Quelles solutions pour les bolteurs?

Répondre
Partager Rechercher
le DD ténèbres et rune d'odin sont identiques niveau mana (ptet 1pts de mana de différence ), le meilleur Aoe en DPS est celui ténèbres (puissant et rapide), puis celui affaib (faible par cast mais rapide + snare) et enfin celui d'odin (puissant mais lent donc c'est lui qui a le plus faible DPS), le rune d'odin est clairement orienté sur les position statique comme les défense/prise de fort en fait.. les bolts sont facile à passer , le Gtaoe est là, l'Aoe coûte peu en mana
J'etais Bolteuse depuis le 1er jour de la commerciale, ok y a longtemps les bolt faisait peur, suffisait de voir les Oneshoot en série que je faisait, mais c'était y a longtemps maintenant on accumules Resist capé + AF plus haute (épique au minimum quand c'est pas du spellcraft) combat de masse fréquent tout ca fait que bof je veux bien que bolté demande une certaine pratique (je maitrisais un peu quand même ) mais n'empêche qu'on se retrouve à DD 90% du temps alors une spé dont le point fort est utilisé 10% du temps bof.... donc entre DD fort ou DD intelligemment j'ai prit Affaib, plus technique, plus fort en 1vs1 , utile même quand on sprint partout et recherché par les groupes


note : un autre nerf pour bolteur, je sais pas pour les magot Hib et Alb mais sur ma Odin mon épique qui était AF48 est AF50 depuis la 1.57 ca me fait une AF totale plus haute et donc des bolts qui font moins mal
Citation :
Provient du message de Nathanael

Un bolteur se doit de choisir ces cibles.....


@Roi : Pour parler des dommage, le plus grand bolteur void d'hib broc max lvl max RA max void ( paix ait son âme nerfée ) fait 500 de dommage par bolt ( sur un lvl 50 je précise bien ) et en général il voit sur son log 350-150 voire 250-250.

Dit à ce grand bolteur d'user ces bolts sur autre chose que des tanks lourds, ca lui changera la vie....

Un bon mago, un archer, un sicaire désthealth, voilà des cibles qui brouteront l'herbe en deux bolts (voir un).....
Excuse moi de te contredire mais j'ai bel et bien fait 250-250 sur un sicaire avec mon plus gros bolt ça doit te déranger de voir que je sais ce que je dis ?

Sinon un archer hier 2 bolts DD DD toujours vivant je le vis tous les jours mon eld foireux ne pense pas me donner des leçons sur mon perso je peux dire qu'il n'y a pas un seul mec qui serait capable de maitriser à fond toutes les capacités de mon eld void que moi.
mais non ;.. heu le dd odin .. c un dd de ligne .. il fait rien comme degat .. comparé au dd de tenebre
c po compliqué mon ae odin fait autant de degats que mon dd ....
par contre le cout en mana est po du tout le meme .....
la bolt c meme po la peine .. entre les intercept , protege , et autre garde ... plus les gars de ton groupe qui devient tes bolt , l af et autre couillon sur le trajet ... la bolt passe quasi jamais sauf en 1vs 1 ... mais bon 1vs 1 en rvr ... surtout pour un mid sur orcanie ..c meme po la peine .. on est plus souvent a 1 vs 2-3
^^
par contre je dois reconnaitre la qualité de l ae affai ... pask il est rapide et il snare ... mais pour ses degats .... ^^
enfin j aurais bientot un spe affai HL et je verrais bien ....ce qu il en es en pratique
pis le gtae c ubber en defense de fort ^^ (mais bon je vois po bien l interet que j aurais a en monter un second )
j'ai un Odin 24, non ekipé...juste une full tissu af25 qua 95 96 non spell.

A Quartz, je vous jure que c'est vrai, j'ai mis un bolt a 900 avec critik sur un thaumaturge avalonien jaune j'ai effacé le screen je crois, je vais chercher ca.
Sinon les 3.4 du temps c'est 250 300 avec des bons a 400... lvl 24 toujours

Je sais bien que 3 reliks mana ca aide mai c'est quand meme affreusement destructeur quand ca passe sur les magot ennemis.

Ceux qui me trouveront mythomane n'ont qu'a venir sur Ys mid, il me reste 20pr a faire avec mon Odin
Citation :
Provient du message de Kurrt ActionDwarf
tri-shot un pala bleu au DD runes aussi je me souviens

le DD runes est assez puissant mais conso mana asez importante c le probleme ( entre 120 et 170 au lvl 24 )
il n'est pas puissant du tout, mais si tu prend des cibles de ce genre.. t'es tombé sur un gars sans resist et sans hp surement et voila un rm ténèbre l'aurai ptet presque oneshot

Citation :
Lina Inverse Celes:
Reviens me voir sur Orca toi, vilain !
Chuis passé récement, t'y était pas

Citation :
le spe tenebre est po super en defense .... car il po de bubu ....pour son grp .... et il a po de sorts defensifs type gtae ....(qui sert quand meme bien en attaque aussi )
pas besoin de monter tenebre a 50, on peu tres bien le laisser à 47 pour avoir la bubulle quand meme...

Citation :
Ben ecoute c un fait: lors du bug de respec qui permettait de respec plusieurs fois j avais respec tenebres. Ben je peux te dire que j avais d enormes resist et que les dd etaient plus qu aleatoire. Un coup c t un mega dd un coup c t un moyen. Apres ca c t pr moi je dis po que c général c ce que g constaté. De plus tu dis qu affai ca bouffe la mana c vrai. Ms tenebres aussi. Moins certes ms plus que runes d odin. Dc non je me trompe pas a moins que je fusse sous l emprise d alcool ou de produits stupéfiants ms je crois po que c etait le cas. Et c a coz de ca que g encore respec. (surtt a coz des resists).
Voila
le dd tenebre consomme moins que runes à mes souvenirs
quant aux resists, ben justement le gros avantage, c'est le dd debuff 10% froid! et la différence est énorme... au passage avec les respec j'ai testé moi aussi, pour finalement m'arreter sur ténèbre, largement mieux ^^ les resists yen avait pas tant que ça, ça dépend des personnes... Au passage, récement j'ai 2 shot un Proto avec mes dd, sur 2 critiques... il n'avait aucun resist froid... ca aurai pas été possible avec des dd runes ou des bolts ça, vu son bouclier ^^
j ai comparé l ae rune d odin et l ae rune sombre ..... (au 50 mais le spe tenebre avait un meilleur equip que moa .. en meme temps c po dur )

ce dernier est censé etre plus puisant ... avec les ressit ca s equilibre ....
des qu on passe au dd .... la c plus le meme jeu ....
le dd tenebre est vraiment plus puissant que le dd rune .. et a juste titre vu qu il est deja plus puisant sur le papier mais il est de spec , coute po bcp de mana comparé a celui d odin .... et tu a aussi le dd/debuff ....
pour les dd ya po a dire c tenebre ..... pour les ae ca se vaut etant donné les resist ennemis qui , comme ca a ete deja dit , sont generalement moindre en energie qu en froid ....
apres ya le gtae .... mais la bolt ne me fera jamais choisir plutot rune d odin que rune sombre ..... c kler que c po determinant ..

en revanche l add dam tenebre .. est vraiment puissant ... en effet couplé a la song du ksald (la derniere ) il nous donne un add dam de 11.3 (l add dam ten en entier 7.6 + 1/2 de l add skald 7.3 .... on tombe sur 11.3 si je me suis po gourré quer les valeur )
et quitte a se spe tenebre autant etre 50 ..... paske sinon on perd le derneir dd , le derneir add dam et le dernier ae ..... (a 47 )
de plus les dd tenebre sont plus discrets que les dd odin ..(au moins pour l ae ^^ )
paske quand 15 lances tombent autour de moi ... je reste rarement esseulée ... enfin du moins ... j ai des ennemis autour paske les miens ont rushé ... les boulets ^^
le truc bien c un duo odin spe tenebre /affai dans un grp ...ca doit bien depoter (pour peut qu on ai un spe boubou sur chacun ... un healer un chamy un skald et un zerk .... et voila ... un grp ubber en a escarmouche ... on peut eventuellement remplacer un boubou par un pbae avec le guerrier en garde sur lui ....de toute facon le pbae aggro plus que n importe kel odin ^^ )
Dsl j'ai pas tout lu avant mais pour ce qui est du miss avec bolt, c'est vrai qu'en RvR c'est pas le mieux mais on peut palier ça grâce aux RAs (pour ma part je suis chamy et j'ai Arcanes Archaïques Niv2) même si mon sort ne passe pas j'ai au moins l'avantage de faire un critique avec (négligeable en dégâts mais des fois ça renverse la situation sur les magos/archers).

Voila ma contribution à cette excellent post que je vais (re)lire tranquillement du début à la fin
Citation :
Provient du message de Sirthator
Ouais et puis moi je demande a papa noyel mythic de filer un stun 9 sec aux rm. Sinon jdelete pr faire hel! Na!
http://sign.daoc-stats.de/Orcanie/295/Sirthator+SiJtaTrappeTmort.png
heu papanoyel il fait que des arcanes ..... alors le stun 9 sec ....
Citation :
Provient du message de Eilid Mid/Ys
Dsl j'ai pas tout lu avant mais pour ce qui est du miss avec bolt, c'est vrai qu'en RvR c'est pas le mieux mais on peut palier ça grâce aux RAs (pour ma part je suis chamy et j'ai Arcanes Archaïques Niv2) même si mon sort ne passe pas j'ai au moins l'avantage de faire un critique avec (négligeable en dégâts mais des fois ça renverse la situation sur les magos/archers).

Voila ma contribution à cette excellent post que je vais (re)lire tranquillement du début à la fin
oui chamy t as le temps ... mais Rm ou Sm (heu spiritmaster .... et des fois sado maso ) .. en general .... les ra qui boostent les critics .... on en profite po longtemps ^^
<je dis ca mais j ai surcharge de pouvoir 3 ...>
mais je m en fiche paske bientot les bogdar spe skel vont arriver en masse et vous vous ferez tous doter la tronche .. on aura bo mourrir ... ben vous continuerez a souffrir , na !
<j arrive >
N'oublions pas que les relic mana ont leur importances aussi et qu'il ya un gouffre entre un bolteur classique et celui qui a surcharge de pouvoir 3 ou 4, alors si on cumule les 2...

J'ai du me prendre 10 bolt de myd cette semaine 100% de oneshot a plus de 1000 (grrr je pense jamais a ce F6) et pourtant g resistance magie 2 et je suis en full af51 avec plus de 20% resit energie, alors oui les bolt c'est pourri si vous avez peu de relique et de RA mais dans le cas contraire ça reste une arme terrible antimagot (manquerez plus qu'elle fasse autant bobo sur les tanks faut pas abuser qd meme !)

Falcon/airmax

Ps: bientot la revanche je commence a le tuer avec mes pets ça sera encore plus facile bientot
Citation :
Provient du message de Ceresnar
Jusqu'a nouvel ordre, les tirs précis passent sur les cibles mez ( c'est d'ailleurs a peu pres les seuls qui passent encore régulièrement)
Hors pour qu'il passe, il faut que la cible ne soit pas en combat, donc permet moi de douter de cette superbe affirmation
( je parle de mezz et pas de root, vu que cc comprends aussi bien l'un que l'autre)
Je joue un eldritch void depuis plus d'un an, tu peux me croire sur parole, sur une cible mezz/stun/root, les bolts ne passent pas.
Tu peux faire un test très simple, en une heure à peu près :
Monte un eld void au lvl 6 (pour le premier stun), stun un mob puis incante un bolt.
Reviens donc poster un screen ici après.
Citation :
Provient du message de Kurrt ActionDwarf
j'ai un Odin 24, non ekipé...juste une full tissu af25 qua 95 96 non spell.

A Quartz, je vous jure que c'est vrai, j'ai mis un bolt a 900 avec critik sur un thaumaturge avalonien jaune j'ai effacé le screen je crois, je vais chercher ca.
Sinon les 3.4 du temps c'est 250 300 avec des bons a 400... lvl 24 toujours

Je sais bien que 3 reliks mana ca aide mai c'est quand meme affreusement destructeur quand ca passe sur les magot ennemis.

Ceux qui me trouveront mythomane n'ont qu'a venir sur Ys mid, il me reste 20pr a faire avec mon Odin
Je joue sur Broceliande, nous avons toujours au moins 2 reliques mana (et souvent 3 ^^), ben, sans un gros critique (j'ai mm2 et surcharge 2), je ne os aucun mage lvl 50 avec un bolt.
Certes, un bolteur a quartz, ça dépote, mais au lvl 50, c'est une fiotte. On ne peut strictement pas comparer quartz et le rvr post lvl 40.
Certes, le thauma feu se situe un peu au dessus (grace à son dernier bolt lvl 50, moins résisté et faisant plus de dommage), mais, autant en 1.50 je me faisais régulièrement os par certains thaumas, autant depuis la 1.52 ça ne m'est jamais arrivé.

Par contre, le bolt a 900...
Sachant qu'en rvr, un critique ne dépasse jamais 50% de ton cap de dommages, ça te fait un cap a 600. Je penche pour un bug lors du calcul des dommages.
Citation :
Provient du message de falcon
(manquerez plus qu'elle fasse autant bobo sur les tanks faut pas abuser qd meme !)

Pk le bolt ne doit pas faire de dommages sur les tanks ?
le tank se fout du mezz se fout du stun avec determination purge se fout des dd avec IP pourquoi faudrait-il qu'il se foute des bolts aussi ? le tank est censé prendre l'aggro et être en première ligne, pas être immortel hein ....
Citation :
Provient du message de Roi
Pk le bolt ne doit pas faire de dommages sur les tanks ?
le tank se fout du mezz se fout du stun avec determination purge se fout des dd avec IP pourquoi faudrait-il qu'il se foute des bolts aussi ? le tank est censé prendre l'aggro et être en première ligne, pas être immortel hein ....
J'ai un tank et j'ai justement fait un magot car je trouvais abusé de mourrir a l'époque en 2 bolt ou 2 DD (par Lara souvent pour ne pas la citer ) maintenant je meurs aussi souvent mais au moins je sais pourquoi et je trouve ça normal, un tank (surtout paladin qui tape pas super fort...) doit resister un poil plus qu'un magot non ? sinon je vois pas l'interet den faire un

(Ouf la situation des tanks depuis les resist semble s'améliorer et tant mieux, mais je me plaint pas de ne pas pouvoir les oneshoot, je trouve ça dans l'ordre des choses, on est tous la proie et le prédateur de qqn dans ce jeu et si une seule classe était capable de tuer facilement toute les autres là il yaurait de quoi faire du ouin ouin...)

Vos bolt sont désormais clairement anti magot point arretez de pleurnicher.
__________________
http://encheres.jeuxonline.info/magasins/falcon/signature-3-FF0000-000000-aa0000-66625C-ebe1d7-ebe1d7-ebe1d7-arial-8.png
-typhoon soloter avec un DD de 3 sec est quas-impossible.

-j'ai presque jamais perdu en 1V1 vs mage

-je ne vais pas a emain

si les royames en face avait ne serait ce que 50% de mage je n'aurais jamais respect

/respect realm ......

j'ai delete pour cause de template foireux, mais aussi car il n'y a rien a faire sur hib, si tu n'est pas stick a un barde.

mais bon si tu avais passé la moitié de ton temps en rvr que sur les forum pour geuller au nerf tu le comprendrai mieux.

la ligne lune a un DD avec snare c'est surtout sa qui m'interessait
le pbae etait presque accesoire que contre les sicaires.

les bolt est un armes terrible faut ils eviter de jouer en combat de masse, mais y en a que sa fait tripper les bouillie de pixel.
Citation :
Provient du message de falcon

Vos bolt sont désormais clairement anti magot point arretez de pleurnicher.
Malheureusement non. En fait il arrive très (trop) souvent qu'en boltant un mage, on rate parce qu'il court ou qu'il est en mêlée...
Heuu vous avez déjà vu beaucoup de mages rechercher volontairement le combat en mêlée vous ? (hormis les pbaeurs et encore)
Les mages ciblés sont ceux qui sont à l'écart de la mêlée, et même dans ce cas là, une bolt rate dans + de 75% des cas, et quand elle passe, elle fait autant de dégâts qu'un DD.
(Je parle ici de combats au niv 50, où les resists influent bcp plus qu'aux vaux bien évidemment)

Apparement il suffirait qu'un tank de ton groupe ait ta cible sélectionné et ait fait F6 pour que la cible soit considérée comme 'en combat'. Super pratique pour les bolts...
Alors oui bien sur qu'on joue à 8vs8, il ya moins de risques que ta cible soit visée, mais bon... ca change rien à la stupidité du comportement des bolts.
Citation :
Vos bolt sont désormais clairement anti magot point arretez de pleurnicher.
y a quoi comme classe pas anti mago ?
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Citation :
Provient du message de salom
-typhoon soloter avec un DD de 3 sec est quas-impossible.
Completement impossible, pas quasi.
Citation :
-j'ai presque jamais perdu en 1V1 vs mage
C'est bien, moi, contre les thaumas feu, c'est toujours eux qui gagnent, car leur bolt de spé me one shoot alors que le mien ne les one shoot pas.
T'as déjà essayé de buter un cabaliste ou un enchanteur avec ton eld ?
Citation :
-je ne vais pas a emain
Moi non plus.
Citation :
si les royames en face avait ne serait ce que 50% de mage je n'aurais jamais respect
Je n'accorde pas mon respect en fonction de l'équilibre en représentation des classes.
Citation :
/respect realm ......
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La commande /respect n'existe pas.
Citation :
j'ai delete pour cause de template foireux, mais aussi car il n'y a rien a faire sur hib, si tu n'est pas stick a un barde.
Ca c'est toi qui le dis.
Citation :
mais bon si tu avais passé la moitié de ton temps en rvr que sur les forum pour geuller au nerf tu le comprendrai mieux.
Ben oui, mais bon, moi je bosse et je ne peux pas jouer au boulot, hein, alors qu'une fenetre de forum, ça repasse en 1 geste derriere le document de travail.
Mis à part ça, je comprends mieux que toi les problèmes de l'eld void, simplement car j'aime cette classe et cette spec, alors que toi, tu as abandonné.
Citation :
la ligne lune a un DD avec snare c'est surtout sa qui m'interessait
le pbae etait presque accesoire que contre les sicaires.
Hmmm, c'est pas ce que tu avais dit à l'époque.
Si je me souviens bien, tu en avais marre d'une spé pourrie et des bolts foireux.
Citation :
les bolt est un armes terrible faut ils eviter de jouer en combat de masse, mais y en a que sa fait tripper les bouillie de pixel.
Le bolt pourrait être une arme terrible, malheureusement, tout a été fait par mythic pour qu'il reste de la poudre aux yeux, combat de masse ou pas.
Personnellement, je ne rate pas plus de bolts a 50 vs 50 qu'a 2 vs 2.

P.S.
Que fais tu sur ce thread, j'te rappelle que tu ne joues plus de mage bolteur depuis plusieurs mois mais un skald.
Mon avis sur les bolts :

- Que les bolts touchent toute cible a portée, n'étant pas en train de courir, et n'étant pas engagée directement au cac ( i.e. a portée d'arme de cac, ou en train de se prendre un coup, car sinon, ce serait juste un super DD sur timer ).

- Que les bolts provoquent un mini stun de 3s ( ne déclenchant pas de timer d'immunité ) pour simuler le choc du bolt, et permettre a celui qui a bolté de tirer avantage de son bolt, y compris sur un tank.

Une fois ceci implémenté, je pense que la spé bolt devrait être nettement plus avantageuse.
Citation :
Provient du message de Aratorn
- Que les bolts provoquent un mini stun de 3s ( ne déclenchant pas de timer d'immunité ) pour simuler le choc du bolt, et permettre a celui qui a bolté de tirer avantage de son bolt, y compris sur un tank.

Une fois ceci implémenté, je pense que la spé bolt devrait être nettement plus avantageuse.
Et la les mages non-bolteur et non tank se font defoncer la tete. Tu essaye de fuir : bolt stun 3sec plus de vie (snare en fait) et hop tous les tanks te ratrape sans sprinter...
D'ailleurs si tu fais tes 2 bolts : bolt 1 parti, incantation du 2eme, bolt 1 recu -> stun 3sec, 1s plus tard le 2eme atteint ca cible -> stun 3sec. Ca fais 2 stuns de 3 sec en 7 secondes, bref un stun de 7 sec quoi (on peut rien faire en 1sec, et suffit que le bolteur incante vite grace a bc de dex et maitre arcane et c'est fini)... Un stun de 1/10eme de seconde serait bien. Ca stop le joueur mais il peut repartir dans la foulé (et qd on commence a marché on va moins vite au debut, donc ca stop la course).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés