L'illogisme du ban

Répondre
Partager Rechercher
J'ai écris ceci sur le forum officiel:

Il y a un truc qui est totalement dingue dans ce jeu, c'est la manière dont on se prend un ban.

J'explique une situation vécue par un de mes persos il y a peu de temps. Je suis du royaume neutre et level 43, c'est à dire pas de royaume. Et malheureusement pour moi, il y a des zones PvP ou KvK que l'on doit traverser pour se rendre à des endroits ou il y a une quête à faire ou bien pour faire de l'expérience.

Je décide de me rendre à Gevoth, je dois donc passer par la zone complètement idiote de Palisade. Je vois au loin un groupe de gros level Dominion, une vingtaine de personnes. Tous level 47 à 50. Je demande gentiment de pouvoir passer car je veux juste traverser la zone. Rien à faire ils me tue. Je discute gentiment avec l'un d'entre eux en message "tell". J'explique calmement que je voudrais tout simplement traverser, que je suis neutre exprès pour ne pas choisir de camp et seulement jouer pour les quêtes et l'exp. Je ne veux de mal à personne. Il n'est pas d'accord. J'insiste et je demande de tenter de me comprendre, refus de ce garçon ayant un personnage nommé emeraude level 50. Je retente une traversée à 4 reprises, et 2 fois je me fais tuer par emeraude et 2 fois par ses acolytes dont un certain packito avec qui j'avais déjà pourtant joué mais qui ne veut rien entendre comme si son cerveau c'était évaporé en zone KvK. je suis déçu de son attitude. J'aurais attendu qu'il explique aux autres que j'étais un gars cool et qu'ils pouvaient me laisser passer par exemple.

Cette manière de faire est vraiment énervante, et vous pourrez constater de vous-même que cela donne envie de se rebeller. Chacun sa manière. Mais la mienne fut de dire des gros mots à emeraude et non sans raison. Je l'ai traité d'en.. et de co... Il me dit je te reporte aux administrateurs. Je me dis, ils vont remarquer que je me suis fait tuer plusieurs fois sans raison et que jouer est impossible dans ce cas là et bien non. Je reçois un message me disant que j'ai enfreint une règle untel et que je vais avoir un ban de 15 minutes. Pas le temps de répondre et de s'expliquer, le ban arrive de suite. Le ban j'en ai rien a faire, c'est la manière d'agir des administrateurs de ce jeu qui m'indigne. Ils ont une liste de gros mots interdit et hop si tu le dis, ils ne cherchent pas à comprendre pourquoi, ils te bannissent directement. C'est totalement illogique. Si l'on ne m'avait pas cherché et harcelé en me tuant à la chaîne, je n'aurais jamais dit de gros mots.

Alors pourquoi ne pas discuter avec les personnes avant de bannir arbitrairement messieurs les administrateurs ?

Pourquoi ne pas mettre les zones pvp en dehors des lieux de passage obligés comme sur osteth par exemple ?

Pourquoi ne pas interdire le "tp kill" ?

Pourquoi ne pas effacer tous les persos level 50 qui y sont arrivés en trichant c'est à dire en utilisant les exploits du premier mois de jeu ?

Cette manière d'agir messieurs les administrateurs et modérateurs risque de vous coûter des clients bien sympas qui eux jouent dans les règles et ne montent pas 50 en un moi et puis ne sachant plus quoi faire ennuie les autres dans le jeu en les empêchant de jouer comme ce fut le cas contre moi.

Avez-vous trop de clients après le départ massif du au mécontentement de l'évolution du jeu ?

Si vous ne changez pas votre manière d'agir, vous n'aurez plus besoin de mettre un ban de 15 min, d'une heure ou plus, je quitterai et je ne serai pas le seul je pense. J'irais donner mes 13 € ailleurs la ou on ne banni pas si débilement.

N'oubliez pas que la concurrence est rude et que bientôt d'autres MMORPG très prometteur verront le jour...
Ou alors, il y a une méthode qui marche bien.
Tu les pousses à t' insulter, c' est pas évident, mais on y arrive, et là, tu tell un admin, et tu feins l' indignation comme eux.
Et ca marche très très bien, si tu n' as pas insulté de ton coté (tu peux provoquer en tell sans problème, tant que pas d' insultes, les admins y comprennent rien ^^ )
Cette partie de la charte est absolument injuste. Parce que se faire tuer plusieurs fois sans raison n'est pas intolérable surement ?

Avant de faire des remarques trop rapides, regardez les questions que je pose à la fin de mon message et tentez d'y réfléchir.
Lui il suit la charte en te tuant
Toi tu l'enfreint en l'insultant

C'est normal qu'il te ban
Si tu aimes pas te faire tuer va pas en zone KvK surtout que Gevoth y a pas de quetes y a plus de gearknight donc faudra m'expliquer en quoi c une zone incontournable ...

J'ai été banni parceque je dis Stop your bullshit la oui je suis d accord que c'est abusé
Citation :
Provient du message de Nelsson
Cette partie de la charte est absolument injuste. Parce que se faire tuer plusieurs fois sans raison n'est pas intolérable surement ?
Ca s'apelle le pvp
Depuis quand faut une raison pour pk un mec ?
Si je traite de carebears je serai hors charte JOL alors je le fais pas
Je trouve ca bien que l'on ban les gens qui insultent, je vois pas ce qui peux justifier d'insulter quelqu'un dans le cadre d'un jeu.
__________________
Shi Kataona level 35 porte griffe
Chapitre Impérial - Soleil Couché
Etroitesse d'esprit, intolérance, et inaptitude au pardon...

C'est tout ce que les réponses postées me font penser.

Pour ceux qui n'auraient pas compris :

Je ne cautionne pas le fait que Nelsson ait insulté ( Il n'aurait pas du ), mais je le trouve 100x plus sympathique, dans l'histoire.

Mais... rhaaa bouh vade retro satanas, il a insulté alors on le bannit c'est normal... Mouais, pas terrible. J'ai du me planter de pays

Un peu facile vous ne trouvez pas de ne respecter QUE la charte... mais pas les joueurs?
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

Citation :
Provient du message de Eolfiin
Etroitesse d'esprit, intolérance, et inaptitude au pardon...

C'est tout ce que les réponses postées me font penser.

Pour ceux qui n'auraient pas compris :

Je ne cautionne pas le fait que Nelsson ait insulté ( Il n'aurait pas du ), mais je le trouve 100x plus sympathique, dans l'histoire.

Mais... rhaaa bouh vade retro satanas, il a insulté alors on le bannit c'est normal... Mouais, pas terrible. J'ai du me planter de pays

Un peu facile vous ne trouvez pas de ne respecter QUE la charte... mais pas les joueurs?
Il est ou le manque de respect a tuer un mec en pvp ?
En plus c'est marrant d'entendre ca de la part tu mec qui fais des emotes sur les cadavres a DAOC en RvR
C'est pas compliqué : si un groupe t'empêche de passer, tu reviens plus tard (et tu joues un reroll en attendant). On appelle cela "la loi du plus fort" et je suis sûr que tu es heureux d'en profiter lorsque tu te trouves dans une situation où les roles sont inversés... Donc rien à voir avec le respect.

Ensuite une question, à quoi sert d'insulter ? te calmer les nerfs ? en tout cas, surement pas à convaincre de te laisser passer. Dans mon cas, plus on m'insulte, plus je deviens méchant
Citation :
Un peu facile vous ne trouvez pas de ne respecter QUE la charte... mais pas les joueurs?
Quand t'insultes quelqu'un tu le respectes ?

On a décidément pas la même conception des choses........
__________________
EluX
Insulter c'est pas malin, on le sait que les admins ont la detente facile (surtout ceux qui parlent pas un mot de francais d'ailleurs, bizarrement).

Evidemment, c'est pas bon esprit pour celui qui se fait fragger, mais c'est comme ca. C'est un profil de joueur le Killer, il faut faire avec. Perso j'aime pas ca non plus, le cote "Je te dechire, je suis le meilleur, tu creves et c'est bien fait pour toi, regarde ma puissance" mais : Ca fait parti du RP de certains, C'est le plaisir d'autres (HRP s'entend).

La meilleure solution pour destresser c'est d'aller chercher du monde et de faire un petite expedition punitive (la vengeance, c'est conforme au CoC)... Et puis il faut etre honnete, les magos humains lvl 45+ sont des templates orientes pvp (forcement en pvm, sans perch le mago humain est une chevre, alors qu'en pvp, explo/fireball/LS) donc tu sais a quoi t'attendre quand tu les croises a pali...

C'est la loi de la jungle
C'est la loi de la jungle et c'est bien triste...

Une chose Nelsson : Sois patient, attends d'être au même lvl qu'eux... en général ils supportent encore plus mal que toi de se faire tuer
C'est un grand classique.

On pousse une personne a l'insulte tout en restant poli soi même.

Le gars dis ne serait-ce qu'un "merde" il se fait report et banner.

Evidemment, ceux qui pratiquent ca sont genralement sont les pires [censuré] et leurs victimes de pauvre gars comme les autres qui se font avoir betement.
Moi je t'approuve Nelson!!
Vivement un serveur sans snippers ou des zones bien délimites ou les fans de diablo puissent se défouler sans nous gâcher notre jeux!
Moi pareil, ça m'étonnerais pas que dans la même situation une grosse insulte graveleuse me démange pas le gosier !!!
Citation :
Provient du message de Sillage
Moi je t'approuve Nelson!!
Vivement un serveur sans snippers ou des zones bien délimites ou les fans de diablo puissent se défouler sans nous gâcher notre jeux!
Moi pareil, ça m'étonnerais pas que dans la même situation une grosse insulte graveleuse me démange pas le gosier !!!
Sur vos serveurs blanc elles sont delimites vos zone pvp alors je vois pas de quoi vous vous plaignez ce qu il vous faut c un jeu sans pvp plutot
Dis pas n'importe quoi!! dans le patch de mars ils corrigent encore leur entrée en zone neutre et le donjon en zone snipper.
Mais perso pas du tout de zone snipper sur soleil coucher ça serait le rêve
moi je vend des amelioration T3 degats arme et presque toute les teintures

/t Ender de spades,

sinon, oui, pas bien de camper les TP. mais avec une monture, d'un TP a l'autre...tu en as pour... aller...2 minutes ...?

si tu as BESOIN d'aller a un endroit, tu contourne le PK...

un pk qui fais du portail camping, ok, C carement pas cool.
C meme pas fair play du tout.

mais franchement... faut pas etres tres fut fut pour y retourner pleins de fois si tu veux pas mourir 0_o

et comme l'as dit Tigrou... y as pas grand chose a gevoth .

post ouin ouin...


sur le ban je dirais rien... perso, je trouve ca bien plus debile d'insulter un mec qui campe ... que de camper... et pourtant, je vous assure que le TP camping, je trouve vraiement pas ca inteligent (sauf pour deloger les campeurs justement, mais la, C du shoot ciblé pas juste le premier qui arrive )
Citation :
Provient du message de Sillage
Dis pas n'importe quoi!! dans le patch de mars ils corrigent encore leur entrée en zone neutre et le donjon en zone snipper.
Mais perso pas du tout de zone snipper sur soleil coucher ça serait le rêve
C bien ce que je dis le pvp c'est pas fait pour toi pourtant en allant sur AC 2 tu le savais que y avait des zones KvK alors pourquoi tu y es allé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés