Dépénalisation du cannabis... qu'en pensez vous?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
C'est effectivement très terre a terre tendance grippe-sous

Mais dans ce domaine, le sujet est tellement passionné que l'on trouve des études médicales qui disent tout et l'inverse...
Tant qu'on aurai pas une vrai étude large et indépendante on saura pas si c'est si mauvais que ca pour la santé...

De plus comme souligné plus haut une légalisation permettrai la levé d'un impôt qui pourrai être destiné a la sécu...
Arette de delirer la par contre, il est maintenant admis par tous que le canabis entraine, avec des effets evidemment proportionels a la dose prise:
-Un grillage de neuronnes
-une perte de motivation forte
-une fertilité reduite
-une augmentation assez magistrale du risque de revelation de schyzophrenie (6x plus en moyenne d'apres l'article du Quotidien du Medecin que j'ai lu aux chiottes, du mois dernier)
-augmentation evidente du risque de cancer au niveau des voies respiratoires.
Citation :
Provient du message de Byron 6
Si on legalise, ce que tu compares a du grand banditisme en sortira perdant.
De quel danger sur la population parle tu?
Ce que ca apporte? Du plaisir, au même titre que fumer une clope, boire un verre, faire la fete, baiser, manger du chocolat ou un bon steak frites, apprendre des choses interessantes... Tu sais, ce genre de petite chose qui font que la vie a un interet... Et j'estime que le joint, en niveau effet/danger est plus interessant que la clope.
Non pas vraiment, comme peut montrer le dernier rapport de l'ONU par exemple.
Enfin bon passons, danger sur la population ? Lié au grand banditisme, et au comportement de personnes sous l'emprise de stupéfiants.
Mouais bof heu le plaisir est totalement différent à mon gout.
Niveau danger plus intéressant que la clope ?
Je dis lol, les repercussions sont beaucoup plus graves pour les consommateurs de cannabis, je parle meme pas de ceux qui font cannabis / tabac.

Et dis moi, la contrebande du tabac n'a jamais été aussi puissante ...
Donc dire que le grand banditisme n'en profitera plus c'est faux.

Citation :
Mais je ne comprend pas ce que tu entend par "danger pour la population" ou la gène que t'occasionne "le comportement de ceux qui fume"...
Suffit de voir les gros consommateurs, ils sont un danger pour la population, comme beaucoup de drogués.

Enfin bon pas grave, complaisez vous dans cela si ça vous plait.
L'inconscience est peu punie.
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Avec des si et des peut-être et des on pourrait, on défait et refait le monde à chaque seconde que l'on respire...
La tu es de mauvaise foi. Il est clair qu'une legalisation permetrai a l'etat de gagner suffisament d'argent, voire plus, pour rembourser les frais des fumeurs.
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Non pas vraiment, comme peut montrer le dernier rapport de l'ONU par exemple.
Enfin bon passons, danger sur la population ? Lié au grand banditisme, et au comportement de personnes sous l'emprise de stupéfiants.
Mouais bof heu le plaisir est totalement différent à mon gout.
Niveau danger plus intéressant que la clope ?
Je dis lol, les repercussions sont beaucoup plus graves pour les consommateurs de cannabis, je parle meme pas de ceux qui font cannabis / tabac.

Et dis moi, la contrebande du tabac n'a jamais été aussi puissante ...
Donc dire que le grand banditisme n'en profitera plus c'est faux.



Suffit de voir les gros consommateurs, ils sont un danger pour la population, comme beaucoup de drogués.

Enfin bon pas grave, complaisez vous dans cela si ça vous plait.
L'inconscience est peu punie.
Alors, puisque tu sembles ne pas vouloir expliquer ton point de vue, j'explique le mien.

Mettons qu'on legalise.
Chacun pourra faire pousser, et j'imagine d'ailleurs que peu des fumeurs lus ou moins reguliers se priveront. Donc les gros bonnets encaisseront deja une perte. Ensuite, devenant legal, les gros bonnet n'auront plus a se cacher, a s'armer, donc moins de violence... Ils seront juste des chefs d'affaires comme les autres, qui de plus paieront des impots la dessus... Mais l'hypocrisie generale est tel qu'on ne peut aps l'accepter. On prefere cacher le vice que l'etaler, l'accepter comme il est et en tirer profit, meme si quoi qu'il arrive on sais qu'il sera present dans la meme proportion.

Un gars accro a shit... Je t'assure que des VRAIS accroc, je n'en connais que 5, sur plus de fumeurs que je connais. Et ils n'ont rien de violent... Plutot genre a pisser sur la societe en parole, mais en pronant la desobeissance civile. Et pourtant les 5 viennent de milieu differents.

Pour ce qui est du plaisir/danger... Personnelement, je l'ai dit, je n'aime pas plus que ca les downers donc j'ai plus tendance a preferer le melange tabac/alcool que le canabis. Maintenant, je trouve tres agreable de passer une soirée, avec des potes, tranquille dans un divan, musique, et 4-5 buzz qui circule pendant la soirée, en parlant, matant la télé... Et il est clair qu'un buzz fait enormement plus d'effet qu'une clope, tout en etant bien moins addictif. Le principal danger de toute drogue etant dans l'exces, le cana est a mes yeux moins dangeureux que la clope, puisqu'en regle general on fume bien moins de buzz que de clopes et que le buzz n'est a petite dose qu'extremement peu dangeureux.
Expliquer mon point de vue ?
tu es un peu naif ...
Tu penses vraiment que les " gros bonnets " comme tu les appelles ne s'occupent que du cannabis ? Quant à la culture ... Enfin bon je trouve que fumer des joints ou tout autre chose s'en rapprochant est plus une gene qu'autre chose.
Je suis contre toutes les formes de drogues, douces ou fortes, le tabac étant pour moi totalement différent.
Je n'ai pas à expliquer ma position.
Citation :
Provient du message de Minibulle
La Marmotte : LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
De ?

Je suis réveillé désolé et je déteste les drogues.
Citation :
Provient du message de Minibulle
La Marmotte : LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER
Dune! Tiens, quelqu'un se souvient du nom du pauvre truc de techno qui reprenait ca justement?
"Le dormeur doit se reveilller! Le poison etait programmé!" Ca doit bien avoir 7-8 ans ce truc....
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
Expliquer mon point de vue ?
tu es un peu naif ...
Tu penses vraiment que les " gros bonnets " comme tu les appelles ne s'occupent que du cannabis ?
Si je suis naïf, j'estime en tout cas avoir l'esprit ouvert et j'esperait que tu puisse m'eclairer en m'apportant un avis different du mien. Enfin bon...
Sinon, non, je ne crois pas que les gros bonnets ne s'occupe que du cannabis, c'est meme une des sources les moins rentables a mon avis, mais retire leur ca et tu pourrait leur retirer ce marché pour le mettre dans les mains de personnes ayant des methodes plus ... humanistes, car etant controlés comme le sont les distilleries et brasseries.
Citation :
Provient du message de Byron 6
Si je suis naïf, j'estime en tout cas avoir l'esprit ouvert et j'esperait que tu puisse m'eclairer en m'apportant un avis different du mien. Enfin bon...
Sinon, non, je ne crois pas que les gros bonnets ne s'occupe que du cannabis, c'est meme une des sources les moins rentables a mon avis, mais retire leur ca et tu pourrait leur retirer ce marché pour le mettre dans les mains de personnes ayant des methodes plus ... humanistes, car etant controlés comme le sont les distilleries et brasseries.
Et bien non, pourquoi leur retirer alors que cela leur permet d'augmenter leur clientèle de drogues dures, au contraire, meme si cela est moins rentable, cela leur permet d'avoir un avantage dans ce domaine, méthodes plus humanistes ? se droguer ça n'a rien d'humaniste à mon gout, et le promouvoir non plus
Je ne vois aps en quoi legaliser la douce permet d'augmenter la clientele de la dure... Evidement, AVANT de legaliser, il devrait y avoir des enormes campagnes de REELES informations... Surtout pour les familles cul benis comme j'en cotoie si souvent dans mon bahut cheri, des familles qui, pensant que quelqu'un qui fume un joint est de suite toxicomane, apprend cela a son fils et par consequent le desinforme. Et c'est ca peut etre genre de type qui va essayer la beu, va se dire que ces vieux lui ont menti au sujet des drogues parce qu'il n'a pas de reel dependance... et va se dire que le lsd, la coke, l'hero, ne sont pas non plus aussi dangeureux que ce que ces vieux lui ont dit... Enfin bon, certes, je n'ai vu ce cas la qu'une seul fois, mais ca fais bizzare de tomber sur un con pareil quand meme...

Et pour se qui est de "l'humanisme", je ne parle pas de la consomation, mais de la production. Les types qui font pousser le cana, en amerique du sud et ailleurs, sont souvent des paysans qui le font sous la menace des armes. Si on legalisen l'etat va pouvoir demander a verifier la provenance des cargaisons, et controler les plantations... et par consequent limités les "esclavages" ...
Citation :
Provient du message de Depi Marmotte !!MIB
J'ai peur pour l'avenir du monde en tout cas, déjà qu'il est mal parti, enfin bon bonne nuit.

Heu on parle juste de dépénaliser une drogue douce non ?

Je pense pas que l'avenir du monde dépende de ca si ? Y'a pas des truc plus important qui font plus peur pour le futur ?
Citation :
Provient du message de Lord Koss Sa Mére
Heu on parle juste de dépénaliser une drogue douce non ?

Je pense pas que l'avenir du monde dépende de ca si ? Y'a pas des truc plus important qui font plus peur pour le futur ?
Certes, cependant même une drogue douce est une drogue, on commence là aussi à tourner en rond...
Citation :
Provient du message de Loupidoux
Certes, cependant même une drogue douce est une drogue, on commence là aussi à tourner en rond...

Ouais le chocolat et le café aussi c'est de la drogue on peu tourner en rond trés longtemps a ce moment la...
J'ai une question pour la marmotte Depi , dommage qu'elle soit partit se coucher . En tout cas j'ai adoré le débat mené par Byron 6 , Depi et les autres

Je pose quand même ma question :
Depi , es-tu content que l'alcool soit reconnu légale? Je parle de la vente et la consommation ! Je rappelle que l'alcool est considéré comme une drogue.
Pourquoi pas...

Seulement, l'alcool n'est pas une drogue psychotrope, par conséquent, les esprits se saisissent moins vite du problème...

Là, j'ai dis une énorme stupidité, pour rester poli, je préfère le laisser, en fait l'alcool a également des conséquences psychotropes, voir le site plus bas !

L'alcoolisme est un fléau parce qu'il fait partie d'un phénomène culturel et qu'il sera plus dur de prendre conscience que c'est une maladie très répandue...

Et voilà...

Citation :
Les effets psychotropes.


L'alcool est un produit qui stimule initialement l'individu, et qui ensuite le calme ou l'endort. Il est également désinhibiteur, c'est à dire favorisant l'échange avec les autres, mais aussi "les passages à l'acte" (violences, agressions). L'usage chronique d'alcool aboutit à un état dépressif si tant est que celui çi n'était pas déjà préexistant.
L'alcool est classé parmi les drogues. La dépendance psychique est relativement modeste, l'impression de dépendance psychique est surtout sous-tendue par l'amélioration passagère de l'état mentale lors de la prise d'alcool. La dépendance physique est très importante. En effet, l'état de manque ou le sevrage alcoolique engendre des tremblements, des confusions mentales (prédélirium ou délirium tremens) qui, sans soins, peuvent aller jusqu'au décès. Lors de ces états, la personne tremble, transpire, a souvent des hallucinations à type d'animaux (rats, araignées, reptiles). Cet état est une urgence médicale.
Finalement, c'est bien ce débat...
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Je pose quand même ma question :
Depi , es-tu content que l'alcool soit reconnu légale? Je parle de la vente et la consommation ! Je rappelle que l'alcool est considéré comme une drogue.
L'alcool n'est pas vraiment considéré comme une drogue.
La France a une longue tradition " alcoolique " pour ma part je n'en bois jamais. L'alcool est légal en effet mais je voudrais rappeler juste une chose, c'est que l'alcool n'a pas d'effet sur le cerveau et est à mon gout moins dangereuse pour les autres que les drogues psychotropes.
Mais j'en bois pas que la vente soit interdite, ça ne m'empechera pas de dormir, personne ne meurt parce qu'une personne boit tous les jours un verre de vin à coté de lui, fumer ... c'est différent --> fumeur passif, altération du cerveau etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés