svp c'est quoi ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
bon je joue en ce moment a daoc,et étant un peu lassé je cherche un new mmorpg qui saurais m'amuser comme daoc l'a fait a ses debuts.
J'aurais voulu savoir au niveau comparaison avec daoc , qu'est ce qu'il y a de differents ?

( ps : c'est en français ? )
C'est pas que je ne veux pas répondre mais les réponses sont toutes à portée d'un clic.
En vrac et vraiment pas loin, le site https://ryzom.jeuxonline.info par exemple ou la base de connaissance de ce forum (le thread juste au-dessus) ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu as "liens rien que des liens" en persistant, va fouiller.

En gros DAoC est un jeu classique ou il faut tuer des monstres pour leveller puis tuer en rvr ou faire les dongeons pour ne pas s'ennuyer.

Ryzom semble un jeu nouvelle génération ou le roleplay existe, les outils aussi pour construire, batir tu taperas toujours mais tu auras des tas de choses plus interressante à faire.

Le début d'une vie virtuelle par avatar interposé à gouter tous les jours à la place d'un jeu de massacre pour se défouler quelques heures.

C'est vraiment résumé la
Je suis un peu comme toi,

J'ai pas mal cherché sur les différents sites et plus j'en apprends sur le jeu plus je vois de différence avec Daoc , plus ca me plait ...

Citation :
un jeu nouvelle génération ou le roleplay existe
Ouha que ca va me plaire
Pour ceux qui chercheraient encore des infos sur le jeu, voici une interview qui donne une bonne idée globale de ce que ça va être : http://ryzom.mondespersistants.com/i...icles&idart=27
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation :
Provient du message de ankoly

bon je joue en ce moment a daoc,et étant un peu lassé je cherche un new mmorpg qui saurais m'amuser comme daoc l'a fait a ses debuts.
J'aurais voulu savoir au niveau comparaison avec daoc , qu'est ce qu'il y a de differents ?

( ps : c'est en français ? )
Je n'aime pas les réponses que tu as reçues. Franchement on ne sait quasiment rien du fonctionnement du jeu, ce qui laisse à chacun la possibilité d'y voir la proche réalisation de ses fantasmes

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas vu de différence fondamentale.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation :
Provient du message de LoneCat
Je n'aime pas les réponses que tu as reçues. Franchement on ne sait quasiment rien du fonctionnement du jeu, ce qui laisse à chacun la possibilité d'y voir la proche réalisation de ses fantasmes

En ce qui me concerne je n'ai toujours pas vu de différence fondamentale.

Ciao,
LoneCat
Tu n'as pas du chercher beaucoup, commence par aller voir le glossaire de jol, c'est un premier pas.

Regarde aussi les reportages vidéos.

Si tu ne vois aucune différence fondementale avec DAoC, tu le fais expres

Bon d'accord ça peut etre de la poudre aux yeux et ils peuvent mentir sur tout mais je ne vois pas l'intéret.
C'est peut-être un peu de mauvais esprit ça, je veux bien que les infos soient disséminées mais il ne faut pas pousser ça dans la catégorie 'hallucination collective'
Les différents reportages, interviews, dossiers et pleins d'infos un peu partout. Certes il nous manque pas mal d'informations mais ce que l'on a déjà suffit à avoir une bonne idée du jeu.

Déjà, à savoir que ce sera très loin de DAoC. Je pourrais donner plusieurs arguments mais je m'arrêterai au plus évident, appuyer moultes fois sur F6 et regarder la vie du monstre baisser en mangeant des gâteaux ne sera plus le seul moyen pour faire évoluer ton personnage.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Heu dites moi,à ça question c'est en Français vous avez pas répondu et j'avoue que la réponse m'intéresse au plus haut point étant donné que je suis totalement hermétique a la langue anglaise (et c'est pas faute d'essayer)
C'est un jeu français développé par nevrax une société française à Paris avec pleins de génies français dedans.

Et c'est distribué par goa-wanadoo-france télécom.

Alors si on a pas une version française des sa sortie je me fais moine ...

... français évidemment.

PS : il me semble que quelques anglais participent mais on les ignore
Re: Re: Re: svp c'est quoi ce jeu ?
Citation :
Provient du message de nanoko

Tu n'as pas du chercher beaucoup, commence par aller voir le glossaire de jol, c'est un premier pas.

Regarde aussi les reportages vidéos.

Si tu ne vois aucune différence fondementale avec DAoC, tu le fais expres

Bon d'accord ça peut etre de la poudre aux yeux et ils peuvent mentir sur tout mais je ne vois pas l'intéret.
Bah je ne sais pas, dans ma rubrique Ryzom j'ai les liens suivants (en plus du site de Jol cela va de soi):

http://ryzom.mondespersistants.com/
http://www.ryzom-fr.net/
http://213.130.34.178/

Je dois avouer que malgré toute la bonne volonté que je peux avoir, il m'est TRES difficile de voir à quoi ressemblera le gameplay. Ce n'est absolument pas un reproche envers les responsables de ces sites ni envers Nevrax. Le jeu est en phase Alpha donc c'est parfaitement normal.

Ce qui m'étonne c'est de voir des avis définitifs sur ce que sera ce jeu avec le peu d'info qu'on possède, qui parlent de RolePlay à gogo sans savoir quel sera le mode de gestion des perso et les mécanismes de base du jeu, et renvoient l'initiateur de ce fil vers des liens qui sont relativement vides de contenus (encore une fois c'est parfaitement normal) qu'ils le soient).

J'avoue que je ne suis plus l'actualité de Ryzom depuis que je sais que la béta est repoussée (j'avais compris qu'elle débuterait en Février 2003). J'ai donc pu rater des info, mais parmi les innombrables questions que je me pose, il y a :

- combien de perso par serveur ?
- si plusieurs perso par serveur, y-a-t-il des restrictions à la "DAoC" pour le choix des races ?
- un serveur sera-t-il a priori multilingue (FR-GB-DE) ou unilingue ?

- les règles pour le PVP: zones PvP+ / PvP- ? Utilisation de flags ? Utilisation de factions ?
- les actions PvP influent-elles sur le comportement des NPC, si oui comment (à la UO ?)

- la gestion des groupes : qui peut grouper, à quelles conditions et avec quelles conséquences ?
- les modes de communications dans le jeu ?

Sans parler du monde:

- temps pour le traverser, quels modes de transports (magiques ou pas ?)
- quêtes ou pas ? faciles (à la DAoC) ou complexes (à la EQ) ?
- donjons, tailles, nombres, conditions d'accès etc ...
- gestion de la mort violente des perso et de ses conséquences ?

Toutes ces informations me semblent absolument capitales pour estimer les possibilités de réussite d'un jeu en ce qui concerne le Role-Play. A titre d'exemple, quand je manquais d'info sur SWG (non ne poussez pas de hauts cris ), je pensais que ce serait une immonde daube commerciale et j'étais décidé à ne pas l'essayer.

Quand le mode de progression des perso à été divulgué, j'ai commencé à suivre SWG de plus prêt. Quand j'ai su qu'on ne pourrait créer qu'un seul perso par compte, j'ai décidé que j'essaierai le jeu. Quand les règles sur les Jedi ont été divulguées, elles m'ont carrément bluffé et actuellement j'attends le jeu avec impatience pour voir ce que celà donne au final.

Ryzom a l'air sympa, j'ai un bon a priori qui fait que je me suis inscrit à la béta (chose que je n'avais pas faite pour le DAoC de Mythic, étant donné que j'étais plus attiré par les concepts de Shadowbane, quelle blague ...) et que j'ai bien l'intention de l'essayer quand il sortira .

Je n'ai pas parlé d'hallucination collective mais de fantasme . Il suffit de relire les forums Shadowbane pour voir les films que certains joueurs se sont fait. Je crains qu'il n'en soit de même pour Ryzom.

On a une bonne idée du background, et c'est très bien. On a une idée assez potable du graphisme, ok (mais je ne sait pas trop quelle config sera nécessaire et si la programmation sera efficace ou pas en cas de foultitude de perso au même endroit => regarder ses pieds dans DAoC ça la lasse vite ).

Mais en ce qui concerne le jeu en lui même je considère qu'on ne connait vraiment pas grand chose, et que certains avis me semblent pour le moins osés

Voili voilou, si vous avez des réponses sur n'importe lequel des points que j'ai abordé, je serai RAVI de les lire (je n'ai pas vérifié si les réponses avaient été donnée, je pensais le faire plutôt vers Mai-Juin).

Ciao,
LoneCat
Je vais essayer de te repondre Lonecat dans la mesure de mes moyens ,

- 5 personnages par serveur
- le choix de "factions " est en fait l element central de ryzom , le fait de choisir une des 4 races qui correpondent , non irremediablement a 4 civilisations incline notre perso vers une voie , ensuite le fait de choisir de suivre plutot les kamis ou le goo en est une autre , il y a d autres choix a faire qui correspondront a des situations qui divisent , au gre de l evolution du background ,

sur les factions :

Citation :
a travers leurs civilisations, les joueurs peuvent prétendre à une réelle gloire. Les accomplissements majeurs seront rendus publics et leurs répercussions auront un impact direct sur l'environnement de jeu.
Le moteur de jeu entrelace élégamment la progression des civilisations, des communautés de joueurs dans leur civilisation, et les joueurs eux-mêmes. Ainsi, on s’éloigne de la classique progression unique cherchant à améliorer la compétence combat d’un personnage donné.
sur le pvp/faction :
Citation :
Possibilité de déclarer des guerres inter-guilde, capturer et controler emplacements clef, construire fortifications et monter au pouvoir dans leurs civilisations.
pvp :


Citation :
Le pvp un contre un sera impossible partout, sauf si les joueurs se mettent d'accord sur un duel.
gestion de la mort :

Citation :
Les "pact" (ortographe non certifiée) permettent de réssuciter après la mort. On peut accumuler jusqu'à 5 "pact".Ils s'obtiennent en rendant des services aux Kamis ou à la Karavane. Ces services s'effectuent dans des zones sécurisées oùl'on ne risque rien, ils sont définit par le temps qu'il faut passer pour les faire (service plus long = meilleur "pact").

Il existe différents niveaux de "pact" : du niveau 10 (malus de résurection maximum) au niveau 1 (aucun malus de résurection). Les malus sont temporaire et leur durée dépends du niveau du pact (10=max durée; 02=minimum durée). A chaque mort, l'ordinateur rappel le nombre de "pact" qu'il vous reste.

Les résurections s'effectuent avec tout l'inventaire (pas de loot).

Malus avec la Karavane = baisse des compétence de sa profession. Malus avec les Kamis = baisse des caractéristiques (points de vie, de sêve, de stamine, taux de régénération, etc). TEMPORAIRE, rappelez-vous.
06- Quand on meurt, plusieurs choses peuvent arriver:
° Si on possède au moins un "pact" : téléporté/ressucité dans une zone sécurisée appartenant à la faction avec laquelle vous avez passé votre "pact".
° Si on ne possède pas de pact : On est mort de façon permanente. D'autres joueurs peuvent faire appel aux Kamis pour vous ressuciter mais cela coute trés cher et ne peut être fait que pendant un temps limité aprés la mort (ce qui se passe après ce temps n'a pas été dévoilé).
sources ( j ai pas ete cherché tres loin la )

faq de Dagwyn
Ryzom-JOL , features

Le meilleur lien pour en apprendre bcp sur ryzom ( attention c est le producteur qui parle par contre )
Citation :
Provient du message de Prince Valael

Je vais essayer de te repondre Lonecat dans la mesure de mes moyens
Mes plus sincères remerciements pour ces informations. J'en ignorais pas mal, et j'avais oublié les autres.

Les différences ne me paraissent pas fondamentales SAUF la mort permanente (mais il faudra vraiment le vouloir ...). La plus grande facilité de RP ne me saute pas aux yeux non plus.

Pour seul exemple: pour se faire téléporter rapidement avec tout son matériel d'un endroit lointain à une zone sécurisée, il sera possible de se suicider au prix de pénalités temporaires. C'est à la fois non-RP et relativement proche de DAoC (ce n'est pas un reproche, les autres systèmes ne sont pas mieux ).

Ciao,
LoneCat
Un autre vecteur qui entraine la mort permanente -> la vieillesse , et en ca , ryzom est tres novateur avec la possibilité d avoir des enfants , d abord pnj , on pourra ensuite les incarner si l on meurt de facon permanente ou si l on souhaite faire un alt.

Pourquoi ryzom devrait etre plus immersif que les autres ?
Outre le fait de prendre part activement et reelement a l histoire du monde je vais citer le passage qui m a convaincu , que sur le papier , ryzom etait ce que j attendais ( par le producteur , David Cohen ) :

Citation :
Il y a aussi une vraie flexibilité dans l'expérience de jeu. Il y a les guildes crées par les joueurs et les guildes déjà existantes. On peut très facilement se mettre à leur service. En tant que newbie on va avoir une valeur énorme. Les quêtes se décomposent en sous quêtes, et une guilde a besoin absolument d'avoir du sang neuf aussi parce que il y a certaines choses qui ne vont pas intéresser les joueurs plus expérimentés mais qui par contre seront indispensables à la mission de la guilde, pour qu'elle puisse mettre en avant son travail et monter dans la hiérarchie et la renommée.
Admettons que je commence juste le jeu et que j'ai été recruté dans une guilde qui a comme mission de s'occuper des besoins en eau de la cité. Cela passe par surveiller les convois en eau, les défendre des barbares, des monstres. Ca pour des newbies c'est top, parce que au lieu d'aller tuer des monstres comme ça, il y a un vrai intérêt, une vraie responsabilité. Si on fait mal le boulot notre guilde risque de perdre sa responsabilité, de perdre en fait une partie de son pouvoir.

Après je monte un peu en niveau et je me dis 'tiens le prochain convoi c'est le week end prochain, entre temps j'irai bien me taper un varinx dans le canyon'. Le varinx c'est peut être un peu gros alors on va plutôt commencer avec tel herbivore. En observant un peu le monde on va se rendre compte qu'il y a un chemin. On sait que le matin, ils partent de là et ils vont là puisque c'est le point d'eau. On va suivre le cortège et on va essayer de taper les animaux en bout de queue, soit parce que ce sont des animaux blessés, soit parce qu'ils sont un peu jeunes, etc. On suit le convoi et à trois on devrai arriver à en taper un. Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il y a des prédateurs, genre le varinx, qui quand ils sont jeunes ont la même technique de chasse. Il y a donc des risques de rencontre imprévue.

Les animaux ne se baladent pas avec une armure de plates comme ça dans les poches. Ce sont des ressources. Si on tue la bestiole, on peut récupérer des ressources. Ca peut être de la viande, des cornes, des peaux, … que l'on peut vendre en ville, ou si on a dans notre guilde un joueur déjà branché sur la fabrication d'objet on va pouvoir commencer à créer des choses. Tous les objets qui seront à haute valeur ajouté seront crées par les joueurs.

Donc on suit le troupeau, on a bien choisit notre moment car c'est l'aube et le troupeau se met en route et on réussit à choper une bestiole isolée. Coup de bol pas de varinx aujourd'hui.
tiré de Ryzom-mp
Sous réserve, je ne travaille pas chez nevrax ni goa :-D :

-pour le serveur ce sera à peu pres similaire à DAoC et pas 5 ...


-pas des restrictions pour les races, tu peux aller ou tu veux, aucune pour les métiers, tu peux desappendre, reapprendre.
Pour les specifités de chaque races va voir les dernières news.
Mais en gros elle se complètent.

-français, anglais allemand sont prevus donc au moins trois serveurs, je ne vois pas comment faire coexister 3 langues

-déclaration de guerre à priori entres factions ou entre individus.

-NPC probablement déja le groupes d'animaux se déplaceront ou se rebelleront apres des attaques.

-Tout le monde peut grouper à priori, peut etre une restriction meme race pour la descendance

-
http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=screens&screen=ryzom34.jpg

aperçu du trainer alfa

-pour les transports il y a les pets à attraper, peut etre dresser
http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=screens&screen=ryzom14.jpg
http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=screens&screen=ryzom44.jpg
http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=screens&screen=04.jpg

puis les mystérieuses caravanes, deux differentes déja, déplacement instantanné et des quetes pour les payer

http://www.ryzom-fr.net/index.php?p=screens&screen=85.jpg

- quequete oui de differentes sortes
pour leveller
pour pouvoir rezzer
pour pouvoir te déplacer rapidement (caravanes)

-euh tu ne veux pas non plus les cartes des dongeons

-poue la mort soit t'as un contrat et ça se passe bien, soit tu en a pas et ça se passe mal

Voila avec toutes réserves
Citation :
-pour le serveur ce sera à peu pres similaire à DAoC et pas 5 ...
je vois pas ce qu il y a de marrant

Citation :
Au lancement, les joueurs pourront créer jusqu'à cinq personnages par serveur. Mais encore une fois, il est important de préciser que puisque les joueurs peuvent apprendre et progresser dans plusieurs professions (l'une après l'autre ou simultanément), le besoin de "twinking" (NDT: apporter de l'aide à un personnage de bas niveau, en lui donnant des objets rares, etc...) est grandement réduit.
source

Voila , la prochaine fois demande moi conseil nanoko si tu veux une info sur le jeu
@nanoko merci pour ces renseignements complémentaires

Ma question sur les donjons n'est pas complètement stupide. Ceux de DAoC étaient assez ridicules (j'ai arrêté DAoC avant SI) et plutôt hors RP. Ceux de EQ étaient nettement plus grands, avaient des quêtes qui leur étaient propres, des factions qui leur étaient propres, etc ...

Le premier cas (DAoC) limite plutôt le RP, et le donjon n'est qu'un lieu pour trouver des loots et faire de l'exp. Le second cas (EQ) est plus propice au RP, mais manque de bol tout le reste du système EQ s'y oppose ou presque


@prince Valael:

Le principe de mort naturelle peut être sympa, ça va dépendre du timing pour le vieillissement. Les enfants, c'est pas être un gadget, mais ça peut effectivement apporter du RP. Tout va dépendre des conséquences dans le jeu de ce type de création de perso (factions héritées ?, caractéristiques fonction de celles des parents ?). Ce serait encore plus sympa si on pouvait créer un perso pour un troisième joueur qui aurait deux joueurs comme parents (avec un mode de validation voire des emotes salaces ). Bref on manque encore d'info pour voir si c'est un élément important du jeu ou purement cosmétique.

Le texte du producteur est sympa mais tu peux pratiquement le plaquer directement à EQ (dont le système de quête était l'un des points forts). Il faut voir en pratique comment cela fonctionne.

C'est ce genre de détails auquel je m'attache pour voir si un jeu me tente ou pas, parceque d'expérience, je sais que ce sont ces détails qui feront que j'aime un jeu ou pas. Plus que le graphisme, et plus que le background.

En tout cas j'espère que l'initiateur du site aura trouvé quelques réponses à sa question initiale. C'était aussi le but de mes interventions

Ciao,
LoneCat
Pour le chiffre "5" ça m'apprendra à lire trop vite, j'ai pensé à 5 joueurs par serveur,
dsl pour avoir seulement penser que tu aurai pu penser une telle chose

Pour les dongeons je ne sais pas, mais vu que le jeu est différent, et puis sur les racines dans les airs (les ryzomes donc) il y a des arbres et des forets.

Il est dit que le joueur devra trouver la voie et ce ne sera pas facile, ça fait parti du roleplay, donc peut etre des dongeons dans le ciel qui amène à un extension du jeu.

Pour les avatars j'ai vu que l'on pouvait faire naitre un avatar pour un ami donc vous voyez le syteme, mon avatar est vieu mais je l'aime bien et j'ai un de ses enfants sous la main au cas ou.
Pour repondre a tes interrogations sur le systeme de reproduction :

Citation :
Comment le processus de procréation "ingame" se passe t il?
On veut rester grand public, on ne va pas se lancer dans des trucs hard. Encore une fois il faut renvoyer au gameplay. Ce que l'on veut c'est permettre aux joueurs d'avoir une descendance pour soit préparer son prochain perso, soit faire un perso pour un pote , soit pour avoir un autre personnage. L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités.

Il ne pourra pas y avoir de croisement. Technologiquement on pourrai le faire mais on n'est pas sur que le résultat soit intéressant
Bon , ne vous meprenez pas , je suis pas le monsieur je sais tout de ryzom , il se trouve que j ai lu hier apres midi ( c est fou le temps libre que j ai depuis que je ne joue plus a aucun mmo ) toutes les interviews du site l'âme d Atys que je n avais pas encore lue , c est donc tres frais dans mes souvenirs , sur le systeme de progression de ryzom je le vois , pour ma part , tres different des autres mmorpgs :
D apres ce que j ai compris des differentes faq/interviews/liste de metiers
Il y a plusieurs types de progression
- personnelle en s entrainant dans les competences propres a son metier/civilisation , de deux types
* combat pour les guerriers/mages/soigneurs , et les combats auraient tous une utilité , un but ( ex si on attaque pas tel monstre qui rode pres des recoltes de telle guilde , elle risque d avoir des soucis ) et une strategie ( cf le combat contre le varynx plus haut )
* social pour les marchands/artisans/chasseurs de ressources , la c est encore flou mais ces professions n auront pas a combattre , ou alors peut etre episodiquement ou s ils le desirent en entrainant quelques competences de combat
- de groupe , avec l evolution au sein d une guilde , et l evolution de la guilde au sein de l univers , elle peut opbtenir des fonctions toutes simples comme l approvisonnement en eau d un village ou en matieres premieres et certainement d autres fonctions bcp plus importantes/perilleuses
- de civilisation , en son sein , et au sein de l univers , les civilisations ont des buts , des objectifs gtenerés par des pnjs et generés par des mjs , a nous de les completer pour faire avancer notre civilisation .


C est un peu flou mais peut etre que quelqu un saurait mieux resumer le systeme d avancement


edit pour nanoko : 3000 joueurs par shards , cependant je connais pas la difference entre shard et serveur si quelqu un peut m expliquer .
Citation :
Provient du message de Prince Valael


( c est fou le temps libre que j ai depuis que je ne joue plus a aucun mmo [/i]
héhé en effet et c'est pas un mal.
Sinon bon boulot Valael, tu vas bien finir par le faire signer, le Lonecat
Merci à Valael (entre autre) pour le mal qu'il s'est donné pour extraire toutes ces réponses. Ne serait-il pas judicieux de faire un rubrique "Ryzom pour les nuls" (ne pas voir de critique mais plutôt une référence à la célèbre gamme de livre) sur jeuxonline ? Je pense que Syilph et Lonecat ont soulevé un point intéressant : les informations que l'on a actuellement sont particulièrement dispersées et pas forcément accessibles facilement.

Pourquoi ne pas travailler ensemble à l'élaboration de ce fil et ainsi décrire plus précisément (avec les informations que nous possédons) l'univers aux nouveaux-venus ?


Citation :
Provient du message de LoneCat
et renvoient l'initiateur de ce fil vers des liens qui sont relativement vides de contenus (encore une fois c'est parfaitement normal) qu'ils le soient
Juste au passage, la plupart des réponses qu'a donné Valael viennent du lien en question
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Je dirais meme 2 rubriques permanentes :

1 rubrique questions : ou tout le monde pourrait poser ses questions sur ryzom et les developpeur-goa taper dedans pour leur choix de levée de NDA tous les 15 jours

1 rubrique reponse avec en premier le gros post de liens, des reponses aux questions et de nouveaux liens vers des d'aspects important du jeu.

Evidemment les gentils modo ne devront pas laisser passer de commentaires sans interet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés