Marvels au Cinéma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ou alors ils vont faire le même plan qu'avec Spider-Man, une version reader's digest. Auquel cas on sautera tout de suite à Elektra sans passer par les cases Karen Page et Black Widow. Mmmmmf... maintenant que j'y pense, je le sens mal, là.
Gagné, c'est exactement ça.
X-Men m'a réellement déçu, mais j'ai trouvé Spiderman assez bon, pour le coup ...


Ayant lu quelques articles au sujet de Daredevil, et ne connaissant pas très bien le comics original, je ne pense pas aller le voir ...

Et j'éspère qu' X-Men II sera nettement meilleur que le premier volet, parce que là ... Enfin wait and see.
Honnetement en tant que vieux croulant (sisi) j'avoue n'avoir aucune envie de voir ce qu'ils font des héros de Marvel's group au cinéma, j'ai trop peur d'être déçu par rapport aux BD, car pour moi, les interrogations sur eux mêmes des héros est un élément important de leur *humanité*

A ce sujet comme Caline j'ai une nette attirance pour le Surfer

Attention pour les jeunes ne pas confondre le premier Marvel né avant guerre tout de rouge vêtu est dont le leitmotiv était *Shazam* avec Captain Marvel, créé pendant la guerre et le Marvel's Group

pour la petite histoire au niveau BD avant la sortie de Marvel et de Strange en France il y a eu 7 numéros de Fantask (qui s'est fait interdire) si vous tombez dessus achetez les

Patrick qui a tous les Fantask, tous les Marvel et Strange jusqu'en 95
Citation :
Provient du message de Muabdib Serra
pour la petite histoire au niveau BD avant la sortie de Marvel et de Strange en France il y a eu 7 numéros de Fantask (qui s'est fait interdire) si vous tombez dessus achetez les

Patrick qui a tous les Fantask, tous les Marvel et Strange jusqu'en 95
Les chances de tomber dessus par hasard et à un prix en adéquation avec le contenu sont quand même proches de zéro.

FautVoir, qui a découvert l'univers Marvel avec Fantask n°2 en mars 69 et ne s'en est toujours pas remis depuis.

Par contre, j'ai arrêté les épouvantables éditions françaises en 75...

Au passage : pour ceux qui veulent relire en anglais les Marvel 60's sans avoir à hypothéquer leur maison, leur lecteur DVD et leur cochon d'Inde, la collection "Essential xxxx" est épatante. C'est en noir et blanc sur papier cheap, mais il y a 20 à 25 épisodes par volume pour environ 15$. Quelques titres :

* Essential Daredevil : n°1 à 25. Wood, Romita Sr, Colan...
* Essential Silver Surfer : l'intégrale, du n°1 au 18 + sa 1ère histoire solo dans Fantastic Four Annual n°5
* Essential Spider-Man : déjà 5 volumes parus. Tous les Ditko, les Romita Sr, les Buscema, les Kane...

Et plein d'autres, presque tous recommandables : Fantastic Four (3 volumes), Avengers (3 volumes), Captain America (2 volumes), Doctor Strange, X-Men (1ère série, ceux des années 60) etc.
Puisqu'on parle des périodiques LUG, je recherche toute info sur le mythique Marvel n°14 (13 n° parus officiellement), le n°14 est présenté au dos du 13 ; et le Strange n°19 qui pourrait exister avec le premier projet de couverture (Iron man).
De même sur un éventuel "Marvel Spécial" qui n'a surement pas été tiré (ou mis au pilon ensuite) dont la couverture (par Jean Frisano) existe.
Comme beaucoup, je suis fan des X-Men et autres Marvel.

X-Men le film m'a énormément déçu contrairement à Spiderman qui s'est bien démerdé. La meilleure adaptation pour moi reste Batman surtout le premier (après, ça commence à devenir naze).

Pour les films à venir, j'espère simplement qu'ils respecteront bien l'esprit présent dans ces petites pages de dessins.
Citation :
Provient du message de Caline
Puisqu'on parle des périodiques LUG, je recherche toute info sur le mythique Marvel n°14 (13 n° parus officiellement), le n°14 est présenté au dos du 13 ; et le Strange n°19 qui pourrait exister avec le premier projet de couverture (Iron man).
De même sur un éventuel "Marvel Spécial" qui n'a surement pas été tiré (ou mis au pilon ensuite) dont la couverture (par Jean Frisano) existe.
Pour les 2 autres, je ne sais pas, mais pour ce qui est de Marvel n°14, il n'a jamais été imprimé. Je le sais de source sûre par plusieurs bouquinistes et libraires d'ancien, dont Roland Buret, qui est expert auprès de Drouot en matière de BD et fait ce métier depuis 40 ans. En fait, la plupart des libraires d'ancien ont cherché ce n° comme l'Eldorado, pendant une vingtaine d'années, en se rencardant auprès de Lug (qui existait encore), de l'imprimeur (qui était italien, si je ne m'abuse) et du distributeur. Tous ont fait chou blanc : il n'y a pas de palettes de Marvel n°14 en train de prendre la poussière dans un entrepôt désaffecté quelque part.

A moins que...

Edit : j'avais tapé "Marcel" au lieu de Marvel.
Citation :
Provient du message de Roger Wilco
La meilleure adaptation pour moi reste Batman surtout le premier (après, ça commence à devenir naze).
Pas d'accord, le deuxième Batman est largement à la hauteur du premier. Il est sûrement plus personnel, plus "burtonien", un peu moins fidèle au Batman originel, mais c'est quand même un film très abouti. Enfin un film où les "méchants" sont plus intéressants que les héros ...
Citation :
Uthegenthal : S'il mettent le fauve et apocalypse je veux bien regarder!
Bof, y'aura Diablo je crois et colossus
Apocalypse, j'aime pas trop, dans le premier film, bien que différent de la version BD j'ai vraiment adore l'acteur qui jouait Magneto qui était, sublime

Hulk sa va etre un film de gros bourrin
Vivement l'adaptation du Silver Surfer, avec les effets speciaux actuels ont peu s'attendre à quelque chose de fabuleux !
Merci pour le lien Greumlins!
Effectivement ça risque d'être encore une merde, ça va finir en banal duel et déchainement de pouvoirs spéciaux entre Spawn et un super-vilain.
*pleure*

La rumeur veut qu'il y est enfin Gambit dans X-Men 2, quelqu'un a un screen pour voir son look? *tremble*
Citation :
Provient du message de FautVoir
Pour les 2 autres, je ne sais pas, mais pour ce qui est de Marvel n°14, il n'a jamais été imprimé. Je le sais de source sûre par plusieurs bouquinistes et libraires d'ancien, dont Roland Buret, qui est expert auprès de Drouot en matière de BD et fait ce métier depuis 40 ans. En fait, la plupart des libraires d'ancien ont cherché ce n° comme l'Eldorado, pendant une vingtaine d'années, en se rencardant auprès de Lug (qui existait encore), de l'imprimeur (qui était italien, si je ne m'abuse) et du distributeur. Tous ont fait chou blanc : il n'y a pas de palettes de Marvel n°14 en train de prendre la poussière dans un entrepôt désaffecté quelque part.

A moins que...

Edit : j'avais tapé "Marcel" au lieu de Marvel.
Ok merci pour les infos
C'est l'imprimerie Martel à Givors (près de Lyon) qui imprimait les publications Lug à l'époque, et il y a différentes histoires au sujet de ces numéros (jamais imprimés, incendie de l'imprimerie, etc...).

Oui Buret fait référence en matière de BD mais je ne sais pas s'il s'y connait vraiment en publications Lug, il est plutôt BD franco belge avec un BDM à la main non ?
Quelqu un la peut etre dejà dit et je ne l ai pas noté, mais la série Witchblade commence à passer sur une chaine satellite il me semble, mais laquelle là est la question

Sinon moi je suis pas difficile, j ai bien aimé Spiderman, l'histoire m'a suffisament touché. Je ne suis pas expert des Marvels, et pourtant j'adore. Bref, j'attends de voir tout ce dont vous parlez.
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Mark Steven Johnson pour le scenario de Daredevil...
Il parait quand meme qu'il a consulté kevin smith (qui fait un petit cameo dans le film en plus) pour le scenario donc ca sera peut etre pas si mal

Sinon on va aussi avoir droit a une adaptation d'un comics d'alan moore a savoir "league of extraordinary gentlemen" avec le trailer ici .

Mis a part un coffret zone 1 de la serie animé spawn est sorti y'a un moment et ca doit pouvoir se trouver pas cher . Et en serie derivée il y a aussi eu une adaptation de "birds of prey" mais j'ai pas encore trouvé le temps de regardé le pilote(avec audrey horne de twin peaks *se souvient plus du nom de l'actrice*) que j'avais telechargé ^^
Citation :
Provient du message de Uthegenthal
c'est vrai que ca fait heu... pas trop classe le jaune fluo
bah j'ai revu le film en faite il parle pas du fluo cyclope

mais franchement la combi jaune avec les rayure type tigre et le casque cté (avec les griffe) la carte de visite de Wolverine

et sinon esperons quand dans X-MII l'equipe sera enfin au complet :/

et sinon aujourd'hui j'ai vu le trailer de DD
bah ca a l'air pas mal franchement
Citation :
Provient du message de FautVoir
soit par.... Woody Allen. Après tout, qui a mieux filmé New York que lui ?
John Carpenter ??

Suis je le seul à estimer que DD est perdant dès le départ ... déjà entre Jennifer "Alias" Garner et Ben "Will hunting" Affleck c'est pas jojo.
Et puis alors le Réalisateur débutant (qui a déjà signé le scénar d'un hilarant Jack frost) me fait largement oublier l'hypothétique participation de Kevin smith
D'ailleur vu les premières réaction US c'est mal barré ...
Nan franchement vaut mieux attendre Hulk et X².

Sinon dans le style "c'était mieux avant" je rejoins Greumz pour Batman 2 qui frôle la perfection du genre film de super héro (avec de toute façon la case premier film "reader's digest" comme dit FV plus ou moins obligatoire).
Et puis j'adooore le très branque Punisher de Goldblatt.
Raah la vache le montage de , le Dolph Lundgren le regard vide et bien crado, le mec qui parle à Dieu à poils dans les égouts et qui fait de la moto dans les souterrains ... le face à face final dolph a genoux et le gamins qui lui colle un pétard trois fois plus gros que lui sur le front ...
Lui aussi devrait a voir droit a une seconde vie a l'écran ... par le très mauvais Jonathan Hensleigh
Citation :
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Sinon on va aussi avoir droit a une adaptation d'un comics d'alan moore a savoir "league of extraordinary gentlemen" avec le trailer ici .
Argh, en parle pas ...

Par contre, ce qui parait être plutôt une bonne nouvelle, c'est le Batman 5 de Christopher Nolan, qui a déja réalisé Insomnia ( ) et Memento ( ). Ça ne peut que relever le niveau des deux derniers, après tout.
Ça consolera de ne jamais voir venir le Watchmen voulu par Gilliam, ou le Dark Knight de Eastwood ...
Citation :
Provient du message de Darkmore
John Carpenter ??
Pffff...
Citation :
Provient du message de Darkmore
Et puis j'adooore le très branque Punisher de Goldblatt.
Raah la vache le montage de , le Dolph Lundgren le regard vide et bien crado, le mec qui parle à Dieu à poils dans les égouts et qui fait de la moto dans les souterrains ... le face à face final dolph a genoux et le gamins qui lui colle un pétard trois fois plus gros que lui sur le front ...
Lui aussi devrait a voir droit a une seconde vie a l'écran ... par le très mauvais Jonathan Hensleigh
Jamais vu, mais j'avais bien aimé "Le Pleurnicheur" des Nuls (avec Dolph Lundgren aussi).
Citation :
Provient du message de Greumlins
Ça consolera de ne jamais voir venir (...) le Dark Knight de Eastwood ...
C'est le voir venir qui me rendrait inconsolable. Par contre, s'il pouvait adapter le Punisher de Garth Ennis, ça pourrait être assez jouissif.
Bon... personne qui a dit qu'il y avait Gambit dans X-Men 2 je te hais. Il y a Pyro et un mec que je connais pas : Diablo. Enfin vu la description du gars : "Diablo est un mutant doté d'une queue, à l'agilité surhumaine " je sais déja qu'il va pas me plaire.
Purin mais les X-Men sans Gambit c'est comme Star Wars sans le côté obscur.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Par contre, s'il pouvait adapter le Punisher de Garth Ennis, ça pourrait être assez jouissif.
Ben c'est le cas a priori ... mais n'empêche que le réalisateur reste un mec douteux qui n'a jamais rien réalisé, juste écrit quelques scriptes : Jumanji (beurf), Armageddon (erk) Le saint (aaaarg !)


PS : t'as pas le droit de dire "pfff"comme ça ... "pfff" c'est un avis personnel, tu dois donc dire "je pense que pfff" mais pas un "pfff" vindicatif....
Citation :
Provient du message de Sévoth
Bon... personne qui a dit qu'il y avait Gambit dans X-Men 2 je te hais. Il y a Pyro et un mec que je connais pas : Diablo. Enfin vu la description du gars : "Diablo est un mutant doté d'une queue, à l'agilité surhumaine " je sais déja qu'il va pas me plaire.
Purin mais les X-Men sans Gambit c'est comme Star Wars sans le côté obscur.
Non, X-Men sans Gambit, c'est plus cohérent s'ils parlent de la première équipe
Et Diablo faisait partie de celle-ci
Gambit est arrivé bien après Et même si je l'apprécie, je préfère amplement qu'on voie un film sur X-Men avec la toute première (vraie) équipe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés