Langage SMS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Norah
Bref à force ça en devient une habitude et à force d'être une habitude ça en devient instinctif.
c'est comme les avatar "natalie portman"



Citation :
Provient du message de Norah
Tatata moi j'envoie 3 messages s'il le faut mais j'écris correctement.
Je fais comme ça aussi ça me préserve de trouver des abréviations à la noix dans mes courriels professionnels
On peut difficilement empêcher un fait de société..... Le monde est voué à un éternel renouvellement...? Il y des les acteurs, le publique, le publique froissé qui s'en va, celui qui applaudit ....

Rien n'empêche celui qui veut conserver ses habitudes et traditions de le faire..... On a également un cerveau qui nous permet d'apprendre plusieurs langues, plusieurs écritures...


A nous de l'utiliser!
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Je fais comme ça aussi ça me préserve de trouver des abréviations à la noix dans mes courriels professionnels
Cherche pas plus loin. Merci l'académie
Moi je trouve ça trop terrible le langage SMS , bientôt cela sera inclus au Petit Robert...L'on verra des magazines uniquement écrit en langage SMS , des marques à l'effigie de ces mêmes symboles SMS...

Bref , le langage SMS sera une mode , et il est l'heure de s'y mettre

Damon qui ment
begin 644 message
M36]I(&IE('1R;W5V92!Q=64@;&4@;&%N9W5A9V4@4TU3(&XG97-T('!A<R!A
M<W-Z97H@8V]M<&%C="`[(&IE('!RZ6;H<F4@9WII<'!E<@IP=6ES('5U96YD
M;V1E<B!M97,@=&5X=&5S(&,G97-T(&)I96X@<&QU<R!C;VUP86-T+@I4:65N
M<R!D)V%I;&QE=7)S(&UA:6YT96YA;G0@:F4@;F4@=F%I<R!P;'5S('!O<W1E
M<B!Q=64@96X@9WII<'QU=65N8V]D92`[(&%P<NAS"G1O=70@YV$@;F4@9&5M
M86YD92!P87,@8F5A=6-O=7`@9&4@=')A=F%I;"!A=2!L96-T975R(&1E(&3I
M8VAI9F9R97(L('!U:7-Q=64@:6P*97AI<W1E('5N('!R;V=R86UM92!Q=6D@
M9.EC:&EF9G)E('1O=70@<V5U;"X@*&-O;&QE<B!L92!T97AT92!D86YS('5N
M"G5U9&5C;V1E("UO("]D978O<W1D;W5T?&=U;GII<"`M8RDN(%-I(&QE(&QE
M8W1E=7(@97-T(&WJ;64@<&%S('!RZG0@X"!F86ER92!C80IP;W5R(&QI<F4@
M;65S(&UE<W-A9V5S+"!C)V5S="!Q=64@8R=E<W0@=G)A:6UE;G0@=6X@9FQE
);6UA<F0N+BX*
`
end


(Moi je trouve que le language SMS n'est pas asszez compact ; je préfère gzipper puis uuendoder mes textes c'est bien plus compact.
Tiens d'ailleurs maintenant je ne vais plus poster que en gzip|uuencode ; après tout ça ne demande pas beaucoup de travail au lecteur de déchiffrer, puisque il existe un programme qui déchiffre tout seul. (coller le texte dans un
uudecode -o /dev/stdout|gunzip -c). Si le lecteur est même pas prêt à faire ca pour lire mes messages, c'est que c'est vraiment un flemmard...)
Sur certains portables, il y a une option "correction automatique dictionnaire" pour écrire en "raccourci", ce qui est assez pratique pour écrire un message avec la rapidité d'un sms, avec une orthographe et un vocabulaire Français (j'entends par là, pas d'abréviations)
Espérons que ça se généralise oO
J'ai le correcteur sur le Nokia aussi mais par contre c'est inutilisable étant donné qu'il tente de finir le mot que tu écris avec la lettre précédente.

Exemple : Si je veux écrire "maman", j'aurai à peine tapé "m" qu'il va m'écrire "mormon", donc ça m'oblige à effacer le "o" puis j'entre le "a" et la il va me proposer "magazine" un truc comme ça pour chaque lettre entrée, bref l'enfer c'est les portables.

C'est hors-sujet mais à la rigueur la façon d'écrire m'énerve moins que les sonneries horribles et incessantes dans les lieux publics, je parle même pas au cinéma... GRRRRRRRRRRr.
Citation :
Provient du message de Sévoth
J'ai le correcteur sur le Nokia aussi mais par contre c'est inutilisable étant donné qu'il tente de finir le mot que tu écris avec la lettre précédente.

Exemple : Si je veux écrire "maman", j'aurai à peine tapé "m" qu'il va m'écrire "mormon", donc ça m'oblige à effacer le "o" puis j'entre le "a" et la il va me proposer "magazine" un truc comme ça pour chaque lettre entrée, bref l'enfer c'est les portables.
Ah non, moi je dois taper les lettres correspondant au mot
Exemple pour maman : je dois taper les touches "62626" (la touche 2 correspondant aux lettres a, b, c, et la touche 6 aux lettres m, n et o, comme pour tous les portables je crois mais je voulais bien préciser ), et il me propose le mot "maman" après avoir tapé la combinaison de lettres. Autrement, si plusieurs mots sont possibles, il y a une touche pour voir les autres propositions (étoile *).

Citation :
C'est hors-sujet mais à la rigueur la façon d'écrire m'énerve moins que les sonneries horribles et incessantes dans les lieux publics, je parle même pas au cinéma... GRRRRRRRRRRr.
Au ciné, j'emporte pas mon portable moi...
M'enfin spa dur, j'habite à 50m de mon ciné aussi donc je peux facilement récup mon portable à la sortie ;o)
Je ne dois pas penser normalement moi. Il me faut plus de temps a essayer de traduire une phrase du Francais vers le "SMS Language" que de taper ce que j'ai a dire. Et si vraiment c'est long, je telephone. D'ailleurs, otez moi d'un doute, n'etait ce pas le brut principal du telephone portable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés