Le défi du mois (ou de la semaine si vous etes fort)

Répondre
Partager Rechercher
Bon vous connaissez tous ou presque les chevaux montables sinon je vous donne un lien pour les avoir

Eh bien lorsque l'on tente de "monter" un cheval c'est un script de méthamorphose qui s'actionne. En fait le cheval disparait on se méthamorphose en cheval avec un personnage dessus.

Le problème c'est que imaginez que vous avez comme personnage une belle elfe en armure de dragon rouge par exemple ^^, eh bien votre personnage sur le cheval sera un pauvre huamin en tenue de villageois (c'est ce qu'a mit le créateur des chevaux montables par defaut).

Voici le défi :

Reprendre ces chevaux montables pour que lorsque on les "monte" ce soit toujours le meme personnage qui soit dessus (donc ils faut prendre en compte le physique du personnage, son equipement aussi : armure et casque)

Allez tous à vos éditeurs !


Dark.
DarkShaman, c'est impossible à faire d'après ce que j'en sais : le modèle cheval monté est en réalité d'une seule pièce.

On peut bien faire un truc un peu plus réaliste avec une version pour type en armure, femme, homme, etc... Mais quel intérêt vu qu'il sera toujours évident qu'il ne s'agit pas du même perso !!
le cheval existe en modèle seul et en modèle monté par un villageois.

ce qui serait top c des mémoriser les graphisme de l'armure et du casque que l'on porte avant de monter à cheval, puis de les transférer sur le modèle du villageois (enfin sur sa structure 3D en fil de fer)

mais la moi ca me dépasse ^^, si ya des scripteur qui ont une fonction disgneur 3D, le boulot est a vous



edit : ou alors ya une autre solution : un SELON CAS géant

je m'explique dans un script sur la méthamorphose on scan le PJ pour savoit quel TAG d'armure il a et quel TAG de casque il a. Puis avec un SELON on place dans le script tous les tag d'armures et de casques du module et selon le cas echéant il les place sur le cheval. Mais bon vous imaginez le nombre de possibilité du SELON, vu le nombre d'armures combiné au nombre de casques ?

Alors je laisse les scripteur/designeur 3D se creuser la cervelle.

Mais imaginez des chevaux montable par son propre perso dans un module, ce serait top !

(c'est ce que proposera World of Warcraft)
http://www.blizzard.com/wow/ScreenSh...eIndex=6&Set=0

et franchement pour un module RP ca rend bien
Personnellement, j'avais pensé à faire un truc dans le style...
Si je me trompe pas, pour les pj, ils utilisent en fait un seul mdl qui va chercher différents skins si je ne me trompe pas c'est ça?

Si c'est ça, c'est que dans le script du mdl, il va justement s'adapter à toutes les têtes qu'on lui met, la peau etc...

En fait, il donne une structure, et il met des marqueurs à chaque endroit pour pouvoir s'appliquer...


Je ne sais pas du tout si c'est faisable, mais je donne mes idées en vrac....


On pourrait , reprendre le mdl de base d'un pj, lui créer une nouvelle animation en lui faisant écarter un peu les jambes et le faire flotter un peu comme dans le .anim 28 je crois de uo...
Ou sinon reprendre le mdl du cheval + cavalier, le retravailler pour que chaque partie du corps deviennent des marqueurs pour récupérer le skin du pj non?

Enfin... c'est pas facile à expliquer à l'écrit mais l'idée et dans ce style là lol

Mais je ne m'y connais pas du tout en 3d donc...
Citation :
Provient du message de DarkShaman
ce qui serait top c des mémoriser les graphisme de l'armure et du casque que l'on porte avant de monter à cheval, puis de les transférer sur le modèle du villageois (enfin sur sa structure 3D en fil de fer)
[...]
je m'explique dans un script sur la méthamorphose on scan le PJ pour savoit quel TAG d'armure il a et quel TAG de casque il a. Puis avec un SELON on place dans le script tous les tag d'armures et de casques du module et selon le cas echéant il les place sur le cheval. Mais bon vous imaginez le nombre de possibilité du SELON, vu le nombre d'armures combiné au nombre de casques ?
Oui, comme tu dis, ça obligerait à faire un modèle 3D pour chaque COMBINAISE armure/casque possible, c'est trop énorme. Sans compter que ça ne marche plus si c'est une armure perso (ou à la limite, comme le dit RAT, faudrait pouvoir récupérer les infos sur le PJ, mais je pense pas que ça soit possible).
Et si le module est en LocalVault et qu'un joueur se pointe avec une armure perso non présente dans le module... je te raconte pas
__________________
"Pour l'Honneur de Dame Pounard et la sauvegarde la Couveuse Impériale, je me battrais jusqu'à mon dernier Couac !"

Mon site de modules pour NwN, de portraits pour BG et de fanfictions
J ai pas tout compris de ce que certain disai dsl mais ne pourra t on pas remplacer les jambes du personage par un model de cheval plus jambes ?
Ca ferai juste un modele pour chaque race ( et meme, on peu faire un modele pour humain/elfe ....) et unisexe car la difference entre les jambe male et femele n est pas trop visible ! Je sais pas si c possible mais c'est peut être envisageable !
Il n a pas ete question de ca par bioware, car me semble que j ai lu qu il l integrerai plus tard ( peut etre une surprise de l addon ?? )

PS : la modelisation 3D, je pourrai peut être la faire au boulot , mais le probleme, c'est que ce serai avec des logiciels utilisés dans le domaine automobile ( maillage, un peu comme le mesh de 3DS) mais impossible a convertir vers un format qelconque utilisable par 3DS et autre
PSbis: et surtout , impossible a habiller avec une joli texture
On en avait parler une fois sur jol, et si je me trompe pas, Bioware a dit qu'ils ne le feront pas car ils devaient refaire tout le moteur 3d mais après je peux me tromper...
Citation :
Provient du message de Jaha Effect
Peut être un NWN 2, ça viendra bien un jour vu le succès de NWN.

Jaha Effect
Tout à fait d'accord avec notre Jaha national
oui, le probleme n'est pas simple, car NwN ne gere pas la superposition d'une couche par une autre, donc, une armure sur le bras enleve un morceau du bras, et met un morceau d'armure a la place. Ca fait illusion parfaitement, mais comme cela a été si bien dit : faudrait refaire un model 3D pour chaque partie du corp, dans chaque race, pour chaque phenotype..etc...etc...

C'est pourquoi je parlai d'une tenue de cavalier plus decente que celle du paysant : tu fais un Cavalier (un vrai, avec harnois et tout), et c'est plus simple. Ensuite, tu cree le même harnois en armure normale, et Hop ! l'illusion est parfaite...
Je n'ai peut-être pas tout compris a ce qui a été dit mais ne serais-ce pas possible de transformer le PJ en homme-cheval avec des slots d'équipement "classique" qu'on pourrais remplir par script ?

(probablement pas mais on ne sais jamais )
Franchement, on voit que vous avez pas suivi les problèmes qu'ont eu tous ceux qui ont essayé de faire ça, la solution du polymorph est bancale mais c'est la meilleure qu'on ait et c'est déjà pas mal !!

Sans vouloir me répéter "la programmation 3D" est IMPOSSIBLE avec NWN, tout ce qu'on peut faire c'est rendre ça plus réaliste en essayant de faire d'autres modèles : l'idée d'une tenue d'équitation est effectivement séduisante, en plus on peut faire en sorte que le PJ la revête avant de monter sur le cheval. Ca serait déjà beaucoup mieux.

Mais inutile d'espérer le ciel : la solution "modulaire" n'est pas en vue, pas du tout même et sauf miracle, il n'en sera jamais question avant...NWN2 peut-être, effectivement !

Donc si y a des gens prêt à faire des modèles un peu plus varié, ça serait super (au moins un par race, please, les nains grandissent trop vite ! ), mais je propose qu'ils essaient plutôt de faire une gamme unie au niveau des vêtements, et qu'ils propose le même vêtement indépendamment (et le même cheval, mais ça, ça ne devrait pas poser trop problème).

Skanzo, vient leur dire que c'est pas possible !!
Impossible n'existe pas dans la langue du builder

En fait, il suffirait de trouver les sources du jeu, tout simplement

Qui est partant pour une mission commando dans les locaux de Bioware ? *revêt sa tenue d'espion +5*
Citation :
Provient du message de Jedaï

Donc si y a des gens prêt à faire des modèles un peu plus varié, ça serait super (au moins un par race, please, les nains grandissent trop vite ! )
Je rappel et c'est de notoriété publique que les nains ont peur de monter à cheval et cela presque autant que de se noyer en prenant un bain

Jaha Effect
Bof, y a des exceptions partout, même chez les nains (quoique...), évidemment je ne suis pas sûr que les chevaux soient tout à fait d'accord....

@ Taern > Moi je suis pour, mais je me suis cassé la jambe, allez-y sans moi, compagnons, courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés