[Broc] [Buff Bot] Mauvaise foi générale.

Répondre
Partager Rechercher
Soyons francs, pour une fois.

Je crois sincèrement que ceux qui s'insurgent contre cette pratique sont, dans leur grande majorité, des jaloux.

Si j'avais un Buff Bot à disposition, je m'en servirai, sans remords.
J'ai trop passé de temps à XP, beaucoup trop. Il y a longtemps que la pex ne m'amuse plus, mais plus du tout.

Comme bcp l'ont fait avec les nouvelles classes, je préfère de loin passer lvl 24 en un rien de temps, pour aller au Quartz, plutôt que de casser du mob pr arriver au même resultat en bcp plus de temps. D'autant plus que la pex, c'est vite réglé : soit on groupe, et on peut tomber sur du n'importe quoi, soit on solote, et c'est encore bcp plus long.

Je vais vous donner un exemple. Comme mon post précédent y fait allusion, ca tombe bien. Je viens de revenir sur Alb / Bro, je n'y connais plus personne ou presque, je n'ai plus rien, plus une sou, plus de guilde, personne. Passer lvl 5 m'a pris 1H10 de /play, on peut aller plus vite, mais avec un equipement ridicule de novice, ca prend du temps.

En etant Buff Bot, j'aurai mis 10 minutes, et encore.

Malheureusement je n'ai qu'un PC et qu'un Compte. Ceux qui peuvent se permettre de s'offrir 2 Pc et 2 comptes sont assez rares, pensez y, avant de crier au buff bot.

C'est d'ailleurs devenu une merveilleuse excuse. Combien de posts on pour sujet le Buff Bot, et commencent par :

"Ouinnnnn, Bidule est buff bot, ca m'enerve, c'est pas juste, il m'a poutré, mais sans ses buffs c'est un gros weak."

Ca permet a ceux qui ont du mal a accepter de trouver plus fort qu'eux de se justifier.

L'utilisation du Buff Bot en RvR est discutable, d'accord. Mais mon avis est qu'on est pas près de les voir disparaître.

Parce que 2 comptes signifient 2 x 10 € par mois de plus, et que ca fait des sous. Le problème est connu depuis longtemps, et aucune mesure sérieuse n'a été prise.

D'ailleurs, quelles mesures pourrait on prendre ? Supprimer les spé Buffs ? Vous imaginez la colère des propriétaires des persos si on leur supprime un de leurs hauts levels comme ca, de façon arbitraire, sous pretexte qu'il sert de buff bot ?

Les joueurs pourront toujours clamer haut et fort qu'ils aiment buffer et que c'est un choix, comment peut on contrer ce genre d'arguments ? Croyez vous que Mythic puisse prendre la décision de supprimer tous les persos suspectés d'être des buffs bots ? Ou de leur imposer un cap ? Ou encore de limiter la portée de buff ? Et le Stick ? D'autant plus que, je le souligne, un buff bot est un compte supplémentaire, donc une source de revenus. Leur suppression serait purement anti commerciale.

Qu'on se le dise, les reponsables n'ont que faire des vos propositions pour trouver une solution à ce "problème".

On peut toujours jouer les Ouin Ouin, ça ne servira a rien. La seule chose qui a changé est l'effet diminué des buffs sur les petits lvls, si j'en crois les notes de version.

Quand je vois la vitesse avec laquelle les nouvelles classes ont up, je me dis que ca ne change pas grand chose.
Le buff bot finalement ne fait qu'un complément de buff vu la recru décence de clerc soin/buff. Souvant tu te dis tin voila j'ai le bot mais ça sers a rien.

Point de vue XP je dirais que le bot aide bien tu peu chain du rouge facile avec un bon équipement full craft.

Du point de vue ordinateur c pas dur, je jouai sur un PIII 700 avec une Gforce 2, et là je viens de me payer un bon gros pc a crédit et je me retrouve donc avec 2 machine. De là a avoir un buff bot il n'y a que un pas.


Pour ceux qui crient au crime, ben m'en fiche je ne vois pas le point moral qui peu me valoir des insultes. C'est comme si on voulais que tout le monde roule en 4L et que si tu roule en BMW ben tout le monde t'insulterai.

Soillons clair le bot ça aide c'est fun mangez en.
Oula ..
Mon but n'est pas du tout de faire la promotion du buff bot, je râle juste contre les posts de mauvaise foi et le Ouin Ouin récurrent à ce sujet, c'est tout.

Tu as 2 Pc, tant mieux pour toi, mais encore une fois, ca n'est pas facile, tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un deuxieme PC, même a crédit.

S'endetter pour un Buff Bot, faut être sacrément accro
nan me suis endetter pour SI, essais de le faire tourner sur PIII 700 (les vieuxx vieu a cartouche) avec 256 mo de ram et une Gforce 2 tu vas être bien dessus.

Donc j'ai acheter une machine pour enfin actualiser mon materiel, ezt pouvoir me faire plaisir en profitant pleinement du moteur. Donc il m'est rester mon bon vien pIII 700 et je dit que finalement avoir 2 pc si tu pratique le jeu depuis longtemps ça fini par t'arriver, a moins que tu revende tout pour t'acheter de nouvelle machine, mais bon je doute que je puisse vendre mon PII 700 plus de 1000 frs.

et je redis quand tu te retrouve avec 2 machines de là a avoir un second conte il n'y a que 70 frs par mois.
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Le buff bot finalement ne fait qu'un complément de buff vu la recru décence de clerc soin/buff. Souvant tu te dis tin voila j'ai le bot mais ça sers a rien.

Point de vue XP je dirais que le bot aide bien tu peu chain du rouge facile avec un bon équipement full craft.

Du point de vue ordinateur c pas dur, je jouai sur un PIII 700 avec une Gforce 2, et là je viens de me payer un bon gros pc a crédit et je me retrouve donc avec 2 machine. De là a avoir un buff bot il n'y a que un pas.


Pour ceux qui crient au crime, ben m'en fiche je ne vois pas le point moral qui peu me valoir des insultes. C'est comme si on voulais que tout le monde roule en 4L et que si tu roule en BMW ben tout le monde t'insulterai.
Pour reprendre ton exemple, que ce soit en en bmw ou en 4L (préfere la cocc), tu dois quand même respecter les limitations de vitesses

Autant en xp ce n'est nullement dérangeant, autant en rvr c'est une autre question, le buffbot pour moi c'est vouloir owner tout le monde, gagner à tout prix. Où est l'intéret d'avoir une classe avec ses points faibles et ses points forts, de chercher à en tirer le meilleur possible, où est le plaisir du jeu ?

Si encore la personne était capable de gérer très bien les 2 (il en existe des pieuvres comme ça, mais ils sont rares), la question se pose un peu moins, mais si c'est pour poser le bot au tp, plus aucun intéret, ce n'est plus jouer pour le plaisir, mais pour gagner, je vois franchement pas l'intéret de jouer ni même le coté gratifiant de gagner un combat qui commençait mal ou plus que juste. Wé, ah si, jouer au concours de la plus grosse, jeu débile en soi

Enfin bon, si tu ne vois pas le point moral sur l'utilisation d'un buff bot en rvr, on peut plus rien pour toi

Citation :
SoYons clair le bot ça aide c'est fun mangez en
ça aide oui, fun, heu là franchement, 0 pointé
:)
/agree Elaerie


L'exemple donné par La|ithiel est une mauvaise copie de celui de Mysen Bearsoul, de Midgard / Ys, qui parlait d'une Ferrari.

Ensuite, La|ithiel détourne mes propos pour faire l'apologie du Buff Bot, apparamment, il n'a pas bien compris ce que j'ai voulu dire.

Quand je parle de jaloux, je parle de l'aspect Xp uniquement, pour le RvR, je suis contre le Buff Bot, mais ma position ne change rien.
Citation :
Provient du message de Elaerie
Pour reprendre ton exemple, que ce soit en en bmw ou en 4L (préfere la cocc), tu dois quand même respecter les limitations de vitesses
comme si sur l'autoroute tu a jamais croisé une BM a 250 km/h

les limitations sont là et l'humain n'arrive pas a respecter ce genre de chose. Donc la moindre petite occasion tu veux faire comme le voisin et tu prend un bot stou.

Le problème, les gens vont te montrer du doigts comme un gros con qui sors de sa porche devant le bar en double file.

myssen il est weak il fait sa plereuse pour une hache qu'il utilise jamais et il poses des messages insultant sur l'annonce cc alliance me parlez pas de lui plz.

Et pour le bot je voi pas ce qu'il y a de mal, ce que je veu dire c'est que si tu a la logistique pour profiter d'un bot mais qu'es qui t'en empéche ?
Bon ..
La|ithiel, t'es gentil, tu m'édites ce gros torchon que tu viens d'écrire, t'es en train de pourrir un post à toi tout seul.

Si t'as un compte a régler avec Mysen, tu le fais en MP ou in game, ca ne regarde personne sauf toi.

Je te rappelle que les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur JoL.

Citation :
Et pour le bot je voi pas ce qu'il y a de mal, ce que je veu dire c'est que si tu a la logistique pour profiter d'un bot mais qu'es qui t'en empéche ?
Ca, c'est n'importe quoi. C'est un peu comme si je disais : Bon , si tu as le matériel pour braquer une banque et ne jamais te faire attrapper, qu'est ce qui t'en empeche ?

Certaines choses ne sont pas comparables IRL.
j'aimerai bien avoir la logistique pour braquer une banque et être inattaquable :bouffon:

quand je dit logistique blabla buffbot je ne compare avec rien irl je re met sur le plateau l'affaire du type qui a 2 pc et qui se dit tien pk pas.

Et de toute façon je dirais que le bot sers beaucoup plus en xp que en rvr.
il n'y a que a regarder la tite shiena qui kill tout autant que les autres le tout sans buff. Et le sic tourne tout aussi bien avec que sans buff.
On tombe sur le truc mental a la noix.
Si ça peu faire plaisir au gens pk les priver !

et au final buffer ou pas si tu croise un zerk /release.

ps : bas c'est l'autre qui m'agresse avec myssen ! j'avais rien demander moi je l'ai même pas lu son poste. Et je n'ai dit aucun juron !
Se faire buffer pour aller en RvR je ne vois pas où est le problème. Les buffs ont été conçus pour fonctionner à distance, adaptez vous au jeu, pourquoi le jeu doit-il s'adapter toujours à votre convenance ?
Je pars du principe que certaines classes sont intrinsèquement liées à un buffeur comme toutes les classes de CaC pures. Je rappelle que le but du jeu c'est de gagner, j'ai pas de satisfactions à priori quand je perds. Si vous voulez vous prouver des choses allez y sans armures mais ne blâmez pas ceux qui en portent. Ouiner sur les buff bot c'est d'une grande hypocrisie quand on sait que 90% des joueurs ont pris IP qui est une hérésie bien pire qu'un vulgaire buff-bot.
Donc OUI aux buff bots et NON à IP !
on peut penser que je fais parti des jaloux, mais si de plus en plus de personnes parlent de buff bot ce n'est peut être pas parce qu'il y a des jaloux mais sans doute de plus en plus de buff bots ?

ceux qui défendent les buff bot trouveront toujours un justification valable pour accepter leur présence, pour moi:

- en xp, c'est leur problème, mais en heure de pointe c'est toujours la même histoire, ils prennent la place d'un joueur. ils payent peut etre leur deuxième acompte ce qui leur donnerait le droit de le faire (de toute façon je ne veux pas interdire les buff bot, juste les dénigrer), mais je trouve que c'est un manque de respect que pour jouer un personnage, un joueur prenne deux places (je ne connais qu'un très rare nombre qui jouent réellement 2 comptes à la fois)

- en rvr, si comme le dis Scrooge le buff est un élément majeur pour les classe de mêlée, d'autres joueurs sont là pour le faire. en trouver et grouper avec eux font à mon avis parti du travail à faire avant de partir en rvr pour mes le plus de chances de son coté. utiliser un buff bot c'est vouloir une solution de facilité simplement et dénature le challenge du jeu.

quand à IP pire qu'un buff bot ce n'est pas le débat, mais je suis d'accord c'est une hérésie comme beaucoup de RA actives je trouve (un tank est dès le départ obligé de prendre IP s'il veut avoir un pied d'égalité avec un tank équivalent en face, pas le choix des RA pour s'amuser à se donner un truc différent)
Citation :
nan me suis endetter pour SI, essais de le faire tourner sur PIII 700 (les vieuxx vieu a cartouche) avec 256 mo de ram et une Gforce 2 tu vas être bien dessus.
Heu j'ai un duron 700 avec 320 de ram et GEforce 2, ca tourne tres bien , meme pas toutes les options au minimum
Je vois pas aucune jalousie ayant eu un bot dont je me servais juste pour xp plus facilement (alors que j'etai deja 50 )
Ceux qui utilise un bot en rvr c'est seulement pour amelioré leur classement et avoir l'impression de ouwner ....
Moi, je lance counter-strike quand je veux ouwner et personne s'est plainds de terroriste buffbot
Ou est l'interet franchement d'un buffbot quand on est assassin en rvr , le gars a aucune chance en face meme si tu sais pas joué ton assassin/sicaire/ombre...
Exemple: avec mon thane contre un sicaire buffbot ,il rate son PA
il esquive 4 fois de suite et il est pas foutu de reussir son stunt sur esquive...
Citation :
Provient du message de La|ithiel
Du point de vue ordinateur c pas dur, je jouai sur un PIII 700 avec une Gforce 2, et là je viens de me payer un bon gros pc a crédit et je me retrouve donc avec 2 machine. De là a avoir un buff bot il n'y a que un pas.
Exactement la même démarche. J'avais un PIII 450 et comme ça commençait à devenir un peu limite, je me suis payé (l'année dernière) un XP 1800+.

Plutôt que de revendre ma première machine 3€ 6 sous, je l'ai gardée, j'ai configuré tout ça et me voilà avec 2 bécanes ce qui me permet d'une part de jouer à DAoC avec 2 comptes, et aussi de travailler sur 2 machines pour faire par exemple des pages web (encore que je ne me fatigue pas trop en ce moment) : faire le html et le php sur une machine et travailler sur les images sur l'autre, par exemple.
Bon..
Si un modo m'entends, je propose de fermer le post.

J'ai pensé 2 minutes que ce post pourrait génerer un débat intéressant.. je dois être naïf.

Chacun campe sa position, belle ouverture d'esprit.

J'ai même pas le coeur à citer ce que je viens de lire, ce serait inutile de toutes façons.

C'est bien la dernière fois que je lance un post sur JoL.
Re: [Buff Bot] Mauvaise foi générale.
Citation :
Provient du message de Ikarian
"Ouinnnnn, Bidule est buff bot, ca m'enerve, c'est pas juste, il m'a poutré, mais sans ses buffs c'est un gros weak."

Ca permet a ceux qui ont du mal a accepter de trouver plus fort qu'eux de se justifier.
Parfois oui, mais en ce qui concerne les assassins, c'est le buffboté qui gagne, pas le meilleur (dans 90% des cas).
Re: Bon..
Citation :
Provient du message de Ikarian
Si un modo m'entends, je propose de fermer le post.

J'ai pensé 2 minutes que ce post pourrait génerer un débat intéressant.. je dois être naïf.

Chacun campe sa position, belle ouverture d'esprit.

J'ai même pas le coeur à citer ce que je viens de lire, ce serait inutile de toutes façons.

C'est bien la dernière fois que je lance un post sur JoL.
Assume le lancement de ton sujet.
Ce n'est pas non plus a toi de décider de censurer ou de juger de la pertinence des propos qui seront tenu ensuite sous pretexte que tu sois l'initiateur du débat.
Pour moi c'est du dopage donc de la triche. De la jalousie non parce que ca fait longtemps que beaucoup de gens ici ont leur 50 ou des amis pour les aider a monter plus vite. Buffbot pour monter en xp soit mais en RvR c'est nul.
Au moment où le serveur est plein je m abstiendrais pour qu'une personne puisse y rentrer question de savoir vivre mais on va ressortir cette vieille rengaine du gars qui na ranafoute des aut' pasqui pé son abonmant
c'est pas un meu méprisant pour les classes qui monte spe buff?

ont est des centaines par royaumes est-ce sir impossible de trouvé une classe soutien pour duoter? et si pas de buff vous etes quoi ? rien ..


ce sont les meme personnes qui utilisent le buff bot qui ont un jour rendu counter strike injouable avec le cheat !!!!


allez tous chier et bouffer votre carte bleue, se n'est qu'une forme de mépris pour les communauté de daoc !
Pff..
J'assume le lancement du sujet, je ne pouvais pas prévoir qu'il prendrait cette orientation.

Le débat est stérile, certains viennent même parler de leur config, ca n'a rien a voir...

Ne me dis pas que de savoir qu'untel a une geforce 2 apporte quelque chose de constructif, ça n'a aucun sens.

Je ne fais que proposer, les modos disposent. Après tout, tu as raison, on peut bien poster n'importe quoi, je m'en tape.

Quant à juger de la pertinence des reply... C'est bien en estimant la véracité et l'intérêt d'une réponse qu'on sait si des précisions / corrections sont à apporter.

A l'avenir, abstiens toi de reflexions desagreables, c'est inutile, tu as juste reussi a me conforter dans mon idée : plus jamais je ne lancerai une idée sur JoL.

[Edit : Il suffit de lire la conclusion du post qui me précede, pour comprendre pourquoi je demande une cloture.]
Citation :
Provient du message de salom
c'est pas un meu méprisant pour les classes qui monte spe buff?

ont est des centaines par royaumes est-ce sir impossible de trouvé une classe soutien pour duoter? et si pas de buff vous etes quoi ? rien ..


ce sont les meme personnes qui utilisent le buff bot qui ont un jour rendu counter strike injouable avec le cheat !!!!


allez tous chier et bouffer votre carte bleue, se n'est qu'une forme de mépris pour les communauté de daoc !
propos très élégants... et surtout c'est n'importe quoi... J'utilise un buff bot qui est le perso de ma femme irl. Lorsqu'elle ne joue pas je me buffe et je la laisse au tp. Je ne vois dans cette pratique aucune forme de tricherie. Effectivement sans buffs je ne suis rien comme chacun d'entre vous.
Solutions pour vous :
- avoir une femme
- revoir vos fondamentaux de jeux (surtout le chapitre Triche)
- avoir un 2ème compte et vous faire un buff bot (pas la peine de ouiner que vous avez pas de fric, assumez ! bouffez des pâtes !)
- arrêter de jouer
- etc...
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
Je ne vois dans cette pratique aucune forme de tricherie.
Y'a pas de triche, tout est question de mentalité.

Ce qui me gène le plus avec les buffbot en ce moment c'est quand les serveurs sont full, 1 personne monopolise 2 comptes pour son plaisir (NB : pas tout à fait pareil si le buffbot buff 4 ou 5 personnes).

Oui la personne paye 2 comptes et a donc le droit de connecter les 2 ... comme je le dis tout est question de mentalité.
Citation :
Provient du message de salom

c'est pas un meu méprisant pour les classes qui monte spe buff?

ont est des centaines par royaumes est-ce sir impossible de trouvé une classe soutien pour duoter? et si pas de buff vous etes quoi ? rien ..


ce sont les meme personnes qui utilisent le buff bot qui ont un jour rendu counter strike injouable avec le cheat !!!!


allez tous chier et bouffer votre carte bleue, se n'est qu'une forme de mépris pour les communauté de daoc !
Comme je l'ai dis dans mon message le bot ça aide bien mais bon ça remplaceras jamais un joueur qui a un personnage spé buff, car le gars vas pouvoir ballancer des heal et participer au combat.

Boff les buffs bot ne sont quand méme pas l'équivalent du aim bot a CS, et je pense que vous pouvez bien le comprendre.
Et DAOC est loin de mourir a cause d'une pratique tel que le double acompte.
de toute façon ceux qui crachent sur les buff bot sont un peu jaloux car si on leur donnait un second compte ils en monteraient un aussi
D'ailleurs y'a pas mal de gens qui crachent sur les buffbots mais qui refusent pas un petit buff de ceux ci au tp
Chacun joue comme il le veux point.
Citation :
Provient du message de Scrooge McDuck
propos très élégants... et surtout c'est n'importe quoi... J'utilise un buff bot qui est le perso de ma femme irl. Lorsqu'elle ne joue pas je me buffe et je la laisse au tp. Je ne vois dans cette pratique aucune forme de tricherie. Effectivement sans buffs je ne suis rien comme chacun d'entre vous.
tu sais que tu peus grouper avec qq qui a des buffs
ça marche pas mal aussi
dire que c'est la triche les buff bot non
mais bon l'argument j'ai du frics donc je paye pour etre plus fort (pas pour mieux jouer hein)
vi bof perso je trouve ça limite

mythic devrait lance des abo speciaux
bcp plus cher avec des capacités huber pour les detenteurs de ces abo
suis sur que ça marcherais

ou mieux au plus tu verse a la fin du mois au plus ton perso a des bonus le mois suivant ;o)

apres tout si le fric donne droit a tout
je vois pas pq on fixerais une limite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés