[Petition] Serveur Roleplay ou la solution pour desengorger

Répondre
Partager Rechercher
Les problemes d'engorgement des serveurs pourissent le jeu actuellement pour beaucoup, dont moi qui ne tient pas à reroller sur un serveur...

Voici ce que proposais Goa

Citation :
Il n'aura échappé à personne que certains serveurs arrivent fréquemment à leur maximum de joueurs en heure de pointe (Brocéliande et Ys pour les serveurs français notamment). Vous avez été nombreux à nous demander ce que nous pouvions faire, voir à nous dire ce que nous devrions faire. Passons en revue les solutions proposées et celles possibles :

Augmenter la limite physique des serveurs au-delà de 3500

C'est faisable mais cela dégradera assez fortement la qualité du jeu, d'une part en augmentant le lag serveur et les risques de crashs, d'autre part au niveau du gameplay en renforçant les endroits déjà peuplés (Emain par exemple). Nous sommes donc peu favorable à cette solution qui ne fait que repousser le problème. Que fait-on lorsque les serveurs seront également pleins à 4000 ?

Ouvrir un nouveau serveur

Cela a été fait récemment pour les joueurs Allemands, c'est également envisageable pour les serveurs Français à la condition qu'Orcanie atteigne auparavant un taux de fréquentation plus soutenu (proche des 3000 joueurs) ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Empêcher les nouvelles inscriptions au serveurs « pleins », ou faire des places prioritaires aux anciens

A cette proposition deux freins : un frein égalitaire tout d'abord, de quel droit peut-on interdire un serveur à certains ? Quid des nouveaux joueurs qui voudraient rejoindre des amis à eux, rejoindre leur guilde ? Qu'est ce qu'un vieux joueur et pourquoi bénéficierait-il de passe-droit ? Mais nous avons surtout un frein technique, le jeu ne permet pas d'empêcher la création de nouveau compte ni de faire de places « réservées ». Cette solution n'est donc pas techniquement envisageable pour le moment et même si elle l'était nous n'y sommes pas favorable du tout.


Transférer des personnages d'un serveur à un autre

C'est une solution intéressante, qui pose quelques problèmes cependant. Une forte proportion de joueurs ne souhaite pas changer de serveur, leurs personnages étant impliqués dans la vie sociale du serveur. Les populations du serveur cible voient également d'un mauvais œil le débarquement massif de guildes entières et de joueurs dans leur communauté. Rien de fondamentalement rédhibitoire mais là encore nous avons un frein considérable, nous ne sommes pas techniquement en mesure de faire des transferts de personnages d'un serveur à l'autre. La seule solution technique utilisée pour le moment par Mythic consiste à copier des personnages sur leur serveur de test, la solution n'est malheureusement pas suffisamment fiable (risques de corruption) pour être transposée sur des serveurs commerciaux. C'est toutefois une piste que nous continuons à explorer avec Mythic.

La conclusion de tout ceci c'est qu'il n' y a pas de solution miracle à ce problème qui concerne tous les jeux en ligne, mais nous continuons à chercher les meilleures solutions possibles. En attendant la plus évidente des solutions reste encore d'informer les nouveaux joueurs qu'il vaut mieux commencer à jouer sur les serveurs les moins fréquentés à savoir pour les français : ORCANIE.
En revanche, il m'est avis que mettre en place un serveur exclusivement destiné au roleplay pourrait être une solution interessante. D'abord pour les joueurs adeptes de ce type de jeu et qui se retrouveraient dans leur univers (evitant ainsi le GBillisme et autres RoXXor de la mort qui dechirent leur race ), ensuite parce que cette solution desengorgerait de manière sensible TOUS les serveurs...

Avec le nombre de boites de SI vendues, l'investissement reste raisonnable et relancerait pour certains un intérêt qui s'érode de plus en plus (je parle de ceux qui sont lassés de ne pouvoir acceder à leur serveur ou qui souhaitent jouer RP)

J'aurais aimé crée un sondage pour ce post mais je n'ai pas trouvé l'option. Donc si vous pensez que cette idée est bonne, merci de repondre simplement sous forme de pétition...

Bon jeu
L'idee me semble bonne.
Ouvrir un nouveau serveur ne donneraps pas grand chose.
Ouvrir un serveur vraiment roleplay pourrait en effet attirer les joueurs.

Il faudrait cependant qu'il essaye a ce moment la de faire les transfert de perso.
Parceque n'etant pas un hardcore gamer je n'aurais jamais le courage de remonter des persos dans les hauts levels.
Un serveur RP, avec des règles semblables à celles de mythic, même en anglais, je signe tout de suite, meme si je dois abandonner tous mes persos (ya pas que des lvl 10 )... mais j'y crois pas trop
Citation :
Provient du message de Zone51
L'idee me semble bonne.
Ouvrir un nouveau serveur ne donneraps pas grand chose.
Ouvrir un serveur vraiment roleplay pourrait en effet attirer les joueurs.

Il faudrait cependant qu'il essaye a ce moment la de faire les transfert de perso.
Parceque n'etant pas un hardcore gamer je n'aurais jamais le courage de remonter des persos dans les hauts levels.
l'intérêt d'avoir des persos haut lvl sur un serveur roleplay si tu n'es pas un hardcore gamer ?
Oui un server RP Europeen ( pour Uk/Deutsch/Francais ) serai cool
mais je suis un peu d'accord avec Dhalia , faut un system pour transfrer les perso ... pas pour etre Uber-Roxor , mais juste que je ne vais pas passe le temps que j'ai mi pour monter ma Rebecka une 2eme fois
Sinon j'y serais une des premieres ^^ car la Broc ca me gave Bcp bcp :-\

une petite question , quelqu'un sais comment ca se passe sur les server RP us ? c comme PvP avec tout les Realm ouvert a tous , sauf qu'on peut pas se tue ? communication entre different Royaume ect ... ?
Non... les serveurs rp américains sont des serveurs classiques. Ce qui change, c'est une convention sur les noms de perso, de guilde, et sur la façon de parler dans les cannaux accessibles a tous...

(tu as un fichiet txt en anglais ds ton repertoire SI qui explicite les regles des serveurs rp américains)
je suis pas sur qu un server roleplay desengorgerait les trop plein...
car
1 si un server roleplay existe il se fera en anglais comme le pvp pour rester accessible a toute l europe (ca peut en decourager qq uns)
2 les personnes dite "rp" sont deja bien etablie sur leur propre server et donc recommencer juste avec l argument roleplay peut les rebuter

(et ca n est pas les 3 reponses positives sur jol qui me feront croire que ce server roleplay puisse interesse 1500 personnes (en dessous ca fait un server un peu vide quand meme)
Sincerement, si tu arrive a réunir 500 joueurs sur ton serveur c'est bien... aller on va voir large, 1000 joueurs... et quand je dis 1000 joueurs c'est comme pour çamlann, un serveur européen.

Vu le pognon que ça coûte de mettre en place un serveur je doute que goa mette un serveur pour 1000 joueurs sachant que le but a atteindre c'est quand même de pouvoir rentabiliser le serveur. Y a qu'a voir la gueule du serveur PvP, m'est avis qu'ils feront pas la mémé bourde deux fois. La seule raison a mon avis pour que le serveur pvp est vu le jour est justement



Le serveur RP n'est destiné qu'a quelques puristes qui cherche une ambiance RP plus proche de celle pratiquer IRL en plateau.

Je pense que les joueurs RP devraient plutôt penser a se regrouper en guilde ou en alliance pour pouvoir profiter pleinement du rôle play, et ça peut être fait sans pour autant avoir un serveur dédié. Cela peut être fait ainsi et ca existe déjà.

Vous avez aujourd'hui la possibilité de côtoyer des gens non RP, a votre place j'essayerais plutôt d'apprendre au gens ce que c'est et de leur donner goût a jouer un rôle. Je pense que la communauté RP s'est enrichie grâce a DAoC, beaucoup de gens ne connaissant pas le RP s'y sont maintenant mis.

En tout cas, une chose est certaine, la mise en place d'un serveur RP ne permettra pas de désengorger les serveurs.
Citation :
Provient du message de Colomba
l'intérêt d'avoir des persos haut lvl sur un serveur roleplay si tu n'es pas un hardcore gamer ?
Ben au hasard....pour pouvoir faire du Rvr.
Prendre un fort.....
mais juste comme cela ...au hasard.
Citation :
Provient du message de Zone51
Ben au hasard....pour pouvoir faire du Rvr.
Prendre un fort.....
mais juste comme cela ...au hasard.
et l'intérêt RP de débarquer 50 sur un serveur ?
Citation :
Provient du message de Thorgal Aegirsson

Vu le pognon que ça coûte de mettre en place un serveur je doute que goa mette un serveur pour 1000 joueurs sachant que le but a atteindre c'est quand même de pouvoir rentabiliser le serveur. Y a qu'a voir la gueule du serveur PvP, m'est avis qu'ils feront pas la mémé bourde deux fois. La seule raison a mon avis pour que le serveur pvp est vu le jour est justement

:Le serveur RP n'est destiné qu'a quelques puristes qui cherche une ambiance RP plus proche de celle pratiquer IRL en plateau.
La chose c'est qu'il envisage d'ouvrir un nouveau serveur....
Mais pourquoi des gens iraient sur un nouveau serveur plutôt que sur Orcanie???????

Pour l'intérêt que pourrais apporter ce nouveau serveur.

Il faudrait non seulement attire les nouveaux joueurs sur ce nouveau serveur...mais aussi les anciens des autres serveurs pour justement désengorger.

Mais bon la reaction et les arguments du style oui c'est une élite qui veux leur propre serveur blablabla blablabla....

C'est comme avec la cigarette...oui on aimerais un endroit qui soit pas polluer par des gars qui parle même pas français (chte oune stou)

Je ne vois pas pourquoi on devrait toujours a avoir a supporter le comportement des parasites sous prétexte de la liberté d'expression ou le droit de jouer comme on veux.
Citation :
Provient du message de Colomba
et l'intérêt RP de débarquer 50 sur un serveur ?
Ben le même que de débarquer level 1.
Continuer a jouer mon perso que j'aime bien. Mais aussi pouvoir faire du Rvr, qui mine de rien est quand meme la grosse base des different Roleplay possible puisque on joue dans des royaumes en guerre.

La seule difference entre garder mon perso et en recommencer un , c'est que je pourrais totalement me consacrer au Roleplay, aux anims etc....et faire du rvr...Et plus passer 4 mois a faire de l'experience....moments oh combien riche en roleplay.

Moi le matos, le pognon tout ca je m'en fou..ils n'ont cas faire des transferts sans rien, ni matos, ni pognon, rang de royaume remis a 0....
L'xp me fait chier, et je recommencerais certainement pas.
Citation :
Provient du message de Colomba
et l'intérêt RP de débarquer 50 sur un serveur ?
le rp necessite un background... une histoire racontant la vie de ton perso...
si ton BG explique correctement pkoi tu es deja si puissant ca n est pas une heresie, tout est possible (ou presque me sortez pas les power gamer de panda hein ? )
et je ne vois pas pkoi le rp serait impossible a lvl 50 plus qu a lvl 1...

pour des raid RP ou il s agit de reprendre des forts aux infames ennemis du royaume il faut bien etre 50 non ? (c mieux en tout cas) et pour les events RP ne reclamant pas de lvl particulier (un marriage une reunion un jour de marche des jeux/concours/duels etc...) ben 50 ou 1 ca ne fait pas de difference.

[edit] par contre je doute qu une personne interesse par le RP accepte de transferer son perso
Idée très intéressante
Comme beaucoup d'autres, à la fin de la bêta je suis restée sur le serveur de mes débuts. C'est vrai que passés 20h en semaine, ça devient difficile de se connecter sur Brocéliande.
Délocaliser ma Rhiannon sur un serveur Roleplay ? c'est une idée qui m'a traversé l'esprit.
Néanmoins, avec moi il faudrait que j'emmène plein de joueurs qui sont essentiels dans la vie actuelle de mon perso. Ce qui implique aussi des ramifications très longues. (Mr Truc voudra emmener son frère... et son frère voudra emmener sa fiancée... etc...)
Bref, une usine à gaz...

Tant pis, j'ai commencé a jouer en mode Roleplay sur Brocéliande, je continue. Et, je ne désespère pas de trouver plein d'autres joueurs Roleplay
Citation :
Provient du message de Thorgal Aegirsson
En tout cas, une chose est certaine, la mise en place d'un serveur RP ne permettra pas de désengorger les serveurs. [/i]
Si le transfert de personnages est possible, d'un serveur classique vers un serveur RP, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas une incidence sur le desengorgement des serveurs actuels...

C'est le principe des vases communicantes
Citation :
Provient du message de Ludmilia
par contre je doute qu une personne interesse par le RP accepte de transferer son perso [/i]
Par solidarité, et pour être sur un serveur sans plzzz et " fais des choses pas bien avec ta génitrice "...moi cela ne me dérangerais pas d'aller sur un nouveau serveur.
Citation :
Provient du message de Zone51
Par solidarité, et pour être sur un serveur sans plzzz et " fais des choses pas bien avec ta génitrice "...moi cela ne me dérangerais pas d'aller sur un nouveau serveur.
Complètement /agree
Pareil pour un serveur coopératif !
Jme fous de désengorger les serveurs. Je me contretape d'un quelconque transfert de perso (surtout que j'aime monter des rerolls).

Mais si il est possible de communiquer à Goa mon envie d'un serveur RolePlay, je signe immédiatement.

Et je suis prête à virer violemment tout les joueurs non roleplay.

Flo

Edit: je viens de lire le txt des règles de serveur Rp. Si Goa pouvait appliquer ces règles à un serveur....
Moi désolé, je serais pour aussi, mais je n'irais pas, je ne suis pas rp du tout mais alors pas du tout, j'ai essayé mais pas réussi.

Oyez braves damoiselles, damoiseau: @+++
Citation :
Provient du message de Azaroth
Moi désolé, je serais pour aussi, mais je n'irais pas, je ne suis pas rp du tout mais alors pas du tout, j'ai essayé mais pas réussi.

Oyez braves damoiselles, damoiseau: @+++
Mais il serait quand même bon de séparer les joueurs rp et non rp, qui cohabitent difficilement.

Flo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés