[Fusion des divers posts clos]

Fil fermé
Partager Rechercher
( Désolé pour ce reply HS mais je tiens à signaler que je trouve que les PK HQ se sont énormément assainis depuis un certain passé lointain Et leurs fora sont très clean... cessons les généralisations, les a priori et les amalgames douteux )
Citation :
Provient du message de Eolfiin
Une différence énorme Jalilah : L'enfant que tu éduques est encore un esprit 'malléable' (désolé de dire ça comme ça, ça peut choquer mais c'est ainsi), ce que l'éducation permet de faire quand l'être humain est encore jeune, il est bien plus difficile de le faire à l'âge adulte / adolescent.

Et en tous les cas, ça n'est pas du ressort de modérateurs, mais bel et bien de professionnels sociaux (Educateurs, Psy et j'en passe... leur travail est on ne peut plus merveilleux mais ô combien éprouvant).

( !!! Attention !!! Il ne s'agit pas là d'assimiler les trolleurs à des délinquants ou autres cas de difficultés sociales, c'est juste une contre argumentation )

Cette petite digression sur l'exemple de l'enfant, des allumettes et de l'éducation étant terminée, je poursuis :

La plupart des joueurs/utilisateurs qui postent sont assez matures ou ont au moins un âge suffisant pour pouvoir réfléchir, analyser et déduire par eux mêmes que telle action entrainera telle conséquence. Les modérateurs ne sont pas ici pour faire de l'encadrement perpétuel et de la rééducation à l'utilisation des fora, ils sont là comme sécurité, mais aussi et avant tout pour dynamiser les fora, les faire vivre, les manipuler en somme.

Faire la police n'est pas leur rôle, en tous cas pas celui qu'ils ont envie de jouer en permanence, même si c'est parfois nécéssaire.

C'est à chacun d'essayer de réfléchir sur soi et ses actes & paroles, de faire son mea culpa et de comprendre qu'on ne peut pas dire & écrire tout ce qu'on veut comme on le veut sur les fora AC2 JoL.

Certains me diront naïf, mais je crois que TOUS les 'trolleurs' qui ont sévi ces derniers temps sont capables de comprendre et de corriger d'eux mêmes le tir. Cela demandera peut être un peu de souplesse de la part de tout le monde si jamais on sent un réel effort, mais je suis sûr et certain qu'aucun d'entre eux n'est foncièrement désagréable. Alors s'il vous plait, avant de forcer au recours à la modération policée ( et tout à fait justifiée ), modérez vous vous mêmes. Vous en sortirez grandis et les fora retrouveront leur bonne ambiance.
Eolfiin tu n'es pas d'accord sur mon exemple, mais nous sommes d'accord sur la finalité...

Pourtant, laisser un enfant se bruler et laisser un troll comprendre et corriger lui meme son tir, c'est ce que voulais dire par mon exemple
Citation :
Provient du message de noodles
Oui Bertime, ai-je dis le contraire?
Non non je reprenais ton post pour expliciter plus clairement pourquoi chez nous tous ce passe mieux, et aussi pour insister sur le fait qu il n y pas que des PK chez nous et surtout que la bonne entendte pk/pvpeur/rpeiste peut tres bien se vivre sans aucun probleme

En fait je faisais une petite pub discrete
Tigrou : Independament des differents que tu peux avoir avec certains modos (on peut pas s'entendre avec tout le monde), ca me parait un peu gonflé de dire que ton ban a ete totalement "abusif" et tombé du ciel.

Je ne sais pas combien de dizaines de tes posts "Casse toi si t'aime pas le pvp" j'ai pu lire (et ce n'est qu'un exemple), mais franchement ca ressemblait *un peu* a du trolling et ca n'a aucun rapport avec Acalon ou un autre modo...
Votre action présente à peu de risque de precipiter la chute de ce forum etant donné que sans votre durcissement, le forum n'aurait pas vecu plus d'une ou deux semaines de plus.

Il etait évident que votre tentative d'assainissement allait prendre une tournure de pugilat. Et bien, devenez des Ogres bien qu'à contre coeur si c'est nécessaire.

Maintenez votre ligne de conduite et peu importent les insultes puceautiques en PM, les tentatives de ravalage de tronches forumiques, les dénigrements divers.

Je reconnais qu'il facile pour moi de dire cela, puisque je ne vous accompagne pas dans le recevage de baffes. Mais vous avez accepté cette charge qui n'est pas une douceur.

Bref ne demissionnez pas, ou faites le une fois que vous aurez atteints vos objectifs.
Citation :
Provient du message de Prout69
C'est fou comme tu laisses transparaître une envie de dominer les autres et de te sentir supérieure. T'inquiètes, je te rassure, tu n'es pas plus maligne que la moyenne quoique tu en penses. Tu sais la bourgeoisie dont tu fais partie sans doute comprends pas mal de crétins et si l'humour pipi/caca peut déplaire, il en faut pour tous les goûts.
Je suis apte à modifier mon humour mais jamais je ne critique ceux qui déconnent car la finalité première du web est la détente et non la prise de tête. Les règles sont trop rigides parfois il faut les assouplir.

Prenez un petit peu les messages de ce forum avec du recul même ceux qui vous déplaisent.
[...] Attention à l'Avertissement.
Si y'a un durcissement des modos c'est qu'il ya des abus de citation à répetition mais QUI NE CONCERNENT PAS le thread lancé. Quand quelqu'un lance un thread, c'est pour parler d'un sujet, pas pour que ceux qui y répondetn finissent finalement pour se flamer et/ou se faire troller. Je suis pas là depuis super longtemps j'avoue mais ce que je lis parfois me sidère !! Commetn ne pas censurer de telles conneries qui sont aux limites de l'illégal (hail machin). Modos, lachez pas l'affaire car vois tu Jalilah, meme si ton intention est bonne tu prends le probleme dans le mauvais sens. Un modo n'intervient que quand çà déborde pas le contraire ; deplus bon nombre de users les ont traité de dictateurs et de favoritisme. NON c'est faux. Ca tourne au traffic de mauvaise influence sur JOL. Plus y'aura de cons pour dire des conneries plus çà va continuer.
Il y aurai moins de thread de plaintes s'il y avait moins de plaintes à faire sur les desagrements occasionnés par des users peu scrupuleux. C'est une chaine. je continuerait plus tard ce post...
Citation :
Provient du message de Jalilah
et laisser un troll comprendre et corriger lui meme son tir, c'est ce que voulais dire par mon exemple
Je crois comprendre ce que tu veux, je me trompe peut être.
Si j'ai bien compris ce qu'il fallait comprendre () je suis donc d'accord.

Je pense que tous les topic "Troll", ne sont pas forcement volontaire.
Il m'est arriver dans mes débuts de faire des messages "troll" sans le vouloir et donc de me faire lyncher. Ce qui ne servait à rien puisque ça ne m'expliquait pas le pourquoi du comment.
Je n'ai donc aucunement envie de faire vivre ce genre de choses à d'autres gens.

Cependant dans certains cas, nous nous retrouvons en face de personnes, qui trollent volontairement et qui prennent du plaisir à causer des ennuis (Pour rester Polie ).
C'est avec ce genre de personnes que nous ne voulons rien laisser passer.
Citation :
Provient du message de sank
Tigrou : Independament des differents que tu peux avoir avec certains modos (on peut pas s'entendre avec tout le monde), ca me parait un peu gonflé de dire que ton ban a ete totalement "abusif" et tombé du ciel.

Je ne sais pas combien de dizaines de tes posts "Casse toi si t'aime pas le pvp" j'ai pu lire (et ce n'est qu'un exemple), mais franchement ca ressemblait *un peu* a du trolling et ca n'a aucun rapport avec Acalon ou un autre modo...
Comme je lai dit a serafel trouve un de mes post hors -charte et ensuite on en parlera si tu veux
Et pour " le casse toi si tu aimes pas le pvp " c'est pas de moi et c excatement la meme chose que ne va pas en zone pvp si tu aimes pas ca pourtant la seconde tournure ne choque personne
@jalilah : oui ca peut se passer ainsi mais pour l instant les trolls font/faisaient tellement de bruit qu'au final tres peu veulent poster. Et la ca boucle. De plus entre partir en croisade contre les trolls comme bcp ont l air de se mobiliser sur ce thread ou couper la tete des trolls ? je prefere la deuxieme solution on gagne un temps fou et on evite bcp de posts stupides basés sur de la fausse argumentation qui degenerent systematique et ne font qu alimenté un climat de plus en plus mediocre

@Tigrou : quand tu regarde la teneur du thread repere de troll tu crois vraiment ce que tu dis ? Avec des gens comme Bambi sheep et autres je ne vois pas quelle autres solutions ont les modos

Personnelement le debat pvp/rp est vraiment un faut debat ici alors ca sert a rien d essayer de dire que ces 2 mondes peuvent coexister ou non ?
La question est de savoir si le trolling a outrance est à tolerer ici rp/pvp c est une autre question ?
D'ailleurs les modos devrait fermé je pense sytematique les thread du style "un tel m'a tue 10 fois c est pas normal" car c est aussi de la provoc vers les pk et qui doit forcement attirer les trolls.
Citation :
Provient du message de Prout69
Oui, c'est cela oui.

Redéfinissez le trollisme et le flood et remarquez que vous mettez souvent des gens dans une catégorie qui n'est pas la leur.
Y'a comme une mauvaise odeur de... prout ici vous trouvez pas ? Ouvrez la fenetre qu'on le laisse sortir...
Citation :
Provient du message de sawall
@Tigrou : quand tu regarde la teneur du thread repere de troll tu crois vraiment ce que tu dis ? Avec des gens comme Bambi sheep et autres je ne vois pas quelle autres solutions ont les modos
Je te parle pas de Bambi ou de Sheep la ils sont assez grand pour se defendre eux meme.
Bambi savait qu il aurait le ban en postant il est pas idiot
Puis un compte ban c pas la mort c juste chiant pour les mps qu on peut pas recup
__________________
EL XL UNIDO JAMAS SERA VENCIDO
capitaintroll celle la je la connaissais pas
peut etre que t as raison finalement, y a peut etre un autre message derriere ton image : a courir contre ce type de joueur tu deviens un peu comme eux (je parle de mentalité pas du hadicap, d ailleurs dommage l image aurait vraiment pu etre marrante sans ca :/ )
J'arrete là, j'aurais essayé mais bon je vais pas me dechirer non plus pour un forum auquel je participe peu.

edit typo
Citation :
1. (Parfois considéré comme inv.) ANTIQ ROM Place où pouvaient se tenir un marché, une assemblée du peuple, un tribunal. 2. Mod. Place réservée aux piétons, entourée d'équipements, de commerces.3. Réunion avec débat autour d'un thème.
Un forum pour moi c'est un lieu d'échange et de respect mutuel. C'est pas très dur a comprendre pourtant. Maintenant, si certains se croient tout permis, qu'ils ne s'étonnent pas de subir des sanctions.
Citation :
Provient du message de Dread Lord Tigrou
Comme je lai dit a serafel trouve un de mes post hors -charte et ensuite on en parlera si tu veux
Sans chercher très loin...
Citation :
Pour en revenir a la dérive du forum
Je voudrai juste signaler une chose même si c'était pas Byzance avant ca a commence a empirer a partir du moment ou Acalon est revenu pour "prendre les choses en main" forcément sur le forum il était tout miel mais faut voir les mps qu on a recu qui n etait qu un tissu de mensonge, allégation infodés et souvent a la limite de l insulte

C'est étrange ca depuis plus d'un an j avais jamais eu d'avertissement ou autres mais la en deux semaines avec Acalon j en ai eu plein et je me mange un ban pour conclure .....
Sans vouloir tiré de conclusion hative le fait que sur AC 1 il etait moins aprrecie que le precedent modo Rak lui a peut etre déplu
Moi j'appelle ça de la diffamation et une attaque personnelle. C'est effectivement puni par la charte.
Nourrir les trolls est aussi répréhensible que les générer et vous ne vous en privez pas.
<- sheep <- ploum

A la toute base vos enmerdes viennent d'un systeme de 'si tu n'es pas d'accord avec moi sur ac2 (d'accord avec une ligne directrice de pensé) bha poste pas.

Premier truc qui gonfle

Ensuite vient SuperAcalon et c'est menance de repporte FAI et autre idiotie (le post sticky poubelle dont tout le monde ce tape en est un bon exemple)

Et pour conclure SuperAcalon poste des messages privé sur le forum mais bien sur ne supporte toujours pas la critique

Hier soir encore dans son poste de depart, si un poste n'avait pas le malheure de le pleurer il etait delete (que ce soit un troll ou non)

Perso le bordel que je mets sur le forum vient en partie de ca

Alors si demain il est possible d'avoir un debat sur ce forum sans ce taper les critiques continue (je parle d'un debat pas d'un troll) d'utlisateur comme au pif ... lorim. alors le bordel ambiant ce stopera (en ce qui me concerne)

Mais autrement j'ai accés a internet au boulot comme chez moi, donc c'est pas un ban qui va me gener

Voila .
[...] Attaques persos : Avertissement

IL NE REPOND PAS


donc sans discution pas d avancé ...


moi perso je vois pas ou est le mérite de faire de la dictature a 2euro ...

a part m énervé GRAVE je vois pas ce qu il fait !!
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Sans chercher très loin...Moi j'appelle ça de la diffamation et une attaque personnelle. C'est effectivement puni par la charte.
Nourrir les trolls est aussi répréhensible que les générer et vous ne vous en privez pas.
Ce n'est qu'une simple constatation des faits
__________________
EL XL UNIDO JAMAS SERA VENCIDO
Eh bien moi je l adore Alcalon et je suis degoutee qu il parte. J apprecie la plupart d entre vous, tous en fait, et ca me fais vraiment c**** de vous voir vous engueuler comme des gamins alors qu il y a tellement de trucs sur lesquels vous pourriez vous entendre ou du moins discuter sans insulte et dans le calme.
Citation :
yo je rajouterais qu acalca con bidule quand tu lui envoit un mp^pour discuter
c'est vrai question discussion on voit tout de suite que tu as des aptitudes
Ce qui est étonnant c'est qu'en général les flammeurs et trolleur se fatiguent d'eux même au bout d'un moment... ici ils doivent avoir développé une immunité et persiste malgré tout...


Encore un coup des OGM ça

enfin ce post devient ----> :baille:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés