Idée sur l attrition

Répondre
Partager Rechercher
J ai pénse à un truc..
aujourd'hui on a un pool hors et in mission et certains matos reservé aux "gradés" .

Cependant qd je vois que les mattis sont rares et qu il en est de meme des avions pendant les périodes de rush.
Pkoi ne pas créer un nouveau pool reservé aux tres haut gradés.
En effet qd je vois le nbr d avions perdus par les débutants notamment du coté franco ou le H75 est dispo tt de suite, il serait peut etre bon de reserver un pool pour les pilotes expérimentés non?

Genre au dessus de lt colonel



Example pour l aérien
imaginons 100 H75 dispo en tout
20 hors missions
60 ds missions
20 pour les hauts gradés à voir si on met ce pool hors ou dans les missions


Z en pensez quoi?
__________________
"Et tous ces mots qu'on s'inventait calin -matin calin- matou
Tu t'en fous" P.Bachelet
Chevaleresque depuis 2001

http://www.secretcircle.org/images/signatures/sigrafale.gif
c'est une bonne idée

mais on devrait mettre plus de tranche

exemple :

x avions hors mission
x avions pour private à caporal
x avions pour sergent à...
etc....

on aurait pas accés au avions de la tranche inférieur ni supérieur
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/hasimir.gif
Pas d accord vu le peu de personne restant entre private et caporal , leur accorder un pool entier serait excessif
D ailleurs accorder x avions par tranche de grade aurait à mon sens des effets pervers ( genre je me crash apres mon vol pour eviter d arriver a la tranche supérieur qui ont le sait bien est tres saturée)

seul les derniers grades "dure à monter" merite selon moi un pool particulier.
Généralisez pas les gars. Tout le monde n'est pas général de brigade.

Personnellement, je suis complètement contre, tout le monde a le droit de prendre un avion. C'est de l'elitisme ce que vous proposez, purement et simplement. Donc parcequ'on débute, on a pas la possibilité de prendre un avion? Que ce soit pour une catégorie de matériel (109, Dewoit) je trouve ca concevable car comme ca ca évite de donner de la confiture aux cochons, par contre y'a pas de raison pour que certains aient accès à du matos et pas d'autres.

en plus, historiquement, les généraux que vous êtes ne devraient plus être sur le champ de bataille mais derrière un bureau , alors estimez-vous heureux d'avoir un avion!!!
Ben en fait Leclerc, tout dépend si Rafale veut un Pool reservé au haut gradé EN PLUS du pool actuel, ou si ce Pool est constitué à partir du stock existant.

Personnellement, je ne considère pas la solution de cette facon.

D'après mes observations, mes "souhaits" et le code du jeu actuel, il serait plus interressant de concentrer un peu plus le pouvoir d'offrir des unités supplémentaires.

Certains joueurs du AHC ou du GHC ont aujourd'hui des capacités particulières comme celle de laisser sur le Chat un message clair et visible de tous. Il serait interressant selon moi, de leur donner la possibilité de poster des missions de priorités "0" ouvrant un Pool spécial d'unités à placer soit directement sur le front soit juste derrière afin d'augmenter le potentiel de ravitaillement manuel (qui fonctionne déjà très bien du moins côté axis, je ne sais pas pour l'autre) des quelques villes autour du CP choisi.

Les deux conséquences étant de fournir une arme stratégique aux Command staff des deux camps autre que la simple propagande. Ainsi que la necessité de choisir pour ces rôles des joueurs ayant montré une implication réelle dans le jeu.
Je n ai jamais dit que les avions devaient etre reservé aux hauts gradés.
J ai simplement dit qu il faudrait leur accorder une partie reservé
Elle peut etre ajouté ou compris dans le pool mais ca permettrait de limiter les videurs de spawns listes.
Tiens un h75 ! merde dead
j en reprends un
merde dead

etc

Il faut bien débuter mais il faut aussi laisser des avions à ceux qui maitrise cette composante non?
Faut pas oublier qu'on est la pour s'amuser. Je déteste quand je vois ingame des message du genre "les mauvais ne prenaient pas le bon matos etc...". Perso comme le dit l'alliance un jeu c'est d'abord pour s'amuser donc je vois pas pourquoi un général aurai plus le droit de s'amuser que moi!

Je suis d'accord de limiter le bon matos au private etc... et encore...

Il faut comprendre que tout le monde n'a pas le temps de passer plusieurs heurs par jour sur ce jeux et que malgré tout un private paye ses 13$ comme tout le monde.

Je pense que la solution pour permettre au bon joueur d'avoir a leur disposition du bon matos est de permettre au joueur qui rtb de garder leur zinc. Donc tu es bon tu fais plein de kill et en plus tu RTB, bravo tu a le droit de garder ton uber109. En plus ça donnerai une motivation pour rentrer a la base...
N'oubliez pas que dans un avenir pas si lointain, tout le monde ou presque redeviendra private. Et que certains grades seront réservés aux gens qui commandent.

Ca fait partie d'une grosse update de la partie RPG du jeu qui est en préparation. Avec grades visibles etc...
Citation :
Provient du message de Lindir
N'oubliez pas que dans un avenir pas si lointain, tout le monde ou presque redeviendra private. Et que certains grades seront réservés aux gens qui commandent.

Ca fait partie d'une grosse update de la partie RPG du jeu qui est en préparation. Avec grades visibles etc...
y aurait'il un semblant de date ?

(le premier qui dit "soon" je le balance au lion )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/hasimir.gif
J'espère qu'on ne redeviendra pas private mais au moins caporal...je me suis fait "cagué" à avoir des rangs potables dans tous les camps et quasiment toutes les armes....J'ai rien contre l'idée de tout recommencer et de ne plus avoir accès qu'au balais chiotte et aux casseroles mais en fait si!

MeldonFainéantPremièreClasse
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
Provient du message de Athes
Donc tu es bon tu fais plein de kill et en plus tu RTB, bravo tu a le droit de garder ton uber109. En plus ça donnerai une motivation pour rentrer a la base...


Vous avez mal compris j ai pas dit d empecher tt le monde d utiliser les avions juste d en reserver qquns pour les hauts gradés
dans le jeu tu peux monter major relativement facilement ce n est pas si long que ca.


Ps

Pas la peine de faire tes sous entendus lors de ta dernière phrase..
Citation :
Provient du message de Rafale
Vous avez mal compris j ai pas dit d empecher tt le monde d utiliser les avions juste d en reserver qquns pour les hauts gradés
dans le jeu tu peux monter major relativement facilement ce n est pas si long que ca.


Ps

Pas la peine de faire tes sous entendus lors de ta dernière phrase..
euuuuh quel sous entendus????
En tout cas, je vois comme j'en ais suer pour arriver lieutenant...avant de partir chez les brits et reprendre à zéro (d'ailleurs j'en suis encore assez près...)
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
c'est pervers car gradé signifie gros joueurs et non pas bon joueurs, tu fais ca, le but du jeu sera de ne pas monter en grade donc de se tuer quand t'as des kills.....

moyen pour motiver les joueurs
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Gros grade signifie bon/gros joueur ou l un des deux. Mais en tt cas c est qqun qui maitrise un minimum.


Pour Athes si la citation que j ai fait n étais pas un sous entendu alors desolé hein..
On peut très bien avoir un pool personnel lié au grade sans léser pour autant les jours moins gradés.

Je me souviens que Killer avait évoqué (il y a longtemps) une idée de ce genre. Il parlait de mettre les mêmes spawn lists pour tout le monde mais d'attribuer des suppléments en fonction du grade. Ces suppléments ne se rafraîchissent pas comme les spawn lists. Ils valent pour toute la période où on reste dans un grade X. Une fois que le supplément est épuisé, il faut attendre le prochain grade avant d'avoir un nouveau supplément.

Un capitaine aurait ainsi 100 D520 à "dépenser" pendant sa carrière de capitaine. Il peut les "dépenser" en 2 jours ou en 3 mois. A lui de voir. C'est honnête et les bons joueurs sont récompensés sans que les autres soient lésés.
Citation :
Provient du message de Kaal
On peut très bien avoir un pool personnel lié au grade sans léser pour autant les jours moins gradés.

Je me souviens que Killer avait évoqué (il y a longtemps) une idée de ce genre. Il parlait de mettre les mêmes spawn lists pour tout le monde mais d'attribuer des suppléments en fonction du grade. Ces suppléments ne se rafraîchissent pas comme les spawn lists. Ils valent pour toute la période où on reste dans un grade X. Une fois que le supplément est épuisé, il faut attendre le prochain grade avant d'avoir un nouveau supplément.

Un çapitaine aurait ainsi 100 D520 à "dépenser" pendant sa çarrière de capitaine. Il peut les "dépenser" en 2 jours ou en 3 mois. A lui de voir. C'est honnête et les bons joueurs sont récompensés sans que les autrès soient lésés.
Oula un système comme ca et je me désabonne tout de suite. Perso j'ai jamais essayé de prendre du grade. Ca doit bien faire 6 mois que je suis major et que je progresse tres peu.

Pour raf, ouais j'ai rerelus mon message ca pouvait prêter a confusion... En tout cas je te visais pas...
vi moi aussi car si j'ai 100 avions à dépenser mais que je ne monte pas de grade au bout des 100 ? je ne joue plus air c'est ca ? donc bilan je ne joue plus du tout (car à la longue je n'aurais plus dOpels non plus, ni de smg ) donc finir ma vie sur wwiiol au rifle ya mieux

mais sur une période, pourquoi pas au jour, ca serait pas mal un systeme moins barbare que l'attrition totale
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Dans tout les jeux en ligne se tenant dans un univers persistant, le fait de jouer depuis longtemps donne des avantages par rapport aux nooB.

Que ce soit par des points de vie, des sorts ou des armures (style DAOC) ou une avancée technologique et economique plus importante (style mankind), le ptit nouveau avec son (au choix) couteau / Morane Bullet (pour les connaisseurs) à peu de chance de s'en sortir face au vieux de la vieille et son (au choix) son épée unique de la justice + 10 et ses + 150 de dégats de feu, mezzeuse, régeneratrice / chasseur E1009k et ses 200 missiles Tripod à quadri-têtes thermo nucléoniques inversées.

Mais, la grosse différence, c'est que WWIIonline se base sur un contexte HISTORIQUE dans un esprit de simulation. C'est à dire que le jeu est developpé avec le soucis permanent de se rapprocher le plus possible de la réalité (si si !). Or la bombe de 250, quand elle explose, ne fait pas de différence entre Louis et Maurice parce que l'un est capitaine et l'autre 1ère classe.

Bref, si vous voulez vraiment installer un système de spawn en fonction du grade. Il ne faut pas "balancer" une idée pour telle grade etc... C'est une reflexion à engager pour l'ensemble des niveaux et des armes, comme un mage et sa liste de sorts. Il faut également prévoir des restrictions au fil de l'évolution et donc, la possibilité de refuser une promotion et un eventuel "reset" du perso ( ou retrogradation) en cas d'erreur.

Comme l'a dit Lindir, les Rats sont en train d'implémenter un mode plus RPG dans les grades. Attendons de voir ce qu'ils vont nous proposer "soon".

L'idéal serait que Lindir nous en disent un peu plus sur ce qu'ils font, comme ca on pourra "greffer" nos idées dessus (si elles sont bonnes) plutôt que de refaire le jeu dans nos fantasmes.
Honnêtement je suis pas au courant de tous les détails, comme l'équipe ne cesse de faire évoluer la chose.

dans le systeme RPG voici quelques éléments qui sont possible:

1)Grade visible dans le jeu
2)Allocation des unités par secteur
3)Allocation des troupes par secteur
4)Système de mission prioritaire réservé aux officiers des HC's
5)Nouveau systeme de chat ou les ordres seront plus facilement visible.
6)Ordres et Objectif disponible via l'interface du jeu
7)Nouvelle UI
8)Innovation au niveau du supply, tel que Supply personnel

Voici quelques éléments qui sont en developpement ou qui sont déjà prêt et qui seront intégrés plutart.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés