Appel aux dessinateur (helppppp)

Répondre
Partager Rechercher
D'accord avec Shadoh.

Même si c'est un concours étudiant, les juges vont voir que le logo n'est pas en rapport avec le sujet.
Tuf, tu peux pas trouver un style plus "déliçat". La ca fais un peu trop Techno, shampoing pour homme.
Tu peux faire du dessin vectoriel c'est beaucoup à la mode ces temps-ci ... Moi j'utilise FireWorks mais je suis newbie alors ... c'est peut être bien pour moi mais pas assez pour ta copine ...

Sinon je vois pas en quoi Photoshop serait moins bien qu'Illustrator ... Personelement j'ai des amis graphistes qui utilisent les 3 ténors : Photoshop, Illustrator et Gimp et à mon avis ils offrent chacun des choses que les autres n'offrent pas mais ne sont pas "mieux ou moins bien" ...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Pour les professionnels, en PAO, c'est mieux d'utiliser Illustrator Rituel.
Par contre Gimp c'est koi ca
Logiciel de dessin en source libre que tu trouves d'office sous Linux!
Tu peux faire plus qu'avec Paint, mais moins qu'avec Photoshop.
il est bien mais qu'est ce qu'il est chiant ce logiciel perso je l'ai utilisé une semaine apres j'ai laissé tomber l'affaire...
mais GraphismeU4 ils sont terrible tu peux aller leurs demander nimporte quoi (enfin pas tout non plus) il te feront ud bon boulot et en tres peu de delai
Citation :
Provient du message de Minibulle
Tuf, tu peux pas trouver un style plus "déliçat". La ca fais un peu trop Techno, shampoing pour homme.
J'avoue que quand j'ai lu ca, j'ai trouvé ca
Je suis tout sauf délicat, pour ca que je dois avoir du mal




Aller un dernier pour la route, en essayent d'être plus délicat

http://membres.lycos.fr/zi0nli0n/PRIMAAAAA.gif
Citation :
Sinon je vois pas en quoi Photoshop serait moins bien qu'Illustrator ... Personelement j'ai des amis graphistes qui utilisent les 3 ténors : Photoshop, Illustrator et Gimp et à mon avis ils offrent chacun des choses que les autres n'offrent pas mais ne sont pas "mieux ou moins bien" ...
Bah j'ai déjà répondu à cette question dans mon premier post

Illustrator est un logiciel de créa qui permet de travailler en vectoriel. Contrairement à photoshop qui travail en bitmap, le vectoriel permet de pouvoir redimensionner sa créa à n'importe quel format sans déperdition. Essayes d'en faire autant avec une image bitmap...

Tous les professionnels du metier ayant un logo à réaliser travaillent avec un logiciel de créa vectoriel. Le plus utilisé restant illustrator.

Photoshop, quand à lui, est un logiciel de retouche avant tout. Celui ci nous permet, par exemple, de corriger des photos qui seront déstinées à l'affichage metro ou bus. Mais en aucun cas nous ne vendrions un logo à une entreprise dans un format de type bitmap.

Si ça t'intéresse de le savoir, j'ai bossé à carré noir, euro RSCG et Publicis avant de rejoindre une structure créé par un ami graphiste et designer (ce sont 2 métiers bien distincts).

pour résumer :

Pour les logos : Illustrator

Pour la retouche : Photoshop

Pour la PAO : Quark Express

Pour le web : Dreamweaver et Flash

Pour les CD : Director

-------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à ton sujet, ne prend surtout pas à la légere le rôle du logo dans ta com. Ca serait une tres grosse erreur. Le logo c'est ce qui te permet de communiquer avec ta cible. C'est lui qui représente l'identité de ton entreprise. Il se doit de véhiculer les valeurs de ta marque. Réaliser un logo, ça demande beaucoup d'investissement (études du marché, de la cible, de la concurrence etc...).

Alors réflechis bien avant de chosir un logo. Car un plan marketing, même bien réalisé, avec un mauvais logo (une mauvaise identité d'entreprise), c'est l'échec assuré.
Super !!!

Wow Tuf c'est top le dernier est excellent, je pense qu'on va prendre ton dernier (même si j'en attend encore deux : mon ex-colloc et quelqu'un de ce forum qui m'a envoyé un mail)

Perso j'aimais au moins autant le deuxième de la première série mais ma cops est d'accord pour dire que ça fait un peu trop shampoing pour homme alors que ton dernier est plus "ouvert", sans doute un peu plus jeune et plus "féminin (me dicte-elle) !

En tout cas merci encore, et également à tous ceux qui par leur débat sur les logiciels adequats pour faire un logo ont maintenu ce post en haut du forum tout le week-end !

Bisounours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés