Les frontières de l'Amour

Répondre
Partager Rechercher


J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ? ( sans rentrer dans les extrêmes comme 10 ans -90 ans )

A mon humble avis, la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple ) ..

Loune

Citation :
J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ? ( sans rentrer dans les extrêmes comme 10 ans -90 ans )
L'âge n'est pas une frontière, d'après moi.

Sinon la distance, car loin des yeux loin du coeur ( pas toujours, je sais, mais ça peut être ça )

Ensuite je ne vois pas ...
Bah 10/90 ans, la frontiere est legal

Mais je ne comprend pas vraiment la question, c'est est ce qu'il existe des frontiere empechant deux personnes d'etre ensemble, ou une frontiere qui empeche deux personnes de s'aimer ?
.........
Je suis à peu près de ton avis Louloune

Seules de grandes differences d'opinions peuvent poser problème...
La distance non je suis pas vraiment d'accord..pas du tout en fait
Pour le peu d'experience perso je rajoutes même qu'avant un certain age(different pour chacun evidemment)être trop ensemble finis pas être pernicieux..je parle par exemple d'un couple qui vivrait ensemble dès 18ans par exemple...comment "profiter" de la vie chacun de son côte...ça ne m'est pas arrivé et j'en suis plutot content...a posteriori ça m'aurait emmerdé de louper les soirées etudiantes et tout ce qui va avec pour une raison ou une autre...

Et la citation loin des yeux loin du coeur est une des plus fausse qu'il m'est été donné de lire

Quand l'amour parle il est le MaîtreMarivaux


Ca fait sans doute retrograde,romantique à pas cher mais je pense sincèrement que quand on aime quelqu'un...quand c'est LUI ou ELLE(ça doit être le cas de la posteuse sinon elle se poserais pas la question) les seules frontières sont celles fixées par les autres...l'amour est un crime ou l'on ne peut se passer de complice(Baudelaire)...
Citation :
Et la citation loin des yeux loin du coeur est une des plus fausse qu'il m'est été donné de lire
J'ai pensé longtemps ça, mais j'ai eu confirmation personelle ...


Enfin, chacun pense ce qu'il veut
Hum....je me demande. En ce qui concerne le temps, je pense pas que ca soit un obstacle dans des proportions pas trop importantes ( 90 ans, hum ).
L' espace, je pense pas non plus. Que l'on soit en Asie ou a deux patés de maison de l'être aimé, s'il n'est pas la, il n'y a pas de relles differences, etant donné que de toute façon on est pas en presence de lui/elle. C' est le temps le facteur le plus important je pense ( je pense qu'il peut effacer les ouffrances aussi bien que le bonheur, la haine aussi bien que l' amour ).
Après, tout depend bien sur de pleins de paramètres propres a chacun de nous, qq1 d'impatient tiendra pas longtemps s' il ne voit pas son amour, mais peut qu'il le vivra plus intensement qu'un gars patient qui pourra rester longtemps seul sans pour autant que l'amour qu'il a pour qq1 ne soit entamé.
Tout est relatif, comme disait l'autre


J'ai demandé par pure indiscrétion ..
Juste pour un avis

En fait, je me suis posée la question suite à une lecture de Baudelaire ( Le Spleen de Paris, 1869 ) ..
On a étudié un passage en Francais
L'homme se séparait de la femme car elle ne comprenait pas le malheur des autres ( enfin, gros résumé ) ..

Et en fait, on a fait une discussion assez vague après, et j'aurais voulu savoir l'avis des forumeurs ..

Je ne pense pas non plus que la distance soit un problème .. Tant qu'elle est encore "abordable" ( faisable par train en une journée, pas obligé de prendre l'avion, car sinon ca peut poser des problèmes pour se voir ( dur de partir un W.E si on a 30 heures de train , .. ) ..

Pour l'âge, je ne pense pas qu'il pose un probléme non plus, mais qu'il y a des limites.. mais la c'est les extrêmes. Comme pour la distance, je pense pas que ce soit un probléme à partir du moment ou ce n'est pas Manhattan / Kaboul ..

Loune,
Imprécise.

J'ai été moi-même imprécis, la distance n'a pas d'importance, quand on a l'âge pour pouvoir voyager ! ( et les moyens )

L'âge je ne vois pas le problème, donc non je ne vois pas de distance à part des opinions divergentes sur certains sujets "importants".
la distance sur le long terme, une différence fondamentale d'opinion (sur une chose dont on a pas parlé au départ)

après le reste ...... on peut surmonter beaucoup de choses quand on aime
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
après le reste ...... on peut surmonter beaucoup de choses quand on aime
Ca c est sur que supporter les aneries de Terckan en public faut avoir de l'amour a revendre
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
La frontière réside, je pense, dans une divergence d'opinion sur des choses fondamentales (pareil que yeuse, donc ). A partir de là, il y a une réelle incompatibilité...
Aussi, quand l'un des 2 fait plus de concessions que l'autre. celui qui fait le + de concessions va trouver ça pesant à plus ou moins long terme.
Re: Les frontières de l'Amour
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB


J'aimerais savoir, par pure indiscrétion, d'après vous, l'amour a t il des frontières ? ( sans rentrer dans les extrêmes comme 10 ans -90 ans )

A mon humble avis, la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple ) ..

Loune

L'Amour ne se contrôle pas, aucune frontière ne peut le stopper, les problèmes d'opinions encore moins.
Citation :
les problèmes d'opinions encore moins.


--->

Citation :
la seule frontière est celle des opinions sur la vie de tous les jours ( le racisme par exemple )

Tu as déjà vu un raciste amoureux d'une juive, arabe, noire, et j'en passe ?

Citation :
Une femme bcp plus agée ke son cher et tendre.
Je connais le cas inverse ( 30 ans d'écard) mais une femme beaucoup plus agée non je ne vois pas ... Même 5 ans de plus, je vois pas. ( Personellement, hein )

C'est vrai qu'on voit plus souvent ( j'ai pas dis toujours ) des couples d'âge identique ou l'homme plus agé, allez savoir pourquoi

Il y a une règle qui se verifie plutôt bien ( concernant principalement les couple petite jeunette et petit vieux ):

"Plus le petit vieux est agé, plus il faut que son porte-monnaie soit consequent pour que la jeunette continue à s' interesser a lui"

Ca ne s' invente pas
Perso, je trouve que c est plus enrichissant d etre au contact de gens "différents" que de tout le temps rester avec des gens qui ont le meme avis que moi...
je pense pas que ce soit un réel probleme, dans un couple a partir du moment ou les 2 partis sont capable de comprendre ca...

mais je comprend aisément que ca gene pas mal de gens qui sont pas "aware"
Citation :
Provient du message de Eoll

Je connais le cas inverse ( 30 ans d'écard) mais une femme beaucoup plus agée non je ne vois pas ... Même 5 ans de plus, je vois pas. ( Personellement, hein )

C'est vrai qu'on voit plus souvent ( j'ai pas dis toujours ) des couples d'âge identique ou l'homme plus agé, allez savoir pourquoi

Ben moi g vu, un tit gars de ma famille, a 18 ans, qui sortait avec une femme de 30 ans.

Elle a fini par rompre à cause de pressions de ses proches ki lui disaient 'c po bien'

C bcp + rare ke l'exces (dans la différence d'age) inverse, paske c bcp moins bien accepté socialement
Citation :
Provient du message de Eoll
--->


Tu as déjà vu un raciste amoureux d'une juive, arabe, noire, et j'en passe ?

La racisme, c'est dans la tête... Le langage du coeur est bien au dessus de ces problèmes "ridicules".
Morwenn, j'ai mieux, nos deux grenouilles nationales: les bien nommés Terckan et Yeuse Azurée ( ou Rainette Azurée )
L' ecart est un peu plus grand, mais je donnerais pas les ages ( bah vi, ils font bien ce qu'ils veulent ).

Pas mal aussi, les call girls: elles ont 20-25 ans et sont avec des mecs 3 fois plus vieux qu'elles ( et souvent 300 fois plus riches )
Citation :
La racisme, c'est dans la tête... Le langage du coeur est bien au dessus de ces problèmes "ridicules".
Exemple "gros" pour bien marquer ce que j'essaye de dire :

Une personne juive ne peut aimer quelqu'un ayant des opinions nazi, en regardant ce que ceux-ci pensent des juifs ( et autres d'ailleurs) et ce qu'ils ont fait.

Vice-versa, un nazi ne peut aimer quelqu'un qu'il a appris à considerer comme "inférieur", etc.


Citation :
Terckan et Yeuse Azurée
Je connais l'âge de ces deux-là, mais j'ai déjà évoqué mon opinion là-dessus, enfin sur un post traitant d'un autre sujet, que je n'aborderai pas ici pour pas déborder ...
Citation :
Provient du message de Satchette
La racisme, c'est dans la tête... Le langage du coeur est bien au dessus de ces problèmes "ridicules".
LoL , refais la moi s'il te plaît j'ai encore envie de rire...

Damon qui demande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés