcé, mais une chose était sur, elle avait néanmoins confiance en ce groupe.
Joshua sourit aux paroles de Mëryl:

Joshua: Si nous restons unis nous aurons toutes nos chances nous en sortir au moins sain et sauf. Mais je dois vous avouer une chose, si j'avais pu éviter de nous y amener, je l'aurais fait... Cet endroit n'est pas pour nous rassurer... Mais je ferais tout pour vous protéger du mieux que je peux !
- Je vous crois mais essayez tout de même de vous calmer un peu Mëryl, nous ne serons pas pris par surprise : nous avons deux des meilleurs éclaireurs devant nous, il y a Lanea, sa lionne et Thalion et la nature m'avertira quand les démons seront tout proche ...
Séréna avançait comme l'aurait fait une ombre, en encore plus discrètement... Elle scrutait les alentours en écoutant Sigellus lui "parler". Ils étaient à deux cent mètres devant les autres et rien n'annonçait encore les ruines. Les petits sentiers, tracés par des monstres quelconques sinuaient entre les bosquets en direction du nord.
D'un coup d'oeil à ses arrières, elle pouvait deviner les mouvements du groupe... A sa gauche Thalion se faufilait entre les herbes, à sa gauche, Sigellus avait la compagnie de la panthère.
Bien bien bien ! Corellon me guide !
Mëryl hocha la tête gravement et se concentra sur le sentier. La nature avait repris ses droits depuis longtemps et chaque racine pouvait se transformer en piège mortel pour peu que le bruit d'une chute attire les démons...

Elle ne se souvenait pas être passée par là pour sortir de la ville, mais elle se souvenait parfaitement de l'allure du grand draco-liche qui arpentait les rue de Myth Drannor la veille...

Elle frissonna.

Puis chassa ces sombres pensées et raffermit ses prises sur les manches de ses poignards.
*Partir en avant n'avait pas l'air de servir à quelque chose ; visiblement, rien en se présentait dans les parages. Lanea se demanda ce qu'il pouvait se passait en ce moment pour Thara. Elle avait accepté de la laisser mais le regrettait amèrement. Jamais elles ne s'étaient quittées et la panthère devait probablement ressentir la même chose. Reprenant ses esprits, Lanea décida de continuer encore un peu son avancée d'éclaireur mais de rejoindre le groupe si rien ne se présentait d'ici quelques minutes.*
La louve sentit le danger avant de le voir. Devant elle, à deux ou trois cent mètres se déplaçait une odeur de souffre et de pourriture !
Le temps qu'elle prenne position pour repérer ce dont il s'agissait, Séréna et Sigellus étaient à ses côtés, ils avaient repérés eux aussi l'ennemi.
- Thalion et Thara sont allés prévenir les autres s'entendit dire la louve, la voix de la magicienne lui parvenant comme un souffle.
Une créature sortit des enfers tournait en rond visiblement des plus énervé ! Le monstre avait quatre bras terminés par des pinces acérées et des mâchoires proéminentes faites pour trancher, même la ferraille !
- Le glabrezu ! pensa Séréna. Sigellus acquiesça visiblement énervé par la crainte de la magicienne...
- Attendons les autres ! Notre seule chance est d'attaquer vite et en force. Nous devons avoir quitté le champ de bataille moins de cinq minutes plus tard si on ne veut pas avoir tous les monstres de cette forêt sur le dos ! pensa-t-elle.
Mais Sigellus était déjà partit, il comptait affronter ce démon tout seul et s'attirer toute la gloire !
Au fur et à mesure que le groupe avançait, ils sentaient un froid pénétrer leurs peau jusqu'aux os... Ils avaient l'impression d'entendre les cris d'horreur des elfes de la vieille citée, ressentaient leur douleur... Ce sentiment devenait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils avançaient.
Soudain ils entendirent un bruit, Joshua entendit Thalion dans ses pensées:


Joshua: N'attaquez pas, Thalion et Thara arrivent pour nous prévenir qu'un glabrezu se trouve plus loin ! Préparez vous ! Séréna et Sigellus y sont déjà...
Mëryl était abasourdie. Ses compagnons voulaient attaquer un démon ? Certe elle savait qu'il était possible de vaincre un de ces monstres et de le renvoyer dans l'enfer d'où il était sorti, mais ces êtres maléfiques étaient si puissants et dangereux que l'elfe failli faire demi-tour en courant.

Prenant son courage à deux mains, elle continua à avancer...
http://addfan.free.fr/image/glabrezu.jpg

Sigellus s'élança au travers des bosquets fondant sur sa proie aussi invisible et dangereux que la mort !
Séréna le suivit un instant du regard, pas trop sûre de l'action à entreprendre. D'où elle était elle remarqua que le démon s'était arrêté, il avait repéré le bretteur et l'attendait de pieds ferme !
N'y tenant plus elle activa la magie de sa cape et s'approcha du démon préparant ses meilleurs sorts d'attaque. Elle priait Corellon pour qu'il ne s'agisse pas de son dernier combat ! Elle entendit rire Sigellus devant cette réaction... La colère monta et le bretteur rit de plus belle !

Sigellus arriva face au Glabrezu rapières au clair gardant activée son invisibilité. Avec ou sans, le démon ne semblait pas s'en soucier, il para les premières attaques du bretteur avec une énervante facilité. Mais l'elfe avait plus d'un tour dans son sac et il cherchait surtout à tester son adversaire... Les coups de pinces sifflaient en passant près de Sigellus... jamais trop près !

Séréna était au dessus des belligérants. Elle transmit à Sigellus toutes ses connaissances sur ce démon :
Ces monstres ne craignent pas les éléments ou très peu. Ils résistent trop souvent à la magie et aux armes qui n'ont pas reçu un enchantement supérieur. Ils peuvent appeler leurs congénères à sa rescousse et j'ai aucune envi de me retrouver avec une armée de démon à combattre.
Je ne sais quels sorts il maîtrise encore... fait très attention !

Les conseils de la magicienne tombaient dans l'oreille d'un sourd, le bretteur ne trouvant pas nécessaire d'écouter cette pauvre petite péronnelle !

Celui-ci évita une nouvelle série de pinces et plongea plantant ses deux rapières. Le démon n'eut pas même un murmure et d'un terrible revers il projeta Sigellus à plusieurs mètres en arrière. Son agilité lui permit d'amortir le coup et la chute et il se releva rapidement, évitant la contre-attaque.

La magicienne avait sortit une griffe de béhir qu'elle recouvra de sang de troll... à la fin de son incantation, la Toile vibraient alentour prête pour son sort suivant !

Alors que le reste du groupe arrivait, Sigellus avait porté deux nouvelles attaques qui n'avaient pas plus ému le Glabrezu... Cette fois le bretteur avait évité la riposte au prix d'un gros effort, sa cheville le faisait souffrir...

Séréna fini une nouvelle incantation et une nuée de boules d'énergie ( quinze projectiles magiques en quintessence de sort ) illumina les sous-bois s'écrasant sur le démon qui lâcha un terrible cri de douleur !
*Tout en courant vers la bête, Eléldor lança à Joshua.*

- Joshua ! Un peu de vent serait le bienvenu je crois ! Essayez même s'il y a de grandes chances qu'il résiste au sort ...

*Puis à tout ceux qui couraient à ses côtés, y compris les animaux.*

- Il faut l'attaquer tous en même temps !
Mëryl dégluti. Ses deux poignards dérisoires n'étaient pas dotés de lames magiques, et ses dons en magie étaient eux aussi bien piètres. Tout ce qu'elle savait faire c'était de la lumière !

Elle regarda ses compagnons se lancer à l'attaque du monstre et s'avança doucement, circonspecte.

Alors que la bataille faisait fureur, une idée lui vint. Se serait sans doute une bien faible contribution, mais c'est tout ce qu'elle pouvait faire.

Elle se concentra et incanta comme son père le lui avait appris. Elle fit se matérialiser devant les yeux du monstre une petite boule de lumière blanche et pure, puis elle hurla à ses compagnons :

"- FERMEZ LES YEUX !"

Et la boule explosa dans un éclat certes inoffensif mais si puissant que le Glabrezu leva instinctivement ses énormes griffes à son visage, découvrant pendant un long moment son abdomen et perdant un instant l'usage de ses yeux.

"- Et maintenant : A L'ATTAQUE !"
*Lanea ne pouvait en croire ses yeux. Elle se pensait déjà morte, seule devant un tel monstre. Mais déjà deux compagnons l'avait rejointe... et Thara ! Elle vit le bretteur se ruer sur le monstre, et décida de se transformer en ours. Ceci fait, elle poussa plusieurs énormes cris de guerre, espérant que quelques ours pourraient répondre à son appel. Aussitôt après, elle courut vers Sigellus lorsqu'un flash la surpris. Se reprenant, elle vit que tout le groupe se ruait désormais sur le monstre, alors elle aussi.*
Sigellus profita de l'éclair de lumière pour larder de coup son adversaire. Frappant au hasard le monstre faillit assommer le bretteur qui fit un écart pour se mettre hors de portée.
Le démon avait subit six attaques foudroyantes de Sigellus et une pluie de projectiles magiques et il tenait encore debout !
Un énorme ours se tenait devant lui, dressé sur ses pattes prêt à frapper, aidé par un lion et une panthère...
Sur les côtés Sigellus attendait le bon moment pour frapper de même pour Eleldor.

Séréna ne pouvait pas utiliser de sorts de zone qui pourraient blesser ses amis. Par contre elle pouvait voir loin autour d'eux et se qu'elle craignait arrivait... des monstres au service du démon ou d'autres attirés par les combats se rapprochaient ! Elle voyait bouger les feuilles un peu partout... qu'allaient devoir affronter la petite troupe ?
Joshua incanta à nouveau, mais rien ne semblait arrivé. On voyait sur son visage à la fois la crainte et la fureure. Il n'avait jamais vu tel monstre auparavant, et l'avait sous estimé. Il se préparait à incanter à nouveau...
*Eléldor éviter les pinces du monstre grâce à moults sauts.
Il réussit à se glisser derrière le monstre et il frappa de toutes ses forces dans la jambe gauche de celui-ci avec son cimeterre de glace. Le monstre hurla et par réflexe, il donna un grand coup derrière lui mais le rôdeur avait anticipé le coup et il s'était jeté sous le Glabrezu. Il lui enfonça son cimeterre dans l'abdomen et la retira tout de suite avant de rouler sur le côté pour éviter de mourir ...*
Joshua avait pris un peu plus de temps pour incanter, il voulait être sûr d'arriver à ses fins ! Lorsqu'il eu finit, un point noir apparu au centre du monstre pour s'agrandir lentement, avec des crépitements d'énergie. Le monstre lâcha un hurlement de douleur, la boule continuait de s'agrandir.

Bientôt on vit une sphère géante lui recouvrant la moitié du corps. les cris de la bête s'intensifiaient, elle n'arrivait plus a bouger. Elle finit par s'effondrer sur ses genoux, sa respiration était accélérée. après quelques secondes d'intenses souffrances, il se repris et se releva, prêt à porter un coup de griffe sur le premier imprudent venu.
Les cris du démons avaient sonnés comme un appel au secours et non loin de lui, les contours argentés d'un portail se précisèrent... en son centre d'abord transparent, apparu vite une scène de cauchemars... des champs de laves à l'infini où d'immondes créatures s'affrontaient en un combat sans fin... des cris de terreur et de pure souffrance s'en échappaient et tous perdirent pieds à les entendre !
Du portail ainsi ouvert quatre créatures ailées se firent un passage et s'envolèrent à la rescousse du Glabrezu avant qu'il ne se referme !
- Des succubes ! s'écria Séréna incantant déjà !

Sigellus reprit ses esprits le premier et profita de la jubilation du démon pour lui porter deux terribles coups. Le monstre s'essoufflait visiblement. Encore quelques blessures et il retournerait dans les neufs enfers !
Le bretteur devait l'admettre le sort de Joshua avait fait très mal au démon... lui tournant autour, il vit que ses réactions étaient plus lentes, qu'il vivait ses derniers instants sur Toril...

Les succubes attaquèrent les premières victimes à leur portée. Eleldor devait compter avec l'une d'elle, Thalion et Thara avec une autre. Lanea, Joshua et Mëryl avec la troisième et la dernière filait droit vers la magicienne !
C'était l'une des plus belles femmes qu'il lui fut donné de voir, et ce malgré les deux grandes ailes de chauve-souris qui lui permettaient de voler. Mais Mëryl de resta pas longtemps inactive à contempler la succube. Consciente d'avoir été inefficace contre le Démon, elle comptait bien se rattraper avec ce nouveau monstre.

L'ours qui devait être Lanea se tenait au côté de Joshua visiblement épuisé par son dernier sort. C'étaient de belles cibles.

Mëryl observa la lente descente de la succube et profita du temps qu'elle mettait à quitter son courant d'air chaud pour grimper à l'arbre le plus proche.

Lorsque la bête passa en planant à sa porté, l'elfe lança son cri de guerre et sauta sur le dos de la femme ailée :

"- Arcalen Ethelë !"

Le saut fut parfait. La réception moins. Les ailes se refermèrent sur Mëryl qui fut plongée dans le noir, et son poids entraîna irrémédiablement la succube à terre où elle s'écrasa violemment.

Mëryl se releva péniblement en se tenant le côté gauche, mais elle constata avec satisfaction que ses deux poignards étaient profondément plantés dans la gorge démoniaque.

Son expression de contentement se figea lorsque la femme se releva et arracha les lames avec un sourire enjôleur.

"- Tu ne comptais pas me tuer avec ces babioles petite elfe ?"

Mëryl se dit que si elle sortait vivante de cette bataille elle demanderait à ses nouveaux amis une adresse pour faire enchanter ses lames.
La succube donnait des coups de dagues frénétiques essayant de tromper la garde de Mëryl quand Joshua finit d'incanter. Il cria à son amie de se coucher, ce qu'elle fit d'instinct... le démon femelle prit un vague de force de plein fouet l'envoyant s'écraser dix mètres plus loin ce qui le tua !
*Avant que le Glabrezu ne tombe, Eléldor avait remarqué que les blessures qu'il lui avait infligé étaient complètement guéries ... il ne l'avait même pas blessé ! Il regardait la succube qui tournait au-dessus de lui, espérant que ce démon craindrait au moins son cimeterre de glace ...
Soudain, la succube fondit sur lui à une vitesse incroyable et il fut surpris, bien qu'il s'y attendait ! Au début, il pensait qu'elle allait simplement se jeter sur lui, mais, voyant arriver la magnifique femme ailée avec un sourire carnassier, il comprit sa tactique.
Comme il s'y attendait, au dernier moment, la succube se redressa et tendit ses bras vers le rôdeur pour le désarmer mais d'une flexion rapide du poignet, il évita les griffes du démon et lui entailla l'avant bras gauche. Un grognement sortit de la gorge de la succube qui tenta de s'envoler de nouveau mais Eléldor l'en empêcha : il lui attrapa la cheville et tout en la maintenant à sa hauteur, il lui enfonçait son cimeterre dans les mollets !
Le démon perdit de l'altitude et tomba au sol, frappant dans tous les sens. Eléldor évita les griffes en sautant derrière elle. Puis, étant plus rapide qu'elle sur ce coup, il se jeta sur son dos et commença à lui frapper le dos et les ailes de toutes ses forces !
Mais le démon n'avait pas dit son dernier mot ! Dans le même mouvement extrêmement rapide, la succube se releva, faisant voler le rôdeur à deux mètres du sol, et se retourna en donnant un grand coup de griffe horizontal.
Eléldor, sans défense, ne put qu'encaisser le coup et se laisser tomber trois mètres plus loin ... Il se releva lentement, mais heureux d'avoir la magie de Joshua avec lui !*
La face défigurée par un sourire de mauvaise augure la succube présentait ses griffes trop près au goût de la magicienne. Mais Séréna finit d'incanter avant que la succube soit sur elle...
Deux carreaux de feu frappèrent la démone la faisant hurler de douleur... La magicienne utilisait toute l'énergie qu'elle pouvait pour rendre ses sorts aussi efficace que possible aussi les flammes rougeoyantes de ses carreaux grillèrent instantanément les ailes de la succube... celle-ci s'écrasa au sol l'achevant...

Mais ses amis avaient besoin d'elle aussi recommença-t-elle ses arabesques... Du coin de l'oeil elle vit que les feuilles bougeaient encore et dangereusement proches ! Qu'était-ce encore que ce maléfice ?

Au sol Sigellus avait trouvé une nouvelle brêche et planta ses rapières au plus profond de la gorge du démon. Il savoura sa victoire quand l'énorme monstre s'écrasa au sol, vaincu !
Thalion et Thara virent s'approcher le succube et s'élançèrent de part et d'autres de celle-ci. La démone eut à peine le temps de les voir venir que les deux félins l'attaquèrent en même temps, on aurait dit qu'ils étaient en parfaite harmonie !
Deux coups de griffes furent portés en sens opposés, l'un sur le flanc gauche de la dame des enfers et l'autre sur sa tête.

Elle se tordait de douleur au sol, mais réussit à porter un coup sur la patte arrière gauche du lion. Thalion se dégagea évitant d'autres coups et, bien que boitant revint à la charge pour bloquer la succube pendant que Thara la lacérais d'un puissant coup de griffes coup déchirant ses ailes.

Profitant de sa position, le lion leva ses deux pâtes et les abattit sur le torse de son adversaire, qui en para un avec le bras. Un bras invalide et blessée en pleine poitrine, la démone ne pouvais plus se lever. Elle porta un coup avec son autre bras que Thara évita de justesse. Elle fut achevé par la riposte de la panthère.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés