Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!

Répondre
Partager Rechercher
Ouvre vos volets et regarder le ciel, un américain vous observe.
Au-delà de la paranoïa, si c'est officiellement prouver, les Américains en prendront un coup pour leur cote de popularité, mais bon ils sont déjà pas très bien vue, par contre cela pourrait influencer sur les votes des pays indécis au conseil de sécurité.

[Et aussi bravo au parlement turc.]
Oui ben en fait, RAF... il semble acquit que dans ce monde l'important n'est pas que de tels actes soient interdits/immoraux/etc mais bel et bien de ne pas se faire gauler ou d'avoir les moyens de s'en tirer si l'on se fait attraper. Donc des écoutes, ben pourquoi pas. Je suppose que cela donnera lieu à la démission d'un ou deux fusibles et tout continuera comme d'hab (comme la veille et comme le lendemain : on changera la place des micros et on en profitera pour acheter un magnéto tout neuf)...

Zeedouille,
Désabusé.
Arrow
Re: Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
Je remarque que contrairement aux autres posteurs tu restes dans le minimum d'objectivité Brianos.

Ou alors tu couvres tes arrières?
Ben oui, je suis un être mesuré moi! 1m78
Re: Re: Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Ben oui, je suis un être mesuré moi! 1m78
mince j'aurais cru qu'un dieu suprême c'était un peu plus grand quand même, genre 200m de haut avec une voix d'ogre...
Re: Les USA placent des membres du conseil de sécurité sur écoute?!
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je viens d'entendre ça aux infos, sur 2 chaînes différentes.

Il paraît qu'il y aurait des preuves que la Maison Blanche a fait placer sur écoute des représentants de pays membres du conseil de sécurité. Ceci à l'ONU, à leur domicile, leur ordinateur...ceci afin de récolter des informations permettant à la diplomatie américaine de parvenir à ses fins: les convaincre de rallier sa position.

Si c'est vrai (qu'il y a des preuves, puisque le fait lui-même ne m'étonne pas outre-mesure), ça risque de mettre Bush dans une situation difficile...
Echelon, à ton avis, ça leur coûte combien par an au gouvernement américain ? Cher, très cher.
Les US ont les services de renseignements les mieux équipés de la planète, et les plus dotés budgétairement.

L'espionnage, ça ne consiste pas qu'en la recherche de Oussmama, ça consiste aussi en :

- Placer des hommes / femmes dans toutes les institutions mondiales.
- Collecter des informations économiques et politiques, par le biais d'hommes et de femmes travaillant pour le renseignement américain.
- Placer des ingénieurs de haut niveau dans toutes les entreprises innovantes ou ayant nombre de brevets, de façon à anticiper les futures découvertes et en avoir le contrôle.
- Obtenir par tous les moyens, des informations vitales, que ce soit par les écoutes téléphoniques, l'interception de courrier, la corruption, la menace, etc, etc ....

A ton avis, combien d'entreprises se sont fait piller leurs idées, leurs projets par le renseignement américain ? Combien de fois les fonds de pension américains ont évité la ruine due aux flux financiers mondiaux, grâce à des informations "privilégiées" ?
Combien de fois les américains savaient d'avance ce qu'allait décider certains pays concernant des dossiers sensibles ?

Etre le première puissance économique au monde, ainsi que la première puissance militaire, ne s'obtient pas comme cela, d'un claquement de doigt.

Comme le disait un grand stratège, et comme le répète certains économistes de "l'information" : C'est celui qui maîtrise l'information pertinente, qui anticipe l'adversaire et le terrasse."

P.S. : Tous les pays pratiquent ce type d'espionnage politique.
Citation :
Provient du message de Calligan
J'aime surtout les phrases qui veulent dire en quelque sorte , si vous ete pas avec nous vous etre contre nous.
Bah on a eu cette impression avec certains médias, je pense à The Sun, mais bon, ce ne sont que des médias (même si leur influence est importante), heureusement.
Comme il a été dis plutot.. Bravo au parlement turc

Il ne faut pas oublier que les Etats Unis leur avaient proposé 24 Milliards € (dollars pareil) Pour vous donnez une petite idée le budget pour faire fonctionner un pays comme la france est de 250 Milliards € par an..Et j epense pas que les 24 milliards € auraient été inutile pour un pays comme la Turquie..

Mais jepense que le fait qu'ils veulent absolument adhéré à l' UE a poussé certains leur votes dans le négatif..même si le vote est considéré comme nul étant donné qu'il n 'y a pas de majorité, 52% de non aux states contre 48 % de oui aux states (j'suis plus sur des chiffre exacte désolé)

Moi ca me fais plaisir que la Turquie que beaucoup critique sache prendre les bonnes décisions aux bons moment voila c'est tout ce que je voulais dire.. Désolé brioche d'avoir dériver sur ton post d'origine
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Echelon, ce magnifique système qui epie probablement ce qui se dit actuellement sur ce forum

http://echelononline.free.fr/documen...eka/eureka.htm
http://members.tripod.com/bigheadmax...es/echelon.htm

Un petit truc rigolo, quand vous enverrez vos e-mails a l'avenir, ecrivez des trucs comme plutonium, missile tactique, armes bacteriologiques, nucleaire, etc, ça donnera du fil a retordre aux super-ordinateurs de la CIA
Arrow
Citation :
Provient du message de Hmmm Un Donutsss
Désolé brioche d'avoir dériver sur ton post d'origine
Pas grave. Ca va, toi, depuis le temps?

Réponse à Ulgrim: je ne doute pas que l'espionnage soit monnaie courante chez les grandes puissances. Simplement, ce qui est plus gênant, c'est lorsqu'on trouve des preuves. C'était l'objet de mon post de départ.
Je cite mes sources buba ''Face à l'empressement des Etats-Unis, la Turquie joue la nonchalance. Malgré les 24 milliards de dollars d'aides financières en guise de dédommagements que lui a proposé Washington mercredi, la Turquie ne semble pas pressée de faire voter à ses députés une autorisation de présence des troupes américaines sur son territoire.''

http://www.tf1.fr/news/monde/0,,1005004,00.html

J'avais même entendu parler de 45 Milliards de dollars au début

Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Pas grave. Ca va, toi, depuis le temps?

Réponse à Ulgrim: je ne doute pas que l'espionnage soit monnaie courante chez les grandes puissances. Simplement, ce qui est plus gênant, c'est lorsqu'on trouve des preuves. C'était l'objet de mon post de départ.
On les a vue les preuves? Elles sont ou?

C'est du "Nous avons les preuves."
ou
C'est du "Nous vous montrons les preuves"

?

Non parce que c'est bien beau de dire qu'on a des preuves, encore faut il les montrer.

Je repete ce que j'ai dis ci haut, vous etes pret a le croire sur ses belles paroles pour l'europe parce que cela vous conforte dans l'idée que les USA sont des vilains.

Attention. Je n'ai pas dis que ces preuves existaient pas. J'ai dis de traiter l'information avec modération, vous avez assez reproché aux USA de dire qu'ils avaient des preuves sans les montrer et vous etes pret a le gober venant de l'europe? Allons...
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
vous avez assez reproché aux USA de dire qu'ils avaient des preuves sans les montrer et vous etes pret a le gober venant de l'europe? Allons...
Même pas vrai. Quand l'allié Blair a exhibé le beau rapport estudiantin périmé depuis 10 ans, personne ici n'a constesté. Limite si on n'a pas rigolé d'ailleurs

Après sur la question de principe, entre manquer de preuve pour attester d'un fait pouvant éviter une guerre (oui je suis pas sérieux là) et manquer de preuve pour justifier le déclenchement d'une guerre, on peut avoir une échelle de valeur.

C'est selon les personnes bien sûr. Personnelement, je vois le cas 1 comme inacceptable (pour rester poli, sinon le langage ordurier est permis), le cas 2 comme : c'est mieux avec les preuves, sinon on fait sans.

Et pour dulcifier ça : c'est plus facile à croire venant de l'Europe en effet, qui est un regroupement de pays aux intérêts divergents, que d'une administration aux mains d'un cinglé notoire.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

Réponse à Ulgrim: je ne doute pas que l'espionnage soit monnaie courante chez les grandes puissances. Simplement, ce qui est plus gênant, c'est lorsqu'on trouve des preuves. C'était l'objet de mon post de départ.
Si ce genre d'information a filtré, c'est qu'il y a une bonne raison. Or nous ne la connaitrons jamais.

Qu'il y ait des preuves ou non, ce type de pratiques, pas seulement exercées par les grandes puissances, détrompe toi, ne me choque même pas ( plus ? ) et sont très courantes.
Parfois discrètes, parfois non.
De toute façon, on ne sait que ce que l'on veut savoir. Parfois, on sait plus que ce que l'on devrait savoir, ou que ce que l'on était en mesure de savoir. Mais dès lors, personne ne te croit plus ....
...............
Hum, bon il est tard, je vais dodo ... :baille:
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
On les a vue les preuves? Elles sont ou?

C'est du "Nous avons les preuves."
ou
C'est du "Nous vous montrons les preuves"

?

Non parce que c'est bien beau de dire qu'on a des preuves, encore faut il les montrer.

Je repete ce que j'ai dis ci haut, vous etes pret a le croire sur ses belles paroles pour l'europe parce que cela vous conforte dans l'idée que les USA sont des vilains.

Attention. Je n'ai pas dis que ces preuves existaient pas. J'ai dis de traiter l'information avec modération, vous avez assez reproché aux USA de dire qu'ils avaient des preuves sans les montrer et vous etes pret a le gober venant de l'europe? Allons...

Et vous etre pret a le gober venant des usa? allons...

Pour l'instant un chef d'état qui manipule son peuple en se servant d'un élement tragique le 11 septembre , et aussi qui se sert de ses propres soldats comme cobaye , franchement je le di haut et fort faite lui confiance les yeux fermés !

Pour ce qui est de mon coté je ferai plus confiance a un bretzel qua g.bush junior.
Citation :
Provient du message de Darla Rakar
On les a vue les preuves? Elles sont ou?

C'est du "Nous avons les preuves."
ou
C'est du "Nous vous montrons les preuves"

?

Non parce que c'est bien beau de dire qu'on a des preuves, encore faut il les montrer.

Je repete ce que j'ai dis ci haut, vous etes pret a le croire sur ses belles paroles pour l'europe parce que cela vous conforte dans l'idée que les USA sont des vilains.

Attention. Je n'ai pas dis que ces preuves existaient pas. J'ai dis de traiter l'information avec modération, vous avez assez reproché aux USA de dire qu'ils avaient des preuves sans les montrer et vous etes pret a le gober venant de l'europe? Allons...
Tu le fais exprès ou tu n'as pas vu le lien que j'ai mis ?
(je rêve...)
Citation :
Provient du message de LooSHA
Tu le fais exprès ou tu n'as pas vu le lien que j'ai mis ?
(je rêve...)
Tu parles de l'article du Observer ?

Parce que si c'est le cas, cela n'est aucunement une preuve
Il y en a eut des journaux qui ont voulu faire choux gras en balançant des conneries...
Tant qu'il n'y aura pas eut d'enquête, ou de d'aveu des Etats-Unis, je crois que d'annoncer les USA coupables se rapproche a de la discrimination.
Citation :
Provient du message de Videl
je crois que d'annoncer les USA coupables se rapproche a de la discrimination.
Tu peux me préciser ce que cela a de "dicriminatoire" ?
Parce que, à la rigueur, je veux bien comprendre "diffamation", "médisance" ou "calomnie", mais "discrimination" je vois pas du tout le rapport là.
Citation :
Provient du message de Videl
Tu parles de l'article du Observer ?

Parce que si c'est le cas, cela n'est aucunement une preuve
Non.
Je parle du mémo contenant un courriel - ça c'est la preuve - compromettant qui est le point de départ de l'article.
Mais on ne peut découvrir ce mémo qu'en se donnant la peine de cliquer sur le lien, ce que peu se donnent la peine de faire visiblement, par fainéantise intellectuelle (et de l'index droit)

Il existe beaucoup de personnes opposées à cette guerre, j'imagine aisément qu'il y en a dans les services spéciaux américains, donc il doit être facile de trouver des personnes prêtes à tirer dans le spattes de leurs collègues en fournissant ce genre de documents. Ce genre d'attitude me réjouit particulièrement
Citation :
Provient du message de EtAprès
Tu peux me préciser ce que cela a de "dicriminatoire" ?
Parce que, à la rigueur, je veux bien comprendre "diffamation", "médisance" ou "calomnie", mais "discrimination" je vois pas du tout le rapport là.
Oups, je voulais bien sur dire diffamatoire.
Ma plume s'est trompée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés