La vie en 2050 !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sakapuss Aello
Rends une page blanche , avec un PS : "Ne pouvant imaginer cette vie en 2050, je vous propose ceci".

Un cousin l'a fait, il a eu 18/20.
c'est comme la légende du sujet de philo:

Le sujet est: "qu'est-ce que l'audace?", le çandidat écrit en gros au feutre: "L'audace, c'est ca!" et se tape 18/20...

Je dis légende car de nombreuses personnes m'en ont parlé avec des versions plus ou moins dérivées...Alors rumeur ou vérité? C'est à Mulder qu'il faut demander...
Perso j'estime qu'une catastrophe majeure dans les 50 ans à venir n'est pas du tout certaine... mais que c'est quand même fichtrement possible.
D'ailleurs je pense pas que TOUTE l'humanité disparaisse.

[accent allemand]
- Attendez ! J'ai un plan... Mein Führer ! Je marche !
[/accent]

Ou quelque chose comme ça.
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Dois-je détecter ici une référence à Futurama ? Ou bien est-ce une simple coïncidence ?
C'est effectivement un petit clin d'oeil a cette série.

Sinon j'ai envie de mettre les paroles d'une chanson de Zabriskie Point

1997

Déjà il n'y a plus de feuilles dans les arbres
il n'y a plus d'arbres non-plus
l'ère de l'air est révolu.
Et déjà au bout des fleuves il n'y a plus de mer
il n'y a plus de fleuves non plus
l'air de la mer ne guérit plus.
Et déjà il n'y a plus d'ici ou d'ailleurs
tout est ici tout est ailleurs
à Pékin on boit du Coca.
Et c'est toujours le jour, à la place du soleil
on a installé un néon de supermarché.

C'est fini, tout est fini
mais c'est très bien comme ça.

Et déjà nous n'savons plus ce que veut dire suer
sans cesse portés que nous sommes
par des océans d'escalators.
Et bientôt nous n'saurons plus avoir froid aux pieds
ni comme c'était bon de se sentir chier.
Et déjà dans les cafés y'a plus d'alcooliques
on a disposé des télés pour des bitures cathodiques.
Et déjà nous n'parlons plus, nos voix se sont tues
dans le grand silence de la Communication.
Et déjà il n'y a plus personne,
ni dans les trains ni dans les rues
dans les trains dans les rues
y'a juste des téléphones qui sonnent
oh non plus person, juste un téléphon qui son
et un Gaston qui
répond pour que le monde tourne rond.
C'est fini, tout est fini
mais c'est très bien comme ça.
Car déjà je me prépare à l'inventer de l'après
je viens peut-être un peu tard
mais je suis un tard venu gai.

C'est fini maintenant
tu peux sécher tes larmes maintenant
ça va aller maintenant
maintenant tout peut recommencer

Assez pleuré, assez gémi
assez de mouchoirs salis
j'ai trop perdu de temps
à penser au temps perdu
et il m'en reste encore un peu
pour inventer un troisième temps.

L'homme est mort? Nous le réinventerons
la mer est morte? Nous baignerons dans l'huile
le mur est tombé? Nous le reconstruirons
il n'y a plus d'air? Nous respirerons autrement
et surtout nous n'oublierons pas de nous souvenir

nous serons des machines et nous serons le blé
nous seront le pot de fer et le pot de terre
nous serons le fer et la terre
nous serons des hommes nouveaux.
Extinction de l'humanité tout entière, pré-histoire d'une nouvelle race dominante sur la terre, par exemple un genre d'insecte pour surfer sur la vague.... et la tu vas sur un ricain sur les animaux et tu recopies les commentaires sociologiques
Citation :
Provient du message de Khorram
c'est comme la légende du sujet de philo:

Le sujet est: "qu'est-ce que l'audace?", le çandidat écrit en gros au feutre: "L'audace, c'est ca!" et se tape 18/20...

Je dis légende car de nombreuses personnes m'en ont parlé avec des versions plus ou moins dérivées...Alors rumeur ou vérité? C'est à Mulder qu'il faut demander...
Sauf que moi j'ai vu la copie (de mon cousin).

C'est peut etre ca la différence.
Comme disait Coin-Coin, tu fouilles dans le grenier et tu cherches une vieille rédaction de l'un de tes parents sur "Comment imaginez-vous la vie en l'an 2000 ?".

Copier, coller, juste changer 2000 en 2050 et on est tout bon... vu que les 4/3 de ce qui était prévu est encore utopique
Citation :
Provient du message de Foerdom
Comme disait Coin-Coin, tu fouilles dans le grenier et tu cherches une vieille rédaction de l'un de tes parents sur "Comment imaginez-vous la vie en l'an 2000 ?".

Copier, coller, juste changer 2000 en 2050 et on est tout bon... vu que les 4/3 de ce qui était prévu est encore utopique
Les 4/3!!! notre civilisation a régressé alors

En 2050 il faut prévoir une guerre de l'eau, les réserves seront presque épuisées !!

Sinon si on arrive a créer des supra-conducteurs a température ambiante et des centrales a fusion d'hydrogène, plus personne dans le monde n'aura de problèmes d'énergie, donc a partir de la on peut tout imaginer !

Sinno tu n'as qu'a les faire bosser sur les voyages spatiaux, t la colonisation de Mars par exemple ou de la Lune
La vie en 2050?

Hé bien....les pays du nord seront pour la plupart devenus des oligarchies (probablement ploutocrates).
Le système sera toujours apparemment démocratique, mais l'immense taux d'abstention et la manipulation des populations par le biais des médias confisqueront le pouvoir au profit d'une minorité.
Un immense fossé social, économique, mais surtout culturel, se sera creusé entre les élites et le peuple.
Peuple qui sera maintenu dans un état de léthargie intellectuelle et politique par toute sorte de drogues (drogues végétales, drogues chimiques, jeux online, télévisions élaborées, sexe, "réalité" virtuelle, folie de la consommation, etc), et par une éducation volontairement lacunaire (vouée à la technique, à l'efficience, et non à la réflexion)

Les pays du sud seront certainement devenus, encore plus qu'aujourd'hui, les usines des pays du nord. Pour des salaires de misère, les gamins de la bas bosseront pour produire les innombrables accesoires "nécessaires" au train de vie de la population des pays du nord (qui a dit comme aujourd'hui ?).



Voila voila....Dormez braves gens
EN 2050, y aura d pays ki vont disparaitre....( vs savez tres bien de koi je parle)

Y aura la guerre de l'eau, tlm va se shooter dessus, ca reseemblera a un Quake version realite surtut ds les pays arabes.
Les nappes phreatiques et auiferes seront a secs depuis un bon bout de temps. Bref, les guerres seront surtout bases sur la flotte.

Le clonage sera mise au point, donc quasiement la disparition de l'espece humaine "naturelle" par enucleation du noyau de machin.....



Y aura des voirutes volantes de 5 metres daltitud etc..... Des trucs de biosphere, leffet de serre sera bientot peter...

bref du bon programme en perspective..



Sir ELber
Sir ki deprime
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Le sujet :

Comment sera la vie en 2050 ?

Des idées pour m'aider ?

Loune

Ecris juste ce que tu aimerais que le monde soit quand tu seras à la retraite (enfin quand tu auras 60 ans en gros, quoi )
Imagine tes enfants... qui seront des adultes, ayant des problemes avec leurs propres enfants

Et tu peux aller éventuellement jeter un oeil sur ce truc , à défaut d'y voir ta vision du futur tu vas y trouver du vocabulaire anglais sur "les machins de 2050"

bon courage tite Louloune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés