La télévision est elle indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Le sujet a était lancer ici .
Alors qu'il y a quelques dizaines d'années seulement , posséder une télévision était un grand luxe et un rêve pour des milliers de familles , aujourd'hui la télévision semble remise en cause par la désinformation et la télé-réalité, télé-poubelle. Selon vous avoir une télévision est il indispensable de nos jours ?
Absolument pas, j'ai plein d'amis qui s'en passent parfaitement. Ou alors, s'en servir uniquement pour regarder des dvd/K7 vidéos ...
Sinon, je ne vois pas trop l'utilité, celle qui s'en sert le plus chez moi, c'est ma fille.
Pas indispensable non, mais la télévision reste très utile pour se divertir et se changer les idées parfois.

Ainsi que pour s'informer pour ceux qui n'achètent pas les journaux papier.

Mais bon ne pas en avoir n’est pas un handicap non plus, loin de la
Depuis que j'ai quitté le domicile parental, je n'ai pas de télévision, ce qui remonte donc a 5 ans, mon PC et ma connections internet suffisent amplement a me tenir au courant de l'actualité, les DVD et le cinéma complètent le tableau.

Bref je n'ai pas de télévision et cela ne me manque pas du tout.
Comme Ariendell ...

La télé chez moi est surtout un écran pour DVD et GameCube

Pour m'informer si c'est pas un journal papier , je vais sur le Web.

Ah oui aussi des fois je me sers de la télé qui est dans la chambre pour mettre MTV en bruit de fond ( *** aimerait bien avoir MTV2 pour apprécier la musique et pas seulement 1 morceau sur 20 *** )
La télévision me semble surtout indispensable quand on a des enfants assez jeunes.

Si l'on en a pas à la maison, les enfants sont marginalisés. Alors que bien utilisée, ça peut être un formidable moyen pour ouvrir l'esprit (et aussi probablement un formidable moyen de pression ).

Pour regarder le foot aussi c'est indispensable, parceque à la radio c'est pas terrible. Et le foot c'est vital.

Ciao,
LoneCat
D'un point de vu informatif oui, les médias, et reportages c'est là que je les regarde.

Et d'ailleurs je regarde seulement la Tv pour le 20h, donc non ce n'est pas si indispensable, pour les informations ( seul interet de la télé selon moi ) il y a aussi la radio et les journaux ...
Vous citez souvent l'internet, pour ma part, je préfère les informations de la télévisions, même si certains disent qu'elles ne sont pas objectives, j'accroche plus a des images et du son que a des mots. Et je suis aussi un gros fainéant donc j'aime pas lire.
Et pour le foot, le mieux c'est encore d'aller au stade ^^
Citation :
Provient du message de Sall
Depuis que j'ai quitté le domicile parental, je n'ai pas de télévision, ce qui remonte donc a 5 ans, mon PC et ma connections internet suffisent amplement a me tenir au courant de l'actualité, les DVD et le cinéma complètent le tableau.

Bref je n'ai pas de télévision et cela ne me manque pas du tout.
Tient encore en vie toi

Sinon la télé pour moi est indispensable..j'en suis accroc total
A tel point qu'il m'arrive de passer des nuits blanche a zapper sur el Sat
et puis je n'imagine pas regarder un DvD sur un PC..... pour jouer a mes consoles une bonne télé est indispensable (un bon 80 cm quoi)

Non il certaines choses dont on ne peut me priver sous peine de morts () : mon PC et ma connection au net,la télé et ces dérivé en font partie
Citation :
Provient du message de LoneCat
Pour regarder le foot aussi c'est indispensable, parceque à la radio c'est pas terrible. Et le foot c'est vital.
*** envoie le message à un modo ***

Il voulait dire rugby mais il est encore saoul


Concernant la mise à l'index des enfants n'ayant pas la télé , j'ai vécu çà étant gamin .... habitant à la campagne j'avais 1,2,3 puis canal en N&B.
Les ptits gars de la ville ( où j'allais à l'école / au collège ) avait la 5 puis la 6 et donc toutes les séries ( Sheriff fais moi peur, Supecopter etc etc etc ) et bien y'a pas mal de discussions auxquelles je ne pouvais de fait pas participer.

Bon ceci dit je m'en fous , ca m'a permis de lire une quantité astronomique de bouquins pendant les récrés ce qui :
- a augmenté ( un peu ) ma culture générale
- a augmenté ( beaucoup ) ma cote auprés des filles par le coté rebelle au dessus de ces futilités ( même pas voulu )

En 14 ans, je n'ai jamais eu de télé, et mes parents n'en ont pas depuis qu'ils sont mariés ( plus de 20 ans ) ..
On vit trés bien.

Pour les Infos ?
Internet, France Info.
Pour les films ?
Un DVD sur PC, un film au ciné.
Pour les divertissements ?
Je me passe facilement de Star Ac' et autre Loft Story ou 60 jours, 60 nuits.

Non, je doute franchement qu ece soit indispensable.

Hélène,
Tite Fleur sans TV
Pas pour moi en tout cas, je ne regarde plus du tout la télévision depuis un bon moment, preuve qu'on peut bien s'en passer.

Concernant les informations, les journaux et leurs équivalents en ligne me comblent à merveille.
Y a des trucs qui , même si nules méritent d'etre vues au moins une fois. Et pour les films aussi , les console ect .. je me vois mal acheter 30 dvd par mois pour voir des films quand je veux

Des emissions plus ou moins culturelles aussi , et le .. Zapping
et bien , je n'en suis pas à démonter le tuner de la mienne, mais elle est assez fréquemment éteinte, un peu comme la chaine HiFi ... Utiles, mais remplaçables. (à l'inverse du chocolat et du café : inutiles mais totalement irremplaçables )
.......
Je n'aurais jamais pu vivre sans les folles inventions de mon dieu...MAC GYVER!!!!!!
Quique l'Agence Tout Risques est pas loin derriere même si les blagues de Looping sentent le rechauffé avec le recul....
L'humour décapant de Kit et de son chevalier Michael Knight me remplit egalement d'une douce odeur de nostalgie....
Je ne parle même pas de Lucile Amour et Rock and roll...


Désolé
Je me joins au concert, puisque je regarde la télé à peu près 2 fois dans le mois, et que j'ai scopé et conservé en tout et pour tout une douzaine d'émissions en 12 ans (avant ça, je me suis passé de télé pendant 16 ans sans avoir la moindre vélléité de m'y mettre).

D'un autre côté, avec un tel sujet, tu vas forcément avoir un pourcentage grotesque de réponses type "la télé... bof", voire "la télé... beuark". Si beaucoup de gens avouent maintenant lors de sondages regarder la télé chaque jour, et admettent qu'ils la regarderont tous les jours de leur vie, il est encore mal vu de l'avouer "en public", et d'autant plus sur un forum comme celui-ci, où la télé trash permet à moult ados de se faire mousser en émettant des platitudes sur la société, qui ma pauvre dame, n'est décidément plus ce qu'elle était, et on se demande où va le monde, vraiment.

J'ai des chiffres assez précis et récents au boulot, mais pas ici. D'après ces chiffres, je crois que l'on peut répondre sans ambiguïtés : oui, la télé est devenue indispensable. Sinon pour Pierre Paul ou Jacques, du moins pour une énorme majorité de la société, jeunes compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés