Effacer un post

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi on peut pas effacer un post que l'on a mis et que seul un modo peut le faire???

A mon avis si quelqu'un met un post et qu'il ya pas encore de réponses (ou même si il y'en a) c'est lui qui a posté le post donc il a encore le droit de le fermer ou de l'effacer si il veut, vous pensez pas???
tu peux simplement faire un "edit" par contre je crois que les modérateurs peuvent voir les informations que tu as editer
(en gros ils veulent pas que tu es accès à la commande qui efface des trucs de la base de données( ) (enfin je crois)
Citation :
Provient du message de Saskia Willer
Ce qui serait cool c'est de pouvoir éditer nos titres , quand d on fait une faute dedans :-/...
Ouais pour ça je suis entièrement d'accord.


Au fait c'est moi ou là taille petite est vraiment rendu petite?

[Edit: oups c'est ma taille de texte par IE qui a été changé]
Oui, l'éditage de titre c'est pratique pour celui qui en fait bon usage. Justement le problème est là, il n'y a pas que des gens sages.

Oui, les rimes c'est fait exprès.
Citation :
Provient du message de Arkan
(en gros ils veulent pas que tu es accès à la commande qui efface des trucs de la base de registre (enfin je crois)
base de données pas base de registre

sinon je confirme, pour supprimer un post ou éditer une faute dans un sujet, un MP a un modérateur ça marche très bien.
franchement faut le vouloir pour poster des trucs qui doivent être supprimés ou édités entièrement

déjà tu tapes le titre et normalement à ce moment tu réfléchis
et après t'a la prévisualisation

....
ça laisse 2 étapes pour se poser des questions
Pour ce qui est de pouvoir effacer ou fermer un de ses propres topic/post, je pense que la réponse est claire.

Pour l'édition des titres, on en a déjà discuté plusieurs fois sur ce forum, et il s'avère que le problème est que si un posteur s'amuse à changer le titre de son topic toutes les 5 secondes, ou alors qu'il le change radicalement pour donner un sens totalement différent au topic, ça créera des problèmes.

Les modos sont disponibles, un simple petit mp pour leur demander de modifier un titr, corriger une faute, etc... en général ça suffit

Par contre, ne leur demandez pas de fermer un sujet ou de l'effacer, c'est à eux de juger, pas à vous !
(Pour l'effacement des doublons par contre, c'est pas un problème ça vous pouvez demander)
Citation :
Provient du message de Davesweb
franchement faut le vouloir pour poster des trucs qui doivent être supprimés ou édités entièrement

déjà tu tapes le titre et normalement à ce moment tu réfléchis
et après t'a la prévisualisation

....
ça laisse 2 étapes pour se poser des questions
il arrive lorsque le site (ou ta connexion) rame, que tu fasse un refresh juste après avoir poste, croyant que le message n'a pas été poste... alors qu'il l'a été, mais que tu n'as pas pu charger la page qui te le confirme, postant ainsi 2 fois de suite le même message.
Ca arrive pas souvent, mais sur le nombre de posts fait sur ce forum ça arrive quand même souvent... que celui qui n'a jamais poste de doublon lève la main.
Il est dans ce cas souhaitable de supprimer l'un des 2 (ou plus) posts, qui ne fait qu'encombrer inutilement le thread.
Citation :
Provient du message de Loekit
Pour l'édition des titres, on en a déjà discuté plusieurs fois sur ce forum, et il s'avère que le problème est que si un posteur s'amuse à changer le titre de son topic toutes les 5 secondes, ou alors qu'il le change radicalement pour donner un sens totalement différent au topic, ça créera des problèmes.
J'avais pas penser à ça
Merci de m'avoir éclairer
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina
Pas du tout.
L'origine est un défaut de conception des forums vBulletin. Ce problème est corrigé dans la version 3.

En attendant, on peut certes trouver des excuses pour le justifier, mais lorsque les forums passeront en version 3, ce serait absurde d'empêcher les lecteurs d'éditer leurs titres.

Sinon autant empêcher les lecteurs d'éditer leurs messages si on a peur qu'ils fassent n'importe quoi...
Pour l'origine, je veux bien te croire vu que tu t'es intéressé de près à VB .

Par contre, pour l'absurdité, c'est moins évident je trouve.
Il y a tout un tas de raisons pour autoriser les gens à éditer leurs titres, ils y en a aussi tout un tas pour ne pas les y autoriser .
Je pense que Mind réfléchira au problème, mais il ne faut pas être trop catégorique sur le fait que c sera accepté ou refusé. Dans l'état actuel des choses, ce n'est pas à l'ordre du jour.



Mais le titre est un des éléments les plus important de votre sujet, il serait donc bon d'y faire attention quelques secondes avant de poster .
Citation :
Provient du message de Loekit
Mais le titre est un des éléments les plus important de votre sujet, il serait donc bon d'y faire attention quelques secondes avant de poster .
Cela vaut également pour le corps du message. Parce qu'un titre sans rien derrière, que du vide, c'est creux.

Le changement de titre d'un sujet, s'il est autorisé, promet des lendemains joyeux. Je mémorise certains topics aux titres qu'ils portent, et je me promets de revenir y jeter un oeil plus tard. Si les titres sont modifiés entre temps, je sens que je vais me perdre...

Enfin, je ne suis pas décideur du tout. Mind et son équipe verront bien ce qu'il est le plus raisonnable de faire...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le changement de titre d'un sujet, s'il est autorisé, promet des lendemains joyeux. Je mémorise certains topics aux titres qu'ils portent, et je me promets de revenir y jeter un oeil plus tard. Si les titres sont modifiés entre temps, je sens que je vais me perdre...
Exactement, ca serais trop absurde d'autoriser les utilisateur a modifier le titre du post.
Citation :
Provient du message de Korgull Exterminator
Exactement, ca serais trop absurde d'autoriser les utilisateur a modifier le titre du post.
idem ça serait un peu le bordel ...

Citation :
que celui qui n'a jamais poste de doublon lève la main.
des doublons de sujet j'en ai jamais fait
des doublons de message j'en ai pas fait depuis un moment ... bizarrement avoir AOL ça rend patient et je ne fais jamais F5 pour actualiser sur JOL ni sur aucun site en général
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Le changement de titre d'un sujet, s'il est autorisé, promet des lendemains joyeux. Je mémorise certains topics aux titres qu'ils portent, et je me promets de revenir y jeter un oeil plus tard. Si les titres sont modifiés entre temps, je sens que je vais me perdre...
C'est clair , si les titres changent tous le temps , on sait plus ce qu'on a déjà lu et ce qu'on a pas déjà lu
Citation :
Provient du message de Anya
C'est clair , si les titres changent tous le temps , on sait plus ce qu'on a déjà lu et ce qu'on a pas déjà lu
conclusion : que ce soient les titres a éditer ou les messages a effacer, ça arrive qu'on en ait besoin mais c'est suffisamment rare pour qu'un MP a un modérateur soit une solution effiçace, sans que ca leur donne trop de travail.
Si l'on passe à la version supérieure, et si les titres peuvent être changés par tout le monde, alors j'espère que cette option sera supprimée par Mind.

Ou alors, laisser un intervalle de 5 min pour le changer.

Mais pas plus, pour des raisons évidentes de lisibilité...
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Si tu te bornes à ne pas comprendre... :baille:

L'intervalle de 5 min laisse le temps de corriger une possible faute d'orthographe, sans pour autant offrir le risque à voir des titres changer toutes les 5 min...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés