D'après vous,combien...

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous,
La communauté de JOL (jeux-on line) jouant a DAOC et postant régulièrement sur les forums représentent combien de personne?

Nous sommes combien de joueur Français?

Brocéliande....environ 3700 (vu qu'il y a visiblement surpopulation)
Ys....3400 (chiffre moyen de joueur régulier)
Orcanie....1200 (chiffre moyen je pense de joueur régulier de ce serveur).

Et ici combien de gens postent régulièrement?

Je dirai tout au plus une ,peut être deux centaine de personne qui participe activement au forum de DAOC.Sur un chiffre d'environ 8300 joueurs régulier (non j'ai pas de source c'est un chiffre théorique)

Et pensez vous que fraction de personne soit la Vox populi de l'ensemble des joueurs de DAOC?

Non, car je pense que 1 ou 2% de joueur ne peut en aucun cas représenté les 98% ou 99% autres.

Alors s'il vous arrivent de dire que ce jeu c'est nul,c'est con,les gens qui s'en occupent valent rien,que tout cela mériterai de passer a la guillotine pour une journée de retard ou un arrêt intempestif des serveurs.
Que tout les Albionnais sont des lâches,les necros et les animistes des exploiteur de bug,les Mid des joueurs sans cervelle qui ne savent que camper les TP et j'en passe encore et encore...
Et bien gardez vos sarcasmes car vous nous gâchez le plaisir au joueur qui sont pas mécontent de ce jeu et de ces joueurs qui viennent ici chercher des informations et non pas pour lire des commentaires venimeux ou déplacé.
Si vous me dite liberté d'expression moi je vous répondrai qu'elle ne vous donne pas la liberté de gâcher le plaisir des autres
----------------------------------------------------------------------------------
Un utilisateur déçu
Citation :
Provient du message de Argorian
/agree
/agree too

Post très bien fait, et je pense nécessaire même si je passe pas souvent sur ce forum. Des posts comme ça serait utile à d'autre forum de jeu

Les 99% n'ont qu'à venir dire que tout est au mieux dans le meilleur des mondes.

La démocratie appartient à ceux qui s'expriment.
Ceux qui se taisent ont toujours tort.
Citation :
La démocratie appartient à ceux qui s'expriment.
Oui mais je dirai plutôt La démocratie appartient a ceux qui s'expriment correctement (le cas pour ta réponse)

Citation :
Ceux qui se taisent ont toujours tort.
Ceux qui disent des "conneries sans noms" aussi
Il me semble bien qu'en statistique il y a une histoire d'echantillon representatif ou quelque chose de ce genre qui fait qu'a partir d'un certain nombre de personne auditée, augmenter ce nombre de personne ne change plus significativement le resultat global.

Si ce que je raconte la est vrai, ton raisonnement ne tiens plus.

(Mais ce n'est qu'un vague souvenir, j'suis plus certain de ce que je raconte )
Qd je post un message, comme bcp de personnes, je ne revendique au nom de personne ce que j'écris, si ce n'est pour moi.

Pour info, il y a bcp plus de 200 personnes qui postent sur ce site.
Un forum est un endroit ou on échange des avis, informations , coups de gueules et j'en passe

Les forums sont une intarrissable source d'info sur les classes, les pourquoi et les comments de ce jeu.
combien de fois ai je été heureux de trouver des infos sur telle ou telle classe

Apres, il y a des posts qui partent en sucette, c vrai
il y a des posts inutiles

as tu un gun sur la tempe pour t'obliger à les lires ?? j'espere pas
donc à toi de prendre ce qui t'interesse et à laisser le reste

Apres, venir ici en seigneur en faisant la leçon, je vois pas trop l'interet
tu trouve des posts inutiles, non representatifs, libre à toi de les laisser tel quel

Il est marqué nulle part que JOL est la vox populi de DAOC
Juste des joueurs qui echanges infos impressions et le reste
Faux procés à mon gout

Cayan
Tout à fait d'accord avec ce Thread

Juste une remarque :



Citation :
Provient du message de Feroen

Ceux qui se taisent ont toujours tort.
Le prend pas spécialement pour toi mais retiens ca

"Il vaut mieux se taire et passer pour un *** que de l'ouvrir et laisser aucun doute dessus"
c'est presque ca gilius
en fait, pour qu'un échantillon soit représentatif, il faut qu'il soit le plus large possible...donc plus tu en as mieux tes résultats vont coller a la réalité(test du khideux pour savoir si léchantillon est représentatif) car dasn de nombreux cas, avec u néchantillon de 200 personnes tu vas trouver u nrésultats et avec 400 ou 8000 tu auras exactement le contraire.

Pour en revenir au post, oui il est pénible de voir les posts ouin ouin , mais il est vrai aussi que personne ne t'oblige a les lire.
et pis je pense que la communauté JoL doit avoisiner les 600 voir plus... ce qui fait pas mal de monde.
maintenant si tu attaches autant d'importance a ttes les bétisesqui sont postés...alors oui tu as de quoi etre décus et tu ferait mieux d'arreter les forums pour ta santé mentale
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
Provient du message de Gilius
Il me semble bien qu'en statistique il y a une histoire d'echantillon representatif ou quelque chose de ce genre qui fait qu'a partir d'un certain nombre de personne auditée, augmenter ce nombre de personne ne change plus significativement le resultat global.

Si ce que je raconte la est vrai, ton raisonnement ne tiens plus.
Son raisonnement tiens la route,concernant les histoires de statistiques,si au lieu de prendre 600 joueurs t'en prenait 2000,aurait tu la certitude comme quoi a arriverai au meme résultat? dans le meme raisonnement on pourrait dire et pourquoi pas.....
On ne peut pas en etre sur,tout ca reste des suppositions...
on parle de poste inutile ouin ouin bait se poste tourne au ouinnn

on nés sur un forum chacun dit se qu'il pense et oui il y a des gent qui non pas de chance tombe tjr sur des bugs arrive par a xp car il tombe que sur des nb et se qui monte un 50en une semaine ext.....

il faut de tout pour faire un monde et je préfère m exprimer et passer pour un con que plutôt ne rien et dire et passer pour un con quand mm
__________________
ha ha ha
[mid]_[orca] jokol/assassin 50/legandaire alchimiste (1031)
[mid]_[orca] ketagnal/zerk 33 (recycleur profesionel)
mid]_[orca] uranie/thane 50
Concernant les chiffres des servers .. c'est faux

et oui en journée souvent 3500 personne sur broc
ptet 2000 qui commence a jouer a partir d'une heure
1500 a partir d'une autre
mais aussi au alentours de 500/1K le reste de la journée
donc on arrive bien au dela du nombre server full


exemple sur Ys

Albion => Player: 4.170 (50.14%)
Mid => Player: 4.147 (49.86%)
Hib => (bugger sur le site ..)

et ca sur Ys, qui est pourtant souvent beaucoup moin rempli que broc

[Source => http://www.daoc-stats.de/index.php?server=Ys]
et sinon persos je trouve mieu que seul 1 ou 2% de la population des servers FR viennent ici ...
vous imaginez la tension qu'il y aurait in game ?
deja que 3/4 des clicher negatif sur chaqu'un des realm vient de déformation posté ici par des joueurs..
Citation :
et sinon persos je trouve mieu que seul 1 ou 2% de la population des servers FR viennent ici ...
vous imaginez la tension qu'il y aurait in game ?
deja que 3/4 des clicher negatif sur chaqu'un des realm vient de déformation posté ici par des joueurs..
Oui vu comme cela,d'accord avec toi mais tu préfère quoi toi?

Un forum ou la majorité des posts sont des plaintes/complaintes ou voir même nombrilisme des gens ou plutôt un forum convivial basé sur la communication et l'écoute et ou l'entraide serait LE fil conducteur.

Personnelement,je préfère la deuxième mais Jol tourne vers la première et c'est grand dommage

Citation :
on parle de poste inutile ouin ouin et bien ce post tourne au ouinnn

on n'est sur un forum chacun dit se qu'il pense et oui il y a des gens qui n'ont pas de chance tombent toujours sur des bugs arrivent pas à xp car ils tombent que sur des "nb" et ceux qui montent un 50 en une semaine ect.....

il faut de tout pour faire un monde et je préfère m exprimer et passer pour un con que plutôt ne rien et dire et passer pour un con quand mm
Non,je m'inscrit en faux que ce soit un post "ouin ouin" (jamais je me ferai a cette expression
)
C'est juste mon constat suite a une enquête mené auprès de (environ) 100 personne sur Midgard/Ys...
Beaucoup ne viennent pas ou plus sur Jol a cause du ton largement employé par beaucoup d'intervenant.

(ps)je me suis permis de corriger la deuxième citation de post
Juste une question tu dis que les ouinouins entre autre gache ton plaisir et ton post c'est quoi a part un ouinouin?

Mais allons encore plus loin dans ton raisonnement, ton post/avis ne gache t'il pas egalement le plaisir des autres es tu representatif? en aucun cas.

Le forum est un lieu d'echange et comme dans la vie reele tout le monde ne voit pas et ne pense pas pareil que nous et heureusement. Sinon un post nommer "Bravo les mids encore une preuve de l'absence de fair play de votre part" (c'est un exemple) si ca peut gacher mon plaisir et bien etant maitre de moi meme je vais pas la lire c'est franchement pas compliquer a faire.
/agree Laen.

Si ce forum ne te conviens pas, tu n'es pas obligé de le lire. DAoC est trop vaste pour pouvoir être représenté par 2% de ces joueurs, fais toi donc ton expérience du jeu...

Tout comme j'encourage en général les gens à faire leur propre experience de la vie...

Flo
Bah, a ma connaissance, qqn qui se pose une question technique sur daoc:
-il utilise la fonction recherche
-si il ne trouve rien apres avoir chercher serieusement, il pose ca question sur le forum approprie

Et la plupart du temps, si la question est bien posée (genre c'est pas 'help, daoc marche plus, je fais quoi plizzzz'), il y a une reponse...
C'etait reponse est parfois un lien vers une autre reponse, un 'la fonction recherche est ton amie' quand la question est reccurente. Mais il y a une reponse, souvent pertinente.

A cote de ca, y a un nombre incalculable de ouin ouin sur le forum general, ouais, mais l'un empeche pas l'autre...
Et usuellement, on reconnait un message a troll des le topic, donc il est possible de les eviter (la plupart du temps, pas toujours)
Salutations à toutes et à tous

Je lis ce post, je me dis que Drech a raison... mais uniquement dans un certain sens... enfin cela reste une question de point de vue

si les gens se plaignent de l'indisponibilité des serveurs pendant une journée ou plus, c'est leur droit le plus stricte, et même encore plus, c'est leur devoir...
Je travaille dans une entreprise très axée sur la qualité... j'ai à ma charge le suivi qualité (niveau informatique) de très grosses machines industrielles ; je n'ai le droit qu'à 4 heures de pannes par an et par machine (je ne parle que des pannes, parce que pour les interventions préparées, genre montée de version, je n'ai droit à aucune interruption)...
Quand je vois des serveurs indisponibles pendant une journée, je trouve cela totalement inadmissible ; on paye pour avoir 100% des services, pas pour avoir les serveurs quand les mecs de GOA arrive à les faire fonctionner !
Je n'ai aucune animosité à leur égard, mais franchement, il faudrait qu'ils songent à faire valider leur méthodes de travail par des gens qui auraient pour intérêt celui justement des utilisateurs !
Sans parler de la dégradation continue du service d'assistance on-line, dont les temps de réponse sont dorénavant de plus d'une semaine pour une requête des plus simples, qui pourrait être automatisée... pour information, alors que j'ai acheté SI le jour de sa sortie, je n'ai toujours pas pu y jouer

Deux ou trois autres trucs :
- la démocratie (parlons plutôt de république) appartient à tous, même ceux qui se taisent, car c'est un droit inné ; mais là c'est uniquement parce que je suis une chieuse que je dis ça
- ceux qui se taisent n'ont pas tort ; c'est une mauvaise interprétation de la loi que de penser ça ; mais là si je dis ça, c'est parce que je suis la reine des chieuses
- le test du chi carré n'est nécessairement le plus approprié pour affirmer qu'un échantillon est représentatif (on l'utilisera plutôt pour démontrer que le choix de l'échantillon, après tirage et chiffrage, est valide), loin de là ; je préfère penser qu'il faut appliquer les lois probabilistiques des grands ensembles, et qu'au vu de la population française qui joue, un échantillon de 30 personnes peut être considéré comme représentatif de l'ensemble de la population... quoique pour ce chiffre, si un mathématicien veut me contredire qu'il le fasse

Bon, après ceci plus personne ne voudra me lire, mais j'ai dit ce qu j'avais à dire

Juste une dernière chose qui me semble très importante : ne pas fréquenter les forums JOL ne signifie pas que l'on ne s'intéresse pas à la vie du ou des serveurs sur lesquels on joue, loin de là

Sur ce, bonne continuation, et bisous à la Rose Pourpre, à qui je viens de prouver qu'ils ont bien guildé la Reine des Chieuses... et des boulets
Bon et bien pour ma part je trouve que ce thread est un cercle vicieux au raisonnement bancal et auquel on peut faire dire ce qu'on veut à ce qu'on veut
Effectivement l'échantillon n'est pas représentatif mais qui s'en préoccupe ?
Imagine si les 12000 joueurs francais venait poster ici le bordel qu'il y aurait
C'est vraiment un post inutile dans l'âme et propre au flood

D'aillleurs UP ^^
:angel:
De toute façon ce post n'a pas sa place ici. Les JoLiens n'interagissent qu'entre eux, alors je vois pas en quoi l'ambiance JoL dérange qui que ce soit. Celui à qui ça ne plait pas, peut aller voir ailleurs.

Flo
Citation :
Provient du message de Test.Girl
De toute façon ce post n'a pas sa place ici. Les JoLiens n'interagissent qu'entre eux, alors je vois pas en quoi l'ambiance JoL dérange qui que ce soit. Celui à qui ça ne plait pas, peut aller voir ailleurs.

Flo
Fort heureusement, les forums DAOC ( et principalement les forums royaume et le général) ne représente pas l' "ambiance JOL ", sinon ce serait bien triste...
Ceci dit, cela reste l'endroit ou l'on peut toucher le plus de monde jouant a DAOC, et c'est pourquoi beaucoup persiste a venir lire et même poster, dans la masse de post que l'on regrette d'avoir ouvert après 1/2 sec environ.

Et non, je ne pense pas que les personnes sur JOL soient représentatives de l'ensemble de la population, les gens étant par nature plus enclin a l'ouvrir pour se plaindre que pour dire que tout va bien ( d'ailleurs, ca n'intéresse personne de savoir que tout va bien, en général) ( par ex.).
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés