Perles du Bac 2002

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs.
Mdr celle-là.

Bon je ne sais pas si ce sont de vraies perles ou pas, mais ça me paraît bizarre quand même, enfin comme d'habitude.

Mon prof' d'Hist-Géo de terminale (enfin qui n'enseignait pas qu'en terminale) nous avait sorti les perles qu'il avait trouvé dans ses copies, elles n'étaient pas si exagérées que celles-ci mais en tout cas on a bien rit, et c'était généralement un peu plus subtil.

Enfin c'était du genre "la France se situe entre la mer de l'Océan Atlantique et la terre du continent européen" ou encore l'Australie placée sur une carte du continent européen (certifié terminale...).
Citation :
Provient du message de Muska
l'Australie placée sur une carte du continent européen (certifié terminale...).
Il ne faut pas se moquer de ces lapsus, ça peut arriver à tout le monde.
Citation :
Il ne faut pas se moquer de ces lapsus, ça peut arriver à tout le monde.
Oui d'ailleurs durant mon brevet ( sa me rajeunit pas !) j'ai écrit que la marseillaise était un chant de la première guerre mondiale !







Bah des conneries on en dit tout le temps (ça peut-être une étourderie), par exemple pendant les partiels d'histoire de l'art, durant les oraux le prof nous racontait qu'un type appelait Mickey l'ange le peintre qui a refait la chapelle sixtine.

Ca m'est arrivé en exposé de dire Jean Sol Partre au lieu de Jean Paul Sartre... Des souvenirs de Boris Vian qui ressortent au mauvais moment.

J'adore celle-ci : "Dans le cinéma muet, les acteurs parlaient avec des mots qu'ils écrivaient en bas du film."
Même si ces perles là ne sont pas toutes authentiques, on trouve de très grosses bêtises dans pas mal de copies à tous les niveaux :

le détroit de Gargamel (en terminale, on a longtemps cherché les schtroumpfs)

Henri IV est mort à Sassinay (en primaire)

La révocation de Lady de Nantes (il en existe une variante qui parle des Dix de Nantes)

Le pôle géométrique

Les gènes héréditaires ...
J'ai pas encore passé mon BAC, j'aimerai bien qu'on me demande le passé simple du verbe faire
Citation :
Provient du message de Shell Lamardente
BEPC = Brevet
Je sais mais ce que je voulais dire c'est que j'avais vu sur un autre forum les memes perles mais juste appelées "perles du brevet".
C'est perles sont mauvaises puisqu'elles n'existent pas.
Qui plus est il ne faut pas croire que ce que les vrais perles sont dues à un manque de culture ou d'intelligence de la part des lycéens mais plutot d'un trip de ceux qui n'ont plus rien à perdre (ou à gagner).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés