Guide empennage/artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'avais remarquer il y doit y avoir 3 mois un guide sur l'empennage et l'artisanat en général.. mais je ne retrouve plus ce post, si des habitué du forums pourrait me dégoter quelques liens pour sataisfaire ma soif de connaissances

Merci d'avance, Bon jeu à tous
Je te mets un lien vers notre site :
Les Prêtresses de Morrigann

Dedans se trouve compilé le fruit de mes recherches à travers les forum et le web...
Il n'y a pas l'empennage en particulier, mais c'est la même chose pour tous les artisanats.

Menu Atelier\guides :

Le travail des matériaux => empennage/forge/armurerie/couture
Le travail de la magie => spellcraft/alchimie
Les armes de siège => Un lien vers un excellent site sur le craft des armes de siège

Si avec ça, tu ne trouves pas ton bonheur
Bravo pour votre site...
mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.. en fait je connais les bases, je suis juste jamais monter au dessus de 600 dans un artisanat et ce qui m'interesse c'est des techniques pour monter vite et en perdant le moin d'argent et par exemple puisque je suis empenneur pour monter menuiserie qui est en retard, vaut-il mieux que je fasse des truc à bibelot ou des armes utilisant du bois à partir de ma forge étant à 3
Voila
A titre personnel : pour augmenter ma menuiserie ou autre, j'ai toujours préféré développer d'autres artisanats (bon d'un autre côté, je ne suis pas à ton niveau )

Empennage 553
couture 216
armurerie 160
forge 232

L'avantage en faisant comme ça, c'est que maintenant, quand je veux rendre service, je peux équiper des pieds à la tête un level 10.

Donc, pour augmenter menuiserie et métallurgie en même temps, je fabriquais des boucliers et des lances. Des épées pour augmenter ma maroquinerie, etc ...
Je trouvais ça plus sympa, mais c'est clair que ça doit coûter beaucoup plus cher.

Un jour, je serai à 650 dans tous les crafts !!!! Foi de Morrigann
Citation :
Provient du message de Lontegezh LouveNoire
Bravo pour votre site...
mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais.. en fait je connais les bases, je suis juste jamais monter au dessus de 600 dans un artisanat et ce qui m'interesse c'est des techniques pour monter vite et en perdant le moin d'argent et par exemple puisque je suis empenneur pour monter menuiserie qui est en retard, vaut-il mieux que je fasse des truc à bibelot ou des armes utilisant du bois à partir de ma forge étant à 3
Voila
Pour ma part je ne fais que des arcs (ca m oblige a faire du bleu des fois mais bon...).
je ne fais jamais de orange si ma skill est de plus de 15 pts inferieur au lvl de l objet.
et des que je reussis un pt en empennage je fais une arme avec un manche (marteau masse arme d hast etc..) pour monter menuiserie (pour pas perdre d argent (car un manche seul se revend 0) je fais egalement la tete de l arme et je l assemble ce qui me force a faire des manche gris (ma forge est tres en dessous de mon empennage) et je gagne donc des pts de menuiserie en assemblant la tete et le manche avec la forge) et egalement une piece d armure de cuir ou tissu pour monter le tissage...
ainsi des que je fait un arc si je gagne un pt ca sera en empennage... j ai pas de preuve que faire comme ca fait economiser de l argent j en ai juste l impression... et vu que l empennage est l artisant le plus cher (on me parle souvent de 17pp pour monter legendaire et au dela ) ben je continue comme ca...

de plus ne monter qu en faisant des arc m evite d avoir a acheter du cuir (a meme nivo que le bois ca coute aussi cher) et surtout du metal (a meme nivo que le bois le prix est presque double)...
ca a un revers je ne peux pas faire de baton d arbalete ou d instrument... juste des arcs et des fleches (je suis scout ca me suffit)...
une fois legendaire je monterai a moindre cout (en me servant du cap des artisanat primaire (forge armurerie couture) par rapport a l artisanat principal (empennage puor moi)) les artisanat secondaire (metallurgie et maroquinerie).

si tu fais comme moi profites bien que tu sois autour d une centaine en lvl d empennage (X00) pour faire des targes pour monter menuiserie... une targe c 2 planche de bois et 1 barre de metal le cout est RI-DI-CU-LE il faut en profiter.

sinon apres je te conseille d avoir de la patience ou bien:
- d animer ton /gu
- de prendre un bon bouquin irl
- d avoir la tele a cote du pc (ca j ai pas :/)
- de te mettre advisor pour repondre aux questions (j y suis mais on m en pose pas bcp :/)
- de proposer regulierement a ta guilde de faire des arcs ou des fleches pour eux (ca me fait pas monter ma skill mais ca casse la monotonie ^^)
- voir tout a la fois

mon dernier conseil... economise ! (j ai oublie mon armure SC pour beryl j ai pas les moyens ^^ je n ai meme pas d arc crafte par moi meme je le revend regulierement j utilise des loot ou des quetes)
pour ma part j ai fait des tasks de 550 a 650 environ c chiant et long mais quand tu n as pas d argent c le seul moyen (avant 500 l empennage est trop facile/rapide/peu couteux c pas la peine).

===edit===

PS: c moi ou en plus d etre le plus cher artisanat (car on doit monter TOUT les artisanat secondaire pour faire TOUT les objets que l on peut) l empenange est aussi le plus long ?
j ai essaye forge et armurerie a part le fait que forge il faille faire 2 piece pour avoir l arme c plus facile je trouve (plus d objet a monter) et armurerie plus d objet a monter donc plus facile/rapide aussi... (je suis monte a 600 dans ces 2 la et la derniere centaine a ete plus rapide/facile que le 500 600 en empennage :/ (avant 500 l empennage est par contre extrement facile/peu couteux avec les fleches)

Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Un jour, je serai à 650 dans tous les crafts !!!! Foi de Morrigann
dsl mais en empennage c pas possible couture/armurerie tu es limite a 40% de ton lvl d empennage donc a 1050 (la tout doit etre gris en empennage meme le dernier arg long lourd ou alors c 1150) tu pourras avoir que 420 (ou 460) :/
Pour monter vite en perdant le moins possible c'est pas vraiment evident avec l'empennage ma scout est a 811 et meme si au debut de chaque centaine ca ne coute pas trop cher car les arcs courts et les arcs de chasses ne demandent pas trop de materiaux des que tu passes aux arcs et arcs longs tu peux voir tout tes sous fondrent comme du beurre au soleil.
Il m'a fallu 2 platines pour monter de 695 a 800 en empennage et j'ai encore du monter metallurgie et maroquinerie separement ce qui a du me couter 1 platine de plus.
Ce qui est maintenant interessant c'est de pouvoir salvage les armes en asterite grace a ca toutes les lots HL me rapportent pas mal de sous pour continuer...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Pour monter vite en perdant le moins possible c'est pas vraiment evident avec l'empennage ma scout est a 811 et meme si au debut de chaque centaine ca ne coute pas trop cher car les arcs courts et les arcs de chasses ne demandent pas trop de materiaux des que tu passes aux arcs et arcs longs tu peux voir tout tes sous fondrent comme du beurre au soleil.
Il m'a fallu 2 platines pour monter de 695 a 800 en empennage et j'ai encore du monter metallurgie et maroquinerie separement ce qui a du me couter 1 platine de plus.
Ce qui est maintenant interessant c'est de pouvoir salvage les armes en asterite grace a ca toutes les lots HL me rapportent pas mal de sous pour continuer...
moi ce qui m enerve quand je salvage c d avoir un baton de mage de le salvage (qua - de 90% = pas d etat d ames ^^) pour avoir du bois pour crafter et me retrouver avec 2 barre d asterite :/
Je m'excuse mais empennage est beaucoup plus facile que forge...

et ça reste vrai jusqu'a la fin, forge j'ai monté à 600 ça m'a suffit... c'est long, c'est chiant tu gagne pas très souvent des points

Empennage c'est vrai au début est très facile jusqu'a 500 après tu a plus aucune flèche et là on commence à en baver

merci encore pour les astuces, je tacherais à les aplliquer
__________________
BIGRED,Elu du Voile

Gwelthan,Voyageur

< Tenebrae Spiritus >

"Et le vent l'emportera"

Hibernia/Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés