Une version Linux ?

Fil fermé
Partager Rechercher
en fait, ils n'ont pas prévu de version linux
mais ils pensent que, avec nel libre, une version linux devrait apparaitre faite par de petits doués, et tout est prévue pour qu'on puisse fonctionner quelque soit la plateforme.

Si ce n'est pas le cas, et que la demande se fait sentir, ils sont tout pret à en développer une, mais ca ne sera pas une priorité et en aucun cas ca se sera fait avant la sortie (ni tout de suite apres).
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Nevrax a prevu de lacher les informations necessaires sur le fonctionnement du client et dialogue client/serveur afin qu'en s'appuyant sur Nel (le moteur 3D libre utilisé dans Ryzom) des bidouilleurs puissent créer leur propre interface de jeu (leur propre client), et donc, possible de créer le client en question pour diverses plateformes.
Toutes les sources des moteurs de Ryzoms seront données ici : http://www.nevrax.org/ lorsque le jeu passera en version commerciale.
Il y en a déjà pas mal de dispo.

Le jeu a été prévu pour être porté facilement sur diverses plateformes.

Sachant que l'adaptation à Linux est possible et que Linux n'a aucun MMORPG (ni même jeu digne de ce nom), une version Linux devrait voir le jour très rapidement (surtout lorsque Ryzom sortira aux US). La communauté des devs Linuxiens ne laissera pas passer l'occasion de prouver combien leur OS roxx et que Ryzom est vachement plus cool mieux bien que sur Windaube
Citation :
Provient du message de Korkan
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Linux c'est bien mais faut être réaliste, même le plus grand des défenseurs de linux à au moins 1 PC sur Windows pourquoi ? Ben car la plupart des logiciels, jeux ou autre... sont sur Windows donc faut bien l'utiliser.

Mais en comparaison Linux/Windows, je préfére Linux
__________________
HornWilly
--
http://ryzom.nydlefaeh.net/signatures/horny.gif
Quand Ryzom va sortir, sortira peu de temps apres la nouvelle version de Windows. Ce windows sera bien evidemment inpiratable, mais de plus t'empechera de disposer de ta machine et de ses fichiers comme tu le souhaites. Tu seras totalement le lige de Microsoft, et Microsoft sera ta loi....

C'est pourquoi j'aimerais bien virer a Linux, ce que j en epourrais faire tant que des version Linux de mes jeux préférés n'existeront pas. C'est deja le cas de jeux tels quake3 et autres qui ont ete developpe sur des ptf linux a la base.

donc des clients Ryzom Linux , ce serait bien ! (et pas 6 ans apres)
Il n'ont qu'a developpe sur linux, comme le font deja d'excellent equipe de develppeur de grand jeux.
gniarf...
ils dévellopent sous DELL sous windows 2000 (je suis pas sur pour le 2000). ca me semble pas top comme config de pur dévellopement (en meme temps le SAV DELL mérite le coup, ceci expliquant peut etre cela...).

En tout cas, ils sont là pour faire de l'argent, et aussi pour le plaisir du joueur, et je pense que dans ce sens ils ont le meilleur compromis.
Citation :
ls dévellopent sous DELL sous windows 2000 (je suis pas sur pour le 2000). ca me semble pas top comme config de pur dévellopement (en meme temps le SAV DELL mérite le coup, ceci expliquant peut etre cela...).
Et c'est bien connu, leurs graphistes 3D ne travaillent que sur stations Next octo-processeur, et leur machine à café est le prototype Microsoft Palladium qui vérifie si ton taux de caféine dans le sang n'est pas trop élevé.
Citation :
Provient du message de Korkan
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Je suis tt a fait d'accord avec toi Korban , je suis le premier a dire (mm si je n'aime pas windows) que sans lui nous ne serions pas la ou nous en sommes actuellement , a savoir pratiquement 1 pc dans chaque foyer .

Pour ma part je travaillent depuis plusieurs années sur Linux , et il est vrai que j'utilise toujours un Windows chez pour les jeux, qui marche très bien d'ailleursss, je ne suis jamais rentre dans le guerre Linux/Windows ce sont 2 system totalement diffèrent chaque personne utilise le system qui lui semble le mieux adapte pour lui.

Simplement j'espère que les jeux en général vont être porte de plus en plus sous Linux, car je pest a chaque de devoir rebooter ma machine pour jouer


Citation :
Provient du message de rhoa
Simplement j'espère que les jeux en général vont être porte de plus en plus sous Linux, car je pest a chaque de devoir rebooter ma machine pour jouer
Achète une deuxième machine
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Laisse les faire leur taf. Je pense pas que ce sois util de parler sur leurs machines de travail. Ils savent surement ce qu ils font.
Oui tu as raison.
En plus mes sources sont très mauvaise (un screen shot, booouh la honte pour moi).

Citation :
Provient du message de gwened
Et c'est bien connu, leurs graphistes 3D ne travaillent que sur stations Next octo-processeur, et leur machine à café est le prototype Microsoft Palladium qui vérifie si ton taux de caféine dans le sang n'est pas trop élevé.
Oui bon d'accord je sort
Citation :
Provient du message de Korkan
les gars qui crachent sur windows alors qu'ils s'en servent me feront tjrs marrer, enfin.....
Oui enfin commme tu dis...

La seule chose qui fait que j ai un pc sous windows (chez moi 4 pc 2 linux / 2 windows) au taf 3 pec (2linux 1 windows) est que les jeux ne sont pas encore repandu sous linux.

Tout ce que je fais sous windows je peux le reproduire aussi bien sous linux, mais en moins chere et souvent plus pratique.

Au taf oblige d'utilser un poste windows pour les mails, car serveur exchange.

Les trucs que j aime bien sous windows sont internet explorer et ultraedit, pour le reste les produits sont equivalents.

Et c faux quand tu dis que tout le monde a encore un pc sous windows chez lui.
Beaucoup de connaissent autour de moi qui ne jouent pas sont 100% linux.
C'est pas pour autant qu'il y a forcement une guere entre les deux.

Je prefere linux, je crache pas sous windows, j attens simplement qu'on puisse profiter des jeux sous n'importe quel os.
Hum,
il est vrai que windows, malgres ses "quelques" defauts volontaires (tiens une bakcdoor, oh, une autre) et involontaires ( tiens, ca bug), a quand meme fortement contribué a repandre l'informatique dans les foyers.
Linux, c'est bien, je me sers de linux personnellement, mais linux, bah, c'est le foutoir, c'est un bordel pas possible pour les non-initiés, et ne venait pas me dire que toute la communauté est la pour accueillir les nouveaux. Les ptits ils se prennent les 3/4 du temps un "rtfm" en pleine poire en guise de reponse, et c'est tout.
Windows est fait pour se mettre a la portée du grand public, et cela s'en ressent ne serait ce que par le nombre de jeu que l'on trouve dessus, Linux est fait pour des applis un peu plus serieuse.

Car apres tout, comme dis l'adage :
"Linux est genialement simple, mais il faut etre un génie pour en saisir la simplicité"




enfin, bon, tout ca pour dire que client windows ou linux, c'est treeeeeesss long d'attendre la commerciale de Ryzom, voir meme la beta, et je pense qu'en cela, nous sommes tous d'accord ^^
heu, wé, sauf que sous l'interface, des que tu veux faire qqchose, et encore si c'est pas a l'install, y'a tjrs un lien symbolique a refaire, ou pire des trucs a recompiler.
donc non, dsolé, mais linux n'est pas grand public !
C'est clair que contrairement à ce que beaucoup de monde dis, linux est très loin d'être un système grand public

Des exemples?
  • T'es obligé de recompiler ton kernel sous windows quand tu modifie ta configuration?
  • La plus-part des trucs qu'on récupère sont des sources directement, et bien sûr on arrive toujours à se ramasser toutes sortes d'erreurs de compilation lorsqu'on tente d'en faire marcher
  • La solidarité... bah en fait ça fais longtemps maintenant que la mode est plutôt à des "Linux powaaa Kro$oft Sux" un peu partout et à tout va par des personnes qui n'y connaissent rien
    (n'essayez même pas de leur demander quelque chose ça serra du RTFM (comprenez maintenant Read This Fuckin Manual) à toutes les sauces )
    Donc en fait, faut déjà savoir où aller au risque d'être vraiment très déçu...
  • Les configurations simplement quand ton système est pas conforme au standard qui peuvent devenir des véritables prises de tête

En fait, c'est avant tout un système de passionnés, où on apprécie avant tout la mentalité d'origine (cf gnu/gpl)

http://fsffrance.org/gpl/gpl.fr.html (la fameuse licence gpl) et la traduction ici

Par contre, à mon avis, il y a de très fortes chances qu'un client linux sortes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés