Necro bug exploit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vygo
mythic a dit exploit bug.


ya pas a negocier.
Ben si, parcequ'il faut que GOA dise bug exploit, du moins sur les serveurs GOA (ca de la majorite des lecteurs ici je pense )
Citation :
Provient du message de Vygo
mythic a dit exploit bug.


ya pas a negocier.
Lis toute la release...

Mythic ne considère pas que ça ne soit pas moins un bug pour les autres classes telles l'enchanteur (FIX, donc si ils tentent de fixer, c'est qu'il y a un bug) seulement ils disent qu'ils n'ont pas encore totalement corrigé le problème en 1.58.

Est-ce que pourtant les enchanteurs vont être sanctionnés rétrospectivement ?

Le problème n'est plus de savoir si c'est un bug exploit car oui c'en est un, et ce pour tous les pets casters, seulement il n'est pas sanctionnable.
Imaginer que vous etes obliger de tuer le pet de l'enchanteur avant de tuer l'enchanteur.
Perso je suis spe enchant, quand je vois comment encaisse mon pet tank, j'aimerais etre invulnerable pendant ce temps la
Ensuite, avec la meme methode, je serais heureux d'aller target sur les remparts, toujours invulnerable et de faire caster mon zelote.
Vous saisissez la grande difference la ?

Parce que en general, je supporte difficilement 3 cast ou 3 baffes d'un bon tank, et dans ce cas, je meurs et mon pet aussi, pour le necro faut tuer le pet avant, et en general , le necro est loin a ce moment la.
__________________
Fou Taquin
Les pouêt-pouêt...
...Plus t'en fais, plus t'en as.
Je suis mid et avec mon reroll a quartz j ai rencontrer quelque necro ,qui placai leur pet ds un bug de textur(pont mid par exemple)le pet n etai pas ciblable meme avec" F8",il tue mass de perssone,le seul moyen de l avoir ces avec une classe a pet,et qu il soi asser "bête"pour attaquer une classe a pet.

J ai poster a la fag aussi,mais tjrs pas de reponse.
C'est clair que les hibs qui se plaignent alors que ça fait des mois que les pets des enchanteurs castent à travers les murs, rentrent dans les forts etc, ça fait pas ouin-ouin mais presque
Citation :
Provient du message de Loup Noir
C'est clair que les hibs qui se plaignent alors que ça fait des mois que les pets des enchanteurs castent à travers les murs, rentrent dans les forts etc, ça fait pas ouin-ouin mais presque
Mais nan Loup, tu sais bien que les albs sont de mauvaise foi, une fois de plus
__________________
http://membres.lycos.fr/cappcorp/Leo-signature.gif
y a un truc que je comprend pas....

Arretez de prendre des screens pour envoyer a la FAQ, les necros ne seront absoluments pas puni, ca ne changera strictement rien, vous revez la...
Un patch est prevu pour retablir la situation, ca se fera donc a ce moment la mais aucune sanction ne sera prise.

Anecdote: quand l'archer pouvait tirer a travers un mur ou caché derriere un arbre, ceux n'ont jamais été punis pour ca, mais un patch a corrigé le bug et voila...fin de l'histoire.

Si vous esperez avoir un patch pour corriger le necro avant la 1.58, ca servira a rien car GOA ne le fera pas, comme il a fallu attendre longtemps aussi pour le bug de l'archer ( et croyez moi, un paquet l'utilisait ce bug..ca gueulait partout mais ca changait rien de toute facon).

Alors arretez de perdre du temps avec vos screens et attendez patiemment le patch...
Citation :
Provient du message de Loup Noir
C'est clair que les hibs qui se plaignent alors que ça fait des mois que les pets des enchanteurs castent à travers les murs, rentrent dans les forts etc, ça fait pas ouin-ouin mais presque
et vos simulacres qu'on retrouvent dans les remparts ou au milieu de la cours ? tss

Mythic a mis un coup d'accelerateur en s'apercevant que beaucoup de necros ne faisait QUE ça en attaque/Defense... Pas besoin de cibler un adversaire aux remparts et risquer un cast/stun/mezz/debuff/fleche/pa, le fantome peut selectionner tranquillement sa cible, de l'autre coté de la porte, sans avoir de difficulté de ligne de selection...


De toutes manieres, au prochain patch, ce sera réglé (ça sera une bonne chose pour tous le monde bon on aimerait bien aussi que les archers pnj cessent de flecher à travers les murs aussi quand il faut taper les portes )
Ce n est PAS un bug exploit, juste qu a la base mythic av prevu que les pets traversent les murs et les portes... mais avec le necro, invul en fantome, le pb est devenu plus delicat.
C est donc une fonction du jeu qui a ete modifiee (les lignes de vue des pet) et c est fait en 1.58/1.59.

Donc pour le moment, le necro peut tout a fait caster kelkun sans le voir, par l intermediaire de son pet.

La seule restriction est que le pet doit etre visible des autres joueurs ou en tout cas targetable.

Aratorn tu dis n importe koi la, je veux bien que ca ne soit pas "fair-play" mais qui l est dans ce jeu ??


Sinon question, actuellement, un necro en attak/defense de fort, si il ne peut pas caster car son pet traverse les murs si l ennemi ciblé recule trop, qu est qu il fait??? il se gratte les couilles? il faudrait qu il arrete lui meme son pet...

Alors pour le moment c est comme ca, et ca va changer, souvenez vous des chain mezz/stun mid... on ralait mais ct comme ca.

a bon entendeur ^^
__________________
http://membres.lycos.fr/osdaoc/images/signaginet.jpg
Ginet HighPriest Clerc 50 - Alb/Bro
Thott InLove Clerc 50 - Camlann
Il y a 2 cas dans ce qui est dit :

1- le pet posé dans un bug de texture ==> Bug exploit à 100% qui j'espère sera puni à chaque fois, vu qu'il a été dit mainte et mainte fois que les textures c'est un bug exploit, donc personne peut dire qu'il est pas au courant.

2- le necro qui va select les cibles pour faire caster son pet : c'est un bug (confirmé pas Mythic) qui est corrigé avec la 1.58, en user est à mon avis un bug exploit vu que vous êtes parfaitement au courant.

Vous pouvez toujours dire que l'enchant fait pareil, même si c'est totalement faux puisque :
- le pet n'a pas une mana infinie (beaucoup moins que la mana de l'enchant ou du necro)
- il suffit en général de bouger pour faire rentrer/sortir le pet du fort et pouvoir le tuer
- l'enchanteur est tuable ce qui fera disparaitre le pet contrairement au nécro.


Je met dans le même sac les animistes qui collent des tourelles au pied du fort pour éliminer ceux qui sont dedans/dehors ==> exploit puisqu'ils savent très bien que c'est un bug corrigé avec la prochaine version.


PS : Ginet les sorts du necro ont une portée de 1500, tu colle ton pet dans le mur et tu cast où tu veux dans le fort, le seul moyen de faire sortir le pet du mur c'est du run loin du fort ....
Mais bon venant de toi ça m'étonne pas, je me demande même si il y a un seul truc que tu consières considère comme du bug exploit dans ce jeu à force de te lire sur ce forum.
bien excusez moi je n'ai pas tout lu j'ai cru comprendre que l'on disucte à savoir si c'est un bug exploit.

résumons.

Le fait que le pet puisse incanter sans voir sa cible est un BUG connu et bientot corrigé.

l'utiliser c'est lexploiter surtout si cela est volontaire.


utiliser un bug = en anglais : BUG exploit.


pourquoi discuter vous en disant ce n'est pas un bug exploit c'est juste un bug, cela n' pas de sens.


Citation :
Ce n est PAS un bug exploit, juste qu a la base mythic av prevu que les pets traversent les murs et les portes
tu es sur??
Citation :
La seule restriction est que le pet doit etre visible des autres joueurs ou en tout cas targetable.
c'est précisément la le probleme, il ne l'est pas ... il est derrier un mur et c'est le necro en "ombre" qui dseigne la cible et donne l'ordre d'incanter.

Citation :
Aratorn tu dis n importe koi la, je veux bien que ca ne soit pas "fair-play" mais qui l est dans ce jeu ??
moi ? si tu penses comme cela c'est pas gagné...


Citation :
Un patch est prevu pour retablir la situation, ca se fera donc a ce moment la mais aucune sanction ne sera prise.
pas logique puisque le bug ne sera plus exploitable il ne peut plus etre réalisé , donc plus d'occasion d'etre puni, c'est quand le bug existe encore que l'on peu en abuser et donc que les sanctions peuvent tomber.




pour la difference entre le necro et l'enchanteur .

un enchanteur qui fait son pet attaquer ne controle pas le fait qu'il cast a un moment précis et n'etant pas obligé de rester proche ne peux pas forcément suivre les actions/déplacement de son pet.

les enchanteurs peuvent donc abuser involontairement.

pour le necro c'est pas possible que ce soit invilontaire car tu es obligé de rester proche de ton pet, et que tout ton jeu s'organise autour de lui, donc pas de circonstances atténuantes.
hmm bizarrement quand un mob arrive au CaC du pet, et que je suis dos au pet, je ne peux caster ...
(votre cible n'est pas en vue)
donc il y a quand meme certaines conditions pour caster sans voir l'ennemi...

oui il y a exploit, et dans 2 patchs le nécro va devenir assez obsolète en RvR
Pour moi c'est clair ce n'est pas un bug exploit , la derniere fois ou j'ai posté un sujet ou un pet de menestrel m'envoyé des sorts a travers les murs on m'a dit que c'etait pas un bug ,je vois pas pourquoi les necros auraient pas les memes capacités que d'autres classes qui blast a travers les murs.
Le plus etrange c'est que ce sont les memes qui m'ont dis que ce n'etait pas un bug qui viennent crier au bug exploit ici...
Citation :
Provient du message de Ginet
Ce n est PAS un bug exploit, juste qu a la base mythic av prevu que les pets traversent les murs et les portes... mais avec le necro, invul en fantome, le pb est devenu plus delicat.
C est donc une fonction du jeu qui a ete modifiee (les lignes de vue des pet) et c est fait en 1.58/1.59.
Une phrase comme ca si elle s'avere vraie, alors elle fait peser un gros doute sur la qualite de la realisation chez Mythic, parce que ce genre de bug dans une version officielle.... c une GROSSE erreur de debutant.
J'aimerais que tous les gens qui expliquent que le fait que le pet ( quelle que soit la classe du mage ) puisse lancer des sorts à travers les murs est un bug, me disent en quoi utiliser ce bug n'est pas du bug exploit (qui reste, à mon sens, une exploitation volontaire de bug non?)

Que, parfois, on l'utilise involontairement (pet qui part/cast comme un seul homme et fonce dans le fort parce qu'un méchant-pas-gentil-et-qu'est-mm-pas-bo-d'abord à toucher son maitre) c'est un fait et je ne considère pas ça comme du bug exploit, puisqu'il n'y a pas la partie volontaire.
Mais quand je vois (à quartz principalement, vu que je n'ai mis les pieds que là ou presque depuis la nouvelle version) des nécros en spectre devant la porte pendant que leur pet est bien tranquillement dans l'enceinte même du fort à caster sans qu'on puisse le toucher (sauf en utilisant sciemment le même type de bug puisque les assass/sic/ombres n'ont pas la possibilité de grimper aux murs et que le pet est rarement à distance de PB)... vous voulez dire que ce n'est pas un bug exploit? On a tous été d'accord avec le fait que le coup des cast à travers les murs était un bug. On a appris à vivre avec... Parce que ça n'avait encore que peu d'incidence sur notre manière de jouer (puisque la solution était généralement : on blaste le mago ). Actuellement ce n'est plus le cas, du moins avec les nécromanciens.

Si encore j'avais un doute sur le fait cette démarche n'était pas faite en toute connaissance de cause (on peut imaginer un pet bêtement resté derrière une muraille, un arbre.. je suis généralement très tolérante ayant moi même été responsable d'un simulacre qui ne faisait pas que des choses intelligentes), je serais d'avis que ce n'est pas un bug exploit. Mais là...
Hélas, ça n'est ni un bug ni une erreur.. C'est simplement que Mythic développe le strict minimum de code. Ils étaient pressés de sortir SI et ont négligé les rapports de test.. Comme ils le font en général.

Les mobs/PNJ ignorent la LOS pour éviter d'avoir a implémenter une AI qui en tienne compte et / ou corriger les problèmes de LOS.

Ils ignorent les obstacles pour éviter d'avoir à gérer des collisions et écrire un algo de pathing.

Les pets reprennaient au départ le code des mobs.. Ca allait plus vite.

Lorsque Mythic a imaginé le nécro, classe qui DEVIENT son pet, il était assez facile de voir que nombre de problèmes se posaient, entre autres :

- Comment sont attribués les RPs ?
- Comment joue l'équipement ?
- Le pet étant bleu, comment jouent les resists ?
- Comment soigner un necro/pet
etc...

Là-dessus, le problème de LOS du pet était clairement critique... Et le fait a été perçu très vite.

D'ou un premier correctif spécifique aux nécros, suivi d'un correctif général suite aux protestations.

Mais là aussi, c'est du travail "rapide". Les pets n'ont pas d'AI pour chercher une LOS, les LOS sont bugguées dans certains endroits et les commandes de contrôle de pet ne sont pas faites pour chercher une LOS.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Hélas, ça n'est ni un bug ni une erreur.. C'est simplement que Mythic développe le strict minimum de code. Ils étaient pressés de sortir SI et ont négligé les rapports de test.. Comme ils le font en général.
C'est donc bel et bien une erreur ... on est d'accord.

La ou je me pose une grave question, c'est que si Mythic n'est pas capable de prevoir un tel probleme si facile a predire ..... j'ose pas imaginer le reste.
Ils font preuve de bien peu de professionalisme pour ce point epineux et leur crédibilité (a mes yeux de programmeur) en prend un sacré coup.
Pas tout à fait d'accord non

"Erreur" sous-entend que c'est involontaire. Là c'est fait assez sciemment pour tenir les dates de sortie commerciales en fonction des moyens très limités de l'entreprise.

C'est peu être pas très pro...Mais d'un autre côté, combien de fois une boîte annonce des fonctionnalités mirifiques et sort le produit malgré leur absence / le fait qu'elles soient buggées à mort ?

Et pour ce qui est du sérieux de Mythic.. Ils ont laissé passer live aux US deux-trois bourdes bien nulles.

Par exemple le premier jet des RA; avec des classes qui avaient IP mais pas son prérequis, Maître en blocage pour une classe sans bouclier etc..

Et la fois ou ils ont voulu donner un taunt à distance aux sentis pour leur donner un moyen de puller... Accueilli sur les VN boards par un Euuuuuhhh.... Général (vu que la senti a un arc )

Rien de terrible.. Mais une simple relecture aurait éliminé ce genre d'erreurs. On peut se demander ce qu'il y a de non visible dans le même style.

(Tiens une très basique aussi : /mbuy 256 donne 0.. si ça c'est pas une erreur de débutant qu'un test aurait du déceler..)
Citation :
Provient du message de Skjuld
Pas tout à fait d'accord non

"Erreur" sous-entend que c'est involontaire. Là c'est fait assez sciemment pour tenir les dates de sortie commerciales en fonction des moyens très limités de l'entreprise.

C'est peu être pas très pro...Mais d'un autre côté, combien de fois une boîte annonce des fonctionnalités mirifiques et sort le produit malgré leur absence / le fait qu'elles soient buggées à mort ?
Ok dans ce sens la on peut eventuellement dire que ce n'est pas une erreur .... mais quand bien meme c'est volontaire le resultat n'en demeure pas moins un manque gravissime de professionalisme et je trouve que c'est un peu prendre ses clients pour des 'cons'.
Il ne faut pas oublier que dans ce cas ils payent chaque mois et que la qualite du gameplay se doit d'être a la hauteur de leurs attentes et surtout se doit de ne pas gacher le plaisir du jeu (un comble quand on parle de gameplay).
Appel ca comme tu veux, faute ou erreur, pour moi elle reste gravissime.
Force est de constater que Mythic n'est pas très doué pour le game design et l'écriture de règles. A leur décharge, ils pensaient utiliser Rolemaster, mais ICE a coulé entre-temps et ils ont du se débrouiller.

C'est une toute petite boîte qui souffre de la maladie de pas mal de start-ups aussi : L'habitude de foncer pour sortir vite le produit et tant pis si tu fais des bugs ou des erreurs.

Le problème se pose quand tu as conquis un marché et que tu continues à faire comme avant. Les problèmes s'empilent, les clients braillent et tu continues à foncer. (d'autant que les bugs finissent par grouiller dans un code de plus en plus incompréhensible)

Je connais 2-3 boîtes qui en sont mortes. Prendre un marché c'est bien mais le tenir demande une autre approche.. Et souvent un autre management.
La los absente pour les pets a toujours été considérée comme un bug.
Un bug que Myhic ne désirait pas corriger ( pour un certain nombre de problemes déjà donnés plus haut dont le plus notable est: nécesité d'un algorithme de recherche de LOS ).

Les enchanteurs exploitent ce bug ( considéré comme exploitable ) depuis.... Huf... TRES longtemps.

Certains en sont même venu a dire que c'étais une feature de leur classe par ce que ils leurs fallait bien ca pour servir a quelque chose ( comme chacun sait, les enchanteurs sont la pire classe de mage existante, c'est l'évidence même ).

Le bug est légerement different pour le necro car les algorithmes qui prenent en charge ce genre de pet sont differents ( les cast sont tous commandés par le necro ), c'est pour cela que les 2 corrections ont eu le droit à 2 annonce differentes et on eut lieux aussi sur 2 patch differents.

Ce que dit Mythic dans son annonce sur l'exploit c'est que seule le fait de cacher les pets dans des textures est considéré comme un exploit. Cela ne veut pas dire que caster sciement à travers les murs est souhaitable mais rien ne sera fait contre les personnes en question.

Puis pour la defense de Mythic, ils réagissent quand même plutôt vite lorsque ce genre de chose se produit.
le 0 bug, ca n'existe pas.
Citation :
Provient du message de OnK
oui il y a exploit, et dans 2 patchs le nécro va devenir assez obsolète en RvR
source?

Je fais du RvR depuis 1 semaine avec des necros et je peux t'assurer qu'ils s'éclatent autant que les autres joueurs. Ils ne meurent pas plus, peut etre un peu moins par contre, que les autres, ils ne sont pas ubber, pas weak, bref, c'est une bonne classe.

Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
Pour moi c'est clair ce n'est pas un bug exploit
Le problème c'est que c'est pas toi que Mythic/GoA vont écouter pour dire s'il s'agit bien d'un bug
Citation :
Provient du message de Ellone
Puis pour la defense de Mythic, ils réagissent quand même plutôt vite lorsque ce genre de chose se produit.
le 0 bug, ca n'existe pas.
On a jamais dit que le 0 bug existait ....
Mais faut oser quand meme pour sortir une classe a pet ou le joueur 'est le pet' et en sachant sciement que ca donne au joueur la possibilite de tirer a travers les murs. Dans un programme il y a un minimum de beta test et ce bug ne peut absolument pas passer inapercu et etre pris a la legere.

De plus question rapidite je ne suis pas d'accord je trouve ca tres long (cela dit c'est normal) ... la Mythic a faux sur toute la ligne et esperons qu'ils changent leur logique de programmation.
Citation :
Provient du message de Kyor
Il y a pas mal de sujet qui traite déjà de cela

En gros pour certains c'est un bug exploit, pour d'autres un simple bug qui sera bientot corrigé...

Mais c'est avant tout l'avis de GOA qui prime pour savoir si tu seras banni ou pas...

Que je sache, à ce jour aucun enchanteur/nécro ou animiste n'a été banni pour utiliser ce bug...
Donc je pense pas que GOA sanctionne cela...


Cependant si tu as un sens du fairplay, tu peux tres bien ne pas utiliser ce bug qui avouons le, gache beaucoup le plaisir des joueurs, et en même temps tu t'habitueras a jouer ton perso comme si le bug n'existait pas et donc dans les prochains patch tu seras deja mieux gerer ton perso...

C'est une question de bon sens et de respect je crois, hélas beaucoup se contrefichent de ses notions juste pour gagner plus de RP...En 1 an je connais très peu d'enchanteurs par exemple qui n'utilisent pas ce bug...ils ne se genent pas...
Et apparemment maintenant sur Albion c'est pareil avec les nécro, beaucoup ne se genent pas

totalement d'accord !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés